Ah bah c'est réussi !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Max`

Ah bah c'est réussi !

Message par Max` »

B'soir !

Un ami a posté le lien vers la vidéo d'accueil de ce forum, sur "mon" forum...
Bon, après avoir passé quelques heures à m'uriner dessus, j'me suis quand même dit qu'il serait de bon d'essayer de fréquenter ces gens.

Dont acte.

Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans (enfin bientôt 22).
Pas de Speedster, mais une PORSCHE 924 2,0L de 1983 que j'utilise quotidiennement, peut-être bientôt à vendre pour cause de déménagement...

Je travaille au Service Gestion Client d'une grande entreprise de télécommunications. Les plus gros fils de pubs d'entre vous auront reconnu d'après mon profil.

J'adore l'automobile, sous toutes ses formes, et particulièrement du moment que c'est décalé.

Ma deuxième grande passion est la musique, surtout le métal, dont je raffole. Dream theater est mon groupe fétiche. J'aime.

Et sinon euh...

Ben voilà.
Au plaisir de vous lire,

Max.
'83 PORSCHE 924 RS 2,0 litres, L90E, et des rétros manuels ! :mrgreen:
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
Migmag

Message par Migmag »

:-><:
bienvenue max
"la stewite, ça vous gagne!!"

"always on the run stewart ..."
kev

re

Message par kev »

Salut et bienvenue!!!
+1 pour le metal!! ("pull me under" miam miam)

:jap:
Kev.
Max`

Message par Max` »

Bonsoir,

Et merci pour votre accueil en cette heure avancée (ou reculée) de la nuit.
"Pull me under" très bon.
"A change of seasons" ou "Octavarium" encore meilleur...
8)

Max.
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
Migmag

Message par Migmag »

excusez moi les gars mais Dream theater c'est du metal pour petite fille ;)

:OO:
"la stewite, ça vous gagne!!"

"always on the run stewart ..."
Max`

Message par Max` »

B'soir !

MagCrash a écrit :excusez moi les gars mais Dream theater c'est du metal pour petite fille ;)

Aïe.

Max. :couic:
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
Crash5

Message par Crash5 »

salut et bienvenue :-><: belle entrée en matiere :jap:

attention, par ici ça secoue pas mal, a l'image de ce que promet la video

PS : petrucci ferait quand meme bien d'aller faire un stage avec ron thal par exemple, histoire de se detendre un peu...

PS2 : c'est la 3.2 qui a sauvée porsche :jap:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Toxick

Message par Toxick »

:-><: toutouyoutou :-><:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Hexa

Message par Hexa »

... c'est pas de prog plutot .... :x

Vive Al Di Meola ;) ... ben oui on se calme en vieillissant :twisted:
DORIAN

Message par DORIAN »

salut !!!!!!!!

Al Di Meola :love: :love: :love:

enfin quelqu'un qui a du gout sur ce forum :areuh:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

un bon CD de BELIAL le 3 par exemple 15 minutes de ......

bruit :gurk:
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
Julien rs

Message par Julien rs »

Salut Bordelais !!... :-><:

Nous voilà 3 alors avec Speed33... Vas tu au rassemblement de caisses à la base sous-marine tous les derniers dimanches du mois ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

je savais pas qu'il y avait des rassemblements de sous marins ???!!! :D

bienvenue !!!
Gen

Message par Gen »

Bienvenue à toi ! :-><:
Max`

Message par Max` »

B'jour !

Je ne répondrai pas à la provocation gratuite sur la musique et les 3,2L (je n'aime pas parler de camions...).

Pour ce qui est de la base sous-marine, j'y suis en effet chaque dernier dimanche du mois, ma 924 est blanche et immatriculée "924 RS 33".

Je n'y étais pas en juillet, mais je compte bien y être en août.

Max.
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
Crash5

Message par Crash5 »

en quoi un fait, peut il etre assimilé a de la provocation... :voyons:
Image
Max`

Message par Max` »

B'jour !

Crash5 a écrit :en quoi un fait, peut il etre assimilé a de la provocation... :voyons:

Parce que ce n'est pas tout à fait exact...
La seule 924 2,0L atmosphérique s'est vendue à plus de 121 000 exemplaires entre 1976 et 1985...
Ajoute à cela les 924 S, 924 Turbo, 944, 944 L, 944 S, 944 S2, 944 Turbo, 928 S, 928 S2, 928 S3 (anecdotique, mais bon), 928 S4, 928 GT, 928 GTS, 968 L et 968 CS, et le nombre total d'exemplaires est colossal.

