Balade avec un TT 225ch

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kanary

Balade avec un TT 225ch

Message par Kanary »

Un ami est venu ce we à la maison.
On a pu faire une petite virée, lui en TT 225 et moi avec le speedy.
Niveau efficacité, le speedy est mieux et surtout permet de savoir que les limites sont bien plus loin.
J'ai pu commencer à faire qq dérives contrôlées dont la première pas vraiment volontaire. Fallait freiner, freiner fort pour rentrer dans un virage assez serré et puis j'ai jamais réussi à freiner suffisement :couic: :rhoo: L'ABS s'est mis en branle et j'ai fini en travers dans le virage. Vraiment facile à contrôler, c'est du karting grande échelle :II: Pour le coup, j'ai commencé à entrevoir le mode d'emploi du volant. Pour l'ABS aussi :OO: On peut freiner fort ... en ligne droite. Dès que ça tourne faut être humble ou bien connaitre parfaitement la spéciale ... euh je veux dire la départementale à automobile :x

Mais la grande surprise a été la ligne droite.
Après qq franche accélérations en 3 et 4, je me suis rendu compte que je marchais comme le TT 225 jusqu'à 190. Pas poussé plus loin mais il doit surement s'éloigner ensuite.
Et puis en 2 puis 3 à partir de 50kms, je prend même une légère avance progressive. C'est très proche mais le speedy voit le TT perdre des mètres au fur et à mesure de l'accélération. Je ne parle même pas de la première qui a nettement moins d'inertie sur le speedy grâce au poids.

Le TT est loin d'être un missile mais qu'un petit speedy de 150ch puisse lui donner une leçon dans le domaine des perfs pures m'a véritablement surpris :tiens:
Mon pote était sur le cul autant que moi.
En sachant qu'un TT file le 1000m DA en 27.5sec environ, je me dis que mon petit 2.2 pête la forme :yiiii:
J'ai ensuite essayé le TT. C'est une superbe auto mais dieux que les sensations sont fades :-o
thierry

tt

Message par thierry »

au circuit du sambuc un mec,ce pointe avec un tt 225 cv quattro,avec mon turbo,tous les cinq tours de piste je lui mettais un tour..ca craint...
a mon avis,ca sort pas plus de 150 cv de ce malheureux 1.8 litres.en plus
apres quelques tours de piste avec son saucisson, l amortisseur arriére gauche a cassé net......
tout baigne....
Redline

Re: tt

Message par Redline »

thierry a écrit :au circuit du sambuc un mec,ce pointe avec un tt 225 cv quattro,avec mon turbo,tous les cinq tours de piste je lui mettais un tour..ca craint...
a mon avis,ca sort pas plus de 150 cv de ce malheureux 1.8 litres.en plus
apres quelques tours de piste avec son saucisson, l amortisseur arriére gauche a cassé net......
pour avoir eu un TT 180cv,en comparaison ac mon speedy c est vraiment de la merde....une voiture de kéké style!c est tout!
C est trop lourd kom caisse de tte facon!
Sinon le moteur audi est bien sympa surtout en 225 quattro ac une legere prepa...
"Silver team poWaa"
Sam

Message par Sam »

mon cousin a un TT225, je l'ai essayé et me suis ennuyé à mourir :cry2: lui était affolé de me voir monter dans les tours, il a jamais dû dépasser 4000tr/mn avec :tiens:
par contre, en statique, c'est une superbe auto. look exter/inter, confort, coffre, finition ... mais tout ça je m'en fous ... faut que ça chie :batard:
So far So good
Davidone

Message par Davidone »

C'est clair que dans le TT, le ramage est loin d'être à la hauteur du plumage ...

Une auto superbement equipée, avec un trés bel interieur ... mais visiblement, sur circuit ... vraiment à la "derive" si j'ose dire ... fading, amortissement dépassé rapidement, et perfs quelconques ...

Dommage, car cette auto à eu le merite d'exister ( je parle par rapport à son look futuriste au moment de sa sortie ) .
zo

Message par zo »

j'ai jamais essayé la TT turbo mais le père d'un copain a une S4 bi-turbo, je me disais aussi que ça devait quand même pousser pas mal mais en fait :? :? :?

J'ai jamais aimé Audi et ça changera jamais :tiens:
thierry

tt

Message par thierry »

le jour ou je suis tombé sur le mec avec la tt au sambuc,voila ti pas,qu un
qu un autre mec arrive avec une lotus exige modéle 2005 avec 3000 kms au compteur et 192 cv .une préparation piste de folie,arceau,slik,ligne,mano,télémétrie embarqué...et j en passe,valeur 60000 euro.resultat : speedster turbo 1minute 2 seconde au tour
lotus : 1 minute 9 seconde au tour.
aie ,aie, faut justifier un tel tarif. en plus dans le bout de ligne droite,et en sortie d épingle, j y mettais un trou abominable.et le type a vue que je roulais avec les pneus d origine parce que j ai pas recu mes jantes compomotive,il m a dit.....heu je crois que je me suis trompé de caisse...
et c est pas vieux ca date du 8 mai dernier.
ps : méme avec mon subaru préparé je suis jamais descendu en dessous
de 1m5s au sambuc.
tout baigne....
Feedback

