J'ai la plaquette ki colle !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
J'ai la plaquette ki colle !
Salut les Speedster Men !
Lorsque je laisse mon Speedy plus de 24-48 h sans l'utiliser, qu'alors je retire le frein à main puis démarre mon engin, j'entend et j'ai surtout le sentiment que mes plaquettes se décollent des skeuds.
Ceci dès l'esquisse d'un premier tour de roue.
Alors comme j'ai pas envie de me faire cartonner la gueule chez nos amis concessionnaires préférés quelle sont vos sentiments...
Est-ce parce que mes plaquettes sont HS?
Est-ce parce que la nuit des zombies pissent sur mes jantes ?
Est-ce un canard qui aurait la grippe aviaire et qui confondrait le rouge avec le jaune ?
Lorsque je laisse mon Speedy plus de 24-48 h sans l'utiliser, qu'alors je retire le frein à main puis démarre mon engin, j'entend et j'ai surtout le sentiment que mes plaquettes se décollent des skeuds.
Ceci dès l'esquisse d'un premier tour de roue.
Alors comme j'ai pas envie de me faire cartonner la gueule chez nos amis concessionnaires préférés quelle sont vos sentiments...
Est-ce parce que mes plaquettes sont HS?
Est-ce parce que la nuit des zombies pissent sur mes jantes ?
Est-ce un canard qui aurait la grippe aviaire et qui confondrait le rouge avec le jaune ?
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
-
Catwoman
- Adminette
Est-ce parce que mes plaquettes sont HS? => Non
Est-ce parce que la nuit des zombies pissent sur mes jantes ? si c'était le cas, cela décollerait tes jantes
Est-ce un canard qui aurait la grippe aviaire et qui confondrait le rouge avec le jaune ? Oui, le canard a la grippe, mais on s'en fout, on va le zigouiller

Est-ce parce que la nuit des zombies pissent sur mes jantes ? si c'était le cas, cela décollerait tes jantes
Est-ce un canard qui aurait la grippe aviaire et qui confondrait le rouge avec le jaune ? Oui, le canard a la grippe, mais on s'en fout, on va le zigouiller
Voilà, il l'a dit, as de frein à main tout courtmanima a écrit :Pareil, mais en hiver.
C'est les plaquettes qui collent aux disques à cause du gel.
Je sers pas le frein à main en hiver, je passe la première
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !

Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
Bon bah j'osais pas le dire question freinage....C'est pas une Porsche !
Sinon, si un Zombie pisse vers 22 heures sur mes roues, je me disait que le matin son pipi en séchant aurait créé comme de la colle...
Mais bon à part une fausse brune qui croient aux zombies sur ce site, qui aurait même envisager de débattre sur une hypothése aussi débile...':areuh:'
Ah la la les femmes... Quelle imagination qu'elles ont hihihihihihi
Sinon, si un Zombie pisse vers 22 heures sur mes roues, je me disait que le matin son pipi en séchant aurait créé comme de la colle...
Mais bon à part une fausse brune qui croient aux zombies sur ce site, qui aurait même envisager de débattre sur une hypothése aussi débile...':areuh:'
Ah la la les femmes... Quelle imagination qu'elles ont hihihihihihi
pas de frein à main et même pas les derniers mètres avec les freins ... tout se gère avec l'élan ... et ensuite parking en première ... surtout si les freins ont été mouillés avant le garage (lavage ou pluie)
sinon ...
au cas où si on doit garder le speedy garé longtemps, vaut mieux le bouger un peu à la main au bout d'1 jour ou 2 pour vérifier que les plaquettes ne collent pas
sinon ...
au cas où si on doit garder le speedy garé longtemps, vaut mieux le bouger un peu à la main au bout d'1 jour ou 2 pour vérifier que les plaquettes ne collent pas
So far So good
attention où elles peuvent s'arracher !
regardes là : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... plaquettes
regardes là : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... plaquettes

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Merci Scoobi ton histoire est tout à fait hallucinante j'ai jamais rien vu ni entendu de pareil !
Ce qui me parait étrange c'est que je ne connait aucun autre véhicule qui à un tel phénomène de plaquette "qui collent".
En parcourant ton sujet tout le monde aborde les marques de ses plaquettes préférées, super, mais pour moi le probléme ne vient pas de là.
Et si le frein de parking avait un défaut ? Trop de mordant qui induirait dans ton ton cas une cassure, et dans les autres cas justement un phénoméne de collage.
Je vais demander l'avis à un amis à moi qui tiens une station FPA (pièces détachées pour toutes marques auto), histoire de voir si ce pépin ne touche que le Speedy, si d'autre type de véhicule ont aussi ce prob, et surtout qu'elles en sont les causes.
Ce qui me parait étrange c'est que je ne connait aucun autre véhicule qui à un tel phénomène de plaquette "qui collent".
En parcourant ton sujet tout le monde aborde les marques de ses plaquettes préférées, super, mais pour moi le probléme ne vient pas de là.
Et si le frein de parking avait un défaut ? Trop de mordant qui induirait dans ton ton cas une cassure, et dans les autres cas justement un phénoméne de collage.
Je vais demander l'avis à un amis à moi qui tiens une station FPA (pièces détachées pour toutes marques auto), histoire de voir si ce pépin ne touche que le Speedy, si d'autre type de véhicule ont aussi ce prob, et surtout qu'elles en sont les causes.
-
speedydrift
NB J'ai posté sur le même sujet il y a +/- 1 mois, j'ai suivi vos conseils, et malgré l'absence de frein + roue libre sur les derniers mètres.... ça colle toujours
Explication de mon papa qui est mécano : ce serait lié à la qualité de la plaquette de freins, présence plus ou moins grande de particules de fer (qui rouille) ; donc, plaquette plus tendre, moins de fer, moins de rouille, moins de colle...
Explication de mon papa qui est mécano : ce serait lié à la qualité de la plaquette de freins, présence plus ou moins grande de particules de fer (qui rouille) ; donc, plaquette plus tendre, moins de fer, moins de rouille, moins de colle...
ELISE S1 MMC 1997
-
Xchange
J'ai la quequette qui colle
J'ai les bonbons qui font des bonds
Dansons sur le pont d'Avi gnon.
Viens avec moi dans la clairière
Tu verras de quoi elle a l'air
Et si tu montes jusqu'au grenier
Tu pourras la tou cher
Joyeuse comptine et farandole
J'ai la que quette qui colle !
J'ai les arpions qui fouettent
Et des morpions pleins les roupettes
Des pellicules su' l'crâne
Comme tous les gars de la campagne
Si tu me suis au presbytère
J'te débal'rais toutes mes affaires
Et si tu veux qu'j'te montr' mon cul
Allons nager au ru
Faisons la ronde jolie Juliette
Danse avec moi la gigolette
J'ai le claqu'-merde qui r'foule
Et du pelage dans les esgourdes
Des bubons sur les boules
L'arrière-cour qui fleure la palourde
Allons butiner la fleurette
Tu m'épouilleras de mes bebêtes
Et si c'est propre et si c'est net
Je te ferais la brouette
Chante avec moi la pêche aux moules
Dansons sur le pont d'Avignon.

