Page 1 sur 1

Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 1:23 am
par Puff92
Un SUV compact 100 % électrique placé en concurrence directe avec le Model Y de Tesla.
Disponible à la commande depuis fin novembre, le Fisker Ocean peut être réservé via une application mobile et un premier versement de 250 dollars.

Annoncé à partir de 37.499 $, le SUV de Fisker est affiché 10.000 dollars de moins que le Tesla Model Y, commercialisé à partir de 48.000 $ aux Etats-Unis. Un prix canon complété par une offre locative à partir de 379 $/mois, entretien inclus.
Côté technique, Henrik Fisker a confirmé la présence de configurations à deux et quatre roues motrices et promet un 0 à 98 km/h abattu en 2,9 secondes, soit 0,6 secondes de mieux que le Model Y qui réalise le même exercice en 3,5 secondes. Côté batterie, le constructeur opte pour une configuration unique avec un pack de l’ordre de 80 kWh autorisant entre 400 et 480 kilomètres d’autonomie en une seule charge.

Premières livraisons prévues fin 2021.


https://www.automobile-propre.com/fiske ... rix-casse/


Image

Image

Clin d’œil à la Fisker Karma, le Fisker Ocean sera équipé d’un toit solaire. Selon le constructeur, celui-ci pourra permettre de récupérer jusqu’à 1600 kilomètres d’autonomie par an. Pas vraiment de quoi se passer de la prise.
Image

Quant au nom de la voiture, Henrik Fisker indique avoir trouvé le nom « Ocean » en se promenant le long d’une plage dans laquelle de nombreux déchets plastiques jonchaient le sable. D’où l’idée de les recycler pour les réutiliser dans la voiture. Les tapis de l’Ocean sont ainsi réalisés à partir de bouteilles recyclées et de filets de pêche tandis que certains caoutchoucs sont issus de pneus recyclés.

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 9:03 am
par I-borb
Moué ... une belle berline aurait été mieux. Puis le je débarque d'outre tombe et je vais collé la pétée au leader, j'y crois moyens. :?

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 9:49 am
par OR_07
on s'en branle du 0 à 100 en 2 secondes pour un daily, peuvent pas proposer un truc à 20k€ plutôt ? :evil:

...va falloir accélérer la pèche massive avec de gros chalutiers nucléaires si il veut des filets pour équiper toutes les voitures électriques en tapis de sol :lol:

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 10:08 am
par I-borb
Obtenir un 0-100 canon avec une bagnole élec est d'une simplicité déconcertante donc autant le faire et surtout bien communiquer dessus. C'est l'arbre qui cache la foret. :D

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 10:10 am
par OR_07
I-borb a écrit :C'est l'arbre qui cache la foret. :D
blague qui fait feu de tout bois en Australie en ce moment :lol:


effectivement c'est simple mais on s'en branle, moi je veux 4 moteurs moulinex dans une caisse de 1000kg qui peut rouler à 130km/h pendant 5 heures

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 10:19 am
par I-borb
On est d'accord.

Mais dis toi qu'avec un sCx pareil, t'es sur que tu n'y arriveras pas. Je ne comprend pas cet entêtement à faire des SUV! Apres 100km/h, l'aéro joue énormément et on continue à dessiner des parpaing! :??:

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 11:18 am
par Puff92
I-borb a écrit : ...on continue à dessiner des parpaing! :??:
Les constructeurs auraient tort de s'en priver, ça se vend comme des petits parpaings et apparemment ils margent beaucoup plus que sur les berlines.

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. janv. 07, 2020 12:46 pm
par Ancobru
Mais ce n'est pas la marge qui les intéresse voyons. ... :ramasse: .... Ils pensent avant tout à nous faire plaisir. ... Tu le sais bien. ... :rhoo:

:areuh:

Re: Fisker Ocean

Publié : ven. janv. 10, 2020 12:13 am
par Casimir
Elle aussi a un intérieur végan. C'est tendance. :gurk:
SUV, électrique, vegan : ne cherchez pas l'intrus. :areuh:

https://www.clubic.com/transport-electr ... llars.html

Re: Fisker Ocean

Publié : ven. janv. 10, 2020 8:28 am
par blacksrookie
Puff92 a écrit :
I-borb a écrit : ...on continue à dessiner des parpaing! :??:
Les constructeurs auraient tort de s'en priver, ça se vend comme des petits parpaings et apparemment ils margent beaucoup plus que sur les berlines.
Ils margent sur les SUV non pas parce que c’est un SUV, mais parce qu’un constructeur marge sur les voitures qui se vendent bien et où ils peuvent afficher des prix de vente élevé.

et sinon, je partage le fait que c’est con de ne pas optimiser le plus possible le SCX des véhicules électriques (et des autres). Quand on revient quelques années en arrière, il y a eu une époque où le Cx était un argument de vente (voiture plus économique tout ça ....) et puis, alors qu’on entend partout qu’il faut sauver la planète, plus rien :voyons:

Re: Fisker Ocean

Publié : ven. janv. 10, 2020 11:15 am
par Puff92
blacksrookie a écrit :Ils margent sur les SUV non pas parce que c’est un SUV, mais parce qu’un constructeur marge sur les voitures qui se vendent bien et où ils peuvent afficher des prix de vente élevé.
Aurais-je écrit le contraire ?
De plus les clients prennent plus d'options que quand ils achetaient des berlines.
blacksrookie a écrit :et sinon, je partage le fait que c’est con de ne pas optimiser le plus possible le SCX des véhicules électriques (et des autres). Quand on revient quelques années en arrière, il y a eu une époque où le Cx était un argument de vente (voiture plus économique tout ça ....) et puis, alors qu’on entend partout qu’il faut sauver la planète, plus rien :voyons:
A qui la faute ? Constructeurs ou clients ? Elle est bien fragile la conscience écolo-climatique.
Un malus supplémentaire sur le CX ?

