Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

visiteur

Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était

Message par visiteur »

Dans ce classement, Renault est dernier, derrière Mercedes, ils ont progressé en 2022 ils n'était que 4 ième du top 10 des plus mauvais ...

https://matscarlux.fr/blogs/articles/to ... wsNrPTwOye

Ici, ils sont également en queue de classement ...

https://www.test-achats.be/mobilite/aut ... -fiabilite

De toute façon les ndustries automobile française et européenne sont en totale perdition, tous cela grace aux écolos et aux normes idiotes qui ont conduit au "downsizing" et à la "dépollution" des moteurs thermique ...

Pour info l'Alpine a un moteur longue course doté de tous les gadgets "start & stop, FAP, pompes pilotées qui font la gloire et la fiabilité des derniers moteurs !

Je pense que l'apogée du moteur thermique se situe avant 2010, après c'est la dégénérescence ...

Donc les dernières vraies voitures de sport ont au moins 15 ans ...
visiteur

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Beedee a écrit :
visiteur a écrit :...
Revends la vite avant que les emmerdes n'arrivent et vu les prix pratiqués par Alpine là on ne rigole plus ...
:-o
A partir du moment en où tu es aimable, Alpine ne fait jamais rien payer....
Oui et la marmotte elle emballe les tablettes de chocolat ...

Cette caisse il faut s'en débarasser avant que la garantie soit échue !

Et avant, s'ils peuvent trouver une raison même fallacieuse, pour ne pas faire face à leurs obligations il vont sauter dessus, et là c'est du vécu ce que j'écris ...
Beedee

Message par Beedee »

visiteur a écrit :
Beedee a écrit :
Revends la vite avant que les emmerdes n'arrivent et vu les prix pratiqués par Alpine là on ne rigole plus ...
Et avant, s'ils peuvent trouver une raison même fallacieuse, pour ne pas faire face à leurs obligations il vont sauter dessus, et là c'est du vécu ce que j'écris ...
J'ai dit aimable !
Beedee
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

et son orchestre :D

bim dans le cul puff :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fer de lance

Message par fer de lance »

visiteur a écrit :
Je pense que l'apogée du moteur thermique se situe avant 2010, après c'est la dégénérescence ...

y avait déjà des normes à la con il y a 15 ans, perso j'y mettrais plutôt 20 !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
visiteur

Message par visiteur »

En 2009 il y a avait encore de vrais moteurs mêmes pour les voitures "économiques".

https://www.caradisiac.com/Election-de- ... -36587.htm

Les cochonneries à 3 cylindres, de petites cylindrées suralimentées, étaient marginales, tout comme les moteurs hybrides !

Aujourd'hui ils n'y a plus que ces cochonneries, ou pire des moteurs électriques ...

Tout ça c'est la faute à micron, qui a disssous l'industrie automobile !

Zoleran

Message par Zoleran »

Tant de réactions !!!

Oui elle est stock et elle va le rester : l’idée c’est de rouler un peu avec et pister juste pour m’amuser et découvrir .

En effet il faut prévoir du budget pour pister un peu (je parle juste de refroidissement) mais c’est très efficace .

La fiabilité… on verra mais ça a pas l’air aussi catastrophique … même je suis déjà tombé en rade de batterie :D
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et tu as a été " aimable " .... :voyons:

:MDR:
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Beedee a écrit :
Parle en à Le Jossec...C'est quelqu'un de cordial pourtant.
Et il y a aussi pas d'inconnus qui ne sont pas ravis du SAV, qui dépend totalement de la concession à qui ils s'adressent aimablement. Pas de la marque.
Ce qui dit déjà pas mal de la politique maison et de sa volonté à prendre en charge sa clientèle.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Beedee

Message par Beedee »

A part que Dieu est cordial... Je n'ai pas compris ce que tu dis.
Un breton cordiale c'est Stef, pas Le Jossec :D

Je parle d'Alpine, "La prince" ne parle pas au concessionnaires !

Là où le bas blesse, chez Renault comme les autres, c'est la disparité de compétences et d'attention entre les concessionnaires. Cela doit être un casse tête, quelques soit la politique que tu essais de mettre en place.

Donc, quand je parle d'Alpine, je ne juge que le service client Alpine, qui est attentionné et efficace.
Dernière modification par Beedee le mar. sept. 03, 2024 12:20 pm, modifié 1 fois.
Beedee
Beedee

Message par Beedee »

visiteur a écrit :Dans ce classement, Renault est dernier, derrière Mercedes, ils ont progressé en 2022 ils n'était que 4 ième du top 10 des plus mauvais ...

https://matscarlux.fr/blogs/articles/to ... wsNrPTwOye

Ici, ils sont également en queue de classement ...

https://www.test-achats.be/mobilite/aut ... -fiabilite

Pour info l'Alpine a un moteur longue course doté de tous les gadgets "start & stop, FAP, pompes pilotées qui font la gloire et la fiabilité des derniers moteurs !

