Ouah, ca déchaine les passions la comparaison speedster/roadster !
Même si ca se ressemble, ce n'ai pas comparable.
J'aime bien la smart, elle a le mérite d'exister ! Elle est économique, fiable, et maintenant en occas on lui enlève son gros défaut : le prix éxagéré pour une qualité très moyenne.
Il lui manque les perf, mais elle est sarko-compatible. Et y'a des sensations quand même. Au départ lorsque je l'ai essayé, j'ai commancé par la cote du début de la N118 pour ceux qui connaisse Paris. Bah ...Bof ! Mais après, sur le plat et en circulation urbaine c'est très correct. Bref pour rouler sur route, c'est pas dénué de charme sans risquer son permis.
La boite est lente, d'autant plus que sur une séquentielle on s'attend a une rapidité de playstation. D'après ce que j'en sais c'est une 3+3, je ne sais pas si c'est un ,overdrive mais c'est vrai qu'entre 3 et 4 y'a un trou.
Mais on s'y fait rapidement. De plus j'ai eu un patrol long boite auto, alors je sais ce que c'est que le besoin d'anticipé des reprises laborieuses avec une boite auto lente
J'ai été étonné du confort, et je rentre mon 1,94m sans problème. Capote électrique, radio, clim, le confort moderne quoi.
Maintenant la comparer a un speedster, c'est oublié que le speedster est une voiture de sport pouvant rouler sur la route, et que le roadster est une voiture de route pouvant faire du sport.
Donc il faut, je pense, bien savoir ce qu'on attend de l'auto. Si c'est pour rouler ou faire du sport.
Ma problematique c'est que je ne sais pas encore répondre a cette question, puisque ce sera mon premier jouet automobile.
A savoir : est-ce que ca sera une pure auto de plaisir, et dans ce cas le speedy, l'elise et même la cat seront parfait.
Si c'est une auto avec laquelle je voudrais rouler plus, bah la smart a sa place.
Seulement si j'achète un speedster pour rouler tout les jours, ou une smart pour l'emener sur un circuit, et bien je serais décu.
Donc j'évalue ces voitures une par une, et on verra