Mieux vaut tard que jamais :P

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Tartopom

Mieux vaut tard que jamais :P

Message par Tartopom »

Salut a tous :)

Je me suis inscris il y'adeja longtemps je pense, je m'en rappellais meme plus :P
Quoi qu'il en soit, apres un passage par une S2000 et maintenant une Evo8, j'envisage serieusement de passer au Speedster turbo.
J'ai toujours adoré, mais ma grande taille me pose probleme.
J'ai de trop grande jambes....
Bref, apres un nouvel essais avec des chaussure de paillote, et une ptite discussion avec Lazareth (il va adapter le speedster a mes grandes jambes), je pense pouvoir enfin franchir le pas prochainement :)
juste le temps de vendre mon EVO8 et de trouver une bonne occas :)
Je pense importer un speedy d'Allemagne, un bon copain a moi est mandataire, alors pas de soucis :P

bon ben voila, presentation faite ;)
Toxick

Message par Toxick »

Bienvenue ici :-><:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Sam

Message par Sam »

il va faire quoi Lazareth pour adapter le speedy aux grandes jambes ? mettre le pédalier dans le crash box ou mettre le siège dans le coffre ? :voyons:
So far So good
Tartopom

Message par Tartopom »

Sam a écrit :il va faire quoi Lazareth pour adapter le speedy aux grandes jambes ? mettre le pédalier dans le crash box ou mettre le siège dans le coffre ? :voyons:
Ben en fait il me manque pas grand chose pour etre bien :P
je mesure par non plus 2,20m ;)
mon plus gros probleme c'est que le levier de vitesse tape dans mon genou en 1ere et seconde.
y'a donc moyen de jouer sur :

- profondeur des pedales (on peut gagner 3cm environ
- angle du siege, on gagne un ptit cm
- debatterment du levier de vittesse, un levier plus court voir meme un shortshifter peuvent grandement m'aider.
- et enfin decallage du siege un poil plus a gauche.

Ca c'est les modifs de base pour gagner un petit peu.
apres en grosse modif on peu refaire un pedalier plus petit :P ou encore trouver voir faire des sieges en carbone plus bas et plus fin...bref y'aura surement un peu de taf, mais ce serait dmmage de pas essayer :)
Sam

Message par Sam »

plus t'es bas et plus tu as les jambes allongées ...
pour le levier de vitesses c'est pareil pour tout le monde, et encore on ne parle pas des bleus qu'on se tape aux genoux quand on fait du circuit ::::
So far So good
Tartopom

Message par Tartopom »

Sam a écrit :plus t'es bas et plus tu as les jambes allongées ...
pour le levier de vitesses c'est pareil pour tout le monde, et encore on ne parle pas des bleus qu'on se tape aux genoux quand on fait du circuit ::::
ah ben je pensais pas que c'etais pareil pour tout le monde pour le levier de vitesse :P Cela dit c'est vraiment penible...
Tu as essayer de decaler un poil le siege a gauche? car d'origine il est trop 'serré a droite et meme pas aligner sur le volant :P
bref, je verrais bien, je passerai chez Lazareth, on fera quelques reglages, et si vraiment c'est penible, il me trouvera bien une solution :P
Quoi qu'il en soit, "Quand on veut, on peut" donc je renterai dans le speedy lol :D
Et ensuite, direction Seymaz, pour la passer a 242cv :)
Il est un plus cher que Regelin, mais je suis sur Annecy, dans le sud, alors si il faut que je paye le trajet etc...autant que j'aille chez Seymaz pas loin dechez moi :)
Pour ceux qui sont interessés et ne connaissent pas:

www.seymaz.ch
Sam

Message par Sam »

le siège de gauche est un peu décalé d'origine, c'est vrai, pas celui de droite. Ce qui vaut de coincer la boucle de ceinture contre la porte de droite quand on ferme. Si tu décales ton siège, faudra faire gaffe à ça. Penses tout de même que tu ne gagneras pas plus d'un centimètre ou deux en latéral.
dur dur d'espérer avoir du confort dans un speedy ...
So far So good
Tartopom

