Une vraie solution pour y voir la nuit !
-
Arthus Green
Une vraie solution pour y voir la nuit !
Bonjour à tous,
Je vais essayer de me rendre utile pour tous les membres du forum. Je pense que vous avez tous, comme moi, l’impression de conduire avec une lampe frontale lorsque vous roulez la nuit sur une autoroute. C’est même pire sur les petites départementales. Comment conduire nos bolides la nuit si c’est pour jouer à Colin Maillard ?
Je me suis donc mis en quête d’une solution. J’ai d’abord essayé les classiques feux halogènes à puissance augmentée. Le résultat est peu probant, ils ne sont pas donnés et ne tiennent pas longtemps. Puis, j’ai investi dans des feux HID, aussi appelés xénons, à deux cents balles la paire. On est furieux quand ils claquent après trois mois.
De plus, les ballasts sont encombrants et n’aiment pas la pluie. J’ai donc opté pour des LEDs achetées sur un site dont le nom laisse penser qu’elles sont françaises. C’était bien mieux, mais encore moins fiable. Le fabricant me les a remplacées une première fois, puis à la deuxième, j’ai tout jeté à la poubelle. Se retrouver avec un seul feu allumé à plus de cent… (Remplir par le chiffre que vous voulez) n’est pas vraiment confortable, surtout quand l’autre finit par s’éteindre aussi après une dizaine de kilomètres.
Par désespoir de cause, j’ai remonté les H4 à iode d’origine, jusqu’au jour où…
j’ai découvert AGM Vision, une marque française qui fait fabriquer en Chine, oui, mais selon leur propre cahier des charges. Avant de vous en parler, j’ai testé pendant un an sur mon Speedy, ma MX-5 et la Chrysler Crossfire de ma femme.
J’ai plus de 64 ans et, selon les statistiques, ma vision nocturne a bien baissé. Du coup, j’ai choisi la version Thallium (pas vraiment homologuée pour la route), uniquement sur mes feux de route, puisque de toutes façons je suis supposé les éteindre quand j’ai quelqu’un dans leur champ ; je ne vois donc pas qui cela peut gêner. Bref, avec cela, je vois comme en plein jour (ou presque : 32 000 lumens la paire). Le lien est ci-dessous :
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... watts-2538
Ok, ce n’est pas donné, mais ma vie et mon plaisir de conduite n’ont pas de prix. Pour les feux de croisement, j’ai choisi la gamme Millénium, déjà largement suffisante pour un usage routier normal.
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... ium-2-1148
J’ai monté sensiblement les mêmes ensembles sur la Mazda et la Chrysler. Les trois autos ont roulé sans problème depuis un an. Si vous utilisez le code Thundergriffin, vous aurez droit en plus à 12 % de réduction.
Pour les propriétaires d’anciennes ou amateurs des 24 Heures du Mans, ils font même des LEDs jaunes. Vous trouverez aussi des clignotants, feux stop, veilleuses, et tutti quanti. Je ne vais pas vous faire l’article, allez donc jeter un œil sur leur site.
Et si vous êtes satisfait, je veux bien une stèle à ma gloire devant l’entrée du circuit de Charade. Pourquoi Charade ? Parce que je n’aime pas le Nürb, na !
P.S, J’ai faix de mon mieus pour les fotes d’aurtografe, alor si jean est laisser, je suis dézoler.
Je vais essayer de me rendre utile pour tous les membres du forum. Je pense que vous avez tous, comme moi, l’impression de conduire avec une lampe frontale lorsque vous roulez la nuit sur une autoroute. C’est même pire sur les petites départementales. Comment conduire nos bolides la nuit si c’est pour jouer à Colin Maillard ?
Je me suis donc mis en quête d’une solution. J’ai d’abord essayé les classiques feux halogènes à puissance augmentée. Le résultat est peu probant, ils ne sont pas donnés et ne tiennent pas longtemps. Puis, j’ai investi dans des feux HID, aussi appelés xénons, à deux cents balles la paire. On est furieux quand ils claquent après trois mois.