C'est là qu'il faut faire confiance aux épidémiologistes !
Depuis 2008 j'ai fait 550000km avec une Peugeot et une Renault et hormis un peu d'huile de gazoil et une olive, je n'ai jamais été en panne. Du coup il y a 5 voitures sur 7 dans la famille en Renault Peugeot (4+1), et un VW de Snob en panne une fois sur 2. Ce n'est pas par chauvinisme (je suis plutôt Fan des italiennes), mais par opportunisme. Donc je ne suis pas dans les stats, mais comme je suis plus fan de Voltaire que de Raoult, je ne remets pas en question les stats !

Pourquoi un longue course serait moins fiable ? Moins sexy je comprends, mais moins fiable ?
Beedee
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ces classements de marques ou de modèles basés sur des « enquêtes » de fiabilité m’ont toujours fait marrer. C’est du meme niveau scientifique que les classements de modèles les plus volés. Il faut plutôt classer ça dans le roman marketing. :areuh:
Je suis surpris qu’un scientifique comme Visiteur nous cite ça comme preuve de la mauvaise fiabilité des modeles de marque Renault comparée à celle d’autres marques :D
Rien qu’entre les deux articles, Cupra apparait bien classé d’un côté (l’auteur de l’article avoue meme à cette occasion le biais statistique pas corrigé d’une marque récente) et au fond du classement de l’autre.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

l'Alpine elle devait sortir avec le V6 PRV, c'est tout !

et en boite méca bien sur
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
visiteur

Message par visiteur »

Cela donne une tendance et cette tendance n'est pas vraiment à l'honneur des marque françaises ...

Pour s'en convaincre il n'y a que se référer aux scandales récents concernant le Puretech et son équivalent Renault ...

Tous cela pour dire qu'il est plus que délicat de vouloir "optimiser" un groupe moto propulseur récents comme celui de l'Alpine, dont le design à été fait sans marge de sécurité et qui est affublé de tout un tas de gadgets qui ne vont pas vraiment dans le sens de la fiabilité ...
Cette bagnole me fout les jetons cela fait 5 mois que je n'ai pas roulé avec, je retrouve les mêmes appréhensions que lorsque je roulais en Porsche 964, une référence aussi en matière de fiabilité …

En plus j’ai eu l’occasion de regarder les dessous de l'Alpine et ce n’est vraiment pas terrible, pour moi c’est une voiture mal conçue avec une finition très moyenne !
En 9000 km le masque avant à bien rammassé en terme d'impacts (la peinture est vraiment d'une piètre qualité) et j'ai déjà changé un parebrise !

Le succès de l'Alpine en France est uniquement lié à son malus écologique réduit …
Sans cette taxe idiote, la comparaison d'une 110R avec Cayman GT4 serait sans appel ...

:jap:
blacksrookie

C’est quoi l’équivalent du puretech chez Renault ? :gurk:

La trouille de rouler avec ? Il faut faire une thérapie mon ami ! :MDR:

Pour la peinture, tu n’es pas dépaysé par rapport au speedy au moins :D

Mode HS off,
Zoleran, je suis curieux de connaitre les choix que tu feras pour « améliorer le refroidissement » sur cette voiture. Ca a l’air assez compliqué en fait. Selon MP-Rezeau, les températures programmées d’alarme puis de mise en sécurité du moteur sont respectivement de 125 et 135°C. C’est suffisamment bas pour poser des pbs en cas de fortes chaleurs même en améliorant le refroidissement de la baie moteur (si tant est que les modifications aient un impact réel). Et peut être pas adapté à l’usage d’huile haute performance qui seraient encore efficaces au dessus de ces températures.

L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

tu fais comme Yonnel, tu brosses les radias a chaque fin de session :areuh:
visiteur

Message par visiteur »

Elle a ramassé en 4 000 km plus d'impacts visibles sur le masque avant que le Speedster en 50 000 km et en 15 ans !
Merci les peintures à l'eau et les vernis ultra durs qui s'écaillent lorsqu'on les regarde ...

J'ai mis une grille devant la calandre coupe frites, mais oui il faut nettoyer régulièrement les radiateurs de climatisation et du charge cooler qui collectionnent tous les insectes et les débris végétaux qui trainent sur les petites routes de campagne ...

Pour la thérapie je vais y penser mais c'est vrai que je n'ai aucune confiance dans cette auto, l'électronique est mal maitrisée, la télémétrie fonctionne de façon aléatoire, la sono dénommée premium est tout à fait moyenne, l'antenne radio n'en a que le nom, et la dernière fois que j'ai utilisé le GPS il m'a fait tourner en rond autour de mon point d'arrivé pendant une 1/2 heures !

Quant à l'ergonomie générale, en fait, cela reste un concept théorique, en particulier sur le système multimédia ...

