je me suis juste renseigné sur le prix des eventuel pièces a changer pour le controle technique... car je ne veux pas de mauvaise surprise 1 semaine avant le controle...
Quelqu'un as des adresse en Suisse pour le reconditionnement de ses amortisseurs? et des prix?
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
Xchange a écrit : ouais c est salo des amortos de merde a ce prix!!!
ce ne sont pas des merds,ils n demandent qu'à etre reconditionner de bien meilleur façon pour un coup moins elevé que ce qu'annonce Castor et à ce prix la,autant changer pour un kit complet ohlins !
pour le reconditionnement adresse toi directment à bilstein suisse !
doivent bien avoir un responsable bilstein au niveau nationnal!
Opel a l'exclusivité chez Bilstein pour la fourniture d'amortisseurs pour le speedy, aucun importateur normalement constitué ne doit pouvoir les fournir ...
Seule solution le reconditionnement, effectivement ...
Désolé ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
J'ai courru pendant quelques années en rallyes (navigo), et mon pilote envoyait ses Bilstein à la STAC dans le Sud de la France (Vallauris 06). C'est un boite très connue dans le milieu du rallye et réputée pour son sérieux. Pour ma part, nous n'avons jamais été déçus. Les amorto reviennent par colis comme neufs (même la peinture est refaite). Voici l'adresse de leur site:
sebcbien a écrit :...mon pilote envoyait ses Bilstein à la STAC dans le Sud de la France (Vallauris 06). C'est un boite très connue dans le milieu du rallye et réputée pour son sérieux...
vi c'est chez moi ça !!! et c'est vrai qu'ils sont tres reputés en rallye
j'y avais pas pensé, je vais les appeler
Perso j'ai mon service des 45'000km à faire la semaine prochaine et je vais demander de contrôler l'usure des ammortisseurs car il deviennent très mou je trouve... En cas de forte usure je pense les reconditionner si le prix est valable par rapport à des Ohlins neuf... a voir...
crash5 a écrit :alors a priori a la STAC, c'est environ 120€ par amortisseur et 200€ pour une etude personnalisée sur place avec prise de mesures
Ca fait qd même 500€ pour les 4 ce qui n'est pas donné !
Que coûtent les Ohlins ?
2000 de plus
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
crash5 a écrit :alors a priori a la STAC, c'est environ 120€ par amortisseur et 200€ pour une etude personnalisée sur place avec prise de mesures
Ca fait qd même 500€ pour les 4 ce qui n'est pas donné !
Que coûtent les Ohlins ?
500€ pour avoir 4 amortisseurs neufs sur une auto vendue presque 40.000€ c'est cher ?!?!?!?!
C'est à peine plus cher que des Monroe...
Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut...
je crois que cette reaction est dictée par le fait que la refection et le retarage d'amortisseurs est quelque chose d'un peu obscure (pour moi le premier) et pour beaucoups cela sonne un peu comme du rafistolage et du bricolage pour gagner un peu sur la vie de l'amortisseur, un peu a la maniere de ce que l'on pense des pneus rechapés
alors quand en plus, on en rajoute la mauvaise reputation que l'on fait a nos bilsteins...
crash5 a écrit :je crois que cette reaction est dictée par le fait que la refection et le retarage d'amortisseurs est quelque chose d'un peu obscure (pour moi le premier) et pour beaucoups cela sonne un peu comme du rafistolage et du bricolage pour gagner un peu sur la vie de l'amortisseur, un peu a la maniere de ce que l'on pense des pneus rechapés
alors quand en plus, on en rajoute la mauvaise reputation que l'on fait a nos bilsteins...
C'est loin d'être du bricolage dans la mesure où tous les joints et les valves sont changés et les amortisseurs sont reremplis. Il ne reste plus que le corps et la tige d'origine après une réfection bien faite.
crash5 a écrit :je crois que cette reaction est dictée par le fait que la refection et le retarage d'amortisseurs est quelque chose d'un peu obscure (pour moi le premier) et pour beaucoups cela sonne un peu comme du rafistolage et du bricolage pour gagner un peu sur la vie de l'amortisseur, un peu a la maniere de ce que l'on pense des pneus rechapés
C'est loin d'être du bricolage dans la mesure où tous les joints et les valves sont changés et les amortisseurs sont reremplis. Il ne reste plus que le corps et la tige d'origine après une réfection bien faite.
peux tu, dans le meme esprit que ta petite description de la refection, donner une breve explication concernant le retarage des amortisseurs ?
cela en eclairera plus d'un sur l'interet d'une telle manip (moi le premier ) et son prix