Limouzi en pleine réflexion ...

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ericmax87
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Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

Bonjour à tous, je suis un jeune :vieuxcon: homme de 58 ans (gamin dans sa tête ...) , habitant en Limousin près de Limoges, et roulant actuellement un Mx5 nbfl 1.6 110 de 2004. Je vais la remplacer très prochainement, et la Speedster tente ma partie gamin ...
je reste tenté par les Mx5, mais la seule qui me plaise est la dernière génération, la nd, et avec le 2.0 184 cv .... mais un peu chère mon fils ....
J'aime bien aussi la Fiat 124 (ou l'abarth mais trop chère), mais moins sportive.
J'ai fait un peu de piste avec ma Mx5, au circuit de la Chatre, et j'ai beaucoup aimé, c'est pourquoi je me dis pourquoi pas une pistarde...
j'ai toujours aimé les Lotus, en particulier l'Elise, mais trop chère ... Alors quand j'ai découvert sa soeur Opel, je me suis dit pourquoi pas...
j'hésite encore par rapport à son côté exclusif car je vais l'utiliser pour des ballades, et aussi pour aller de temps en temps au boulot, et le confort n'est pas son premier point fort ... en particulier pour s'y installer, et en sortir (déjà que j'ai du mal avec ma Mx .... :oops: ).
J'aime beaucoup rouler décapoter, et de ce côté la Speedster n'est pas très pratique.
Enfin, sur le papier (mais je n'en ai pas essayé pour l'instant) je trouve qu'elle manque un peu de chevaux . A voir si je peux en gagner pour pas trop cher, 160 à 170 cv serait bien.
Mais je me dis, que c'est maintenant ou jamais, après si j'arrive à y rentrer, je ne pourrai plus en sortir :roll:
Sinon je roule aussi en moto, j'ai une Triumph 900 Sprint depuis 1995 .
Au plaisir :-><:
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Fredo72 »

Bienvenue ici :jap:

Pour rouler decapoter il n'y a pas plus simple que le speedy (VS une Elise). Niveau puissance faut pas espérer grand chose d'origine... C'est vif sur les premiers rapports en ensuite on oublie (mais ça n'est de toute façon pas le but de l'objet).

La modif classique c'est collecteur 2.4 et papillon plus gros mais ça impose une gestion (OBD tuner pour avoir quelque chose d'évolution) donc une prépa à déjà 1400€ mini ...

Quel est ton budget? Il y a un forumer qui en vends un déjà bien optimisé (190ch)...
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par FerruccioSV »

On va tenter de répondre à toutes ces questions prochainement ;)
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par VP. »

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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par blacksrookie »

:-><: bienvenue ici :-><:

Un bon choix pour profiter un peu de la piste occasionnellement l’atmo. Meme si on te dira qu’il n’y a pas assez de puissance, il y en a bien assez pour acquérir et travailler un peu les bases du pilotage sur piste. Le rapport Poids/puissance est pas si mal.
Évidemment, le comportement moteur n’est pas extatique mais sur un circuit comme la Châtre, c’est déjà bien suffisant. C’est sûr que sur le Bugatti, ça va sembler juste
:D
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

Fredo72 a écrit :Bienvenue ici :jap:

Pour rouler decapoter il n'y a pas plus simple que le speedy (VS une Elise). Niveau puissance faut pas espérer grand chose d'origine... C'est vif sur les premiers rapports en ensuite on oublie (mais ça n'est de toute façon pas le but de l'objet).

La modif classique c'est collecteur 2.4 et papillon plus gros mais ça impose une gestion (OBD tuner pour avoir quelque chose d'évolution) donc une prépa à déjà 1400€ mini ...

Quel est ton budget? Il y a un forumer qui en vends un déjà bien optimisé (190ch)...
Merci pour ta réponse, pour la capote, c'est moins pratique que ma Mx ;)
Pour l'optimisation j'envisage au minimum : un nouveau silencieux (moins silencieux :roll: ) , admission directe et reprogrammation, j'avais lu aussi pour le collecteur 2.4, mais pour l'instant pas d'idée du budget.
J'ai vu qu'il y a un spécialiste à Toulouse (je ne sais pas si on peut le citer) qui propose l'admission directe + reprogrammation à 400 € (env 160 cv), voir combien en plus pour le collecteur 2.4; et leur silencieux inox à 620 €, et voir quelle puissance on peut envisager.