Message par Tartopom »

Sam a écrit :le siège de gauche est un peu décalé d'origine, c'est vrai, pas celui de droite. Ce qui vaut de coincer la boucle de ceinture contre la porte de droite quand on ferme. Si tu décales ton siège, faudra faire gaffe à ça. Penses tout de même que tu ne gagneras pas plus d'un centimètre ou deux en latéral.
Oh tu sais, mon but n'est pas de gagner du confort, mais de faire en sorte d'avoir une position de conduite qui soit instinctive.
actuellement, lorsque je fais un essais, je dois sans arret penser a levier de vitesse qui tape mon genou en 1 et 2, puis au repose pied gauche qui est trop court, puis au volant qui peut me gener si je dois freiner en tournant...bref, que des trucs liés au manque d'espace.
C'est marrant car tout le monde dit que le speedy offre plus d'espace que la S2000, ben dans mon cas c'est l'inverse... :couic:
Sam

Message par Sam »

Tartopom a écrit :C'est marrant car tout le monde dit que le speedy offre plus d'espace que la S2000
.................................
t'es au courant que dans un speedy y'a pas besoin d'enlever sa ceinture pour régler le rétro de droite mais que par contre faut descendre (ou plutôt monter) de voiture pour donner des sous à la madame du péage ?! je ne sais pas qui est ce "tout le monde" mais ils n'ont pas bien regardé :roll:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Salut Tarto !!!

Tu vends déjà ton Evo 8 ? ::::
Tartopom

Message par Tartopom »

Sam a écrit :
Tartopom a écrit :C'est marrant car tout le monde dit que le speedy offre plus d'espace que la S2000
.................................
t'es au courant que dans un speedy y'a pas besoin d'enlever sa ceinture pour régler le rétro de droite mais que par contre faut descendre (ou plutôt monter) de voiture pour donner des sous à la madame du péage ?! je ne sais pas qui est ce "tout le monde" mais ils n'ont pas bien regardé :roll:
LOL :gurk:

C'est pas la mort :P
Je suis grand, j'ai des grands bras, je suis sur que j'aurais pas besoin de monter de la voiture :rhoo:
Le "tout le monde" ben c'est des gars qui ont eu des S2000 et qui sont passé par un speedy egalement :)
j'ai aussi lu ca sur les forum ricains, visiblement la S2000 est plus problematiques que le speedy pour les grands, cependant ca depend de la morphologie :P
Dans mon cas avec mes super longues jambes, si j'etais une femme je serais la plus heureuse lol :rhoo:
Mais pour le speedy, c'est pas top :gurk:
Tartopom

Message par Tartopom »

Thunder a écrit :Salut Tarto !!!

''

He oui :P
je roule pas mal, et le budget de l'evo8 me pese un peu lourd :)
Autant la S2000 c'etait economique, autant l'EVO c'est un gouffre sans fond lol :D
4 pneus en 8000km, et surtout jamais en dessous de 14l/100
Mais pour le reste c'est du bonheur en tube cette caisse :tiens:
je vais donc prendre plus leger, mais tout aussi sensationnel :P
Du coup mon EVO8 est à vendre...
Thunder

Message par Thunder »

Tartopom a écrit :

''

Autant la S2000 c'etait economique, autant l'EVO c'est un gouffre sans fond lol :D
Clair que niveau budget essence, ça va te changer ! :jap:
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Bienvenue à "encore" un nouvel adepte su Speedy ! :yiiii:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
PA

Message par PA »

Sam a écrit :le siège de gauche est un peu décalé d'origine, c'est vrai, pas celui de droite. Ce qui vaut de coincer la boucle de ceinture contre la porte de droite quand on ferme. Si tu décales ton siège, faudra faire gaffe à ça. Penses tout de même que tu ne gagneras pas plus d'un centimètre ou deux en latéral.
Si vous regardez de près, vous verrez que tout est décalé à droite dans le speedy (en tout cas sur le mien...) : sièges, console centrale, mais PAS le levier de vitesse... On le voit bien par exemple juste devant le levier de vitesse où la séparation entre les pieds conducteur et passager est décalée à droite...