Tu pourras la tou cher
J'ai la que quette qui colle !
Et des morpions pleins les roupettes
Des pellicules su' l'crâne
Comme tous les gars de la campagne
Si tu me suis au presbytère
J'te débal'rais toutes mes affaires
Et si tu veux qu'j'te montr' mon cul
Allons nager au ru
Faisons la ronde jolie Juliette
Danse avec moi la gigolette
Et du pelage dans les esgourdes
Des bubons sur les boules
L'arrière-cour qui fleure la palourde
Allons butiner la fleurette
Tu m'épouilleras de mes bebêtes
Et si c'est propre et si c'est net
Je te ferais la brouette
Chante avec moi la pêche aux moules
Dansons sur le pont d'Avignon.
Bonne route stew et fab
-
Stephan
Tu penses? Moi ca le fait dans mon garage (où il ne gèle pas)...donc je pense que c'est surtout qu'en hier, l'eau s'évapore plus lentement, laissant le temps à l'oxidation de coller les 2 parties (manima a écrit :Ouais, enfin c'est surtout avec le gel que ça colle...
L'été, je stocke mon speedster avec le frein à main et j'ai pas les plaquettes qui collent, ça le fait que l'hiver.
M'enfin, moi je dis ca
PS: Xchange, non t'es pas tout seul(E) à la connaitre
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Stephan
Ca ne colle plus! 
Je roule les 15derniers metres avant le garage en freinant à peine et ca va beaucoup mieux comme ca. De plus, je ne mets plus le frein à main, seulement un vitesse.
PS: MP bientôt
Je roule les 15derniers metres avant le garage en freinant à peine et ca va beaucoup mieux comme ca. De plus, je ne mets plus le frein à main, seulement un vitesse.
PS: MP bientôt
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

Je me suis pris une saucée il y a quelques jours, et ce matin, impossible de déplacer mon speedy (j'avais serré le frein à main dans mon garage)
Je suppose que les plaquettes doivent être collées. Comment fait-on pour les décoller ces maudites plaquettes ?
Je suppose que les plaquettes doivent être collées. Comment fait-on pour les décoller ces maudites plaquettes ?
fer de lance
ne JAMAIS mettre le frein à mainsprioux a écrit :Je me suis pris une saucée il y a quelques jours, et ce matin, impossible de déplacer mon speedy (j'avais serré le frein à main dans mon garage)
Bon sinon , tu peux pulvériser du nettoyant pour freins (ça s'achète en bombe) , ça risque d'aider , tu laisses agir et ensuite tu mets première ,un petit coup , marche arrière un petit coup ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
senior
- Premier Sinistre
... surtout sur des disques mouillésStew a écrit :ne JAMAIS mettre le frein à mainsprioux a écrit :Je me suis pris une saucée il y a quelques jours, et ce matin, impossible de déplacer mon speedy (j'avais serré le frein à main dans mon garage)
Je suppose que les plaquettes doivent être collées. Comment fait-on pour les décoller ces maudites plaquettes ?![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: J'ai la plaquette ki colle !
J'ai la plaquette qui colle
Tu pourras la toucher
J'ai la plaquette qui colle !

Tu pourras la toucher
Bon finalement, hier soir, j'ai tenté le coup.
J'étais à 2 doigts de faire caca dans mon slip, mais j'ai quand même insisté sur l'accélérateur pour débloquer tout ça, et c'est venu avec un léger bruit de ventouse qui se décolle !
Le matin, quand j'avais essayé, j'avais eu un claquement assez fort. Ca a dû se décoller légèrement tout seul avec le frein à main désserré toute la journée..
Enfin, j'ai compris la leçon, le frein à main, je vais l'oublier désormais...
J'étais à 2 doigts de faire caca dans mon slip, mais j'ai quand même insisté sur l'accélérateur pour débloquer tout ça, et c'est venu avec un léger bruit de ventouse qui se décolle !
Le matin, quand j'avais essayé, j'avais eu un claquement assez fort. Ca a dû se décoller légèrement tout seul avec le frein à main désserré toute la journée..
Enfin, j'ai compris la leçon, le frein à main, je vais l'oublier désormais...
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'air de la chanson :7ony a écrit :J'ai la plaquette qui colle
Tu pourras la toucher
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=iZ-_UNTcVZw