PORSCHE a sabordé la carrière des moteurs avant car elles commençaient à cannibaliser les 911, qui elles étaient pour le coup vraiment en perte de vitesse.
C'est d'ailleurs le motif initial qui a poussé PORSCHE a lancer cette gamme de coupés avec moteur à l'avant.

À iso-prix, une 944 Turbo était plus performante, plus confortable, plus moderne, bref mieux, qu'une 911 3,2L de l'époque.

Mais c'est un éternel débat plutôt stérile, et dont je me fous sauvagement à vrai dire, dans la mesure où je n'ai pas acheté ma voiture pour ce qu'elle représente, mais pour ce qu'elle est. ;)

Max.
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
Julien rs

Message par Julien rs »

Max` a écrit :
Pour ce qui est de la base sous-marine, j'y suis en effet chaque dernier dimanche du mois, ma 924 est blanche et immatriculée "924 RS 33".

Je n'y étais pas en juillet, mais je compte bien y être en août.

Max.

J'y étais avec Speed33 le WE dernier... seul Speedy sur Bdx...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Davidone

Message par Davidone »

Salut à toi !

Chui pas bordelais et j'en suis fier !!! :OO:

:-o

- mais chui pas loin -

Bienvenue voisin ! :D
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Max` a écrit :B'jour !

Crash5 a écrit :en quoi un fait, peut il etre assimilé a de la provocation... :voyons:

Parce que ce n'est pas tout à fait exact...
La seule 924 2,0L atmosphérique s'est vendue à plus de 121 000 exemplaires entre 1976 et 1985...
Ajoute à cela les 924 S, 924 Turbo, 944, 944 L, 944 S, 944 S2, 944 Turbo, 928 S, 928 S2, 928 S3 (anecdotique, mais bon), 928 S4, 928 GT, 928 GTS, 968 L et 968 CS, et le nombre total d'exemplaires est colossal.

PORSCHE a sabordé la carrière des moteurs avant car elles commençaient à cannibaliser les 911, qui elles étaient pour le coup vraiment en perte de vitesse.
C'est d'ailleurs le motif initial qui a poussé PORSCHE a lancer cette gamme de coupés avec moteur à l'avant.

À iso-prix, une 944 Turbo était plus performante, plus confortable, plus moderne, bref mieux, qu'une 911 3,2L de l'époque.

Mais c'est un éternel débat plutôt stérile, et dont je me fous sauvagement à vrai dire, dans la mesure où je n'ai pas acheté ma voiture pour ce qu'elle représente, mais pour ce qu'elle est. ;)

Max.

Hello & bienvenue...

C'est la première fois que j'entends cette théorie:
les porsches a moteur avant étant un KOLOSAL succès... Tellement grand que porsche les a arrêtté pour ne pas nuire a la 911 :voyons:

C'est énorme ce complot :D
Max`

Message par Max` »

B'jour !

Pt Cruiser a écrit :
Max` a écrit :PORSCHE a sabordé la carrière des moteurs avant car elles commençaient à cannibaliser les 911, qui elles étaient pour le coup vraiment en perte de vitesse.

C'est la première fois que j'entends cette théorie:
les porsches a moteur avant étant un KOLOSAL succès... Tellement grand que porsche les a arrêtté pour ne pas nuire a la 911 :voyons:

Sans aller jusqu'à employer le terme de "complot", c'est exactement ça. ;)

Max.
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
Zing

Message par Zing »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ...

... mais bienvenue quand même :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sam

Message par Sam »

le moteur en porte à faux arrière reste une verrue qu'on ne trouve dans la production mondiale (presque?) que sur la cox et la 911 ...
porsche a misé sur la 911 (ce qu'avance Max je l'ai entendu plusieurs fois) et en chie pour en sortir petit à petit ... boxster S d'abord, cayman S plus performant ensuite, puis ... ? mais il faudra du temps pour sortir une auto qui surclasse la 911 dans les esprits :roll:
So far So good
spidman

Message par spidman »

