Pour Sam : ma barre de harnais Elise Shop

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

PA

Pour Sam : ma barre de harnais Elise Shop

Message par PA »

Ma barre de harnais venant de Elise-Shop est montée, mais je me demande si je n'ai pas eu beaucoup de chance au final parce que quand on lit le forum anglais on s'aperçoit qu'il y aurait apparemment beaucoup de dispersion dans les dimensions des points de fixation sur les speedys...

Sinon, je veux bien te relever les cotes de ma barre, mais c'est pas trop mon domaine de compétence, hein... :gurk:

La barre en soi est un simple un tube d'acier avec 4 inserts filetés pour y visser des oeillets, mais la partie la plus "compliquée" sont les 2 attaches sur les côtés qui permettent la fixation avec des trous oblongs aux ceintures, ce sont 2 plaques angulées qui sont plaquées à l'arceau.

2 petites photos :

Image

Image

:jap:
PacolePain

Message par PacolePain »

euh, j'ai loupé un truc ? pourquoi tu montes une barre de harnais PA ? tu veux homolguer ton speedy pour faire de la compet' ?
PA

Message par PA »

PacolePain a écrit :euh, j'ai loupé un truc ? pourquoi tu montes une barre de harnais PA ? tu veux homolguer ton speedy pour faire de la compet' ?

Je crois qu'on peut affirmer sans se tromper que tu n'as jamais roulé dans une auto équippée de baquets + harnais... :D

Sans rire, c'est vraiment une autre sensation, tu fais complètement corps avec la voiture. Sans harnais, les mouvements de caisse sont "filtrés" par le fait que tu glisses toujours un minimum sur ton siège, même sans t'en apercevoir, quand tu es harnaché tu ressens le moindre mouvement de caisse dans le cul et le dos, sans parler du fait que tu conduis complètement détendu puisque tu n'as plus aucun effort à faire pour rester calé au fond du siège au freinage ou pour rester droit dans les virages, cela te permet d'être complètement décontracté et de te concentrer uniquement sur tes mains et tes pieds.
Parfois les premières sensations sont même désagréables puisque tu as presque l'impression que l'auto glisse en virage alors qu'elle prend simplement ses appuis, mais tu t'y habitues et ça devient difficile de rouler vite sans ça par la suite. Sans parler de l'impression de sécurité que cela te procure.

Bref, je pense qu'il faudrait que tu roules dans une auto comme cela pour vraiment te rendre compte de la différence. Si tu passes vers chez moi à l'occase... :-><:
Sam

Message par Sam »

pour moi les sièges n'ont pas un maintien latéral suffisant au niveau du bassin (suis ptet pas assez gros :gurk: ) -> je trouve le harnais indispensable sur piste
et quand je suis passager j'aimerais bien aussi avoir un harnais lors des freinages ...

bref, PA je veux bien les cotes, mais ça impliquerait un démontage :?
enfin, si tu veux bien ...
il me faudrait :
-diamètre du tube
-diamètre de filetage des anneaux (M10, je pense) et position des canons
-déport (les tubes sont cintrés aux extrêmités)
-longueur totale "droite" (aka distance entre les 2 "plis" du tube)
-angle de la platine et dimensions grosso-merdo
pour le reste, je devrais pouvoir faire l'interface en mesurant sur mon speedy ... au moins je suis sûr que ça se monte chez moi :D

merci :jap:
So far So good
PA

Message par PA »

Je devrais pouvoir prendre à peu près tout ce que tu me demandes sans démonter, le plus dur restant la platine de fixation car elle est angulée dans 2 plans par rapport au tube : le tube est scié en biseau afin de respecter l'angle formé par rapport à la verticale par l'arceau, plus un angle de façon à se plaquer contre les fixations de ceinture vu que la barre est plus courte que l'écartement entre les 2 fixations.
Ca donne un truc comme ça vu du dessus, avec l'avant de la voiture en haut :

Code : Tout sélectionner

o\                /o
 |-|----|--|----|-|

Vue de profil, avec l'avant de l'auto à gauche :

o
 \
  O

Vue de derrière :

o                 o
 /-|----|--|----|-\

Avec o = fixation de ceinture et O = barre

Voilà, chuis pas un pro de l'ASCII art... :oops:
Sam

Message par Sam »

sisi moi je trouve que tu devrais lancer la mode de la peinture à 8 bits :D

merci pour les crobards :jap:
So far So good
truckracing

Message par truckracing »

PA a écrit :Voilà, chuis pas un pro de l'ASCII art... :oops:
T'inquiète, on a compris les schéma c'est le principal :jap:. Et Merci pour ces infos!
PacolePain

Message par PacolePain »

déjà, suis trop con, au début, j'ai lu en diagonale et j'avais lu arceau, plutot que harnais... du coup, j'étais un peu étonné du montage... je me disais que c'était ptetre pas terrible pour un arceau, les points d'ancrage des ceintures! :oops:

bref, revenons à nos moutons: j'suis sur que t'as raison PA! maintenant que tu me le dis, déjà, rien que la dernière fois à Lurcy, j'avais commencé à conduire avec un gros blouson (il faisait froid) et je ne comprenait pas pourquoi j'étais aussi brouillon dans la conduite... après j'ai retiré le blouson, et dejà, là, rien que d'être plus à "fleur de peau" avec le siège, ca allait, carrément mieux, mais vraiment sans aucune comparaison! donc, j'imagine qu'avec un harnais, ca doit être encore mieux!

ca me donne envie tout ca! tu as changé les sièges aussi alors ?

pourrais-tu donner une idée des prix (siège, harnais, barre, ...) ?

merci!