Pour le forumer qui en vends un de 190 cv, si quelqu'un peu m'envoyer le lien de son annonce en MP ... merci
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par blacksrookie »

Celle là, sûrement
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3031816061
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Ancobru »

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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Puff92 »

Bienvenue :-><:

L'Atmo dans le sinueux des massifs et sur les petits circuits qui tortillent c'est du bonheur. Bien plus important que le questionnement sur la praticité du soft top. Ce châssis est vraiment sympa.

J'ai une ND 184 ST à côté pour le tourisme et quelques sorties circuit à l'occasion.
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par senior »

Welcome et bonne chasse au Speedster :-><:
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Fredo72 »

Je ne sais pas si la reprog donne vraiment 160 poneys... Peut être avec échappement et filtre un peu plus permissif... Mais j'ai jamais eu de retour là dessus.

Blacksrookie a trouvé l'annonce. C'est un budget mais des fois c'est pas plus rentable d'acheter d'origine et d'upgrader... Sinon au même prix y'a un très bel SC :D

Dernière chose je confirme ce qui se dit, l'atmo donne beaucoup de fil à retordre sur le sinueux... Légèreté et moteur facile à emmener sans arrière pensée :II:
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Casimir »

blacksrookie a écrit :Celle là, sûrement
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3031816061
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

blacksrookie a écrit ::-><: bienvenue ici :-><:

Un bon choix pour profiter un peu de la piste occasionnellement l’atmo. Meme si on te dira qu’il n’y a pas assez de puissance, il y en a bien assez pour acquérir et travailler un peu les bases du pilotage sur piste. Le rapport Poids/puissance est pas si mal.
Évidemment, le comportement moteur n’est pas extatique mais sur un circuit comme la Châtre, c’est déjà bien suffisant. C’est sûr que sur le Bugatti, ça va sembler juste
:D
Sûr que pour La Châtre c'est suffisant, je m'amusais déjà avec ma Mx5 de 110 cv sans aucune préparation, après j'aimerais bien de temps en temps tourner ailleurs ...
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

Puff92 a écrit :Bienvenue :-><:

L'Atmo dans le sinueux des massifs et sur les petits circuits qui tortillent c'est du bonheur. Bien plus important que le questionnement sur la praticité du soft top. Ce châssis est vraiment sympa.

J'ai une ND 184 ST à côté pour le tourisme et quelques sorties circuit à l'occasion.
Une Mx5 nd 184 (j'aime bien aussi la RF) et un speedster .... mon garage rêvé :bave:
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

Fredo72 a écrit :Je ne sais pas si la reprog donne vraiment 160 poneys... Peut être avec échappement et filtre un peu plus permissif... Mais j'ai jamais eu de retour là dessus.

Blacksrookie a trouvé l'annonce. C'est un budget mais des fois c'est pas plus rentable d'acheter d'origine et d'upgrader... Sinon au même prix y'a un très bel SC :D

Dernière chose je confirme ce qui se dit, l'atmo donne beaucoup de fil à retordre sur le sinueux... Légèreté et moteur facile à emmener sans arrière pensée :II:
Oui elle est parfaite celle de l'annonce, belle préparation.....mais hors budget .... et les fonds de tiroirs sont vides :bah2:
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par blacksrookie »

Bah alors, te casse pas la tête, cherche un atmo non modifié sauf amortisseurs et semi-slicks et tu verras qu’il y a de quoi bien s’amuser et surtout progresser en pilotage (catégorie amateur-pilote du dimanche comme nombre d’entre-nous ici).
Parce que, si tu es juste en budget, pense qu’une journée circuit en intégrant les consommables (pneus, plaquettes, essence) et les coûts d’inscription, c’est conséquent.
Plutôt qu’une prépa moteur, il vaut mieux faire 3 sorties supplémentaires par an, tu t’amuseras plus et tu progresseras autant en temps au tour qu’avec quelques ch supplémentaires.
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par OR_07 »

mais il dit pas que des conneries le président :-o :-o :gurk:

