L'espadon et le cimeterre
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Arthus Green
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L'espadon et le cimeterre
Au douzième siècle, alors que le reste de l’Europe vivait une période d’obscurantisme et de brutalité guerrière, l’Espagne sous le règne des princes Arabes de la dynastie des Abbassides, était prospère et paisible. Les musulmans de l’époque étaient plus enclins à l’étude des sciences que de se faire sauter le carafon en criant bien haut que Allah est grand.
Bref comme on pouvait s’y attendre, les chevaliers chrétiens et crétins, très pressés de christianiser le monde à grand coups d’épée, n’ont pas tardé à envahir les royaumes Abbasides.
Lors de la prise de Cadix, une trêve fut décidée et chevaliers Francs autant que Cavaliers Mahométans, lors d’une pose, firent ripaille ensembles. Lors du banquet, un fier et robuste chevalier Franc, fit quérir un billot de bois. Puis, se saisissant de sont Espadon (épée à deux mains mesurant parfois plus d’un mètre soixante) pris tout son élan et puisant dans toutes ses forces, fit voler bien haut les 8 livres d’acier avant de les faire retomber sur la pauvre souche qui en fut fracassée.
Un prince Abbasside à son tour se leva, avec deux doigts arracha l’un de ses cheveux, le lança en l’air et avant que celui-ci n’eut le temps de retomber, avec la vitesse de l’éclair, sortit son cimeterre de sont fourreau et trancha le cheveu, faisant ainsi avec agilité, la démonstration de l’extraordinaire légèreté et du formidable tranchant de l’acier Damas.
Alors me direz-vous, pour ceux qui sont encore là ; quel rapport avec les prépas sportives de nos Speedy ?
Hé bien disons qu´un Speedy avec un compresseur, qui déborde de chevaux, c’est l’équivalent de l’Espadon ; en revanche un2,2l Atmo, avec un châssis, des freins une aéro et un moteur optimisé, c’est un cimeterre. Je ne suis pas pour autant un prince Arabe, ni même un prince quelconque, mais mon Kiff, mon objectif, le truc qui me fait rêver, c’est de partir d’un Speedy 2,2l Lambda avec des pneus Toyo 888R couvrant le tour au Luc en 1’05’’8 et de descendre avec en dessous de la minute, en le modifiant pas à pas, mais sans tricher en mettant un gros compresseur dedans.
Ainsi étape après étapes, je peux évaluer les bienfaits de chaque modif, apprendre, comprendre améliorer, peu à peu.
Le budget me direz-vous est déraisonnable. Oui a ce prix, je pourrai m’offrir une Elise S2 de 190CV. Mais sans savoir les problèmes qu’elle peut cacher et il m’aurait fallut sortit la somme en une fois, comprenez que je suis totalement réfractaire aux crédits
J’ai un budget annuel pour ce loisir, si mon projet dépasse le montant, alors j’économise sur deux années et de toutes façons, je n’ai pas l’intention de vendre. Mais au final, quel plaisir de rouler plus vite que les deux Elises cup 250 et les deux Elises cup 220 présentes ce jour-là avec une auto qui pette à peine les 190cv.
Projets à venir, freins en 308 sur bol, étriers 4 pistons pour un freinage plus progressif et donc plus tardif. Différentiel À glissement limité pour plus de patate en sortie de courbe. Barre anti-roulis réglable pour ajuster le sous ou survirage aux conditions de piste, Culasse retravaillée pour sortir 200cv d’un atmo.
Mes respects les plus sincères à ceux qui ont tout lu.
Bref comme on pouvait s’y attendre, les chevaliers chrétiens et crétins, très pressés de christianiser le monde à grand coups d’épée, n’ont pas tardé à envahir les royaumes Abbasides.
Lors de la prise de Cadix, une trêve fut décidée et chevaliers Francs autant que Cavaliers Mahométans, lors d’une pose, firent ripaille ensembles. Lors du banquet, un fier et robuste chevalier Franc, fit quérir un billot de bois. Puis, se saisissant de sont Espadon (épée à deux mains mesurant parfois plus d’un mètre soixante) pris tout son élan et puisant dans toutes ses forces, fit voler bien haut les 8 livres d’acier avant de les faire retomber sur la pauvre souche qui en fut fracassée.
