Culasse fissurée - siège de soupape - raté d'allumage
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Culasse fissurée - siège de soupape - raté d'allumage
Bonjour l'équipe, j'ai un problème plutôt urgent.
Je vous détaillerai toutes les emmerdes que j'ai eu dans un futur post mais là je suis très embêté.
Suite au remplacement de :
- Filtre à huile
- Filtre Carburant
- 4 Bougies
- Embrayage
- Volant moteur allégé
- Kit district - Pompe à eau
- Filtre à Air (S2000)
La voiture a un ralentit trop bas autour de 800trs/mn.
Au bout de quelques minutes --> Voyant moteur + Mode dégradé
A la valise --> Cylindre aléatoire raté d'allumage + raté d'allumage cylindre 1
La voiture à une reprog stage 1 depuis 15ans.
Aucun problème avant tous ces travaux.
Si vous avez une idée je suis preneur, le garagiste cherche depuis deux jours, la voiture est terminée, pas envie de redémonter le volant moteur pour voir si ça vient de celui ci d'autant que sur le forum je n'ai jamais vu ce problème...
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous détaillerai toutes les emmerdes que j'ai eu dans un futur post mais là je suis très embêté.
Suite au remplacement de :
- Filtre à huile
- Filtre Carburant
- 4 Bougies
- Embrayage
- Volant moteur allégé
- Kit district - Pompe à eau
- Filtre à Air (S2000)
La voiture a un ralentit trop bas autour de 800trs/mn.
Au bout de quelques minutes --> Voyant moteur + Mode dégradé
A la valise --> Cylindre aléatoire raté d'allumage + raté d'allumage cylindre 1
La voiture à une reprog stage 1 depuis 15ans.
Aucun problème avant tous ces travaux.
Si vous avez une idée je suis preneur, le garagiste cherche depuis deux jours, la voiture est terminée, pas envie de redémonter le volant moteur pour voir si ça vient de celui ci d'autant que sur le forum je n'ai jamais vu ce problème...
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Dernière modification par Matt_83 le jeu. août 29, 2024 11:08 am, modifié 2 fois.
Re: Raté Allumage aléatoires / Mode dégradé
Culasse fendue jusqu'au siège de soupape.

Je commence sérieusement à en avoir marre.
Je recherche donc une culasse pour Z20LET.
Si vous avez des contacts.
Je commence sérieusement à en avoir marre.
Je recherche donc une culasse pour Z20LET.
Si vous avez des contacts.
Re: Raté Allumage aléatoires / Mode dégradé
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Culasse fissurée - siège de soupape - raté d'allumage
Qui a serré les bougies ?
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Décidément de mal en pis 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Oui la poisse, cette fouttue bougie coincée m'aura mis sur la paille.
@VX'er : Le problème ne revient pas à celui qui les a serré en dernier, ils ont galéré à l'extraire, elle avait visiblement déjà été chemisée donc je pense que la culasse avait déjà été fragilisée une première fois. Dans tous les cas, je mal est fait.
De ce que j'ai lu cette culasse a une fragilité. J'ai même appelé Lilian Zavaroni qui m'a confirmé que c'était "courant".
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre quand j'aurai trouvé une nouvelle culasse ce qui n'est pas une mince affaire.
@VX'er : Le problème ne revient pas à celui qui les a serré en dernier, ils ont galéré à l'extraire, elle avait visiblement déjà été chemisée donc je pense que la culasse avait déjà été fragilisée une première fois. Dans tous les cas, je mal est fait.
De ce que j'ai lu cette culasse a une fragilité. J'ai même appelé Lilian Zavaroni qui m'a confirmé que c'était "courant".
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre quand j'aurai trouvé une nouvelle culasse ce qui n'est pas une mince affaire.
OK, je comprends mieux..
Parce que s'il n'arrivent pas à desserrer une bougie qu'ils viennent de serrer, y'aurait pu y avoir un lien de cause à effet...
En tous cas, sacrée merguez que ce Speedster ...
Espérons que ça puisse s'arrêter prochainement.
Parce que s'il n'arrivent pas à desserrer une bougie qu'ils viennent de serrer, y'aurait pu y avoir un lien de cause à effet...
En tous cas, sacrée merguez que ce Speedster ...
Espérons que ça puisse s'arrêter prochainement.
Ouais une merguez qui va se transformer en monstre de fiabilité une fois que ce sera terminé
J'ai profité de la M.O du démontage de la culasse pour faire :
- Bougies
- Culasse
- Kit District + Pompe à eau
- Joints SPI
- Embrayage Sport
- Volant Moteur allégé
- Supports moteur
- Vidange filtre à huile
- Filtre à carburant
En même temps étaient prévus :
- Toe-links
- Durites avia
- Interrupteur ABS
- Filtre à air S2000
J'avais déjà remplacé les pneus.
