Jusqu'à début 2023, je roulais en Lotus Exige S240. J'y avais mis du temps, de l'argent, et je n'avais nullement l'intention de m'en séparer. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Du coup, je suis passé sur un Speedster Turbo et une STi pour l’hiver.
Plus tard, une Caterham HPC viendra s’y ajouter pour avoir un bon combo. Je suis aussi motard sur Aprilia Tuono V4.
Au plaisir de rouler avec vous
Merci au suédois pour son Soeedster qui a déjà subit quelques modifications depuis samedi.
Dernière modification par david.cab.driver le lun. mars 20, 2023 12:55 pm, modifié 4 fois.
Est ce que tu espères trouver un turbo et une cat pour le même budget que ton ex Exige? Pourquoi viser une HPC plutôt qu'une Sigma ou Roadsport ou 1600K?
Bonne recherche
Dernière modification par Casimir le dim. févr. 19, 2023 6:09 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Est ce que tu espères trouver un turbo et une cat pour le même budget que ton ex Exige? Pourquoi viser une cet HPC plutôt qu'une Sigma ou Roadsport ou 1600K?
Bonne recherche
Non, je suis sur un budget d'un peu plus de 60K. Le 2.0L C20XE offre des facilités de préparation et a bonne réputation. Ce sera facile de monter a 250cv.
Est ce que tu espères trouver un turbo et une cat pour le même budget que ton ex Exige? Pourquoi viser une cet HPC plutôt qu'une Sigma ou Roadsport ou 1600K?
Bonne recherche
Non, je suis sur un budget d'un peu plus de 60K. Le 2.0L C20XE offre des facilités de préparation et a bonne réputation. Ce sera facile de monter a 250cv.
Préparer un speedy turbo je comprends...préparer une cat, pas vraiment. Le plaisir est ailleurs. Il y a bien plus à faire au volant, la puissance n'est souvent pas le problème. Surtout si tu comptes faire de la route avec.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Préparer un speedy turbo je comprends...préparer une cat, pas vraiment. Le plaisir est ailleurs. Il y a bien plus à faire au volant, la puissance n'est souvent pas le problème. Surtout si tu comptes faire de la route avec.
Je vais la trouver, la rouler, et après on verra ce que je fais ou non
FerruccioSV a écrit :Bienvenue ! C'est curieux, d'habitude c'est plutôt le chemin inverse en vendant plusieurs caisses pour en racheter une. Bonnes recherches !
david.cab.driver a écrit :
J'ai commencé par un Exige V6
Ouf ! Bien plus sportivement notre qu'un Béhème, un Audi voire même un Golf.
Je parlais des lights, si on considère ma faible carrière automobile (je suis motard) :
- Renault Super 5 GL
- VW Scirroco 170 TDI
- BMW 330D E46
- BMW M3 E46
- BMW M4 F20
- Lotus Exige S350
- Lotus Exige S240
J'ai donc fait de nombreuses erreurs. Je suis passé dans une Lotus à l'arrêt au salon de Genève 2015 mais je n'ai essayé qu'en 2016 juste avant de passer au V6.
J ai vu passer la bête sur facebook. Tu as changé l’autoradio il me semble pour un système écran. Qu’as tu mis comme modèle? Des difficultés à l installation?
Simon.C a écrit :J ai vu passer la bête sur facebook. Tu as changé l’autoradio il me semble pour un système écran. Qu’as tu mis comme modèle? Des difficultés à l installation?
C'est un Joying Android avec CarPlay acheté sur Aliexpress que j'avais déjà dans la Lotus depuis 2 ans. C'est un peu le haut de gamme chinois qui ne tombe pas en panne au bout de quelques mois. Le montage est hyper simple vu que c'est un simple DIN.
david.cab.driver a écrit :
C'est un Joying Android avec CarPlay acheté sur Aliexpress que j'avais déjà dans la Lotus depuis 2 ans. C'est un peu le haut de gamme chinois qui ne tombe pas en panne au bout de quelques mois. Le montage est hyper simple vu que c'est un simple DIN.
J'ai installé un Joying dans le Speedster depuis plusieurs années. Satisfait également. Je suis utilisateur Android. Je m'en sers essentiellement pour suivre les traces (Locus et surtout Kurviger) des itinéraires en dehors des routes proposées par les applis de guidage plus courantes.
J'apprécie qu'il supporte les applications du catalogue Android. Là où il est implanté, le grand écran permet au passager de faire confortablement office de copilote.