Aston Martin va lancer une nouvelle hypercar à moteur central arrière.
Ce modèle a été nommé "Project 003", et sera motorisé par un V6 hybride sur base de bloc essence turbocompressé. Il se situerait en dessous d'une Valkyrie en terme de performance mais plutôt proche d'une Porche 918 ou LaFerrari.
Ca va être beau mais je doute que lle niveau d eperf soit à la hauteur d'une 918 ou Laferrari
Curieux de savoir ce qu'il vont coller comme boite de vitesse.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Casimir a écrit :Il se situerait en dessous d'une Valkyrie en terme de performance mais plutôt proche d'une Porche 918 ou LaFerrari.
ah oui, la version du pauvre de la Vachkyrie en quelque sorte
ils s'emmerdent même plus a faire des images de synthèse ou des photoshop "dis moi Bobby, tu te rappelles tu dessin que t'as fait a l'apéro hier soir ? ouais, celui sans les roues.... ouais je sais c'est chiant a faire les roues... tu me l'envoie ? je dois tirer du pognon aux serviettes a carr... euh, lever des fonds aux émirats pour le prochain projet..."
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Premier croquis de cette Aston Martin qui est une petite sœur de la Valkyrie.
Sous le capot il y aura un V6 turbo hybride développé par Aston et pas par « Red Bull Honda Martine » , sans qu’aucun chiffre technique ou de performance ne soit donné, on parle déjà d’une production en 2021 et de 500 exemplaires.
ça y est ils ont compris pour l'intégration des écrans, un support de smartphone et c'est réglé
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
J'aime beaucoup, dommage que "l'inspiration F1" ait privilégié l'adoption d'un V6 alors que le L6 est l'essence même de la tradition AM
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
La "petite" hypercar sera produite en 500 exemplaires, équipée d’un nouveau moteur V6 turbo hybride en position centrale arrière (un demi V12 de Valkyrie surement).
Cette nouvelle famille d'Aston est assez incroyable esthétiquement. Et les performances devraient suivre.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
FerruccioSV a écrit :Ils font un bon en termes de technologie après des années à réchauffer Vantage et DB9.
un bon bond, effectivement
et elle va être visible où prochainement ?
Il s'agit d'un tout nouveau V6, premier moteur entièrement réalisé en interne depuis 1968. Ce nouveau bloc se nomme TM01 en hommage à l'ingénieur Tadek Marek qui avait conçu le six-cylindres en ligne ayant animé tant d'Aston Martin dans les années 1950 et 1960.
Ce V6 est biturbo avec 3L de cylindrée et des turbocompresseurs à l'intérieur du V, et dotée d'un carter sec. Il pourra être utilisé dans une configuration hybride simple ou hybride rechargeable.
Aston a déjà annoncé une puissance d'environ 1.000ch pour la Valhalla, un poids de moins de 200kg et un compatibilité Euro 7
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.