...c'est peut être pour çà qu'il est président si çà se trouve :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Zing »

ericmax87 a écrit :J'ai vu qu'il y a un spécialiste à Toulouse (je ne sais pas si on peut le citer) qui propose l'admission directe + reprogrammation à 400 € (env 160 cv)
1. ne jamais faire confiance à un gars de Toulouse
2. Une reprog, on est un paquet à avoir testé et si tu gagnes 1cv c'est bcp donc oubli!e, pareil pour l'admi.

A la rigueur trouve toi un échappement, le bruit te fera gagner 10cv psychologiquement :D
Un Cup, c'est 20 cv minimum :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Ancobru »

Zing a écrit : 1. ne jamais faire confiance à un gars de Toulouse
Et pour ça, tu peux croire un Belge sur parole ...... :MDR:

:-><:
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par bad boy »

J'ai failli rater ça, un voisin de l'Ouest. :-><:
Pour les chevaux fantomes il est plus judicieux de supprimer les kilos bien réels. Jantes forgée, disques de frein sur bol alu, batterie lithium, suppression anti-brouillards , etc...
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par PatVG »

je me permets un avis:
j'ai un SC qui fait à la louche (et par temps frais) 250 ch. coté prépa châssis,des Nitron une voie,des disques sur bols à l'avant,étriers origine,plaquettes RS14 ou CL RC6 au gré de la dispo des fournitures;pneus yoko A052;une lame avant et une pelle à tarte arrière.
Je piste régulièrement avec deux amis qui ont:
pour l'un,un atmo stock avec idem châssis/trains roulants/boudins.
pour l'autre,allègement maxi (tout ce qui n'est pas indispensable est viré),prepa atmo (AAC,admi,echappement) à 192ch (mesurés,pas pipotés),idem châssis/trains roulants/boudins,juste des '4 pistons devant et les 2 pistons d'origine à l'arrière.
Le premier tourne au Luc en 1'03"
le second est en 1'01"
moi en 1'02"
mon avis:
sur petits circuits,un SC n'est pas spécialement avantagé (mais je rends entre 20 et 15 ans aux deux compères...).
un SC,c 'est l'assurance d'une maintenance plus pointue (100 ch de plus n'est pas sans conséquences).
un atmo,c'est a contrario l'assurance d'absences d'emmerdes si entretien usuel: 147 ch pour 2.2 litres,soit 67ch/l,moteur longue course ne devant pas prendre trop de régime bien que les prépas décalant le rupteur soient tentantes car peu onéreuses...au début!
Donc pour débuter,un atmo stock,des vrais freins , des vraies suspensions et des vrais pneus,pour moins de 20k€ tu dois trouver ton bonheur avec le volant du bon coté.
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par blacksrookie »

J’avais oublié l’allègement :shock:
Mon statut de président est est danger :danger:

Ah, ben non, j’suis con, y a pas d’élection, je suis président à vie :areuh:

Mais à part enlever ce qui ne sert à rien (autoradio, insonorisant habitacle, antibrouillards), on est vite dans un rapport €/grammes économisés défavorable. Batterie lithium, jantes forgées, disque sur bol, …

Bon, les jantes, faut y passer de toute façon sauf si l’ex est déjà équipé.
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Zing »

PatVG a écrit :... pour moins de 20k€ tu dois trouver ton bonheur avec le volant du bon coté.
Ce tarif là pour un propre, je crains que ça n'existe plus :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par OR_07 »

il a pas dit propre, il a dit pas cher :D
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

