Salut à tous.
Je suis pas super doué pour les compte rendu mais ces dernières 24h méritent bien un petit résumé!
Donc hier soir, TGV paris-valence en sortant du boulot!
Plus je vais vers le sud, plus le temps devient menaçant

...Ca loupe pas, arrivée à valence sous la pluie!
Heureusement l'exige et son sympathique proprio m'attendent aussi!
Ce dernier me propose d'ailleurs de prendre directement le volant pour aller chez lui....Et là: pas de voiture digne de ce nom depuis 1an + RHD + visibilité Exige + pluie + Yoko + fatigue de la semaine= gros stress inside...Rien que pour sortir du parking je faisais pas le malin!
Donc on prend la route tout doucement. De mon côté, j'essaie difficilement de prendre mes marques cf RHD. On arrive chez lui sans que j'ai vraiment pu me rendre compte du potentiel de l'auto.
On gère la partie administrative et c'est parti pour le retour sur autoroute car tro pnaze pour tenter la nationale.
Premier constat: l'intérieur est plus sympa que celui du speedy. Ca fait plus sérieux et les matériaux sont moins cheap.
Par contre, l'échappement stage 3 est TRES présent.... Très sympa sur 30-60min, mais au delà, ça devient vraiment hard.
Au final, avec en + le HT, on se sent plus confiné mais c'est pas désagréable.
A l'approche de Lyon, la route devient sèche, c'est le moment de testé ce moteur merdique et anémique..... Je vais pas m'étendre mais pour faire simple j'ai pas encore débandé! On dirait un moteur d'intégra en encore plus rageur au delà de 6500! Je m'attendais pas à ce que le changement à 6500 soit si audible et rajoute une telle poussée! J'en reviens pas et vraiment je ne comprends pas qu'on puisse aimer le sport auto et ne pas aimer ce moteur.

Pour moi, c'est exactement le moteur qu'il manquait au speedy.
Sur la tenue de route, c'est plutot aujourd'hui dans la vallée d'Azergues que j'ai pu m'en rendre compte. Je suis pas dépaysé du speedy. C'est en gros le même mode d'emploi sauf qu'on passe plus vite en étant plus serain. J'ai pas encore tous mes repère à cause du RHD mais c'est un pied complet.
Seul le feeling des freins ne me satisfait pas, mais il faut dire que j'avais les durites avia + OMP racing sur le speedy. Là j'aime moins l'attaque et l'endurance à l'air plus faiblarde.... Pas grave, je vais vite y remédier.
Pour l'état, pas de mauvaise surprise, il est conforme à ce que j'attendais d'un véhicule de 5ans. La carrosserie aura probalement droit à un traitement complet par un pro. Seul truc "vraiment" embetant, des petites cloques comme sur le speedy sous la vitre passager.... Rien de grave, j'aviserai plus tard si je m'en accomode ou si je fais repeindre.
L'intérieur par contre est vraiment nickel. Le full alcantara lui va très bien (tout comme le purple d'ailleurs

).
Voilà, c'est encore tôt pour juger de toutes les qualités de l'auto mais une chose est sure, je ne regrette pas mon retour au light sur un coup de tête

.
Ha oui, une dernière chose concernant le RHD. C'est déstabilisant au début....Mais déjà ce soir ça va beaucoup mieux et selon moi la conversion sera inutile...Surtout que finalement, je trouve que ça ajoute un petit côté décalé à cette voiture qui ne me déplait pas.
Place aux photos