- 4x Michelin
et je compte monter 4 Amortisseurs SACHS by Regelin pour enfin profiter !
Merci de ne pas faire l'addition du montant de ces réparations, je ne consulte plus mes comptes depuis un mois. Le déni me permet de dormir la nuit.
- Bougies
- Culasse
- Joints SPI
- Embrayage Sport
- Volant Moteur allégé
- Supports moteur
- Vidange filtre à huile
- Filtre à carburant
- Toe-links
- Durites avia
- Interrupteur ABS
- Filtre à air S2000
- 4x Michelin
Merci de ne pas faire l'addition du montant de ces réparations, je ne consulte plus mes comptes depuis un mois. Le déni me permet de dormir la nuit.
-
Puff92
Ce Speedster sera meilleur qu'à sa sortie d'usine.
Ah ben c'est sur que le ptit écureuil il va gueuler mais ca va être nikel ce que tu vas faire la ! Courage et au plaisir de roulerMatt_83 a écrit :Ouais une merguez qui va se transformer en monstre de fiabilité une fois que ce sera terminé![]()
- Bougies
- Culasse
- Joints SPI
- Embrayage Sport
- Volant Moteur allégé
- Supports moteur
- Vidange filtre à huile
- Filtre à carburant
- Toe-links
- Durites avia
- Interrupteur ABS
- Filtre à air S2000
- 4x Michelin
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
OR_07
- Animateur de forum
Puff92 a écrit :Ce Speedster sera meilleur qu'à sa sortie d'usine.
C'est bien connu, les moteurs ouverts 3-4 fois sont toujours plus fiables qu'en sortie d'usine.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Les moteurs qui ont des faiblesses en sortie d'usine ne peuvent en effet qu'être meilleur après ouverture et entretien.
Si tu regardes un peu sur internet, ce problème est assez fréquent.
Les températures de fonctionnement du moteur avec le refroidissement non majoré entrainent des défaillances.
Il faut que ce soit bien fait et ce sera le cas.
Si tu regardes un peu sur internet, ce problème est assez fréquent.
Les températures de fonctionnement du moteur avec le refroidissement non majoré entrainent des défaillances.
Il faut que ce soit bien fait et ce sera le cas.
Meilleur peut-être...Puff92 a écrit :Ce Speedster sera meilleur qu'à sa sortie d'usine.
Plus cher aussi...
Plus cher c'est certain, heureusement que je ne l'ai pas acheté pour spéculer ! 
-
Puff92
Là ce n'est pas son choixVX'er a écrit :Meilleur peut-être...Puff92 a écrit :Ce Speedster sera meilleur qu'à sa sortie d'usine.
Plus cher aussi...
Bah si justement ...Puff92 a écrit :Là ce n'est pas son choixVX'er a écrit :Meilleur peut-être...Puff92 a écrit :Ce Speedster sera meilleur qu'à sa sortie d'usine.
Plus cher aussi...
Voici ce qu'ecrivait Senior en Novembre dernier:
senior a écrit:
€31000 pour un Turbo qui paraît avoir été accidenté et qui demande une peinture complète et le remplacement
de la courroie de distribution, c'est à mon avis, loin d'être une bonne affaire.
-
Puff92
Je n'étais pas revenu au début.
-
blacksrookie
Il est fort le Pat, il sent la fissure de culasse rien qu’en regardant les photos 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Oh là, il ne parlait que de la peinture d'un véhicule accidenté avec un statut de courroie de distribution un peu flou...blacksrookie a écrit :Il est fort le Pat, il sent la fissure de culasse rien qu’en regardant les photos
Bon de toute façon faut faire avec maintenant...
Bon courage à Matt, pour la restauration ...
Le pb, c'est le mec qui lui a vendu, car il devait sans doute savoir, puisque de ce que je comprends, le puit de bougie avait été bricolé .
-
senior
- Premier Sinistre
Eh oui que veux-tu, le port de lunette améliore grandement la vueblacksrookie a écrit :Il est fort le Pat, il sent la fissure de culasse rien qu’en regardant les photos
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je te conseille de faire vérifier la planéité du bloc , c’est également une faiblesse .
En effet je l'ai acheté 31 000€, et j'ai reçu quelques commentaires négatifs à ce sujet.VX'er a écrit :Bah si justement ...Puff92 a écrit :
Là ce n'est pas son choix
Voici ce qu'ecrivait Senior en Novembre dernier:
senior a écrit:
€31000 pour un Turbo qui paraît avoir été accidenté et qui demande une peinture complète et le remplacement
de la courroie de distribution, c'est à mon avis, loin d'être une bonne affaire.