Sam a écrit :le moteur en porte à faux arrière reste une verrue qu'on ne trouve dans la production mondiale (presque?) que sur la cox et la 911 ...
porsche a misé sur la 911 (ce qu'avance Max je l'ai entendu plusieurs fois) et en chie pour en sortir petit à petit ... boxster S d'abord, cayman S plus performant ensuite, puis ... ? mais il faudra du temps pour sortir une auto qui surclasse la 911 dans les esprits :roll:

Je connais quand-même quelques bonnes exceptions: Les Berlinettes Alpine, les R8, et les SARAP Buffalo 8)
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Sam

Message par Sam »

toutes du temps où pouvoir balancer plus facilement l'arrière grâce à son inertie compensait sûrement un peu la faible performance des trains roulants :::: non ? :voyons:
So far So good
Max`

Message par Max` »

Bonjour bonjour !

Pour faire un peu d'histoire...
Nous sommes au début des années 1970.
PORSCHE dispose d'une gamme assez restreinte, à savoir la seule 911 qui, si elle est suffisante pour permettre à la marque de subsister, ne lui permet pas non plus d'extraordinaires bénéfices.

PORSCHE se rapproche donc de VOLKSWAGEN, pour mettre au point un petit Coupé bon marché, ayant pour vocation d'être plus populaire que la 911 (populaire au sens d'accessible financièrement).

C'est ainsi que le projet "924" commence à voir le jour...
Puis soudain, c'est le drame. VOLKSWAGEN se montre soudain très frileux sur le projet, VOLKSWAGEN qui a pourtant presque plus besoin d'argent que PORSCHE. La Coccinelle est la seule source de revenus du groupe, et sa conception antique effraie les dirigeants de VOLKSWAGEN.

Non, décidément, c'est sûr, VOLKSWAGEN ne se risquera pas à produire ce petit Coupé.

Ce qui laisse PORSCHE un peu le cul entre deux chaises. Qu'à cela ne tienne, PORSCHE rachète à VOLKSWAGEN les plans existants, et poursuit de son côté le développement de la 924.

Celle-ci sera lancée en 1976. Le succès est immédiat !
La 924 est confortable sans être aseptisée, joueuse sans être trop pointue, élégante avec sa ligne innovante qui casse avec celle de la 911, sur laquelle PORSCHE joue depuis trop longtemps déjà...

Cependant, la 924 est boudée par ceux qui se proclament comme de vrais Porschistes. Un moteur avant ? 4 cylindres ?! Refroidi par eau ?! Qui vient de chez AUDI ?!
Là encore, qu'à cela ne tienne, ceux-ci n'ont qu'à rester enfermés dans leurs idées inamovibles.
Quant au moteur prétendu venir de chez AUDI, seul le vilebrequin en vient. Si la voiture est en effet produite dans l'usine AUDI de NECKARSULM, n'allez pas croire qu'elle l'est uniquement avec des pièces du groupe V.A.G.

Il n'en faut pas plus pour PORSCHE qui, en quelques années, produira des versions à 125 ch., puis 150, 160, 170, 177, 210, 245 et même 375 ch. de la seule 924.
Puis, en 1981, vient la 944, dont le look est inspiré des ailes larges de la bestiale "924 Carrera GT".
Là encore, PORSCHE multiplie les versions comme autant de victoires.
944 L de 163 ch., 944 S de 190 ch., 944 2,7L de 165 ch., 944 S2 de 211 ch. (toujours le plus gros moteur à 4 cylindres essence du Monde, 3,0L de cylindrée), 944 Turbo 220 ch. & 250 ch., et une anecdotique série à 292 ch. préparée à l'importation par Sonauto.

Pendant ce temps, la 928 lancée juste avant la 924 (928 pour 8 cylindres) poursuit son petit bonhomme de chemin, faisant moins de vagues, car elle équipée d'un "vrai moteur PORSCHE".
Nous sommes maintenant en 1990, la 928 développe alors près de 330 ch.

C'est une GT parfaite. Confortable, sûre, performante, ultra équipée, elle frôle la perfection. Rappelons que la PORSCHE 928 est la seule sportive a avoir été élue "Voiture de l'année", et qu'elle est la plus chère des autos à l'avoir été.

Enfin, PORSCHE lance la 968. Sur une base de 944 S2 remaniée esthétiquement et mécaniquement, la 968 développe 240 ch. grâce à un débitmètre à fil chaud, et se voit adjoindre une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, Tiptronic en option.

