Besoin de votre aide pour choix crucial
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maxoverfred
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Besoin de votre aide pour choix crucial
Bonjour, tjs moi voilà le dilemne du jour: speedster 2.2
1) opel speedster noir 4500 kms, capote noir, 03/2003, premiere proprio tout en règle, pas une griffe ni exterieur ni intérieur, intérieur rouge, petit bécquet turbo et deux ailettes a l'avant, toit de toit noir.
Prix: 20000 euros pas de reprise de ma seat ibiza car particulier (donc je dois revendre ma voiture à côté)
2) opel speedster gris 10400 kms:
- capote rouge/bordeaux comme l'intérieur
- hardtop
- pneux d'origine, plaquettes encore bonnes
- très bon état carrosserie
- mais:
Prix: 18800 euros avec reprise de ma seat ibiza
2.1 le garage me mets seulement 3 mois de garantie sur le moteur, car c'est generalement ce qu'il fait pour ses bmw c'est un spécialiste bmw/ Le carnet d'entretien est correcte et elle vient d'un seul propriétaire, j'ai la facture d'achat originale, le garage opel est en face... Si je veux une garantie d'un an, je dois rajouter 500 euros
2.2 le hardtop est en très bon état, j'ai juste vu que c'est pas le même gris que la couleur de la voiture, mais c'est normal n'est ce pas ??
2.3 le soft top est rouge, y a juste les longerons en plastics qui recouvre de chaque coté qui sont un peu abimés, mais c'est juste le plastic, est ce que cela se change?
2.4 Pour l'intérieur: petit usure au niveau du siège conducteur sur lerebord tissu noir
2.5 autour de la radio, il y a cette latte qui fait les 3/4 et est recouvert de ce genre de plastic super fin.. bref, y a un demi centimètre qui s'abime.. je me demande si je le gratterais pas tout à l'ongle pour que ce soit plus propre, avez vous déjà eu le cas ???
2.6 Idem au niveau de la prise de la ceinture en dessous du frein à main, c'est abimé et on voit le noir du plastic je suppose ....
2.7 Pour le reste, beh rien à signaler si ce n'est que même avec le hardtop on entend fort le moteur, mais c'est normal ??? et la chaleur qu'il dégage est grave de chez grave sans avoir tirer dedans..
Je sais que je m'arrête sur des détails, mais comme vous voyez j'ai lu plein d'infos sur le site et je trouve cela super de pouvoir recueillir vos impressions mais si la décision me revient.. heureusement...
Faites vos remarques sur tout ce que vous voulez, les détails, les questions que je me pose et sur les prix.....je prends ma décision demain.
Au fait merci
1) opel speedster noir 4500 kms, capote noir, 03/2003, premiere proprio tout en règle, pas une griffe ni exterieur ni intérieur, intérieur rouge, petit bécquet turbo et deux ailettes a l'avant, toit de toit noir.
Prix: 20000 euros pas de reprise de ma seat ibiza car particulier (donc je dois revendre ma voiture à côté)
2) opel speedster gris 10400 kms:
- capote rouge/bordeaux comme l'intérieur
- hardtop
- pneux d'origine, plaquettes encore bonnes
- très bon état carrosserie
- mais:
Prix: 18800 euros avec reprise de ma seat ibiza
2.1 le garage me mets seulement 3 mois de garantie sur le moteur, car c'est generalement ce qu'il fait pour ses bmw c'est un spécialiste bmw/ Le carnet d'entretien est correcte et elle vient d'un seul propriétaire, j'ai la facture d'achat originale, le garage opel est en face... Si je veux une garantie d'un an, je dois rajouter 500 euros
2.2 le hardtop est en très bon état, j'ai juste vu que c'est pas le même gris que la couleur de la voiture, mais c'est normal n'est ce pas ??
2.3 le soft top est rouge, y a juste les longerons en plastics qui recouvre de chaque coté qui sont un peu abimés, mais c'est juste le plastic, est ce que cela se change?
2.4 Pour l'intérieur: petit usure au niveau du siège conducteur sur lerebord tissu noir
2.5 autour de la radio, il y a cette latte qui fait les 3/4 et est recouvert de ce genre de plastic super fin.. bref, y a un demi centimètre qui s'abime.. je me demande si je le gratterais pas tout à l'ongle pour que ce soit plus propre, avez vous déjà eu le cas ???