Re: Fisker Ocean

Publié : ven. avr. 03, 2020 3:17 pm
par Casimir
C'est pas le tout de vouloir concurrencer Tesla, faut aussi capter la clientèle des militaires ou para militaires américains... :mygod:

source : https://www.topgear.com/car-news/electr ... been-roids

Image

Re: Fisker Ocean

Publié : ven. avr. 03, 2020 3:20 pm
par Puff92
Casimir a écrit :C'est pas le tout de vouloir concurrencer Tesla, faut aussi capter la clientèle des militaires ou para militaires américains... :mygod:
Les survivalistes :gurk:

Re: Fisker Ocean

Publié : sam. nov. 20, 2021 12:14 am
par Casimir
Promis pour une production en 2022 en Autriche, le SUV électrique Fisker Ocean a été présenté dans sa version finale au salon de Los Angeles.

source : https://www.automobile-propre.com/fiske ... s-angeles/

Du concept à la série, le SUV Fisker Ocean n’a guère changé à l’extérieur : abandon des rétroviseurs « drapeau », agrandissement des feux arrière… La version de base (Ocean sport) à 2 roues motrices et 279 ch est dotée d’une batterie LFP et d'une autonomie de 400 km.
Surtout, son prix est conforme aux annonces initiales, à partir de 37500$ (pris US, donc hors taxes, mais aussi sans les aides…) ou à 379$ par mois sans engagement. Fisker précise que selon cette formule il récupère la voiture au bout de 12 ans pour la recycler.

La Ocean Ultra à 4 roues motrices et 547 ch est dotée d'une batterie Nickel Manganese Cobalt donnée pour une autonomie de 540 km. Cette version gagne aussi la fonction « California Mode » qui était annoncée sur le concept. Avec un seul bouton, on baisse les 4 vitres classiques, on ouvre le toit ouvrant et en prime on baisse également la lunette arrière… et les vitres de custode.Prix de de 50 K$.
Enfin la Ocean Extreme coute à 69k$ et offre 588 ch et quelques kilomètres d’autonomie grâce au toit solaire… Ce dernier permettrait de gagner jusqu’à 2400 km par an en Californie.

Après l’échec de la Karma, les ambitions de Fisker avec l’Ocean laissaient sceptiquePour l'instant promesses (performances et prix) tenues. :jap:
Reste à passer à la production dans l’usine Magna à Graz (Autriche). Les prix en Europe devraient être annoncés prochainement.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Fisker Ocean

Publié : dim. nov. 21, 2021 7:54 pm
par blacksrookie
Mouais ::::

Re: Fisker Ocean

Publié : dim. nov. 21, 2021 8:36 pm
par I-borb
Une superbe plate-forme électrique pour nous pondre un agglo à la fin ... j'en ai marre!

Re: Fisker Ocean

Publié : dim. nov. 21, 2021 9:19 pm
par Puff92
Groß Mert !

Re: Fisker Ocean

Publié : dim. févr. 06, 2022 12:00 am
par Casimir
On sait combien coutera cette Groß Mert en France : la version de base du Fisker Ocean sera commercialisée à partir de 41 900 €, avec un seul moteur placé sur l'essieu avant développant la puissance de 175 ch pour une autonomie annoncée d’environ 440 km. Une version haut de gamme, l'Edition One, y sera d'abord vendue bien plus cher.

source : https://www.automobile-magazine.fr/voit ... electrique

Image

Re: Fisker Ocean

Publié : dim. févr. 06, 2022 12:08 am
par Puff92
Curieux de voir ce que ça offre à ce prix de base.
En plus du véritable cuir pas vrai

Re: Fisker Ocean

Publié : mar. févr. 24, 2026 10:21 pm
par JCVD
il n 'y a pas à dire, c'était bien conçu :mygod:

https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... 26465.html

Re: Fisker Ocean

Publié : mer. févr. 25, 2026 12:32 am
par Puff92
C'est couillon ça :mygod:

Re: Fisker Ocean

Publié : mer. févr. 25, 2026 1:34 am
par Ancobru
Et vous trouvez ça drôle ..... :MDR:

Re: Fisker Ocean

Publié : mer. févr. 25, 2026 10:15 am
par OR_07
tiens y'en a un qui traîne dans le parking du boulot, faut que je lui demande sur quel site minitel il arrive a faire rouler sa caisse :areuh:

Re: Fisker Ocean

Publié : mer. févr. 25, 2026 10:27 am
par blacksrookie
Sur les voitures chinoises en France, y a une sécurité. En cas d’impossibilité d’accès aux serveurs, elles retournent toutes seules place du Colonel Fabien ! :D