Voilà, je l'ai.. la petite noire.. je vais vous raconter un peu comment cela s'est passé..
Arrivée dans le nord de la belgique vers 08h30 du matin, ensuite, direction auto.. et prise en main jusqu'au contrôle technique..(eh oui c'est moi qui le passe avec les plaques du futur ancien proprio).. file d'attente.. c'est mon tour, évidemment, 5 contrôleurs autour de la voiture.. je me dis cool elle va passé comme une lettre à la poste.. les contrôles se succèdent.. et viens le contrôle des phares.. Shlaaaaa.. Nee meneer (=non monsieur

..) les phares étaient règlés trop haut..ok je sonne au proprio.. je vais au garage à 10 km de là.. le mécano de chez opel fait le règlage (par le petit trou dans l'intérieur de l'aile.. contrôle avec un appareil manuel.. c'est bon tu peux y aller.. retour au contrôle.. file d'attente... mon tour.. contrôle des phares... Nee meneer... toujours trop haut..ok, retour au garage opel à 10 km.. re-règlage.. retour au contrôle.. re file d'attente.. re contrôle des phares... re Nee meneer.. bon sang de bon sang de bonsoir.. je parle un peu avec le contrôleur et il me dit qu'il y a un autre garage opel à 3 minutes... il est déjà 12h15.. j'arrive là bas.. dag meneer (=bonjour monsieur

), pas de problème pour faire le règlage mais tout le monde est heure de table, faut attendre 13h.. attente dans le show-room.. 13h sonnante, je rentre le véhicule dans le garage et je tombe sur le mécano, le jeune et passionné qui connait le véhicule (incroyable) et qui a un appareil électronique de contrôle pour les phares.. super sympa il fait le règlage et je lui promets de repasser un jour pour qu'il fasse un essai de la speedster quelques minutes..je repars au contrôle technique.. il est 13h15... cela fait bientôt 4 heures que je suis là... re file d'attente... c'est clair qu'on va pas me faire une faveur... re-contrôle des phares, je sors et je regarde le contrôleur.. ja meneer (oui monsieur...) c'est bon... oufti nondidju.. allez cool... je sors, je vais à la caisse... là, ils retrouvaient plus mes documents....10 minutes après cela arrive quand même, et je repaie évidemment, merci l'état.. et je suis parti... j'arrives ici il drache des trombes d'eau comme j'ai jamais vu... cool..
Et à part cela, je suis content, car c'est une belle voiture, et c'est génial de conduire cela, c'est claire c'est une somme importante même en occasion mais que serait la vie si on en profiterait pas? Alors, j'aimerais donner un conseil à tous ceux qui hésitent... au lieu d'avoir le commentaire habituel:"tu sais pas à quoi d'attendre, tu n'as encore rien vu, tu vas en baver si tu la prends tous les jours..." (même si c'est pas méchant, c'est un peu brut comme première réaction hein

),regardez cette voiture, mettez vous à son volant, contrôler tout bien .. et donnez vous quelques minutes de réflexion.. videz vos comptes et foncez la prendre... c'est génial et même si dans 2 mois je la revends au moins j'aurai essayé.
Merci déjà en tous les cas à ce site, car j'ai récolté pas mal de renseignements très utiles.. cela m'aurait plus de faire la sortie de l'été ici en belgique, mais j'attendrai la prochaine...
PS: quelques remarques:
- le règlage des phares en hauteur a été fait au deuxième garage, en démontant le cash intérieur de l'intérieur de roue...
- cela parait évident pour certains mais pour les nouveaux proprio, faut savoir qu'il faut jamais mettre votre voiture sur le pont de levage avec les bras articulés de part et d'autre, faut mieux prendre avec des rails.. au risque de voir son chassis se plier un peu... merci à opel et au mécano de m'avoir dit cela... on pense pas toujours à tout... Au fait c'est opel Vanneste à Kortrijk
- je vais avoir plein de questions.. mais je vais les posters dans les rubriques appropriées...
Merci à vous pour votre attention