De plus, les ballasts sont encombrants et n’aiment pas la pluie. J’ai donc opté pour des LEDs achetées sur un site dont le nom laisse penser qu’elles sont françaises. C’était bien mieux, mais encore moins fiable. Le fabricant me les a remplacées une première fois, puis à la deuxième, j’ai tout jeté à la poubelle. Se retrouver avec un seul feu allumé à plus de cent… (Remplir par le chiffre que vous voulez) n’est pas vraiment confortable, surtout quand l’autre finit par s’éteindre aussi après une dizaine de kilomètres.
Par désespoir de cause, j’ai remonté les H4 à iode d’origine, jusqu’au jour où…
j’ai découvert AGM Vision, une marque française qui fait fabriquer en Chine, oui, mais selon leur propre cahier des charges. Avant de vous en parler, j’ai testé pendant un an sur mon Speedy, ma MX-5 et la Chrysler Crossfire de ma femme.
J’ai plus de 64 ans et, selon les statistiques, ma vision nocturne a bien baissé. Du coup, j’ai choisi la version Thallium (pas vraiment homologuée pour la route), uniquement sur mes feux de route, puisque de toutes façons je suis supposé les éteindre quand j’ai quelqu’un dans leur champ ; je ne vois donc pas qui cela peut gêner. Bref, avec cela, je vois comme en plein jour (ou presque : 32 000 lumens la paire). Le lien est ci-dessous :
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... watts-2538
Ok, ce n’est pas donné, mais ma vie et mon plaisir de conduite n’ont pas de prix. Pour les feux de croisement, j’ai choisi la gamme Millénium, déjà largement suffisante pour un usage routier normal.
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... ium-2-1148
J’ai monté sensiblement les mêmes ensembles sur la Mazda et la Chrysler. Les trois autos ont roulé sans problème depuis un an. Si vous utilisez le code Thundergriffin, vous aurez droit en plus à 12 % de réduction.
Pour les propriétaires d’anciennes ou amateurs des 24 Heures du Mans, ils font même des LEDs jaunes. Vous trouverez aussi des clignotants, feux stop, veilleuses, et tutti quanti. Je ne vais pas vous faire l’article, allez donc jeter un œil sur leur site.
Et si vous êtes satisfait, je veux bien une stèle à ma gloire devant l’entrée du circuit de Charade. Pourquoi Charade ? Parce que je n’aime pas le Nürb, na !
P.S, J’ai faix de mon mieus pour les fotes d’aurtografe, alor si jean est laisser, je suis dézoler.
-
blacksrookie
Re: Une vraie solution pour y voir la nuit !
Fiat Lux !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Ça mérite d'être dans le best of.

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
blacksrookie
Done ! 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
J'ai installé aussi ces loubardes sur mon speedy car je fais les(nombreux) transferts domicile/circuits par la route.C 'est vraiment efficace et pour le moment,aucune avarie.Un détail: du fait que les lampes sont refroidies par un micro ventilo au cul ,les obturateurs caoutchouc d'origine qui ferment l optique ne peuvent plus être montés.Sinon c'est plug&play.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
+1PatVG a écrit :J'ai installé aussi ces loubardes sur mon speedy ...
J'en avais acheté suite à ton retour d'expérience en février dernier.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
FerruccioSV
C'était justement la question que je me posais. Donc 0 modif et totalement réversiblePatVG a écrit :J'ai installé aussi ces loubardes sur mon speedy car je fais les(nombreux) transferts domicile/circuits par la route.C 'est vraiment efficace et pour le moment,aucune avarie.Un détail: du fait que les lampes sont refroidies par un micro ventilo au cul ,les obturateurs caoutchouc d'origine qui ferment l optique ne peuvent plus être montés.Sinon c'est plug&play.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Arthus Green
Quand on peut faire plaisir.
Mon équipe et moi, nous travaillons souvent sur les améliorations possibles sur le Speedy, on vous tiendra au courant.
