Précision du bac d'essence

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
Zetech
Messages : 33
Inscription : ven. août 25, 2006 9:52 am
Localisation : Echallens

Précision du bac d'essence

Message par Zetech »

Hello,

Voici bientôt un an que j'ai mon speedy et si il y a une chose qui me gonfle à mort c'est la précision de litre de carburant dans le bac. bref je m'en passe de plus de commentaire car je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas.

Quelqu'un aurait il déja une idée sur le sujet?

J'ai trouvé ca qui (see below) est utilisé sur les motos comme sur les voitures.

Vos suggestion, idée et complément d'information serait :II:

Image
Image
Image

Prix: $280

Et tout ce dont il peut faire.
FrenchLJ80
Messages : 206
Inscription : sam. avr. 08, 2006 9:16 pm
Localisation : STRASBOURG

Message par FrenchLJ80 »

j'aurais pensé à un debimetre pour connaitre la conso exacte ;)
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
Zetech
Messages : 33
Inscription : ven. août 25, 2006 9:52 am
Localisation : Echallens

Message par Zetech »

J'attend un e-mail de Veypor afin de savoir le fonctionnement exact de ce truc.

Je pense que la manière la plus précise serait de prendre le signal de L'ECU aux injecteurs afin de savoir exactement la consomation en temps réel etc...

Je ne sais pas encore ou le veypor puise les infos pour les affichés.

Est ce que quelqu'un aurait il déja pensé a raccorder l'ordinateur de bord d'une astra 2.2l sur le speedster?

Si vous avez des infos :D
maxoverfred
Messages : 741
Inscription : dim. juin 19, 2005 6:26 pm
Localisation : +bruxelles
Contact :

Message par maxoverfred »

est ce que le manque de précision n'est-il pas aussi du a l'agencement des pièces sur nos belles voitures? Autrement dit, est-on sur que brancher un autre systeme va vraiment résoudre le problème?
Xchange
Messages : 11246
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : Somwhere in the World

Message par Xchange »

Bon le seul probleme de ce vexpor c est le look plutot orienté moto...harley...

donc sur un speedy ca peut faire tache....

ah moins que tu n'installe dans ton speedy du coté passagé un faux guidon de moto et une fausse fourche avec une roue qui traine par terre histoire que ca soit un peu plus dans l ambiance :-><:
Bonne route stew et fab
Zetech
Messages : 33
Inscription : ven. août 25, 2006 9:52 am
Localisation : Echallens

Message par Zetech »

Ben
voila finalement mon scangauge est la.

Image

J'ai donc décidé de le tester vu le prix $169.

La pièce ci-dessous coûte CHF200 si jamais donc je l'ai coupé...
Image
Image
Image
Pour l'instant rien a dire je suis satisfait. Je suis a 10,4\100km mais j'ai encore pas roulé jusqu'a sec donc + d'info plus tard. l'appareil peu scanner les codes d'erreur, indique l'autonomie, temperature d'air, d'eau,TPS, pression d'air dans le manifold, et semblerait il que l'on puisse envoyer une sequence a L'ECU pour une info bien précise ex. Temperature d'huile.
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

http://www.myperformancebox.ch/scangauge-c-25.html

Le ScanGauge II est maintenant en promotion de durée limitée :

137€ livré pour l'Europe
209 CHF livré pour la Suisse

Paiement par virement bancaire ou Paypal.

:II:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

Tu te fais pas trop ch... pour la lecture a coté du poste??? Un peu éloigné nan?
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

137€ juste pour conaitre le litrage exact? :voyons:

Moi je passe à la pompe lorsqu'il me reste entre 8 et 10l sur la stack, rien de terrible à faire le plein.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

C est vrai que c est un peu chere juste pour ce motif..... :oops:
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour cette annonce. ;)

Et non, ca ne sert à pas qu'à voir combien d'essence reste-t-il :roll:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

kov a écrit :
Et non, ca ne sert à pas qu'à voir combien d'essence reste-t-il :roll:

Je suis a 10,4\100km mais j'ai encore pas roulé jusqu'a sec donc + d'info plus tard. l'appareil peu scanner les codes d'erreur, indique l'autonomie, temperature d'air, d'eau,TPS, pression d'air dans le manifold, et semblerait il que l'on puisse envoyer une sequence a L'ECU pour une info bien précise ex. Temperature d'huile.

En effet j'avais loupé ce passage. :II:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Image
Image

Et il est tout à fait possible d'extrapoler la puissance moteur en temps réel en programmant un peu. La procédure est décrite dans les FAQ de notre site.

Très sympa pour comparer la puissance à un régime donné avant et après modifications :II:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Répondre