- Courroie de distribution de 2019 que le vendeur pensait "comme neuve" puisque peu roulé
- Jantes côté droit changées suite à une glissade dans un rond point
- Peinture abimée, à mes yeux, finalement pour avoir croisé d'autre speedy/lotus, c'est à l'appréciation de chacun en tout cas le hard-top est cloqué !
- Intérieur des phares fissurés
La voiture est passée, sur les conseils unanimes des membre, dans les mains de Lilian (Zavaroni Leggera Passion) qui l'a trouvée super et m'a gentiment rassuré sur l'achat qui d'après lui aurait pu se faire entre 1000 et 1500€ de plus. Vrai ou pas, ça ne lui semblait pas une merguez et je crois savoir qu'il y connait quelque chose. Aucune trace de réparation, état des soubassement et d'usure générale indiquant qu'elle n'avait jamais mis les roues sur un circuit, bref il était enchanté.
Je l'ai d'ailleurs appelé au sujet de la culasse et il m'a répondu texto : D'habitude j'en ai toujours une d'avance, elles finissent toutes par fissurer.
Une merguez, je ne pense pas, une auto qui a manqué de suivi, certainement. Quand on fait ses entretiens chez Opel c'est d'ailleurs plutôt mauvais signe.
Concernant la bougie, il savait, il ne savait pas... Je n'aurai jamais la réponse. Est-ce-qu'au précédent changement le mécano n'a pas pété une bougie et fait une réparation de fortune pour pas s'emmerder avec un client mécontent ?
Impossible d'affirmer quoi que ce soit
@Senior et @VX'er êtes naturellement critiques dans vos interventions, j'apprécie vos remarques qui m'ont souvent aidé sur différents sujets mais on est plus souvent sur une gifle que sur une tape dans le dos
Pour le reste, elle roulait parfaitement bien et je n'avais aucun reproche à lui faire à cette petite bombe, j'ai fait 6000km kilomètre depuis l'achat sans encombre.
La facture va être salée et j'espère que je pourrai faire les prochaines interventions moi-même.
Dans tout les cas comme dit VX'er maintenant elle est là.
Lorsqu'elle roulera à nouveau, je vous ferai la liste détaillée des pièces remplacées en préventif ou curatif
Encore une fois, merci à tous, oui tous
-
senior
- Premier Sinistre
Euh, note-bien que ma remarque était un conseil AVANT achat destiné à te faire peser le pour et le contre,
en aucun cas une critique
Quant à VX'er, c'est l'ange sauveur de ce forum en matière de mécanique +, ça fait d'ailleurs longtemps qu'il
aurait dû être canonisé
en aucun cas une critique
Quant à VX'er, c'est l'ange sauveur de ce forum en matière de mécanique +, ça fait d'ailleurs longtemps qu'il
aurait dû être canonisé
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Tu as raison de prendre ces pbs avec philosophie. Un Speedster, ça se mérite (comme une Lotus) eu égard aux pépins petits et grands qui ne manquent pas d’arriver.
Parfois, les plus insignifiants en terme technique te coutent cher aussi (en proportion, c’est meme demesuré) cf. un certain condensateur antiparasites qui, entre les heures de pros, les journées circuits pour rien fini par faire un beau budget en regard de la pièce défectueuse.
Bon courage.
Parfois, les plus insignifiants en terme technique te coutent cher aussi (en proportion, c’est meme demesuré) cf. un certain condensateur antiparasites qui, entre les heures de pros, les journées circuits pour rien fini par faire un beau budget en regard de la pièce défectueuse.
Bon courage.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Je suis ce sujet avec un intérêt certain,et une compassion pour le propriétaire.
Pour la petite histoire,j'ai un SC en rodage après une mémorable casse qui m'a conduit à remplacer toutes les pièces mobiles du moteur sauf les AAC et les arbres d'équilibrage...le bilan est de 6 k€ et 3 mois d'immobilisation.
Pour la petite histoire,j'ai un SC en rodage après une mémorable casse qui m'a conduit à remplacer toutes les pièces mobiles du moteur sauf les AAC et les arbres d'équilibrage...le bilan est de 6 k€ et 3 mois d'immobilisation.
Bon, OK, mea culpa, désolé pour avoir enfoncé le clou...
Tu as déjà assez à faire pour sortir ce Speedy de ses pannes, et j'espère que ça ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir ...
D'accord c'est pas une merguez, juste la vie normale d'un speedster, où y'a toujours qq chose à faire, plus ou moins grave...
Reste que je trouve que même avant tes emmerdes ce Speedster était plutôt trop cher vu son état tel que décrit,
Que le vendeur aurait dû faire des efforts, que tu t'es un peu précipité sur cet achat malgré certains conseils et pas que de Senior.
Alors oui tu es malchanceux mais mon expérienc m'incite, à éviter dès le départ les véhicules un peu borderline s'ils sont vendu au prix de véhicules plus clean..
