Salut !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

PERCEVAL

Salut !

Message par PERCEVAL »

Bonjour a tous,

Je viens faire mes salutations en p'tit nouveau que je suis, bien poli !

Enfin p'tit nouveau, 1m94 quand même :-><:

Je vais m'acheter ma première voiture plaisir, et j'hésite entre :

Une superseven, mon rève de gosse mais extremement difficile vu ma taille;
Une lotus Elise, pas bien grande non plus;
Un speedster, que l'on me dis totalement capable de me recevoir pour plein de bonne sensation;
Un smart roadster, moins sportif mais moins chère ...

Qu'en pensez-vous ?
Julien rs

Message par Julien rs »

Bienvenue... :-><:

Ben les 3 premières sont sympa, et pour ta taille, le Speedy est certainement le plus accueillant...

Par contre là 4ème, ça se traine...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
PacolePain

Message par PacolePain »

Bienvenue! ::::

Je crois qu'il y a des grands galliards sur le forum qui logent leurs +1m90 dans le speedy, c'est donc jouable.

étonnant que tu arrives à te "glisser" dans la smart roadster! maintenant, c'est vrai que le prix des smart à sacrément chuté depuis l'époque ou je regardais! tiens par curiosité, une brabus se trouve à combien ? début 2005 on en trouvait aux alentours de 25-30k€ si je me rappelle bien
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

En occas, une brabus c'est entre 20 et 25000 zorros.
Mais ce n'est pas forcément le meilleur modèle, un 82 ch (je sais, ca va faire rire) a presque les mêmes performances et ce trouve a moins de 20.000km aux alentours de 12.000 euros. Et avec 1000 de plus on peut cloquer un boitier 106 cheveaux 8)

Mon budget est variable, mais si je peu dépenser moins et me faire autant plaisir j'ai plein d'idée pour dépenser mon argent autrement ;) Ma femme aussi d'ailleurs ...

A l'inverse je n'ai pas envie d'acheter un smart par ce que ce n'est pas chere et m'ennuyer au bout de 6 mois.
adrien 69

Message par adrien 69 »

PERCEVAL a écrit :En occas, une brabus c'est entre 20 et 25000 zorros.
Mais ce n'est pas forcément le meilleur modèle, un 82 ch (je sais, ca va faire rire) a presque les mêmes performances et ce trouve a moins de 20.000km aux alentours de 12.000 euros. Et avec 1000 de plus on peut cloquer un boitier 106 cheveaux 8)

Mon budget est variable, mais si je peu dépenser moins et me faire autant plaisir j'ai plein d'idée pour dépenser mon argent autrement ;) Ma femme aussi d'ailleurs ...

A l'inverse je n'ai pas envie d'acheter un smart par ce que ce n'est pas chere et m'ennuyer au bout de 6 mois.
Il est clair que le plaisir n'est pas le même sur un roadster Smart...
Zing

Message par Zing »

Bienvenue :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

:-><:

fuis la smart!
c'est de la pure daube!
alros certes, nivo sensations, tu as l'impression que ca avance (mais c'est fax!), mais le gros défaut est la boite : elle est d'une lenteur impressionnante, et surtout écoeurante.
Tes 3 premiers choix sont bien meilleurs :II:
PacolePain

Message par PacolePain »

Toxick

Message par Toxick »

:-><: Saluté
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

PacolePain a écrit :va jeter un oeil sur ce sujet:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... +speedster
Ouah, ca déchaine les passions la comparaison speedster/roadster !

Même si ca se ressemble, ce n'ai pas comparable.

J'aime bien la smart, elle a le mérite d'exister ! Elle est économique, fiable, et maintenant en occas on lui enlève son gros défaut : le prix éxagéré pour une qualité très moyenne.

Il lui manque les perf, mais elle est sarko-compatible. Et y'a des sensations quand même. Au départ lorsque je l'ai essayé, j'ai commancé par la cote du début de la N118 pour ceux qui connaisse Paris. Bah ...Bof ! Mais après, sur le plat et en circulation urbaine c'est très correct. Bref pour rouler sur route, c'est pas dénué de charme sans risquer son permis.

