Ancien proprio d'une magnifique S2000 Bleu Monte Carlo, je souhaite aujourd'hui passer à quelque chose de plus radical...
La S était ma voiture de tous les jours, contrairement au speedy qui sera un jour prochain dans mon garage...
Suite à l'essai d'un 2.2 récemment, je me pose toutefois des questions (cf mon post à ce sujet) .
Bref, lecteur attentif depuis 2 ans de votre super forum , qui m'a permis d'avoir une réponse à la plupart de mes questions, j'ai décidé maintenant de m'inscrire car mon projet prend sérieusement forme et ne devrait pas tarder à aboutir !!!
En espérant être des votres trés rapidement !!!
jerome
Dernière modification par jerome_tlse le mer. juil. 30, 2025 9:24 am, modifié 10 fois.
ami toulousain !
Ya de plus en plus d'amateurs, yes !
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
Parce qu'il était déjà inscrit depuis un certain temps, mais que sans doute avait-il oublié le mot de passe ou l'écriture du login, bref, il a recréé son compte.
Du coup, j'ai supprimé son premier compte
Mais c'est ptête pour une autre raison... genre Airbus ou EADS
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
Pour avoir conduit les 2 je dirais que un turbo devrait plus te satisfaire.....MAIS de toute facon, les 2 moteurs n'ont rien à voir!
Monte dans un turbo..si ca ne te plait pas alors monte dans un trubo préparé...sinon, ben..va chez Lotus où les cactéristiques moteur se rapprochent plus de celui de la S2000.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
certains m'ont peut être croisé sur S2K.fr ou j'ai été ^quelque peu actif !!
pour répondre à vos interrogation, j'ai en effet été un peu "décu" par pon essai du 2.2...
Je n'ai pas eu le coeur qui s'emballe, les poils qui se hérissent, les yeux qui s'embuent, les jambes qui tremblent et la bouche qui se mue irrestiblement en un sourire beat...bref THE Grand Frisson... comme j'avais eu avec la S... (tu es partie, mais je t'aime encore...)
Pourtant, l'esprit est là; Le look est là, l'ambition est là...mais il manque ce petit quelque chose qui ne s'explique pas...
Style de furieuses dérobade sdu train arriére au moindre virolo (ceux qui ont connu une S par temps pluie se reconnaitront...)...
le 2.2 est collé à la route..un peu trop à mon gout....pour une prop en tout cas...
il est clair que je passerai plus vite en speedy qu'en S mais je recherche les sensations avant l'efficacité brute (l'evo ou la STI sont là pour ça !!).
Re bref, vous avez raison, le turbo collerait bien plus à mon esprit !!!
mais bon, un 2.2 est un superbe outil et un jouet fantastique pour un cout ridicule...et me permettra de me faire la main !!!
et pour le prix de mon bourgeois alfa GT, et pas un kopec de plus cause bb à pêine né (21 jours ce jour) + maison en projet, je dois aujourd'hui convoler en juste noces mecaniques avec ma voiture passion plus une voiture raison... donc 2.2 obligatoire...pour le momment !!!
et puis je pense qu'un petit bastuk (avec pre cat vidé) améliorerait déjà pas mal les sensations...
Sinon, j'aurais bien craqué pour un Z3M (qui correspond plus à ma philo et dont la vivacité legendaire et les débordements reconnus du train arriére sont, à mes yeux, une qualité !!!)...
Voili voilou... sinon, je pense avoir vendu mon GT ce WE donc, si confirmé, un vendeur devrait vendre son speedy avant lundi !!!!*
à ce propose, un 2.2 noir de 2003 deuxieme main, origne, en super état et 2000km et à vendre 18Ke sur toulouse !!!!
mais pas de noir pour moi !!! (je suis trop méticuleux..)
2000 ou 20000km ?
