Page 1 sur 2
presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 10:35 am
par piernico34
Bonjour à tous,je me présente: Piernico, j'habite dans le 34.
Je suis, depuis 3 jours, l'heureux (pour l'instant) propriétaire d'un speedster VXR de 2002,totalisant 23 000 Kms, que je découvre peu à peu.Il parait etre en excellent état,mais je reste prudent, ne connaissant que très peu son passé.
En effet, bien que j'en sois le 3° propriétaire, je n'ai pas de carnet d'entretien et très peu de factures, et l'ancien propriétaire, qui l'a depuis 2016, semble pratiquement, ne jamais l'avoir conduit ???,ou très peu.
J'ai pris contact avec Delage, pour lui amener et faire un check up complet. Pour ce faire, je vais déja le passer au banc, pour savoir ce qu'il a , ou pas, dans le ventre.
Tous vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à découvrir ma nouvelle monture.
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 10:39 am
par Simon.C
Un vrai VXR? Je veux des photos moi, on en voit pas tout les jours.
Faudra probablement prévoir un gros entretien et la distribution, et tu seras tranquille.
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 12:11 pm
par Lolob
Salut
Tu est d’où ? Je suis de Narbonne, au plaisir de se rencontré, je les connais un peut .
Un vxr ça court pas les rues, tu ne l’a pas trouvé sur lbc si ?
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 12:43 pm
par blacksrookie
Bonjour et bienvenue ici
Un vrai VXR ce serait exceptionnel oui
C’est encore un LHD ou bien il est converti ?
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 12:46 pm
par Fredo72
Bienvenue!
Blackrookie je pense que tu t'égares

Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 12:52 pm
par blacksrookie
Moi ? Non, c’est bien de VXR dont on parle (bon, d’accord, y a peut être que le logo sur le masque arrière

)
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 1:41 pm
par Ancobru
Welcome ....

Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 2:40 pm
par Puff92
Bienvenue

Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 3:55 pm
par piernico34
Oui, je dis VXR parceque c'est le logo sur la malle arrière, par contre, sur la CG, c'est un opel speedster....En fait, je n'en sais rien, il a l'intétieur bi-ton,noir/rouge.
a quoi on peut les reconnaitre?
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 3:57 pm
par piernico34
blacksrookie a écrit :Bonjour et bienvenue ici
Un vrai VXR ce serait exceptionnel oui
C’est encore un LHD ou bien il est converti ?
C'est un LHG
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 3:58 pm
par piernico34
Lolob a écrit :Salut
Tu est d’où ? Je suis de Narbonne, au plaisir de se rencontré, je les connais un peut .
Un vxr ça court pas les rues, tu ne l’a pas trouvé sur lbc si ?
Je suis à SETE
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 4:03 pm
par piernico34
Lolob a écrit :Salut
Tu est d’où ? Je suis de Narbonne, au plaisir de se rencontré, je les connais un peut .
Un vxr ça court pas les rues, tu ne l’a pas trouvé sur lbc si ?
Oui, sur LBC, un gars qui l'avait depuis 2016, sans s'en servir.....et sans savoir comment s'en servir apparemment
il est tres propre, je l'ai ramené de Paris,et après 800 bornes, pas de consommation d'huile, c'est déja ça, mais j'avoue etre un peu déboussolé par le manque d'information de cette auto
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 4:57 pm
par piernico34
Ignorant que je suis, je ne savais pas qu'il existait une troisieme version VXR du Speedster, après vérification des specs du VXR sur internet, le mien est un banal atmo avec le logo....Comme quoi, j'ai vraiment besoins de vos lumières
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 5:23 pm
par Fredo72
Le VXR est une série ultra limitée basée sur les turbo (240ch, jantes 16/17, sièges spécifiques pour les modifs les plus importantes). Ensuite vient les turbo classiques et enfin les atmo. Ce qui peut prêter à confusion c'est qu'en Angleterre le speedster s'appelle VX220.
Black c'est parce que tu notais
C’est encore un LHD ou bien il est converti
Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 9:12 pm
par blacksrookie
piernico34 a écrit :Ignorant que je suis, je ne savais pas qu'il existait une troisieme version VXR du Speedster, après vérification des specs du VXR sur internet, le mien est un banal atmo avec le logo....Comme quoi, j'ai vraiment besoins de vos lumières
Tu vas aimer ce forum

tout ce qu’on peut savoir du speedster y est ! Un peu en vrac parfois

Re: presentation
Publié : dim. mai 21, 2023 10:02 pm
par FerruccioSV
Bienvenue !
Intéressé par quelques photos et le chemin qui t'a amené à acheter un Speedy !