2.6 Idem au niveau de la prise de la ceinture en dessous du frein à main, c'est abimé et on voit le noir du plastic je suppose ....
2.7 Pour le reste, beh rien à signaler si ce n'est que même avec le hardtop on entend fort le moteur, mais c'est normal ??? et la chaleur qu'il dégage est grave de chez grave sans avoir tirer dedans..
Je sais que je m'arrête sur des détails, mais comme vous voyez j'ai lu plein d'infos sur le site et je trouve cela super de pouvoir recueillir vos impressions mais si la décision me revient.. heureusement...
Faites vos remarques sur tout ce que vous voulez, les détails, les questions que je me pose et sur les prix.....je prends ma décision demain.
Au fait merci
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gisou
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1) Ca a l'air super
2.1 si tu peux avoir une garantie GLOBALE pour 500 euros, c'est cher mais fonce car la moindre pièce coûte un saladier chez Opel
et tu peux avoir plein de détails de finition à faire passer sous garantie
2.2 oui du coup ça fait 3 gris différents si on compte le montant de pare-brise
De toute façon gris c'est pas une couleur, c'est juste qu'ils ont oublié de le peindre
2.3 Attention, renseigne toi avant car la caopte est hors de prix et je doute que tu puisses obtenir une pièce détachée
2.4
bof pas grave
2.5 là j'ai pas compris
2.6 hélàs des classiques, c'est fait en plastoc, donc...
2.7 tu as essayé par grosse chaleur ? Oui c'est normal d'entendre le moteur puisque tu l'as en sac à dos, c'est surtout le chassis qui te cuit et une température d'eau normale c'est 90 degrés
Voilà tu vas bcp t'amuser c'est garanti

2.1 si tu peux avoir une garantie GLOBALE pour 500 euros, c'est cher mais fonce car la moindre pièce coûte un saladier chez Opel
et tu peux avoir plein de détails de finition à faire passer sous garantie
2.2 oui du coup ça fait 3 gris différents si on compte le montant de pare-brise
De toute façon gris c'est pas une couleur, c'est juste qu'ils ont oublié de le peindre
2.3 Attention, renseigne toi avant car la caopte est hors de prix et je doute que tu puisses obtenir une pièce détachée
2.4
bof pas grave
2.5 là j'ai pas compris
2.6 hélàs des classiques, c'est fait en plastoc, donc...
2.7 tu as essayé par grosse chaleur ? Oui c'est normal d'entendre le moteur puisque tu l'as en sac à dos, c'est surtout le chassis qui te cuit et une température d'eau normale c'est 90 degrés
Voilà tu vas bcp t'amuser c'est garanti

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maxoverfred
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Merci je crois que je repasserai pour voir la toile en tissu..
Sinon pour la garantie, non pas de garantie totale, mais je vais regarder avec opel d'où elle vient ce qui serait possible de faire et me renseigner sur le proprio.
Pour autour de la radio, si tu as capté le 2.6.. tu as capté le 2.5.. même problème de plastic..
Pfff .. m'aide pas cela..
Sinon pour la garantie, non pas de garantie totale, mais je vais regarder avec opel d'où elle vient ce qui serait possible de faire et me renseigner sur le proprio.
Pour autour de la radio, si tu as capté le 2.6.. tu as capté le 2.5.. même problème de plastic..
Pfff .. m'aide pas cela..
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maxoverfred
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beh rouge à bandes jaunes, tu lis pas ?
Dernière modification par maxoverfred le sam. juin 25, 2005 10:08 pm, modifié 1 fois.
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Speedylove
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chanterelle
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lolocb a écrit :si non le speedster gris il est de quelle couleur ???
lolocb ....je vais te mettre de l ' ipéca dans ton assiette de pic nic !!!!!grhhhhhhhh
le gris c est tres bien !!!!!!
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu
VIVE L ' ISM 2011
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BaRoN NoiR
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un noir sans aucune rayure
c est louche, moi avec mon elise je n ai pas beaucoup de kilometres et la moindre petite erraflure
si tu n entends pas le moteur alos tu n es plus dans un speedy/elise on est rustique ou pas

Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
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maxoverfred
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Speedylove
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maxoverfred
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Beh le fait que si je mets 20000 roros que je revends ma voiture et ma moto et mon épargne y passe, je peux quand meme m'attendre à une voiture presque impec..
