On a pu faire une petite virée, lui en TT 225 et moi avec le speedy.
Niveau efficacité, le speedy est mieux et surtout permet de savoir que les limites sont bien plus loin.
J'ai pu commencer à faire qq dérives contrôlées dont la première pas vraiment volontaire. Fallait freiner, freiner fort pour rentrer dans un virage assez serré et puis j'ai jamais réussi à freiner suffisement
Mais la grande surprise a été la ligne droite.
Après qq franche accélérations en 3 et 4, je me suis rendu compte que je marchais comme le TT 225 jusqu'à 190. Pas poussé plus loin mais il doit surement s'éloigner ensuite.
Et puis en 2 puis 3 à partir de 50kms, je prend même une légère avance progressive. C'est très proche mais le speedy voit le TT perdre des mètres au fur et à mesure de l'accélération. Je ne parle même pas de la première qui a nettement moins d'inertie sur le speedy grâce au poids.
Le TT est loin d'être un missile mais qu'un petit speedy de 150ch puisse lui donner une leçon dans le domaine des perfs pures m'a véritablement surpris
Mon pote était sur le cul autant que moi.
En sachant qu'un TT file le 1000m DA en 27.5sec environ, je me dis que mon petit 2.2 pête la forme
J'ai ensuite essayé le TT. C'est une superbe auto mais dieux que les sensations sont fades