comme noir à vendre sur toulouse je connais celui de dorche que j'avais essayé
si tu veux une voiture qui part du cul comme une merde sans prévenir, achète pas un speedy ... une MR-S suffira, ou tape dans de la vieille anglaise comme tu dis le crédo du speedy c'est l'efficacité ... ceci dit en l'essayant tu n'as peut-être pas sû le manier comme il faut car niveau glisse et dérobade du train AR le speedy n'est pas le dernier ... je pense que venant d'une prop à moteur avant tu as été déstabilisé par le manque de poids sur le train AV combiné aux roues galettes ... avec un central arrière on rentre pas dans les virages avec le volant mais plutôt avec le frein
en tout cas si tu veux te refaire une idée, monte faire un tour à Montauban dimanche, j'y serai avec mon pti bleu
2-3 petit travaux bien pensés et ton 2.2 te donnera plein de bonheur J'aimais le mien avant et depuis je l'adore Je susi monté dans une Exige 111R ce we et je n'ai pas été dégoutté quand j'ai repris le volant du speedy. C'est un signe
Kanary a écrit :2-3 petit travaux bien pensés et ton 2.2 te donnera plein de bonheur J'aimais le mien avant et depuis je l'adore ...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Marrant ton parcours. J'étais justement le week-end dernier avec un pote qui vient d'acheter une S2000. C'est une voiture que j'avais essayée pour le boulot lorsqu'elle est sortie, et qui m'avait laissé un souvenir fabuleux: Le plus beau moteur que je connaisse, et une commande boîte de Monoplace. Je suis par contre pas fan de la ligne, mais ça, c'est purement subjectif. Je m'étais dit à cette époque que si Honda sortait une berlinette à moteur central ainsi motorisée, elle serait mienne. Je viens donc de conduire celle de mon pote, et je pense toujours la même chose 6 ans après. Mais en comparant avec le Speedy, tu as l'impression de conduire un 38 tonnes... La S2000 est beaucoup plus civilisée. Ce n'est en fait pas comparable. Mon pote est quant à lui sérieusementt en train de réfléchir à échanger sa S2000 contre un Speedy depuis qu'il a essayé ma mandarine!!! En fait, moi, je pense que l'idéal serait de mettre la mécanique de la S2000 dans le Speedy... et j'ai vu que ça se faisait [/i]
un moteur style S2000 (le coup de pied au cul haut dans les tours lorsque les autres régulent) dans un speedster, ça existe...c'est une elise avec le moteur toyota TS !
c'est presque ça....
C'est tout à fait une 1275 GT, de mon pote à la S2000 aussi. C'est une voiture fabuleuse, et qui a le mérite d'être en super état et très performante. C'était le but premier de notre rencontre d'ailleurs, car la couleur du Speedy et de la clubman sont très proches. En plus je suis un fan de mini sous toutes ses formes (avec une énorme faiblesse pour la Marcos, que ma taille ne me permet malheureusement pas de posséder ).
Mon pote sera sensible à cette remarque experte: Merci pour lui
Spidman a écrit : "... fan de mini sous toutes ses formes (avec une énorme faiblesse pour la Marcos, que ma taille ne me permet malheureusement pas de posséder )"
... Là, tu parles bien sûr de la MINI-MARCOS (plus tard JEM) car les autres Marcos étaient plutôt équipées de moteur Ford 4 cylindres 1600, V6 3L ou même Volvo 3L...
En fait une Mini-Marcos équipée d'un moteur Cooper S suralésé déveleppant environ de 120cv serait idéale pour faire du circuit en VHC... et on peut les trouver en Grande-Bretagne pour 8 à 10 000£... seul problème, les roues de 10 ou 12' (les 13' ne "passent' pas) pour lesquelles il est presque impossible de trouver des pneus racing
Pas mal, non ? :
A vendre MARCOS MINI MK II (1969) (10/02/06) Description : MARCOS Mini MKIII - Année 1969 - Prête saison 2006 en Trophée Saloon Car catégorie Sixties. Moteur 1380 cc, Culasse Longman, Distribution taille droite, H4, gros collecteur, pot inox, Autobloquant. Excellent état. Baquet, Harnais, Extincteur neufs conformes réglement 2006. Palmarès Maxi 1000 puis Saloon-Car (visible : SAINT MAUR DES FOSSES - 94) Contact : Tél : 06.75.04.61.88
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Je parlais en effet de Mini Marcos.
J'ai lu l'annonce, mais en fermant les yeux Non non et non, je ne rentre pas dedans, j'ai plus de place, et j'arrive pas à entretenir correctement ce que j'ai déjà.
Il faut essayer d'être un poil raisonnable...
Mais je dois avouer qu'une Mini Marcos et une Jidé, dans le garage, ça le ferait Pour l'anecdote, dans l'Europa, j'ai été obligé de virer le siège conducteur pour gagner 10cm en longueur. Je m'assieds directement dans le fond de la coque. Pas génial sur les longs trajets, mais pour le moment, j'ai pas mieux.
Ben presque, mais pas la couleur Je fais 1m95. Colin Chapman dessinait des voitures à sa taille (il devait mesurer 1m72 de mémoire).
En général, ceux qui me voient m'extraire de l'Europa ou du Speedy s'en souviennent.
ça me rappelle un pote qui n'est pas "immense" mais qui a un tronc énorme, et qui ne pouvait pas monter dans une 206cc car sa tête dépassait au-dessus du pare-brise
1m72 c'est une bonne taille j'ai toujours su que les lotus étaient faites pour moi