Je pense aussi que nous pourrions faire une liste suite aux retours d'expérience des uns et des autres, sur ce qui permet de fiabiliser l'auto en utilisation piste, comme bien sûr les toe Links renforcés, mais aussi le calorstat à température de déclenchement plus basse, le reniflard de boite, les supports moteur renforcés, etc.
Je sais que nombre d'entre vous m'ont précédé et même ouvert la voie.
C'est à eux que je pose la question, serait-il possible de faire trois listes claires et exhaustives pour trois types d'utilisation piste : Très occasionnelle, Amateur régulier et niveau intermédiaire à supérieur.
Je pense aussi que nous pourrions faire une liste suite aux retours d'expérience des uns et des autres, sur ce qui permet de fiabiliser l'auto en utilisation piste, comme bien sûr les toe Links renforcés, mais aussi le calorstat à température de déclenchement plus basse, le reniflard de boite, les supports moteur renforcés, etc.
Je sais que nombre d'entre vous m'ont précédé et même ouvert la voie.
C'est à eux que je pose la question, serait-il possible de faire trois listes claires et exhaustives pour trois types d'utilisation piste : Très occasionnelle, Amateur régulier et niveau intermédiaire à supérieur.
-
blacksrookie
Libre à toi de foutre le bordel dans les posts que tu as toi même créé,
Mais, à ta place, je laisserai ce sujet centré sur l’amélioration de l’éclairage.
Tu peux sans pb créer un nouveau sujet liste des améliorations par type d’usage
Tu peux sans pb créer un nouveau sujet liste des améliorations par type d’usage
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Ces sujets ont déjà été traités sur le forum et sont facilement retraçables avec un minimum de recherches.
Il me semble inutile de faire de nouveaux doublons.
Il me semble inutile de faire de nouveaux doublons.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Arthus Green
Blackrookie, mon intention était bien de créer un nouveau post pour ce sujet. Vu qu'il a déjà été traité et certainement bien traité, j'ai laissé tombé l'idée.
-
blacksrookie
Ok
Si t’écoutes les vieux, t’es pas sorti
facilement retraçable, je me marre
Un tableau intelligent regroupant les modifs utiles par type d’utilisation serait un plus par apport au bordel existant
Si t’écoutes les vieux, t’es pas sorti
facilement retraçable, je me marre
Un tableau intelligent regroupant les modifs utiles par type d’utilisation serait un plus par apport au bordel existant
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Il est vrai que tu es bien placé pour en parlerblacksrookie a écrit :... Si t’écoutes les vieux, t’es pas sorti![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Le retour du Muppet Show .... 
Crescit sub pondere virtus
-
Arthus Green
Bon et si pour une fois on se mettait tous d'accord pour travailler ensemble dans l'intérêt de ceux qui sont moins experts que les "Vieux", dont par ailleurs je ne prétends pas faire partie.
Répondez-moi oui et j'ouvre un nouveau post. Je commence une liste, vous la complétez au fur et à mesure.
Je propose un tableau avec 5 colonnes : la première l'objet, par exemple les toe-links renforcés, la deuxième l'utilité, puis le niveau de complexité de la modif, une autre colonne pour le niveau désiré (1- usage routier uniquement ; 2- trackdays occasionnels ; 3- Trackdays réguliers ; 4 - Trackdays intensifs) enfin une colonne avec un lien vers les fournisseurs.
Le cas de toe-Links est intéressant, puisque plusieurs solutions sont proposées par les fabricants.
Les amis, soyez indulgents dans vos réponses, j'ai eu une semaine difficile : Plus de gouvernail en navigation, un moteur qui tombe en panne à la sortie du Port de Monaco et un huissier qui est venus saisir le bateau avec les passagers encore à bord. Et c'est mon premier weekend depuis un mois !
Répondez-moi oui et j'ouvre un nouveau post. Je commence une liste, vous la complétez au fur et à mesure.
