Airbag
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Airbag
Hier au volant de mon Speed, je me suis fait la remarque que le centre du volant airbag était quasi en face du visage et à courte distance … que pensez vous finalement du vieillissement de cette sécurité, dont je ne remets évidemment pas l’utilité, sur nos voitures qui approchent la classification de Collection?
-
blacksrookie
Re: Airbag
C’est une bonne question. Y a moyen de rouler sans assez facilement sauf pour aller au CT
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
il est assez simple et classique d'installer une résistance ad hoc sur le connecteur de l'airbag (généralement 2,3Ohms); ça supprime le voyant.
Perso, je le garderai.
Pour l'avoir testé, j'étais bien content qu'il y soit ! Et puis, c'est pas un takata !
Pour l'avoir testé, j'étais bien content qu'il y soit ! Et puis, c'est pas un takata !
Effectivement Takata est le fournisseur à la source du problème. Est on sûr que GM ne montait pas de Takata?
Une autre question concernant la sécurité moi qui vient d’acheter un Speed, y a t-il moyen de savoir quels rappels usine ont été faits sur un véhicule ?
Merci par avance
Une autre question concernant la sécurité moi qui vient d’acheter un Speed, y a t-il moyen de savoir quels rappels usine ont été faits sur un véhicule ?
Merci par avance
Bonjour,
Pour les rappels, j'ai demandé à Opel via le formulaire sur leur page, en fournissant le VIN.
Ils m'ont rappelé assez rapidement et m'ont dit ceux qui avaient été effectués. Mais ils n'avaient pas l'air au courant qu'il y en avait d'autres que les deux qu'ils m'ont confirmé. Ceci dit, ceux qui ont été effectués, ils en ont une trace a priori.
Pour info, Senior m'avait transmis cette liste :
Les rappels constructeur les plus importants concernant les Atmo. sont les suivants :
A - N° de campagne 01-P-20 : glissières du siège conducteur, en cours du 02/08/2001 au 30/09/2007
B - N° de campagne 02-C-25 : Tirants de chasse (toe-links) droit et gauche, en cours du 15/09/2002 au 31/09/2008
C - N° de campagne 02-R-33 : ABS, en cours du 03/12/2002 au 31/12/2008
D - N° de campagne 03-P-24 : kit galet + chaîne de distribution, en cours du 04/06/2003 au 30/06/2005
E - N° de campagne 02-C-13 : airbag + étriers de frein, en cours du 02/07/2002 au 31/07/2004
F - N° de campagne 06-C-006 : jantes alliage arrière, en cours du 19/07/2006 au 31/07/2099
G - N° de campagne 06-R-008 : flexible de servo-frein, en cours du 10/08/2006 au 31/08/2008
Pour les rappels, j'ai demandé à Opel via le formulaire sur leur page, en fournissant le VIN.
Ils m'ont rappelé assez rapidement et m'ont dit ceux qui avaient été effectués. Mais ils n'avaient pas l'air au courant qu'il y en avait d'autres que les deux qu'ils m'ont confirmé. Ceci dit, ceux qui ont été effectués, ils en ont une trace a priori.