La boite est lente, d'autant plus que sur une séquentielle on s'attend a une rapidité de playstation. D'après ce que j'en sais c'est une 3+3, je ne sais pas si c'est un ,overdrive mais c'est vrai qu'entre 3 et 4 y'a un trou.
Mais on s'y fait rapidement. De plus j'ai eu un patrol long boite auto, alors je sais ce que c'est que le besoin d'anticipé des reprises laborieuses avec une boite auto lente :?

J'ai été étonné du confort, et je rentre mon 1,94m sans problème. Capote électrique, radio, clim, le confort moderne quoi.

Maintenant la comparer a un speedster, c'est oublié que le speedster est une voiture de sport pouvant rouler sur la route, et que le roadster est une voiture de route pouvant faire du sport.

Donc il faut, je pense, bien savoir ce qu'on attend de l'auto. Si c'est pour rouler ou faire du sport.

Ma problematique c'est que je ne sais pas encore répondre a cette question, puisque ce sera mon premier jouet automobile.
A savoir : est-ce que ca sera une pure auto de plaisir, et dans ce cas le speedy, l'elise et même la cat seront parfait.
Si c'est une auto avec laquelle je voudrais rouler plus, bah la smart a sa place.
Seulement si j'achète un speedster pour rouler tout les jours, ou une smart pour l'emener sur un circuit, et bien je serais décu.

Donc j'évalue ces voitures une par une, et on verra 8)
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

Excusez moi d'être bavard, et de poser plein de question :

Pour commencer a envisager la conduite sportive, un turbo n'est-ce pas trop ? Le 2.2 est-il plus conseillé ?

Certes je dois avoir des vestiges de ma jeunesse en 205 rallye, mais pour apprendre a conduire sur piste, et rouler sur route ouverte notament sous la pluie, est-ce accessible a un novice comme moi ?
guillaume92

Message par guillaume92 »

PERCEVAL a écrit :Excusez moi d'être bavard, et de poser plein de question :

Pour commencer a envisager la conduite sportive, un turbo n'est-ce pas trop ? Le 2.2 est-il plus conseillé ?

Certes je dois avoir des vestiges de ma jeunesse en 205 rallye, mais pour apprendre a conduire sur piste, et rouler sur route ouverte notament sous la pluie, est-ce accessible a un novice comme moi ?
J'ai envie de dire que ca se conduit "trop" facilement sur le sec, c'est vriament fendard et rattrappé la caisse est un jeu d'enfant dans 99% des cas.

Sous la pluie, je veux bien qu'un pilote me dise qu'il peut récupérer la voiture 100% du temps sur route ouverte avec des bosses, des raccords, de la terre, de l'huile... :MDR: Faut pas rouler sous la pluie !!!!!

Bref, faut rester humble face à la machine qui est un délice de facilité et de méchanceté à la fois.

Ci-dessous, l'aventure qui m'emeche de te faire essayer monj speedy (MP ;) )

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... t=toit+n20

Avant d'avoir le speedy, j'avais eu une berline puissante, j'avais fait pas mal de kart, des stages de conduite / pilotage et 2 stages de perfectionnement sur Porsche Cup, j'avais fait plusieurs fois du circuit avec un speedy...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

J'ai eu l'occasion d'être a l'arret sur un pont au dessus de la 118 a Orsay, en monté, il venait juste de se produire un accident au dessous et il y avait une flaque d'hydrocarbure : toutes les voitures qui passaient dessus se sont misent au tas, 3 en 2 mn jusqu'a ce que ca arrete la circulation !

De ma modeste expérience, a seule voiture a moteur arrière centrale que j'ai fait glisser est une toyota MR2 et cette position du moteur est probablement la meilleure mais quand ca part, ca part. Il suffit d'un rien et pas forcément venant de ta part pour partir en tete a queue.

Tout ca pour dire qu'a mon avis tu n'y est pour rien et que tu n'y pouvais pas grand chose ;)

Ce qui m'inquiete c'est que je ne serais pas rassuré de laisser ma femme partir avec un speedy sous la pluie :oops:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Tu es de quel coin?
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

De la vallée de Chevreuse, haut lieu des balades a 2 ou 4 roues, motorisé ou pas, en Ile de France.
Je me suis même marié au Chateau de Breteuil ( a l'orengeraie plus précisément), celui que tu vois sur la photo de guillaume92
Manima

Message par Manima »

Welcome!!!