Re: presentation
Publié : lun. mai 22, 2023 7:05 am
par bad boy

welcome on board
Bon achat qu'un Speedster peu kilomètré . Encore quelques billets à sortir et à toi l'extase de profiter de ton bolide.
Pense aux pneux , liquide de refroidissement, liquide de frein. Même et surtout si l'auto a peu roulé durant 20 ans.

Re: presentation
Publié : lun. mai 22, 2023 7:07 am
par bad boy
Et après il te faudra consigner le registre du doyen.

Re: presentation
Publié : lun. mai 22, 2023 9:10 am
par adrien 74
Bienvenue.
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 8:25 am
par piernico34
FerruccioSV a écrit :Bienvenue !
Intéressé par quelques photos et le chemin qui t'a amené à acheter un Speedy !

Salut Ferruccio,
Pour te dire ce qui m'a amené au Speedster, je crois comme tout le monde la passion,j'ai commencé à tater du volant avec un Buggy Baboulin, sur lequel j'avais monté un moteur de Porshe 914 ( 100cv, c'est mieux que 34) il m'a appris à glisser,à une époque ou l'on pouvait rouler partout en TT, puis,en autre Impréza 2lT,Mégane 3 RS Cup,en passant par Catheram, que je regrette encore...Autant te dire que le Speedster, niveau confort ,c'est une Rolls, mais comme je ne suis plus un perdreau de l'année, ça me convient très bien...Et puis cette auto, ça faisait qqs années qu'elle me faisait de l'oeil.
Et puis je pense, une certaine forme de rebellion contre ce que devient l'automobile aujourd'hui et l'attitude de l'Europe, on est en train de jeter tout un savoir faire, dont seuls vont profiter les chinois...A mon sens, il est facile de prendre un chassis et de l'electrifier, sachant qu'on ne demande aucune prétention sportive à la majorité de ces voitures.
Ce Speedster, je le découvre progressivement, c'est la première voiture à moteur central que je conduis et il faut que je comprenne le mode d'emploi.
Il a l'air très sain, et apparemment, sans que le dernier propriétaire le sache, il a été un peu optimisé: Catback qui va bien, admission KN, radiateur alu, disques rainurés, plaquettes genre Pagid....J'ai pris contact avec Delage à Toulouse, pour un check up complet ( renforcement des moyeux avants, toe links, silents blocks, géométrie) avant de lui amener, je le passerai au banc, pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
Pour les photos, je ne sais pas comment faire [/img]
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 8:35 am
par FerruccioSV
T'as l'air de savoir où tu mets les pieds
Avec un atmo, si pas de compresseur ou grosse prépa, tu devrais pas avoir de grosses surprises au niveau puissance.
Pour les photos, tu as les explications dans ce sujet :
viewtopic.php?f=13&t=29208
Bonne route !
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 9:01 am
par piernico34
Essai de photos
[url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20230525/e
[url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20230525/e
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 9:18 am
par Puff92
Tiens, pour l'exemple
J'ai sélectionné "Url image originale"

Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 11:00 am
par piernico34
Qqs photos du Speedster...
D'autre part, j'avais un ponton fissuré.
J'ai découpé une feuille d'alu de 1mm, que j'ai collé sur la fissure. Si ça peut aider.

Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 11:10 am
par Simon.C
Je viens de comprendre : c'est le "seuil de porte" qui est cassé sur ton speedster. La réparation est plutôt propre en tout cas, j'ai eu du mal à la voir sur la photo.
Le ponton c'est le machin en plastique noir (ou ce qui ce trouve en-dessous).
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 11:12 am
par piernico34
FerruccioSV a écrit :T'as l'air de savoir où tu mets les pieds
Avec un atmo, si pas de compresseur ou grosse prépa, tu devrais pas avoir de grosses surprises au niveau puissance.
Pour les photos, tu as les explications dans ce sujet :
viewtopic.php?f=13&t=29208
Bonne route !
Pour la puissance, je sais, si le moteur à tjours ces 147 cv, on obtient 160 max sans toucher l'intérieur...Ca me suffit pour m'amuser.
Après son passage chez Delage, j'irai surement à Ales, au pole mécanique pour apprendre à le connaitre...Il y a un peu de place pour se vautrer,et c'est tjs mieux qu'un platane

Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 11:50 am
par piernico34
Coté pratique: Support téléphone discret, à l'échelle du Speedy. Le téléphone tient par aimant, pratique pou GPS balade
http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... 113137.jpg
http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... 113159.jpg
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 12:26 pm
par blacksrookie
piernico34 a écrit :FerruccioSV a écrit :Bienvenue !
Intéressé par quelques photos et le chemin qui t'a amené à acheter un Speedy !