C'est vrai, que le marché n'était pas porteur à ce moment là, mais depuis y'a eu pas mal de nouveaux propriétaires de Turbo... donc ce n'est pas complètement fermé , faut juste savoir être patient...
PS, en mécanique sur le turbo, je ne connais pas assez le modèle
É
Tu as déjà assez à faire pour sortir ce Speedy de ses pannes, et j'espère que ça ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir ...
D'accord c'est pas une merguez, juste la vie normale d'un speedster, où y'a toujours qq chose à faire, plus ou moins grave...
Reste que je trouve que même avant tes emmerdes ce Speedster était plutôt trop cher vu son état tel que décrit,
Que le vendeur aurait dû faire des efforts, que tu t'es un peu précipité sur cet achat malgré certains conseils et pas que de Senior.
Alors oui tu es malchanceux mais mon expérienc m'incite, à éviter dès le départ les véhicules un peu borderline s'ils sont vendu au prix de véhicules plus clean..
C'est vrai, que le marché n'était pas porteur à ce moment là, mais depuis y'a eu pas mal de nouveaux propriétaires de Turbo... donc ce n'est pas complètement fermé , faut juste savoir être patient...
PS, en mécanique sur le turbo, je ne connais pas assez le modèle
É
@PatVG, je sens que tu vas être battu avec mes factures ! Après il y a pas mal de pièces d'entretien pour profiter de la dépose moteur.
@VX'er, effectivement l'offre très réduite sur les Speedy turbo m'a un peu précipité vers cette annonce, malgré les doutes permis vis à vis du propriétaire et de son sérieux.
J'étais réassuré par le fait que c'était une première main ce qui n'était finalement pas un gage de qualité d'entretien, au contraire.
@Senior, depuis mon achat j'ai un côté parano qui s'est développé x10 000, c'est la première fois que j'achète une voiture à +30k, mes voitures perso étant bien moins chère. C'était déjà une épreuve et je n'avais qu'une peur, regretter mon achat.
Vu les déboires actuels, je suis pile-poil dans la phase redoutée. Rajouter 20% du prix de la voiture dans Pièces et M.O quelques mois après l'achat c'est douloureux.
En réalité beaucoup de pièces changées en préventif et j'espère limiter les dépenses sur les 2 prochaines années.
En tout cas les gars, ne voyez pas dans mon commentaire précédent une attaque personnelle. Votre contribution au forum est inestimable et chacune de vos interventions à mes interrogations m'a aidé... à avoir une belle boule au ventre ! Ahah plus sérieusement à prendre les bonnes décisions.
J'espère que Lundi, à réception de la nouvelle culasse, tout va rentrer dans l'ordre.
Immobilisé depuis le 26 Mai et en vacance en Bretagne à partir de Mercredi, je sens que je ne récupèrerai mon speedy que fin août. Au moins je n'aurai pas senti cette année l'urgence de prendre un radiateur d'huile majoré nécessaire dans ma région.
@VX'er, effectivement l'offre très réduite sur les Speedy turbo m'a un peu précipité vers cette annonce, malgré les doutes permis vis à vis du propriétaire et de son sérieux.
J'étais réassuré par le fait que c'était une première main ce qui n'était finalement pas un gage de qualité d'entretien, au contraire.
@Senior, depuis mon achat j'ai un côté parano qui s'est développé x10 000, c'est la première fois que j'achète une voiture à +30k, mes voitures perso étant bien moins chère. C'était déjà une épreuve et je n'avais qu'une peur, regretter mon achat.
Vu les déboires actuels, je suis pile-poil dans la phase redoutée. Rajouter 20% du prix de la voiture dans Pièces et M.O quelques mois après l'achat c'est douloureux.
En réalité beaucoup de pièces changées en préventif et j'espère limiter les dépenses sur les 2 prochaines années.
En tout cas les gars, ne voyez pas dans mon commentaire précédent une attaque personnelle. Votre contribution au forum est inestimable et chacune de vos interventions à mes interrogations m'a aidé... à avoir une belle boule au ventre ! Ahah plus sérieusement à prendre les bonnes décisions.
J'espère que Lundi, à réception de la nouvelle culasse, tout va rentrer dans l'ordre.
Immobilisé depuis le 26 Mai et en vacance en Bretagne à partir de Mercredi, je sens que je ne récupèrerai mon speedy que fin août. Au moins je n'aurai pas senti cette année l'urgence de prendre un radiateur d'huile majoré nécessaire dans ma région.
Je répète mais faut vérifier la planéité du bloc avant de remonter .
Oui tu as raison, j’ai oublié de te répondre. Même sans défaut d’étanchéité tu penses que c’est nécessaire ?
Remarque au point où j’en suis.
Remarque au point où j’en suis.