La noir a peu de kilomètres,le service opel a prolongé.., et puis elle est belle.. même si elle a été construite en 2001 tout compte fait, cela ne change rien...
Voilou... cela va le faire d'aller travailler avec une caisse ainsi... on va jamais m'augmenter maintenant
Ps: mais je vais mettre une info pour la grise car même si y a quelques petits détails elle reste en très bon état pour un super prix... et le marchand était bien sympa aussi
La noir a peu de kilomètres,le service opel a prolongé.., et puis elle est belle.. même si elle a été construite en 2001 tout compte fait, cela ne change rien...
Voilou... cela va le faire d'aller travailler avec une caisse ainsi... on va jamais m'augmenter maintenant
Ps: mais je vais mettre une info pour la grise car même si y a quelques petits détails elle reste en très bon état pour un super prix... et le marchand était bien sympa aussi
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maxoverfred
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Thunder a écrit :Elle est de 2001 ou 2003 finalement ?
Beh produite en 2001, arrivée en concession en 2002 et vendue en 2003 avec la première mise en circulation juin 2003.
Le numéro de chassis est pas inclus dans les campagnes de rappel c'est déjà cela, puis.. bon c'est une 2003 pour moi, d'ailleurs je collerai un gros sticker 2003 sur les portes
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Thunder
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maxoverfred a écrit :Thunder a écrit :Elle est de 2001 ou 2003 finalement ?
Beh produite en 2001, arrivée en concession en 2002 et vendue en 2003 avec la première mise en circulation juin 2003.
Le numéro de chassis est pas inclus dans les campagnes de rappel c'est déjà cela, puis.. bon c'est une 2003 pour moi, d'ailleurs je collerai un gros sticker 2003 sur les portes
Négatif, c un 2001, pas un 2003 : cote 2001 !
Cela étant, c un bon prix

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maxoverfred
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maxoverfred a écrit :Thunder a écrit :Elle est de 2001 ou 2003 finalement ?
Beh produite en 2001, arrivée en concession en 2002 et vendue en 2003 avec la première mise en circulation juin 2003.
Le numéro de chassis est pas inclus dans les campagnes de rappel c'est déjà cela, puis.. bon c'est une 2003 pour moi, d'ailleurs je collerai un gros sticker 2003 sur les portes
Pour les rappels, je ne veux pas t'inquiéter mais ce speedy est forcement concerné par les rappels
Pendant plus d'un mois on m'a dit la même chose sauf que je savais que ce n'était pas le cas. J'ai persisté et maintenant on va me faire l'abs + distrib. J'ai fait un post là dessus
Le mien est de 03/2002 avec la trappe à vidange que les 2001 n'avaient pas je crois.
maxoverfred a écrit :Thunder a écrit :Négatif, c un 2001, pas un 2003 : cote 2001 !
Pas trop d'accord avec toi, la cote est en fonction majoritairement de la première mise en circulation.. pas trop envie de relancer le débat.. mais bon.. me faites pas hésitez hein didju
Pas de panique, en Belgique la cote se base sur la première mise en circulation
De toute façon, la cote...pour un Speedster, ça ne veut pas dire grand chose: il faut trouver l'amateur, c'est tout. Si tu présentes ta voiture chez un marchand, il te la reprendra au 2/3 de la cote.
maxoverfred a écrit :Thunder a écrit :Négatif, c un 2001, pas un 2003 : cote 2001 !
Pas trop d'accord avec toi, la cote est en fonction majoritairement de la première mise en circulation.. pas trop envie de relancer le débat.. mais bon.. me faites pas hésitez hein didju
oui oui c'est la date de mise en circulation qui compte ...
mais en sachant la date de fab tu peux tirer les prix (quand t'es acheteur ... quand t'es vendeur tu ne le dis pas
) ... par exemple, la mienne, avec 5 mois et 4000km était anormalement "vieillie" (rien de grave : joints cuits, cuir un peu déssêché et traces de rouille en surface des moyeux)
j'ai appris plus tard qu'elle avait fait 1 an et demi de stockage en concession 
So far So good
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maxoverfred
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Jean Meurtrier
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