Un prince Abbasside à son tour se leva, avec deux doigts arracha l’un de ses cheveux, le lança en l’air et avant que celui-ci n’eut le temps de retomber, avec la vitesse de l’éclair, sortit son cimeterre de sont fourreau et trancha le cheveu, faisant ainsi avec agilité, la démonstration de l’extraordinaire légèreté et du formidable tranchant de l’acier Damas.
Alors me direz-vous, pour ceux qui sont encore là ; quel rapport avec les prépas sportives de nos Speedy ?
Hé bien disons qu´un Speedy avec un compresseur, qui déborde de chevaux, c’est l’équivalent de l’Espadon ; en revanche un2,2l Atmo, avec un châssis, des freins une aéro et un moteur optimisé, c’est un cimeterre. Je ne suis pas pour autant un prince Arabe, ni même un prince quelconque, mais mon Kiff, mon objectif, le truc qui me fait rêver, c’est de partir d’un Speedy 2,2l Lambda avec des pneus Toyo 888R couvrant le tour au Luc en 1’05’’8 et de descendre avec en dessous de la minute, en le modifiant pas à pas, mais sans tricher en mettant un gros compresseur dedans.
Ainsi étape après étapes, je peux évaluer les bienfaits de chaque modif, apprendre, comprendre améliorer, peu à peu.
Le budget me direz-vous est déraisonnable. Oui a ce prix, je pourrai m’offrir une Elise S2 de 190CV. Mais sans savoir les problèmes qu’elle peut cacher et il m’aurait fallut sortit la somme en une fois, comprenez que je suis totalement réfractaire aux crédits
J’ai un budget annuel pour ce loisir, si mon projet dépasse le montant, alors j’économise sur deux années et de toutes façons, je n’ai pas l’intention de vendre. Mais au final, quel plaisir de rouler plus vite que les deux Elises cup 250 et les deux Elises cup 220 présentes ce jour-là avec une auto qui pette à peine les 190cv.
Projets à venir, freins en 308 sur bol, étriers 4 pistons pour un freinage plus progressif et donc plus tardif. Différentiel À glissement limité pour plus de patate en sortie de courbe. Barre anti-roulis réglable pour ajuster le sous ou survirage aux conditions de piste, Culasse retravaillée pour sortir 200cv d’un atmo.
Mes respects les plus sincères à ceux qui ont tout lu.
Re: L'espadon et le cimeterre
Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'ai opté pour le SC
Cela dit, je suis d'accord sur le principe pour l'évolution pas à pas de façon à ce que l'auto et le pilote amateur évoluent en même temps.
Comme tu le soulignes justement, c'est très gratifiant de se battre derrière le volant pour essayer d'aller chercher les copains qui ont plus de moteur.
J'avais même commencer à acheter le collecteur 2,4l. Mais entre le vendeur du collecteur qui a essayé de m'enfiler et à force de calculer dans tous les sens que d'avoir péniblement 190cv allait me coûtait plus cher que de monter un compresseur, et que de toutes les façons je finirais par y passer, j'ai abandonné le projet.
Et même si sur circuit, je me suis considérablement éloigné du potentiel de l'auto, je ne ferais machine arrière pour rien au monde, même si je comprends ton point de vue.
Cela dit, je suis d'accord sur le principe pour l'évolution pas à pas de façon à ce que l'auto et le pilote amateur évoluent en même temps.
J'avais même commencer à acheter le collecteur 2,4l. Mais entre le vendeur du collecteur qui a essayé de m'enfiler et à force de calculer dans tous les sens que d'avoir péniblement 190cv allait me coûtait plus cher que de monter un compresseur, et que de toutes les façons je finirais par y passer, j'ai abandonné le projet.
Et même si sur circuit, je me suis considérablement éloigné du potentiel de l'auto, je ne ferais machine arrière pour rien au monde, même si je comprends ton point de vue.
Dernière modification par laconi16 le mar. juil. 30, 2019 10:34 pm, modifié 2 fois.
Re: L'espadon et le cimeterre
J’ai tout lu aussi
et je dois dire que je rejoins laconi....
Mon speedster est entièrement d’origine et pourtant j’ai toujours modifié mes caisses plaisir... son tour viendra donc.