Message par Feedback »

thierry a écrit :mon subaru préparé je suis jamais descendu en dessous
de 1m5s au sambuc.
UNE Subaru,...
thierry

tt

Message par thierry »

et oui,je me suis fait massacrer par 2 speedster turbo au circuit de ledenon,du
coup je me suis acheté un magnifique turbo jaune et maintenant je massacre les sub.....vengance...
tout baigne....
Sam

Message par Sam »

Feedback a écrit : UNE Subaru,...
UN camion ... :jap:

:OO:
So far So good
Xchange

Message par Xchange »

zo a écrit :j'ai jamais essayé la TT turbo mais le père d'un copain a une S4 bi-turbo, je me disais aussi que ça devait quand même pousser pas mal mais en fait :? :? :?

J'ai jamais aimé Audi et ça changera jamais :tiens:
laisse moi te dire que ton commentaire est primordial ! :jap:

Pour mon commentaire a moi sur les tt j ai pourri 2 V6 a boite DSG a lurcy levis le 12decembre! :vomir:

Voila`!

C etais mon moment "grande gueule" :P
Davidone

Message par Davidone »

En même temps, c'est pas parce que des gars tournent moins vite sur piste que l'auto est "mauvaise" ... :jap:

Une audi ou une sub ne sont pas des pistardes nées ... il faut juste savoir ce que l'on veut . ;)
Kanary

Message par Kanary »

Aucun mérite de fumer une TT sur circuit. Faut pas comparer n'importe quoi.
Les sub ne sont pas non plus taillées pour la piste. La STI s'en sort pas trop mal mais il faut savoir la mener.
Ce qui m'a surtout surpris, c'est que le 2.2 est légèrement supérieur au TT 225ch en perfs pures.
Castor Troy

Message par Castor Troy »

je trouve que la nouvelle verison "sport" est plutot bien reussi! :love: par contre sur la route jamais essailllé :roll:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Thunder

Message par Thunder »

thierry a écrit :le jour ou je suis tombé sur le mec avec la tt au sambuc,voila ti pas,qu un
qu un autre mec arrive avec une lotus exige modéle 2005 avec 3000 kms au compteur et 192 cv .une préparation piste de folie,arceau,slik,ligne,mano,télémétrie embarqué...et j en passe,valeur 60000 euro.resultat : speedster turbo 1minute 2 seconde au tour
lotus : 1 minute 9 seconde au tour.
aie ,aie, faut justifier un tel tarif. en plus dans le bout de ligne droite,et en sortie d épingle, j y mettais un trou abominable.et le type a vue que je roulais avec les pneus d origine parce que j ai pas recu mes jantes compomotive,il m a dit.....heu je crois que je me suis trompé de caisse...
et c est pas vieux ca date du 8 mai dernier.
ps : méme avec mon subaru préparé je suis jamais descendu en dessous
de 1m5s au sambuc.
Le pilote joue énormément, hein...
Faut rester modeste sur sa propre voiture : à pilote équivalent, je ne suis pas certain que le Speedy T soit devant.

Quant au TT, je rejoins Kanary : il faut comparer ce qui est comparable : le TT n'est pas fait pour aller sur circuit : c'est un coupé typé confort pour faire dela route point barre !
Après c'est une question de gout : perso, je mettrai pas un copec dans une Golf recarossée.
heidi

Message par heidi »

A oui mais ca c'est limite comme argument parce que on met bien des copec dans des elises recarrossées :jap:
Ceci dit il reste sur que le speedy turbo (et atmo) reste une voiture qui rivalise sans aucun probleme avec des auto beaucoup plus puissantes le tout bien sur tant que la route tourne un peut.
Et peut etre meme que le rapport prix /perf est imbattable .Mais tout ca au prix d'un objet assez depuillé et inconfortable.Une voiture pour ceux qui ont vraiment cerné leurs priorités:le plaisir de conduite
J'apporte ma pierre aux comparaisons perfs pures
Le Speedy turbo est legerement devant (en acceleration) une 911 3.2 (84-89 et 231 ch) et fait jeu egale avec les 911 272 ch et 282 ch (94-97)
Thunder

Message par Thunder »

heidi a écrit :A oui mais ca c'est limite comme argument parce que on met bien des copec dans des elises recarrossées :jap:
Ceci dit il reste sur que le speedy turbo (et atmo) reste une voiture qui rivalise sans aucun probleme avec des auto beaucoup plus puissantes le tout bien sur tant que la route tourne un peut.
Et peut etre meme que le rapport prix /perf est imbattable .Mais tout ca au prix d'un objet assez depuillé et inconfortable.Une voiture pour ceux qui ont vraiment cerné leurs priorités:le plaisir de conduite
Le Speedy turbo est legerement devant (en acceleration) une 911 3.2 (84-89 et 231 ch) et fait jeu egale avec les 911 272 ch et 282 ch (94-97)
Sauf qu'entre une Elise et une Golf, il y a un univers d'écart !
Personne