P.S.: moi j'ai des sièges en tissu, alors déjà, c'est, je pense un peu mieux que le cuir: on ne glisse pas dedans. ;)
PA

Message par PA »

PacolePain a écrit :déjà, suis trop con, au début, j'ai lu en diagonale et j'avais lu arceau, plutot que harnais... du coup, j'étais un peu étonné du montage... je me disais que c'était ptetre pas terrible pour un arceau, les points d'ancrage des ceintures! :oops:

bref, revenons à nos moutons: j'suis sur que t'as raison PA! maintenant que tu me le dis, déjà, rien que la dernière fois à Lurcy, j'avais commencé à conduire avec un gros blouson (il faisait froid) et je ne comprenait pas pourquoi j'étais aussi brouillon dans la conduite... après j'ai retiré le blouson, et dejà, là, rien que d'être plus à "fleur de peau" avec le siège, ca allait, carrément mieux, mais vraiment sans aucune comparaison! donc, j'imagine qu'avec un harnais, ca doit être encore mieux!

ca me donne envie tout ca! tu as changé les sièges aussi alors ?

pourrais-tu donner une idée des prix (siège, harnais, barre, ...) ?

merci!

P.S.: moi j'ai des sièges en tissu, alors déjà, c'est, je pense un peu mieux que le cuir: on ne glisse pas dedans. ;)

Ouaip, tu as tout saisi ! :jap:
Et effectivement les sièges en tissu sont nettement mieux que le beau cuir bien glissant que j'avais, mais leur design fait que le maintien latéral n'est pas top quand même. Pour les harnais, ça ajoute vraiment de la décontraction dans la conduite, et surtout ça diminue le temps de réponse éventuel dans les actions au volant.
J'ai aussi les baquets Reverie, mais je n'ai pas encore pu rouler avec l'auto... :/

Image

Pour les prix, c'est malheureusement exorbitant. :cry2:
Va voir là : http://www.elise-shop.com/index.php?main_page=index

Pour les harnais, je pense les prendre ici : http://www.schroth.com/english/container_english.htm
Sont pas cher par rapport à des Sabelt.

J'étais bien maintenu dans mon ancienne sub', ça faisait une grosse différence :
Image

:jap:
PacolePain

Message par PacolePain »

Effecivement pour les sièges, c'est même pas la peine: 3000 euros la paire! ourgl! :?

Par contre pour le harnais, ca peut le faire, si j'ai bien lu, on peut s'en tirer pour 500-600 euros barre + 2 ceintures 4 points

ca peut le faire! merci beaucoup pour les renseignements!

Ca me donne bien bien envie ca! ca me coute le même prix de la reprog regelin, et ca me fera ptetre gagner plus de temps au tour! :D
Sam

Message par Sam »

415€ port compris barre + 1 harnais Sabelt chez hangar111 :jap:
je les ai mailé pour savoir si ils faisaient des réducs :OO:
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

à ce prix là çà commence à m'interesser :love: :love:

Dit PA s'est galère à monter pour un manchot comme moi :voyons:

:?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
alanoo

Message par alanoo »

Par contre d'après ce que j'ai lu sur les forums UK, avec certaines barres de harnais tu peux pas reculer les sièges à fond.... et ca m'embeterait fortement ca :voyons:
Sam

Message par Sam »

c'est possible
l'ennui c'est qu'il faut contourner les grilles de HP donc ça repousse la barre vers l'avant :?
So far So good
Sam

Message par Sam »

DORIAN a écrit :à ce prix là çà commence à m'interesser :love: :love:

PA n'aura qu'à te le faire :OO:
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

Sam a écrit :
DORIAN a écrit :à ce prix là çà commence à m'interesser :love: :love:

PA n'aura qu'à te le faire :OO:

:maître: oh mais comment elle est bien ton idée :gurk:

je n'y avais même pas pensé :x

plus sérieusement si le siège doit être avancé, c'est mort car ds ce cas là je ne rentre plus ds mon speedy :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

PA

Message par PA »

Manu, tu n'auras qu'à essayer dans le mien... :-><:

Au besoin je te la monterai contre un pot de Pro-Complex... :OO:

Je déconne, c'est pas très long à faire une fois que les sièges sont démontés, ah merde tiens, j'avais oublié que c'est ça qui prend le plus de temps. :D
DORIAN