Je me suis posé (et je me pose encore) toutes ces questions. Dans mon cas, je pense que je finirai par un SC également. Mon but est de commencer par le châssis, le moteur viendra ensuite. Mais l’agrément que semble offrir le compresseur « sans forcer » pour moins cher qu’une optimisation collecteur admi/AAC etc etc reste intéressant...
Faut pas oublier non plus que si ça fait plaisir de cramer de l’elise 250... rien n'empêche de la préparer également
Et donc de se retrouver avec le même gap que d’origine... la caisse ultime n’existe pas... et heureusement
Mon speedster est entièrement d’origine et pourtant j’ai toujours modifié mes caisses plaisir... son tour viendra donc.
Je me suis posé (et je me pose encore) toutes ces questions. Dans mon cas, je pense que je finirai par un SC également. Mon but est de commencer par le châssis, le moteur viendra ensuite. Mais l’agrément que semble offrir le compresseur « sans forcer » pour moins cher qu’une optimisation collecteur admi/AAC etc etc reste intéressant...
Faut pas oublier non plus que si ça fait plaisir de cramer de l’elise 250... rien n'empêche de la préparer également
Et donc de se retrouver avec le même gap que d’origine... la caisse ultime n’existe pas... et heureusement
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Re: L'espadon et le cimeterre
Freinage plus progressif pour freiner plus tard ?
Tu veux dire pour faire un dégressif mieux dosé ?
Tu veux dire pour faire un dégressif mieux dosé ?
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Re: L'espadon et le cimeterre
Moi aussi, et je dis que le gars pour qui le fait le plus marquant de 1000 ans d'histoire est qu'on peut couper un cheveux avec une épée, c'est forcément un génie 
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Casimir
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Re: L'espadon et le cimeterre
Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'aurais opté pour une 275R.laconi16 a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC![]()
"quel plaisir de rouler plus vite que les deux Elises cup 250 et les deux Elises cup 220 présentes ce jour-là avec une auto qui pette à peine les 190cv".
C'est encore meilleur avec une auto de 135 ch.
En fait non.
Autant je peux comprendre ce qui te motive à pousser "l'atmo attitude" jusqu'au bout autant ce qui fait vraiment plaisir c'est de pousser son auto et son pilotage le plus loin possible... Taper les autres et leur caisse différente à qui c'est qui à la plus grosse...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: L'espadon et le cimeterre
Casimir a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'aurais opté pour une 275R.laconi16 a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC![]()
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Moi par contre, je ne sais vraiment plus écrire, c'est de pire en pire
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Re: L'espadon et le cimeterre
Surtout qu'au départ, en lisant le titre du topic, j'ai cru qu'il allait nous parler de la Reliant Scimitar …..
https://en.wikipedia.org/wiki/Reliant_Scimitar
https://en.wikipedia.org/wiki/Reliant_Scimitar
Crescit sub pondere virtus
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
Et je comprends bien ton point de vue, j'ai longtemps hésité entre les deux. merci d'avoir tout lu.laconi16 a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'ai opté pour le SC![]()
Cela dit, je suis d'accord sur le principe pour l'évolution pas à pas de façon à ce que l'auto et le pilote amateur évoluent en même temps.Comme tu le soulignes justement, c'est très gratifiant de se battre derrière le volant pour essayer d'aller chercher les copains qui ont plus de moteur.
J'avais même commencer à acheter le collecteur 2,4l. Mais entre le vendeur du collecteur qui a essayé de m'enfiler et à force de calculer dans tous les sens que d'avoir péniblement 190cv allait me coûtait plus cher que de monter un compresseur, et que de toutes les façons je finirais par y passer, j'ai abandonné le projet.![]()
Et même si sur circuit, je me suis considérablement éloigné du potentiel de l'auto, je ne ferais machine arrière pour rien au monde, même si je comprends ton point de vue.
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
La aussi, bien d'accord, commencer par le châssis. Pour ce qui est de l'Elise 250, elle est hors budget pour moi et l'optimiser est plus difficile,Fredo72 a écrit :J’ai tout lu aussiet je dois dire que je rejoins laconi....
Mon speedster est entièrement d’origine et pourtant j’ai toujours modifié mes caisses plaisir... son tour viendra donc.
Je me suis posé (et je me pose encore) toutes ces questions. Dans mon cas, je pense que je finirai par un SC également. Mon but est de commencer par le châssis, le moteur viendra ensuite. Mais l’agrément que semble offrir le compresseur « sans forcer » pour moins cher qu’une optimisation collecteur admi/AAC etc etc reste intéressant...