Je propose un tableau avec 5 colonnes : la première l'objet, par exemple les toe-links renforcés, la deuxième l'utilité, puis le niveau de complexité de la modif, une autre colonne pour le niveau désiré (1- usage routier uniquement ; 2- trackdays occasionnels ; 3- Trackdays réguliers ; 4 - Trackdays intensifs) enfin une colonne avec un lien vers les fournisseurs.
Le cas de toe-Links est intéressant, puisque plusieurs solutions sont proposées par les fabricants.
Les amis, soyez indulgents dans vos réponses, j'ai eu une semaine difficile : Plus de gouvernail en navigation, un moteur qui tombe en panne à la sortie du Port de Monaco et un huissier qui est venus saisir le bateau avec les passagers encore à bord. Et c'est mon premier weekend depuis un mois !
-
blacksrookie
Wow ! Alors laisse tomber le tableau, ça va être compliqué et le bordel. Tu as eu ton compte si je comprends bien (bateau saisi, tu es au chômage ?)
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Arthus Green
Ben non, pas de chômage. Nous étions pooursuivis aux prud'hom par deux membres d'équipage que j'ai viré cet été ; la cheffe stew qui était complètement bourrée en service et les bosco qui lui a tapé dessus deux jours plus tard. Maitenant ils nous poursuivent pour : Travail au noir, heures sup nonpayées et licenciement abusif. Je précise qu'ils sont tous les deux déclarés à Malte, pays où notre navire est enregistré et que dans leur salaires et selon le contrat qu'ils ont signé, les heures sup sont incluses. Une cheffe hotêsse qui se fait 4000€ net par moi, ce n'est pas parcequ'elle sait bien faire la poussière et servir à table. C'est à cause des Horraires.blacksrookie a écrit :Wow ! Alors laisse tomber le tableau, ça va être compliqué et le bordel. Tu as eu ton compte si je comprends bien (bateau saisi, tu es au chômage ?)
Bref, ces deux salops nous réclament 90k € chacun après seulement un mois passé à bord. Et ils ont trouvé un avocat pour les défendre. Nous avons donc mis les sommes sur un compte se séquestre et libéré le yacht. Le tout dans un délais record pour pourvoir changer de port avant que le propriétaire de la place où nous étions revienne de Corse.
Si je n'aivais pas pu obtenir des avocats et de l'huissier que tout se fasse vendredi, j'aurais été blacklisté sur au moins trois ports, ce que je devais éviter absolument.
Ceci te donnera une idée de mon quotidien, nous n'avons pas le temps de nous embêter à bord. Si je devais vous raconter notre vie, vous finiriez par me traiter de Mytho, ce qui m'est arrivé sur un autre forum et pourtant tout était autrhentique.
Je voulais te parler de ma vie, c'est rare quand ca m'arrive ...Arthus Green a écrit :Ben non, pas de chômage. Nous étions pooursuivis aux prud'hom par deux membres d'équipage que j'ai viré cet été ; la cheffe stew qui était complètement bourrée en service et les bosco qui lui a tapé dessus deux jours plus tard. Maitenant ils nous poursuivent pour : Travail au noir, heures sup nonpayées et licenciement abusif. Je précise qu'ils sont tous les deux déclarés à Malte, pays où notre navire est enregistré et que dans leur salaires et selon le contrat qu'ils ont signé, les heures sup sont incluses. Une cheffe hotêsse qui se fait 4000€ net par moi, ce n'est pas parcequ'elle sait bien faire la poussière et servir à table. C'est à cause des Horraires.blacksrookie a écrit :Wow ! Alors laisse tomber le tableau, ça va être compliqué et le bordel. Tu as eu ton compte si je comprends bien (bateau saisi, tu es au chômage ?)
Bref, ces deux salops nous réclament 90k € chacun après seulement un mois passé à bord. Et ils ont trouvé un avocat pour les défendre. Nous avons donc mis les sommes sur un compte se séquestre et libéré le yacht. Le tout dans un délais record pour pourvoir changer de port avant que le propriétaire de la place où nous étions revienne de Corse.