Salut Ferruccio,
Pour te dire ce qui m'a amené au Speedster, je crois comme tout le monde la passion,j'ai commencé à tater du volant avec un Buggy Baboulin, sur lequel j'avais monté un moteur de Porshe 914 ( 100cv, c'est mieux que 34) il m'a appris à glisser,à une époque ou l'on pouvait rouler partout en TT, puis,en autre Impréza 2lT,Mégane 3 RS Cup,en passant par Catheram, que je regrette encore...Autant te dire que le Speedster, niveau confort ,c'est une Rolls, mais comme je ne suis plus un perdreau de l'année, ça me convient très bien...Et puis cette auto, ça faisait qqs années qu'elle me faisait de l'oeil.
Et puis je pense, une certaine forme de rebellion contre ce que devient l'automobile aujourd'hui et l'attitude de l'Europe, on est en train de jeter tout un savoir faire, dont seuls vont profiter les chinois...A mon sens, il est facile de prendre un chassis et de l'electrifier, sachant qu'on ne demande aucune prétention sportive à la majorité de ces voitures.
Ce Speedster, je le découvre progressivement, c'est la première voiture à moteur central que je conduis et il faut que je comprenne le mode d'emploi.
Il a l'air très sain, et apparemment, sans que le dernier propriétaire le sache, il a été un peu optimisé: Catback qui va bien, admission KN, radiateur alu, disques rainurés, plaquettes genre Pagid....J'ai pris contact avec Delage à Toulouse, pour un check up complet ( renforcement des moyeux avants, toe links, silents blocks, géométrie) avant de lui amener, je le passerai au banc, pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
Pour les photos, je ne sais pas comment faire [/img]
Sympa !
Prends bien le temps pour le mode d’emploi. Si tu vas rouler sur route mouillée par ex. D’ailleurs, ça vaut le coup de sortir un jour après l’averse, dans un endroit bien dégagé

et de forcer un peu, tu verras la facilité avec laquelle l’arrière s’en va. Et la difficulté a réagir assez vite
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 12:46 pm
par piernico34
blacksrookie a écrit :piernico34 a écrit :FerruccioSV a écrit :Bienvenue !
Intéressé par quelques photos et le chemin qui t'a amené à acheter un Speedy !

Salut Ferruccio,
Pour te dire ce qui m'a amené au Speedster, je crois comme tout le monde la passion,j'ai commencé à tater du volant avec un Buggy Baboulin, sur lequel j'avais monté un moteur de Porshe 914 ( 100cv, c'est mieux que 34) il m'a appris à glisser,à une époque ou l'on pouvait rouler partout en TT, puis,en autre Impréza 2lT,Mégane 3 RS Cup,en passant par Catheram, que je regrette encore...Autant te dire que le Speedster, niveau confort ,c'est une Rolls, mais comme je ne suis plus un perdreau de l'année, ça me convient très bien...Et puis cette auto, ça faisait qqs années qu'elle me faisait de l'oeil.
Et puis je pense, une certaine forme de rebellion contre ce que devient l'automobile aujourd'hui et l'attitude de l'Europe, on est en train de jeter tout un savoir faire, dont seuls vont profiter les chinois...A mon sens, il est facile de prendre un chassis et de l'electrifier, sachant qu'on ne demande aucune prétention sportive à la majorité de ces voitures.
Ce Speedster, je le découvre progressivement, c'est la première voiture à moteur central que je conduis et il faut que je comprenne le mode d'emploi.
Il a l'air très sain, et apparemment, sans que le dernier propriétaire le sache, il a été un peu optimisé: Catback qui va bien, admission KN, radiateur alu, disques rainurés, plaquettes genre Pagid....J'ai pris contact avec Delage à Toulouse, pour un check up complet ( renforcement des moyeux avants, toe links, silents blocks, géométrie) avant de lui amener, je le passerai au banc, pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
Pour les photos, je ne sais pas comment faire [/img]
Sympa !
Prends bien le temps pour le mode d’emploi. Si tu vas rouler sur route mouillée par ex. D’ailleurs, ça vaut le coup de sortir un jour après l’averse, dans un endroit bien dégagé

et de forcer un peu, tu verras la facilité avec laquelle l’arrière s’en va. Et la difficulté a réagir assez vite
Merci des conseils, c'est bien ce que je penssais, genre ça tient, ça tient, et puis ça part....ça téléphone un peu avant de partir?
Re: presentation
Publié : jeu. mai 25, 2023 12:51 pm
par KoRhona
Oui mais ca sonne pas longtemps.