Pour info, Senior m'avait transmis cette liste :
Les rappels constructeur les plus importants concernant les Atmo. sont les suivants :
A - N° de campagne 01-P-20 : glissières du siège conducteur, en cours du 02/08/2001 au 30/09/2007
B - N° de campagne 02-C-25 : Tirants de chasse (toe-links) droit et gauche, en cours du 15/09/2002 au 31/09/2008
C - N° de campagne 02-R-33 : ABS, en cours du 03/12/2002 au 31/12/2008
D - N° de campagne 03-P-24 : kit galet + chaîne de distribution, en cours du 04/06/2003 au 30/06/2005
E - N° de campagne 02-C-13 : airbag + étriers de frein, en cours du 02/07/2002 au 31/07/2004
F - N° de campagne 06-C-006 : jantes alliage arrière, en cours du 19/07/2006 au 31/07/2099
G - N° de campagne 06-R-008 : flexible de servo-frein, en cours du 10/08/2006 au 31/08/2008
Super merci. Je vais contrôler cela
J’aimerais connaître les éventuels rappels que ma voiture a subi. J’ai appelé Opel mais impossible d’obtenir ces éléments… qqun a t-il un site ou un téléphone à me donner pour obtenir cette info? La seule chose obtenue est que mon véhicule n’est pas concernée par le sujet airbag du moment…
Dans mon dossier de factures, je viens de retrouver trace de 2 rappels exécutés en 2008, à savoir la 06-R-008 des flexibles et la 06-C- 006 pour les jantes. Je rien aucune autre information…
-
blacksrookie
Si tu as encore le bloc ABS d’origine, ceux changés (ou modifiés ?) lors du rappel ont un point de peinture blanche sur le dessus
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Les Toe-Links, rappel ou pas, si ce sont ceux d’Opel, faut penser à les changer…
-
blacksrookie
Ah oui, c’est sûr.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Intéressant. Il se trouve où ce boîtier?blacksrookie a écrit :Si tu as encore le bloc ABS d’origine, ceux changés (ou modifiés ?) lors du rappel ont un point de peinture blanche sur le dessus
Pour les toe link, j’ai programmé leurs remplacements par des renforcés Delage fin du mois.
-
blacksrookie
Tu ouvres le capot avant et il est là ! Coté gauche
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
il me semble que je suis passé par là :Denis_31 a écrit :J’aimerais connaître les éventuels rappels que ma voiture a subi. J’ai appelé Opel mais impossible d’obtenir ces éléments… qqun a t-il un site ou un téléphone à me donner pour obtenir cette info? La seule chose obtenue est que mon véhicule n’est pas concernée par le sujet airbag du moment…
https://opel.my-customerportal.com/opel ... LjAuMA..#1
Tu n'appelles pas, tu fais ta demande et ils te rappellent qques jours plus tard (et rappellent plusieurs fois s'ils n'arrivent pas à te joindre).
Merci pour l’info. Avec vérification je ne vois pas de point blanc. Est ce que tous les Speed étaient concernés ?blacksrookie a écrit :Tu ouvres le capot avant et il est là ! Coté gauche
Les dates que donnent C17bis sont la fourchette de fabrication des véhicules concernés? La mienne étant de 2002, elle ne serait ainsi pas concernée … vous confirmez ?
-
blacksrookie
Non.
Les dates sont plutôt les périodes de validité du rappel pris en charge par le constructeur.
Avec Lotus, pas facile de savoir exactement quelle période de production est impactée.
Les dates sont plutôt les périodes de validité du rappel pris en charge par le constructeur.
Avec Lotus, pas facile de savoir exactement quelle période de production est impactée.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Si ca peut te rassurer, moi non plus je n’ai pas de point blanc (2002 aussi) et mon ABS ne me pose pas de souci.Denis_31 a écrit :Merci pour l’info. Avec vérification je ne vois pas de point blanc. Est ce que tous les Speed étaient concernés ?blacksrookie a écrit :Tu ouvres le capot avant et il est là ! Coté gauche
Me semble avoir lu sur le forum que ce point blanc était parfois oublié lors du remplacement.
Contacte Opel comme expliqué par c17bis pour en avoir le coeur net.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Les concessions avaient reçu le pot de peinture blanche mais quelques unes pas le pinceau.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pour info concernant la défaillance des airbag plus que préoccupante, je viens de consulter le service client Opel par écrit afin de les pousser à s’engager sur une réponse … je vous tiens au courant si j’ai un retour.
-
OR_07
- Animateur de forum
Si ils te répondent ça sera pour te demander une photo de ton speedster afin de voir a quoi ça ressemble 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
senior
- Premier Sinistre
C'est probable 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Les airbag speedster/lotus ne sont pas concernés, ils ne sont pas fabriqués par Takata, mais par un équipementier américain.
Bonne nouvelle. Merci