Si je n'aivais pas pu obtenir des avocats et de l'huissier que tout se fasse vendredi, j'aurais été blacklisté sur au moins trois ports, ce que je devais éviter absolument.
Ceci te donnera une idée de mon quotidien, nous n'avons pas le temps de nous embêter à bord. Si je devais vous raconter notre vie, vous finiriez par me traiter de Mytho, ce qui m'est arrivé sur un autre forum et pourtant tout était autrhentique.
Dernière modification par I-borb le lun. sept. 22, 2025 9:55 am, modifié 1 fois.
-
OR_07
- Animateur de forum
quand je vois çà, je me dis que j'ai bien fait d'immatriculer mon yacht à la Barbade 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ouais. ... tout ça c'est parce que tu as voulu user de ton droit de cuissage et que la cheffe stew même en étant bourrée s'est défendue. ... Du coup tu as été obligé de trouver quelqu'un pour lui foutre sur la gueule pour qu'elle arrête de se débattre ...... On sait comment ça se passe entre le patron et ses employées ...... Tu ne trompes personne. ...... Si ce n'était que de moi. ..... La tête au bout d'une pique. ....

Crescit sub pondere virtus
Sinon, au sénat, ils ont tout ce qu'il faut pour que ca se passe (presque) dans le calme !
-
Arthus Green
Bon, là il faut vraiment que je vous réponde un par un :
I-Borb : Viens raconter à papa, libère ce que tu as sur le coeur, je suis là pour écouter sans juger. N'écris pas trop fort, il ne faudrait pas que les autres entendent.
Ancobru : Non là tu te trompes ; la bonne méthode avec les Sud-Aff, c'est de les faires boire, à la quatorzième pinte elles tombent innanimées et là tu leur fait ce que tu veux. Le lendemain elles se réveillent avec une douleur au petit et tu leur réponds, l'air innocent, que c'est sans doute une crise hémoroïdaire.
OR-007 (on t'a reconnu) : Tu peux l'immatriculer où tu veux, lorsqu'un yacht a passé plus de six mois en France, il tombe sous le coup de la loi Française ! Véridique.
I-Borb : Viens raconter à papa, libère ce que tu as sur le coeur, je suis là pour écouter sans juger. N'écris pas trop fort, il ne faudrait pas que les autres entendent.
Ancobru : Non là tu te trompes ; la bonne méthode avec les Sud-Aff, c'est de les faires boire, à la quatorzième pinte elles tombent innanimées et là tu leur fait ce que tu veux. Le lendemain elles se réveillent avec une douleur au petit et tu leur réponds, l'air innocent, que c'est sans doute une crise hémoroïdaire.
OR-007 (on t'a reconnu) : Tu peux l'immatriculer où tu veux, lorsqu'un yacht a passé plus de six mois en France, il tombe sous le coup de la loi Française ! Véridique.
-
blacksrookie
De toute façon, OR_07 c’est un gros mytho
Le yacht en question sur le lac de Vassiviere

Le yacht en question sur le lac de Vassiviere
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
VP.
- Prout
Et pour qu'il n'y ait pas de confusion, on parle de celui-ci:

- La lumière est à droite -
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Même pas amarré à une bite.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
OR_07
- Animateur de forum
je navigue pas à Vassivière moi, c'est pour les ploucs du centre Creuse çà...
le reveil sur Eguzon, çà c'est la classe

le reveil sur Eguzon, çà c'est la classe

-
OR_07
- Animateur de forum
brrr fait froid çà m'a réveillé... ah euh où j'en étais .... ah oui la pêche....

-
blacksrookie
C’est une belle maquette, je ne savais pas que tu étais branché modélisme
Édit : merde, le carrosse s’est déjà transformé en concombre de mer
Édit : merde, le carrosse s’est déjà transformé en concombre de mer
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est