Zing a écrit :
PatVG a écrit :... pour moins de 20k€ tu dois trouver ton bonheur avec le volant du bon coté.
Ce tarif là pour un propre, je crains que ça n'existe plus :jap:
Pour l'instant je ne sais pas si ils sont réellement propres, ne les ayant pas vu, mais j'ai déjà repéré sur LBC 3 annonces , 2 à 20000 € : une de 2004 et 65600 km et une de 2003 et 50200 km; et une à 20500 € de 2003 et 66000 km qui me paraissent en bon état.
A voir
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

PatVG a écrit :je me permets un avis:
j'ai un SC qui fait à la louche (et par temps frais) 250 ch. coté prépa châssis,des Nitron une voie,des disques sur bols à l'avant,étriers origine,plaquettes RS14 ou CL RC6 au gré de la dispo des fournitures;pneus yoko A052;une lame avant et une pelle à tarte arrière.
Je piste régulièrement avec deux amis qui ont:
pour l'un,un atmo stock avec idem châssis/trains roulants/boudins.
pour l'autre,allègement maxi (tout ce qui n'est pas indispensable est viré),prepa atmo (AAC,admi,echappement) à 192ch (mesurés,pas pipotés),idem châssis/trains roulants/boudins,juste des '4 pistons devant et les 2 pistons d'origine à l'arrière.
Le premier tourne au Luc en 1'03"
le second est en 1'01"
moi en 1'02"
mon avis:
sur petits circuits,un SC n'est pas spécialement avantagé (mais je rends entre 20 et 15 ans aux deux compères...).
un SC,c 'est l'assurance d'une maintenance plus pointue (100 ch de plus n'est pas sans conséquences).
un atmo,c'est a contrario l'assurance d'absences d'emmerdes si entretien usuel: 147 ch pour 2.2 litres,soit 67ch/l,moteur longue course ne devant pas prendre trop de régime bien que les prépas décalant le rupteur soient tentantes car peu onéreuses...au début!
Donc pour débuter,un atmo stock,des vrais freins , des vraies suspensions et des vrais pneus,pour moins de 20k€ tu dois trouver ton bonheur avec le volant du bon coté.
Merci pour ton avis très intéressant.
Le seul point très agassant , c'est de se faire cramer à l'accélération en ligne doite :blaireau: ; puis de se trouver coincé au premier virage par cet écraseur de pédale qui se traine en virage :fight:
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par ericmax87 »

blacksrookie a écrit :J’avais oublié l’allègement :shock:
Mon statut de président est est danger :danger:

Ah, ben non, j’suis con, y a pas d’élection, je suis président à vie :areuh:

Mais à part enlever ce qui ne sert à rien (autoradio, insonorisant habitacle, antibrouillards), on est vite dans un rapport €/grammes économisés défavorable. Batterie lithium, jantes forgées, disque sur bol, …

Bon, les jantes, faut y passer de toute façon sauf si l’ex est déjà équipé.
Je suis te ton avis, pas grande chose à enlever , ou couteux.

Pour les jantes, en lisant le forum, j'ai vu ce problème de pneus qui n'existe plus pour l'avant en 17.
Vous conseillez plutôt de passer en 16 devant , plutôt que la taille batarde 195 45 ou 50 (je ne sais plus) en 17 ?
Et dans ce cas quelles jantes ? Est-ce que les BRAID vendues par Delage à 1160 € (blanches) et 1550 € (couleurs) sont correctes ?
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par FerruccioSV »

Les pneus je suis en 195 45 17 Michelin PS4 et 2 CT passées même si le 2ème coup il a été un peu plus pointilleux. Mis devant le fait qu'aucune équivalence n'existait sur le marché il a dit OK.

Pas sûr qu'en 16 ça passe plus facilement, mais nombreux ici passaient des Speedy en 16 et Semi slick sans problème...
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par VX'er »

Braid, à part les Fullrace FF ( pour flowforming)... C'est pas léger.
Et à ma connaissance les fullrace FF n existent qu en 18
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Re: Limouzi en pleine réflexion ...

Message par Fredo72 »

Tout dépend si tu veux rester en monte homologuée ou non... J'irai plutôt sur des Motec que sur les braid (voir chez Regelin).
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