Faut pas oublier non plus que si ça fait plaisir de cramer de l’elise 250... rien n'empêche de la préparer également![]()
Et donc de se retrouver avec le même gap que d’origine... la caisse ultime n’existe pas... et heureusement
Une Lotus est plus typée circuit que le Speedy.
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
Oui c'est bien ça et ça freine plus fort, du coup étant plus sur de moi, je peux retarder un peu le freinage et freiner progressivement jusqu’à la corde, donc gain sur le chrono.blacksrookie a écrit :Freinage plus progressif pour freiner plus tard ?![]()
Tu veux dire pour faire un dégressif mieux dosé ?
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
J'osais pas le direSNAPOFF a écrit :Moi aussi, et je dis que le gars pour qui le fait le plus marquant de 1000 ans d'histoire est qu'on peut couper un cheveux avec une épée, c'est forcément un génie
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
C'est assez vrai Casimir, des fois il m'arrive de jouer à celui qui pisse le plus loin et j'en suis pas fier. Pour ma part, si j'avais pu, j'aurai opté pour une Exige S2, voir une S1 re-motorisée Honda. Mais pour ça, il faut que je me lance dans le braquage de banque, ou que je pète mon plan épargne retraite.Casimir a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'aurais opté pour une 275R.laconi16 a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC![]()
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"quel plaisir de rouler plus vite que les deux Elises cup 250 et les deux Elises cup 220 présentes ce jour-là avec une auto qui pette à peine les 190cv".
C'est encore meilleur avec une auto de 135 ch.![]()
En fait non.![]()
Autant je peux comprendre ce qui te motive à pousser "l'atmo attitude" jusqu'au bout autant ce qui fait vraiment plaisir c'est de pousser son auto et son pilotage le plus loin possible... Taper les autres et leur caisse différente à qui c'est qui à la plus grosse...
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
J'ai longtemps hésité à m'en acheter une comme voiture quotidienne, puis je me suis dis que deux soucis automobiles, ça suffisait.Ancobru a écrit :Surtout qu'au départ, en lisant le titre du topic, j'ai cru qu'il allait nous parler de la Reliant Scimitar …..![]()
https://en.wikipedia.org/wiki/Reliant_Scimitar
Re: L'espadon et le cimeterre
Donc si j'ai bien tout compris pour couper les cheveux en quatre, il faut un 2.2l préparé sans compresseur ?

Bien qu'un compresseur ne soit pas, de mon point de vue la préparation idéale, j'aurais la faiblesse de penser que le moteur d'un SC est plus exploitable qu'un moteur atmosphérique poussé dans ses derniers retranchements, dans les tours ...
En plus, adopter cette approche avec un moteur à longue course c'est totalement antinaturel !

Bien qu'un compresseur ne soit pas, de mon point de vue la préparation idéale, j'aurais la faiblesse de penser que le moteur d'un SC est plus exploitable qu'un moteur atmosphérique poussé dans ses derniers retranchements, dans les tours ...
En plus, adopter cette approche avec un moteur à longue course c'est totalement antinaturel !
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blacksrookie
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Re: L'espadon et le cimeterre
On dit sub-optimal 
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Puff92
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Re: L'espadon et le cimeterre
Faudrait l'avis du préparateur 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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CabalusBoB
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Re: L'espadon et le cimeterre
je suis d'accord sur le principe d'aller grappiller les chevaux quand le moteur s'y prête: sur un C20XE (Astra GSI, Kadett GSI et Calibra/Vectra) de 150cv d'origine, une ligne et une admission 4 paps délivrent déjà autour de 200cv et ce moteur peut atteindre 350cv, toujours en atmo, quand il est entre les mains de quelqu'un de sérieux !
quand je vois tout ce qu'il faut modifier sur le Z22SE pour atteindre péniblement 190cv, je me dit que ce moteur est plus adapté à la pose d'un compresseur qui plus est dessiné pour lui
quand je vois tout ce qu'il faut modifier sur le Z22SE pour atteindre péniblement 190cv, je me dit que ce moteur est plus adapté à la pose d'un compresseur qui plus est dessiné pour lui
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
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FerruccioSV
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Re: L'espadon et le cimeterre
Certainement un coup du nouveau fantôme !laconi16 a écrit :Casimir a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'aurais opté pour une 275R.laconi16 a écrit :Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC![]()
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OR_07
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Re: L'espadon et le cimeterre
le fantôme qui met sa bite dans la bouche quand tu bailles ?
ah non l'autre en italique
faut suivre, c'est pas facile ici 
ah non l'autre en italique
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: L'espadon et le cimeterre
La différence de comportement entre un turbo et un SC OK mais entre un atmo et un SC c'est juste un surplus de watts.
