Ca fait plusieurs fois que ca m'arrive, je ne savais pas si c'était normal ou pas, maintenant il me semble savoir ce qu'il se passe... (pas mal comme intro, non ?
En gros: j'appuye sur l'accélérateur, et au moment ou je monte un rapport, et ou, donc, je lache l'accélérateur brièvement, le moteur continue à prendre des tours alors que j'ai laché l'accélérateur...
(du coup, j'ose pas trop monter les tours trop haut de peur de faire du mal au moteur...)
d'ou cela vient-il ? mon frangin me disait que c'était sans doute le papillon de "purge" du turbo (je ne rappelle plus du terme exact) qui ne devait pas fonctionner correctement (du coup, le turbo continue d'alimenter le moteur brièvement)
Est-ce un mal connu du turbo ? d'autres ont-il le même phénomène ?
je précide que cela semble arriver qu'à haut régime et/ou quand le speedy est chaud.
(J'avais déjà noté ce phénomène sur le premier tubro que j'avais loué pour essayer la voiture...)
Y-t-il quelque chose à faire ?
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !






Hmmm

la bosse dans le pantalon !!!

Ca règle pas notre souci de montée en régime intempestive....