Par ailleurs, on peut effectivement décaler le siège conducteur de 1 cm exactement vers la gauche, et sur le mien en tout cas 3 trous sur 4 points de fixation sont déjà percés et taraudés pour décaler le siège (et pareil côté passager sauf que le siège est déjà fixé sur les points les plus extérieurs)... Ca ne laisse qu'un seul trou à faire pour fixer le siège conducteur 1 cm plus à l'extérieur (le point de fixation avant gauche).

Image
Sur cette photo, on voit qu'il y a 2 trous pour chaque point de fixation arrière des sièges et on peut deviner que la console centrale est décalée vers la droite par rapport au centre de l'auto.

Sinon, c'est clair que c'est plutôt chiant d'être grand dans un speedy, voilà la photo d'un pote de 195cm en Elise :
Image
Mieux vaut ne pas faire de tonneau... :gurk:

PS : J'oubliais : bienvenue Tartopom.
Est-ce que c'est toi qui roulait en ATR il y a qq années ? ;)
Dernière modification par PA le mar. nov. 15, 2005 12:21 pm, modifié 2 fois.
Tartopom

Message par Tartopom »

Thunder a écrit :
Tartopom a écrit :

''

Clair que niveau budget essence, ça va te changer ! :jap:
Oui je pense aussi ;)
et puis niveau sensation, ca devrais etre sympa une fois le speedy passer à 250cv :P :couic:
Thunder

Message par Thunder »

Tartopom a écrit : et puis niveau sensation, ca devrais etre sympa une fois le speedy passer à 250cv :P :couic:
Tout de suite l'autre ! :D

> PA : oui, c'est bien le même ;)
Tartopom

Message par Tartopom »

Ben oui, faut quand meme que ca me paraisse pas trop fade après l'evo :D
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bienvenue :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Petit conseil : si les amérloques te demandent de jouer dans American Pie 4, refuse :jap: c'est un truc à se faire entuber :tiens:
Tartopom

Message par Tartopom »

lol :P

ok ca marche ;)

neanmoins, une fois mon Evo vendue, lorsque j'aurais mon speedy je vous ferais un topic special "grand" :P
Les astuces pour gagner un peu de places et permettre au plus grand de gouter au joies du low flying :)
En plus ce sera surement aussi valable sur la lotus elise :P
alanoo

Message par alanoo »

Ca va m'intéresser aussi, vu que je fais 1m96 et que je vais avoir les mêmes "problèmes" :areuh:
nanot04

Message par nanot04 »

co :shock: upez vous les jambes pour rentrer dans le speedy :MDR: :MDR: :MDR:
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

ouais ou arrètez les hormones... style n'allez plus au Mac do !!!!

Ah ben non là y un problème... çà aurait du marcher avec Castor çà ??? :voyons: :voyons:

Ben non alors réflexion fait allez au Mac do ... pt'èt vous raptisserez !!!!!!!!!!!! :MDR: :MDR:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
chanterelle

Message par chanterelle »

bon ...je propose une belle amputation bien large ......j aiguise mon couteau d amputation ..Gisou prepare la niaule ....on va raccourcir ces grands dadais de pilote ...!!!
:couic: :couic: :couic:

P.A. tu te tiens pret a intuber -ventiler des fois que je rate mon coup .....??? :OO: :OO:

Y A PAS FAUT LES FAIRE RENTRER DANS LES SPEEDYS tous ces nouveaux :yeah: :yeah:
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
Répondre