Apres une maquette en bois, la prise de cote, la mise en DFN 3D en CAO, les differentes consultations, le lancement du prototype par découpes laser, le pliage sur CNC et soudure par un professionnel....
ALU épaisseur 2 mm, 3.6 Kg (au lieu des 1.6 kg d'origine)
Le résultat dans sa version ALU brut (version courte) tellement c'est beau :
Content le TAT
Mais aussi dans sa version longue avec gros ailerons :
En vue de dessus la courbe suit bien la parechoc
ça dépasse de 30 mm
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. déc. 23, 2006 7:25 pm, modifié 6 fois.
La TAT 'itude ! en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Moi qui ne supporte pas les diffuseurs qui ressemblent à des rajouts disgracieux, je suis admiratif du résultat Magnifique, on penserait que c'est monté d'origine
Justement, l'idée c'etait de faire différent et intégré en recupérant les formes du speedy et en ne dépassant pas la cote par rapport au sol du fond plat d'origine).
Donc j'ai fait un maquettage en contre-plaqué "oblige" avec la touche de Sebcbien sur la fin (formation Sbarro quand meme !)
La prise de cote et la mise en plan :
La mise en DFN 3D + corrections :
La reception du prototype (suivi d'un apéro obligatoire) avec déja quelques problemes et donc des modifications à prendre en compte :
Le montage et les ajustements :
Le détail de la rangée de fixation renforcée (5 vis) par un profil en L maintenant les ecrous agraffes pour un meilleur plaquage :
Rajout de 2 vis ultimes pour un plaquage impécable en partie arriere (écrous agrafes inutilisés recupérés sur diffuseur d'origine) :
In situ des 2 fixations ajoutées en partie arriere :
la correction immediate :
Content le TAT
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. déc. 23, 2006 8:11 pm, modifié 1 fois.
sebcbien a écrit :Une petite photo de profil ? Te connaissant, tu dois bien avoir çà dans les cartons.
Je t'envoie les photos pour détailler le reportage.
Comme ça ?
C'est çà ta vue de profil :
Comme ça, c'est mieux pour Moosieur ?
J'en reviens pas, il en avait pas. Cà sent la photo de 22H40 Monsieur.
Pour le maquettage en bois, si il n'a pas 15 photos, il en a pas une. On retouchait la courbe: une photo. On taillait la mine du crayon de bois: une photo
Bon sérieux: superbe ce petit profil. Comme qui disent sur myspeedster: CA CHIE TROP BIEN
sebcbien a écrit :Une petite photo de profil ? Te connaissant, tu dois bien avoir çà dans les cartons.
C'est çà ta vue de profil :
Pour le maquettage en bois, si il n'a pas 15 photos, il en a pas une. On retouchait la courbe: une photo. On taillait la mine du crayon de bois: une photo
Il y avait bien cette version mais on ne l'a pas retenue je ne sais plus pourquoi
super boulot! J'aaaddddddddddoooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!
Bon tu me le fais en noir???
PS: Merci pour le MP
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Comme d'hab,TAT(et Seb) nous ont fait du bon boulot!!
Ca reste discret et ça c'est bien Bravo les gars!
Bon ben y'a plus qu'à voir ça pour de vrai,dans la vraie vie dimanche prochain!
C'est une belle piéce, mais je pense que tu as commis deux erreurs :
1) Tu aurais dû prendre de la feuille d'alu en 1,5 mm d'épaisseur (ca devrait être suffisant et ton diffuseur aurait pesé 900 g de moins)
2) Pour un "réel" effet aérodynamique, ton diffuseur devrait dépasser "beaucoup" plus de la jupe AR et pourquoi pas épouser le décrochement du pot pour avoir une ligne continue ...
Pas la peine de m'insulter, je considére que ces deux remarques commes constructives et cela n'enléve rien au travail réalisé ...
jeff meth group 2.0 a écrit :chôôli travail ... t'as du bien t'en poser des questions quand tu as entammé ta découpe de bois
Oui, au debut c'etait juste pour voir ou pour déconner et nous occuper puis ça a pris forme et on la refait au moins 4 fois pour trouver la forme definitive qui meritait d'aller au bout.
visiteur a écrit :Tu ne peux pas le faire toi même, espéce de feignasse !!!
Tiens pour vous faire chier, je vais m'en faire faire un comme je l'ai décrit ...
1,5 mm d'épaisseur qui dépasse bien et qui épouse la bosse du pot !
nan pas feignasse, manque de temps et autres priorités ça fait 6 mois que j'ai le projet d'en faire un, et que mon pote de chez hacoma me relance pour qu'on fasse le moule (pièce en thermoplastique carbone/fibre)