La 968 se vend bien, très bien, toutes versions confondues.
PORSCHE produira des Coupés fermés, des Coupés Targa, des Cabriolets, des 968 ClubSport allégées, et d'anecdotiques versions Turbo (anecdotique par la quantité, pas par les performances !).

C'est ainsi que s'achève la carrière des PORSCHE à moteur avant.
Sans que l'on sache trop pourquoi.
La 924 a été un miracle commercial, une manne inespérée pour le constructeur de STUTTGART.

Il en est de même pour la 944 ! Un constructeur ne prendra pas la peine de multiplier les modèles et les motorisations sur une gamme moribonde.

Seulement ces voitures étaient en avance sur leur temps.
En 1985, gagner 60 chevaux avec un turbocompresseur, et des technologies avancées comme un allumage avec détection du cliquetis, et surtout une fiabilité extraordinaire, était encore difficilement concevable.

Faites le test. Comparez seulement l'intérieur d'une 944 de 1985 et celui d'une 3,2L de la même année...
Et demandez-vous lequel est le plus agréable à vivre...

Donc oui, les PORSCHE à moteur avant ont été sabordées.
Sabordées par PORSCHE, sabordées par ceux qui se prétendent de vrais Porschistes et qui les ont reniées, du début à la fin.

Demandez également à vos amis 911istes ce qu'ils pensent des moteurs avant...
En ce qui me concerne, ils ont tous commencé par une 924, voire une 944, et y reviennent aujourd'hui pour aller sur piste, car elles sont bien plus équilibrées qu'une 911.

Bref, sur ce, je dois aller boire mon café et fumer la clope, c'est pas tout mais l'heure tourne !

Bonne journée à vous tous, et merci d'avoir pris le temps de lire ma prose. ;)

Max.
Dernière modification par Max` le lun. août 07, 2006 8:52 am, modifié 1 fois.
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Hello,

Meme si je suis nouveau par ici, je te souhaite la bienvenue aussi!

Dans la photo liée dans ta signature, j'ai pu constaté que tu connaissais le Nurb' (et que tu y a fait quelques tours roues au moins, si tu as l'auto-collant :x ). J'y vais assez souvent, et j'y pars d'ailleurs dans une demi heure :OO: .

Tu peux jeter un oeil sur http://www.soete.com/ring/ (le site de photos dedié au circuit de mon frère) pour voir si tu y es pas :-><: .

Au plaisir de te croiser dans l'Eiffel ;)

Guillaume
Max`

Message par Max` »

B'jour !

GuillaumeSoete a écrit :Dans la photo liée dans ta signature, j'ai pu constaté que tu connaissais le Nurb' (et que tu y a fait quelques tours roues au moins, si tu as l'auto-collant :x ). J'y vais assez souvent, et j'y pars d'ailleurs dans une demi heure :OO: .

Merci pour ton accueil. ;)
Quant à l'autocollant sur mon auto, il s'agit peut-être plus de celui du Club944.net... :oops:

Max.
WPOZZZ 92 ZDN4 03723
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

A peut etre bien, ce que j'avais pris pour la partie supérieur du tracé pourrait bien etre le profil d'une 944 finalement ;) Oops..
Crash5

Message par Crash5 »

ta prose, bien que joliement argumentées, est parsemée de magnifiques remarques hallucinées... et tu surfes admirablement entre les 2...

ne serait ce que cette obstination a vouloir dire que porsche a sabordé les porsches a moteur avant :roll: alors que justement , un de leur probleme, et tu le dis toi meme, est le fait que la seule 911 etriquait fortement la production et que depuis des années ils essayaient d'elargir la gamme et de se diversifier.
ce qu'ils ont enfin reussi avec le boxter :shock: et encore mieux avec le cayenne :vomir:

que dire de la parfaite GT qu'est la 928, qui etait la plupart du temps en boite auto :shock:

et pi tiens... c'est marrant tu occultes completement la 914... pas d'avis sur la question ...

Max dit a écrit :En ce qui me concerne, ils ont tous commencé par une 924, voire une 944, et y reviennent aujourd'hui pour aller sur piste, car elles sont bien plus équilibrées qu'une 911

quant a ça .... :roll:

et le peu de fois ou cela arrive c'est tellement anecdotique que ...
Dernière modification par Crash5 le lun. août 07, 2006 9:18 am, modifié 2 fois.
Image
Répondre