Message par Personne »

je crois qu'on a cerné la taille de l'univers :D
Kanary

Message par Kanary »

heidi a écrit :A oui mais ca c'est limite comme argument parce que on met bien des copec dans des elises recarrossées :jap:
C'est de la comparaison intéressante :II:
Les 911 3.2 231ch sont très performantes en regard de la puissance, c'est surprenant la première fois :gurk:
Les 3.6 sont de bons étalons aussi :II:
Marche pas mal le turbo.
zo

Message par zo »

Kanary a écrit : Les 911 3.2 231ch sont très performantes en regard de la puissance, c'est surprenant la première fois :gurk:
Les 3.6 sont de bons étalons aussi
ça tombe bien, se sera certainement une des 2 ma prochaine voiture après le speedy :x
Kanary

Message par Kanary »

zo a écrit :
Kanary a écrit : Les 911 3.2 231ch sont très performantes en regard de la puissance, c'est surprenant la première fois :gurk:
Les 3.6 sont de bons étalons aussi
ça tombe bien, se sera certainement une des 2 ma prochaine voiture après le speedy :x
De toutes les 911 atmo avant l'ère bougeoise, c'est la 964 250ch ma préférée à conduire. De pures sensations avec un pot cup. Je voulais m'en prendre une mais j'ai été refroidi par l'entretien et les risques de pannes avec une auto de plus de 10ans. Tu peux pas trop bricoler toi même.
La 3.2 231ch, la 3.6 250ch et les 272/282ch marchent pareil.
Quand je serai vieux :love:
zo

Message par zo »

j'ai aussi un peu peur pour l'entretien mais je me dis que si je parle comme ça j'en aurais jamais :x

Tout ça avant de revenir au speedy turbo dans 1 ou 2 ans :branlo:
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Ben justement c'est quoi ce fameux entretien ??? tout le monde dit qu'un 964 c'est un gouffre en entretien.... quelqu'un a des infos là dessus ?????
zo

Message par zo »

je pense que les gens incluent le prix des assurances, la consommation, et je pense que les pièces doivent quand même être plus chère que chez Peugeot...
PifPaf

Message par PifPaf »

TT c'est pas le diminutif de TorTue Image

:oops:
Image
Redline

Message par Redline »

Moi j aimais bien mon TT, tout de suite meme si t es vilain tu prends de l importance aux yeux des grosses chiennasses!!
Si si c bien le TT :tiens: :tiens: :smoke:
"Silver team poWaa"
Kanary

Message par Kanary »

LIBREMAX a écrit :Ben justement c'est quoi ce fameux entretien ??? tout le monde dit qu'un 964 c'est un gouffre en entretien.... quelqu'un a des infos là dessus ?????
La 964 est la plus chère en entretien car pour certaines opérations tu dois déposer le moteur :-o
Le 3.6 250ch peut être fragile parfois si l'entretien n'est pas fait rigoureusement. Il y a des casses possibles. Et un moteur Porsche c'est pas le tarif à la portée de Mr tout le monde.
Le moins cher est la 3.2. Accessible, simple et plus solide.
Je ne parle pas des 2 dernières générations. Pour moi les 911 s'arrêtent à la 993 :rhoo:
Mon doux rêve, une 993 biturbo. C'était le cas dès mon plus jeune âge, ça s'est confirmé après qq tours sur circuit. Génial. Un moteur de dingue :tiens: :tiens:
Clément

Message par Clément »

Le moteur de la 964 est la pire merde que Porsche ai jamais produit (sous son nom).

Ce modéle a connu un série de problémes génétiques indigne d'un grand constructeur : Refroidissement du double allumeur inexistant à l'origine (de nombreux moteur pétés), embrayages bi-masses qui lachaient à 50 000 km, culasses sans joint qui fuyaient l'huile tôt ou tard, etc ...

Bref, un modéle à fuir absolument.
En plus, 250 CV pour 1,4 T il n'y a pas de quoi se rouler par terre au niveau des performances ...

:cry2:

De toute façon, Porsche à fini de produire des voitures de sport aprés le début des annés 70, maintenant ils en sont réduit à construire 4x4, bientôt pour suivre leur clientéle, ils vont construire des corbillards ...

:D
Kanary

Message par Kanary »

Tout est vrai mais je ne suis pas totalement d'accord avec en ce qui concerne le moteur. 1.3t pour 250ch largement plus performants que les 250ch actuels :fight:
J'en ai conduit 3 et j'ai bien aimé. Rien sous 4000tr et boum à 4000 :tiens: Que des sensations.
zo

Message par zo »

la Carrera 2 que j'ai en vue a eue une révision moteur complète il y'a 40000km avec prépa RUF 300ch :branlo: :branlo:

L'autre qui me botte est une carrera 3.2 de 86, 94000km :-o , sans cata, turbolook :love: :love: :love: :love:
Répondre