Message par DORIAN »

PA a écrit :Manu, tu n'auras qu'à essayer dans le mien... :-><:

Je déconne, c'est pas très long à faire une fois que les sièges sont démontés, ah merde tiens, j'avais oublié que c'est ça qui prend le plus de temps. :D

arf ... si çà me coute uniquement un pot de pro complex y a pas de soucis :x

il y en a pr combien de temps en tout ?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Crash5

Message par Crash5 »

DORIAN a écrit :...plus sérieusement si le siège doit être avancé, c'est mort car ds ce cas là je ne rentre plus ds mon speedy :?

t'as qu'a faire un regime :MDR: :MDR: :MDR:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
DORIAN

Message par DORIAN »

:gurk:

c'est pas un pb de largeur de dos ... c'est à cause de mes jambes :rhoo:

le soucis avec mon dos c'est que je rentre pas au fond du baquet .. donc tu vois le soucis est ailleurs :MDR: :MDR:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

PA

Message par PA »

DORIAN a écrit :
PA a écrit :Manu, tu n'auras qu'à essayer dans le mien... :-><:

arf ... si çà me coute uniquement un pot de pro complex y a pas de soucis :x

il y en a pr combien de temps en tout ?

Je déconnais pour la Pro-Complex, hein... ;)

Sinon, faut sans doute compter une bonne heure avec le démontage des sièges.
Et tu pourrais en profiter pour mettre de vrais HP pour ton auto-radio par la même occasion, mes Alpine à 60€ ont fait un sacré changement, mais si tu veux encore mieux, dans les 100€ y'a des trucs excellents. :II:
DORIAN

Message par DORIAN »

j'y avais déjà pensé :x

j'ai une paire d'infinity que j'avais monté qq semaines ds mon turbal que j'ai jamais ré installé :smoke:

j'ai l'impression que je vais être obligé de venir taper l'incrust chez toi d'ici peu :gurk:

le truc galère auquel je pense c'est qu'il faut je j'essaie ds la config siège d'origine :? alors que toi tu vas monter tes sièges de malade non ?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

PA

Message par PA »

DORIAN a écrit :j'y avais déjà pensé :x

j'ai une paire d'infinity que j'avais monté qq semaines ds mon turbal que j'ai jamais ré installé :smoke:

j'ai l'impression que je vais être obligé de venir taper l'incrust chez toi d'ici peu :gurk:

le truc galère auquel je pense c'est qu'il faut je j'essaie ds la config siège d'origine :? alors que toi tu vas monter tes sièges de malade non ?

Ouaip...
Bah pas grave, ce sera encore pire avec mes baquets. Déjà que mon dos à moi m'empêche d'aller vraiment au fond, alors le tien... :roll:
Mais bon, si tu passes avec mes baquets, tu passeras sans aucun souci avec les sièges d'origine. :II:
DORIAN

Message par DORIAN »

et merde je viens de penser à un truc ... faut pas modifier les sièges d'origine pr que çà passe ? :voyons: (je parle des harnais)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Sam

Message par Sam »

j'ai lu quelque part que ça concerne uniquement les harnais que tu glisse autour des barres, mais bon j'y crois pas trop. :?
Moto-concept vend des coques pour trouer "proprement" les sièges pour passer les harnais. je m'oriente vers cette voie.
Sur les Elise l'appuie-tête est plus fin, les harnais doivent passer plus facilement :II:
So far So good
PA

Message par PA »

DORIAN a écrit :et merde je viens de penser à un truc ... faut pas modifier les sièges d'origine pr que çà passe ? :voyons: (je parle des harnais)

C'est effectivement mieux.
Y'a moyen de le faire pour pas trop cher je pense, j'ai des adresses sur Lyon, si tu veux. ;)
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Sur le sport auto de ce mois ci y a un belle intérieur d'exige avec harnais et tout et tout :love: :love:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Crash5

Message par Crash5 »

Sam a écrit :j'ai lu quelque part que ça concerne uniquement les harnais que tu glisse autour des barres, mais bon j'y crois pas trop. :?
Moto-concept vend des coques pour trouer "proprement" les sièges pour passer les harnais. je m'oriente vers cette voie.
Sur les Elise l'appuie-tête est plus fin, les harnais doivent passer plus facilement :II:

fut une epoque :D ou on en parlait la

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

mais bon ...

toujours est il que lorsque le post etait encore complet, il apparaissait que ce n'etait pas super evident a realiser
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Hercule

Message par Hercule »

Alors PA es ce que ca passe le siege a fond avec la barre des harnais?
DORIAN

Message par DORIAN »

Hercule a écrit :Alors PA es ce que ca passe le siege a fond avec la barre des harnais?

je fais 1m82 faut que j'aille essayer chez PA ... quand il se sera décidé à m'inviter :gurk:

qd j'aurais fait l'essai, je te tiens informé.
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Répondre