Alors si ton plaisir c'est le perfectionnement dans la difficulté OK mais sinon je pense que tu prends un mauvais chemin et que tu y viendra plus tard.
Après sous la min au Luc c'est fesable avec moins de 200cv et 800kg dans des bonnes condition sur la piste
Jetais bien en 1.01 en clio rs.
Alors si ton plaisir c'est le perfectionnement dans la difficulté OK mais sinon je pense que tu prends un mauvais chemin et que tu y viendra plus tard.
Après sous la min au Luc c'est fesable avec moins de 200cv et 800kg dans des bonnes condition sur la piste
Jetais bien en 1.01 en clio rs.
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Jacques Célère
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Re: L'espadon et le cimeterre
surtout que la voiture que tu va avoir en fonction de la météo/de la température de la piste/de la régularité du pilote/du vieillissement des pneus tu peut avoir sur le meme circuit dans 2 situations de chronos qui peuvent varier a + ou - à 0.5 secondes
Pour le kit gros frein prend du TAROXXXXXXX !!!
Pour le kit gros frein prend du TAROXXXXXXX !!!
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Jacques Célère
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Re: L'espadon et le cimeterre
Et l intérêt du bol alu à part gratter 1/20ème de s au tour et se faire enfler à chaque passage en caisse....
Si tu veux je te prêterai 2 disques en 308 et tu comparera avec tes bols alu bien sur il faut laisser les plaquettes s imprégner du disque
Certes tu peux avoir un meilleur feeling d'une direction plus légère. Met surtout des bras de direction sur rotule unibal c'est certainement la meilleure modif que j'ai pu faire en terme de prix/agrément de conduite
Si tu veux je te prêterai 2 disques en 308 et tu comparera avec tes bols alu bien sur il faut laisser les plaquettes s imprégner du disque
Certes tu peux avoir un meilleur feeling d'une direction plus légère. Met surtout des bras de direction sur rotule unibal c'est certainement la meilleure modif que j'ai pu faire en terme de prix/agrément de conduite
Re: L'espadon et le cimeterre
Je suis convaincue qu'entre une piste en hiver et une en pleine canicule tu as plusieurs secondes qui se perdent
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
Bras de direction sur rotule, je prends le conseil, disques sur bol ou pas, j'y réfléchis aussi, Merci Jacques.Jacques Célère a écrit :Et l intérêt du bol alu à part gratter 1/20ème de s au tour et se faire enfler à chaque passage en caisse....
Si tu veux je te prêterai 2 disques en 308 et tu comparera avec tes bols alu bien sur il faut laisser les plaquettes s imprégner du disque
Certes tu peux avoir un meilleur feeling d'une direction plus légère. Met surtout des bras de direction sur rotule unibal c'est certainement la meilleure modif que j'ai pu faire en terme de prix/agrément de conduite
Pour les autres merci aussi pour les conseils et point de vus, c'est vrai que le ZZ22 se prête mal à la préparation, un peu trop agricole. Pas mal de bon sens dans tous ces commentaires,
Reste que de la théorie à la pratique, on constate souvent des écarts. Vive la méthode empirique.
Pour ce qui est des chronos, tout à fait d'accord, mon idéal, une journée ensoleillée d'hiver, un semaine après une bonne pluie. Piste sèche, déjà gommée, sans poussière, avec une température de l'air à dix degrés.
En tout cas merci pour ces échanges. Le pire, et la je sens venir la volée de bois vert, je suis en train de craquer sur une Exige S2 Toyota ! Me dites rien, je sais elle est compressée !
Re: L'espadon et le cimeterre
On va surtout te parler de la boite de vitesses en carton . 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Arthus Green
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Re: L'espadon et le cimeterre
Et voilà ça repart, donc il vaut mieux garder mon speedy?bad boy a écrit :On va surtout te parler de la boite de vitesses en carton .