Un 2.2 atmo est largement suffisent pour se faire super plaisir et rester très performant face à la concurrence pour un cout très contenu. ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
d-bax

Message par d-bax »

:-><:

Tu croisera pas mal de speedy dans le 78 ;)
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image PERCEVAL... bienvenue !

Je préfère ne pas m'immiscer dans le débat car je deviens agressif lorsque j'entends le mot Smart... quand il s'agit d'auto tout au moins... elle me fait le même effet que la 206CC, c'est dire :gurk:... quant aux trois autres, il s'agit de belles et bonnes autos d'où la difficulté de faire un choix :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rampage62

Message par rampage62 »

:-><: seigneur perceval!!! j'ai eu un smart roadster 82ch franchement aucun rapport avec le speedy!!!!!! pour moi c speedy sans hésiter!!!!!! ;)
"street soldier"
silver team !!!!!!!

ARMAND VAN HELDEN IN THE MIX
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Welcome :jap:
Clair, le speedster ou l'Elise ou la Cat si tu entres dedans. La smart, c'est plutôt un gadget à roue. Maintenant, tout est possible, ma 1ère 205 XT était une bombe comparée à ma 4L (eh oui Senior d'autres ont aussi connu les temps préhistoriques). Les 3 autres c'est un autre monde (d'où le slogan sur un forum bien connu : "t'y fou l'cul t'es foutu !")
spidman

Message par spidman »

:-><: :-><:
Pour tes 1m94 dans un speedy, ne t'inquiète pas, ça rentre... Après, c'est aussi une question de répartition entre tes jambes et ton buste, mais bon...

La Smart, j'adore... sur le papier. Tiens, premier point sur lequel je semble en désaccord avec Senior :roll:
Tout a été dit: Ligne super, légère, propulsion, etc... Au niveau sensation, j'ai trouvé ça gentillet, mais quelle boite de merde!!!! C'est évident que cette voiture aurait eu beacoup plus de succès sans cette daube qui prend 3 jours à changer de rapport :fight: :fight: :fight: C'est d'ailleurs ce que songent à faire les repreneurs de la licnece de fabrication.
En fait, j'avais envisagé la Smart comme voiture de tous les jours. C'est à mon avis absolument incomparable avec le Speedy qui est à côté une véritable usine à sensation.
Pour la Cat, moi je ne rentre pas dedans: Mes genoux viennent cogner sous la planche de bord, et impossible d'actionner les pédale. Caterham m'avait répondu lors d'un salon qu'ils avaient un modèle grand gabarit, élargi et rallongé, tout en préservant la ligne intemporelle. Je n'ai jamais pu essayer cette version.
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
speedydrift

Message par speedydrift »

PERCEVAL a écrit :

Ce qui m'inquiete c'est que je ne serais pas rassuré de laisser ma femme partir avec un speedy sous la pluie :oops:
Ta femme ne doit JAMAIS partir avec ton Speedy :no2:
(c'est un contrat à faire signer AVANT l'acquisition :rhoo: )
Moi, j'ai oublié........ :MDR: Serge aussi....... :MDR:
Par contre, Zing, lui, n'a pas eu besoin :
Sa femme ne s'intéresse PAS à son engin électrique... :gurk: elle en a un autre :OO:
ELISE S1 MMC 1997
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

Merci a tous pour votre acceuil :-><:

Effectivement dans mes hésitations j'ai inscrit le roadster smart, mais ce n'est nullement pour le comparer aux autres choix possibles : c'est trop différent pour être comparé.

La seven est un rève de gosse, mais j'aurais bien du mal a le concrétiser du fait de mon gabarit. Il existe un plancher approfondis, mais qui ne fais gagner que 4cm; il existe aussi un chassis large dit SV, mais la on part sur des budgets a grand minimum 40.000 euros ::::

Un gentil possesseur de catheram va me permettre d'étudier sa voiture en détail pour que je puisse me faire une idée définitive.

Il existe des volants démontables (Qucik release), est-ce adaptable sur un speedy ?

Sinon je reste traumatisé par mon premier contact avec l'Elise MKI.

C'était au salon de l'auto lors de sa sortie. J'avais pris contact avec l'importateur et je suis aller sur le stand m'assoir dedans, encore costardcravaté, et il y avait un hard top.