Sur le FAR il y a des remontées de "petits problèmes" sur pas mal de topics, comme par exemple :

La boite qui bloque certains prennent même un contacteur de feu stop qui semble à l'origine de la panne dans leur "boite à gants" (en fait il n'y a même pas de boite à gants), cela me fait penser aux possesseurs de Panhard, qui le siècle dernier partaient en vacances avec un moteur de rechange sur la galerie.
Sur les jantes carbones de la R (vendue au prix du diamant), les inserts de vissage se "désolidarisent" et il y a des fuites d'air internes sur ces pièces « high tech »
En plus il y en a même un topic concernant l'apparition de corrosion sur des parties en alu !!
Et sans parler du système de pompe à essence qui à merdé pendant des années, causant des pannes avec le véhicule immobilisé, avant que Renault (Alpine) ne daigne résoudre le problème ...

Alors oui, il va falloir que je m'en débarrasse pour retrouver un peu de sérénité avant de tenter la thérapie ...

En fait, c'est comme une Porsche, il faut l'acheter neuve et s'en débarrasser lorsque la garantie est échue ...
Mais ça n'a pas les performances d'une Porsche et d'un Cayman en particulier ...

La première fois que j'ai vraiment accéléré avec cette chiotte, j'ai eu les larmes aux yeux par rapport à mon Speedster, j'avais acheté cette caisse pour avoir quelque chose de plus confortable, j'aurais mieux fait d'acheter un coussin pour mon Speedster, j'aurais fait des économies ...

:OO:
JCVD

Message par JCVD »

Si tu veux, j'ai un speedster turbo full stock pour te consoler. Peut-être le début d'une thérapie pour te reconstruire après ce stress post traumatique :D

Mais tu n'avais pas étudié/essayé en profondeur l'Alpine avant d'acheter ? :voyons:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
blacksrookie

C’était une affaire en or à ne pas laisser passer ! :MDR:

L'ISM 2025 cap à l’Est
visiteur

Message par visiteur »

Moi aussi j'ai un nouveau Speedster et je vais un peu l'améliorer, tu ne penses pas que je vais continuer à rouler avec cette bouse ...

bien entendu je me suis renseigné, j'ai lu tous les articles sur l'Alpine, ils étaient globalement élogieux, et tous les moutons qui en avaient acheté bélaient tous dans le même sens, ce n'est pas facile de dire que l'on s'est fait enfler de 80 kEUR, voir beaucoup plus pour les séries limitée, en achetant une casserole.

Mais j'aurais dû me méfier en voyant toutes ces occasions faiblement kilométrés, me rappeler qu'à la base c'est une Renault !
et surtout me souvenir que Le PureTech a été élu moteur de l'année de 2015 à 2018 par un jury international de 70 journalistes ...

C'est dire l'expertise technique de la presse automobile, quant aux moutons, on retrouve le même phénoméne chez Porsche !
Il ne me reste plus qu'à faire comme les autres trouver un pigeon pour la fourguer !

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

visiteur a écrit :Moi aussi j'ai un nouveau Speedster et je vais un peu l'améliorer, tu ne penses pas que je vais continuer à rouler avec cette bouse ...

:-o il a rajeuni :areuh:
visiteur

Message par visiteur »

Oui c'est vrai, j'avais acheté cette Alpine parce que c'était une voiture de vieux, mais je ne suis pas encore assez vieux pour rouler dans ce déambulateur truffé de gadgets tous plus inutiles les uns que les autres !
En plus, le "pop and bang" programmé à le don de me taper sur les nerfs, une bagnole pour vieux Mimiles !

Un Speedster au moins ça relève d'une conception "lean" et ça pése 200 kg de moins (lorsqu'il est d'origine) ...

:D
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Putaingggg fait chier ..... :shock: :shock: :shock:

Il est pire que moi ....... :devil2:
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie

visiteur a écrit :
En plus, le "pop and bang" programmé à le don de me taper sur les nerfs, une bagnole pour vieux Mimiles !
...
Evidemment, si tu roules en mode Sport ou Track, on n’a pas idée non plus !

À ton âge, le mode normal est suffisant :areuh:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Kokigna

Message par Kokigna »

Et moi qui hésitais encore... ::::
Je vais re-surveiller pour une belle M2 F87 ou c'est naze aussi ?
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est pareil que l'alpine !!
Image
Zoleran

Message par Zoleran »

En tout cas une Alpine est plus rapide qu'une Exige V6 EX460 :cry2: :D
JCVD

Message par JCVD »

rapide comment ? pour aller en réparations au garage ? pour aller en thalasso ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
KoRhona

Message par KoRhona »

Zoleran a écrit :En tout cas une Alpine est plus rapide qu'une Exige V6 EX460 :cry2: :D
Y'a ptete une histoire de pilote aussi ....
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Pudge

Message par Pudge »

Zoleran a écrit :En tout cas une Alpine est plus rapide qu'une Exige V6 EX460 :cry2: :D
Vraiment ? Combien d'écart sur piste ?
:voyons:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Répondre