Ca a été très difficile de rentrer dedans, mais je n'ai carrément pas su en sortir ! Du coup ce sont deux vigiles qui m'en on extrait, davant une foule hilare.

Un grand moment de solitude :oops:
Alex51

Message par Alex51 »

bienvenue ici!

Comme toi je voulais avoir de bonne sensation dans une voiture, et, étant novice, je voulais pas au début prendre une voiture trop puissante.

Le 2.2 a vite était mon choix car niveau sensation, un speedster est unique en son genre.

Depuis, je n'ai que du plaisir
MARY

Message par MARY »

speedydrift a écrit :
PERCEVAL a écrit :

Ta femme ne doit JAMAIS partir avec ton Speedy :no2:
(c'est un contrat à faire signer AVANT l'acquisition :rhoo: )
Moi, j'ai oublié........ :MDR: Serge aussi....... :MDR:
Par contre, Zing, lui, n'a pas eu besoin :
Sa femme ne s'intéresse PAS à son engin électrique... :gurk: elle en a un autre :OO:
Non mais qu'est ce que ça veut dire???? :ramasse:

Manima me laisse prendre le speedy de temps en temps pour aller me balader et durant ses longs déplacements je suis chargée de le faire rouler; je ne lui ai jamais rien fait de mal, comme à aucune de nos voitures précédantes d'ailleurs.

Il est vrai que c'est une voiture "bizarre", au raz du sol, dépouillée, avec un tout petit volant sans direction assistée, mais bon ça reste une voiture et elle se conduit comme les autres tant qu'on ne met pas le pied dedans et qu'il ne pleut pas.

On n'est pas obligé d'être un pilote ou de se prendre pour un pilote pour mettre ses fesses dans un speedster, quel que soit son rythme chacun peut y prendre du plaisir.
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

Ca me rassure que le speedster se conjuge au féminin.
En cas d'accident, retrouver et un speedster et une femme, ca doit pas être évident :D

Tu ne la prend pas quand il pleut Mary ?
MARY

Message par MARY »

PERCEVAL a écrit :Ca me rassure que le speedster se conjuge au féminin.
En cas d'accident, retrouver et un speedster et une femme, ca doit pas être évident :D

Tu ne la prend pas quand il pleut Mary ?
Non car je trouve maintenant ça trop risqué dans nos routes de montagne.

Maintenant si ma voiture tombait en panne, je n'aurais d'autre choix que de prendre le speedy y compris par mauvais temps mais je ne serais pas rassurée.
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
PERCEVAL

Message par PERCEVAL »

Bon :jap:
C'est sage !
speedydrift

Message par speedydrift »

MARY a écrit :
speedydrift a écrit :
PERCEVAL a écrit :

Non mais qu'est ce que ça veut dire???? :ramasse:

Manima me laisse prendre le speedy de temps en temps pour aller me balader et durant ses longs déplacements je suis chargée de le faire rouler; je ne lui ai jamais rien fait de mal, comme à aucune de nos voitures précédantes d'ailleurs.

Il est vrai que c'est une voiture "bizarre", au raz du sol, dépouillée, avec un tout petit volant sans direction assistée, mais bon ça reste une voiture et elle se conduit comme les autres tant qu'on ne met pas le pied dedans et qu'il ne pleut pas.

On n'est pas obligé d'être un pilote ou de se prendre pour un pilote pour mettre ses fesses dans un speedster, quel que soit son rythme chacun peut y prendre du plaisir.
Je m'attendais bien à une petite réaction :OO:
Ton cas est PARTICULIER : Manima a le pouvoir de couvrir tes écarts de conduite......voire de faire sauter tes PV :rhoo:

Ceci étant, sans rancune : nous, les talibans belges, pratiquons la discipline trop méconnue du "second degré", ce qui, sur ce forum, fait malheureusement parfois défaut....... :smoke:
ELISE S1 MMC 1997
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedydrift a écrit :... nous, les talibans belges, pratiquons la discipline trop méconnue du "second degré"... :smoke:
Vous n'êtes pas les seuls à pratiquer le second degré, d'autres sont même réputés pour cela, ce sont aussi des talibans mais des vrais... des afghans ! ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre