J'ai fini de monter le speedy tout à l'heure.
Un petit tour pour voir si tout va bien et après 5 kms j'ai de gros grognements venant de l'arrière après un freinage et arrêt complet. Comme si les machoires ne revenaient pas Une fois démarré ça va, ça frine à priori normalement mais à nouveau ça intervient suite à un arrêt.
Le grincement/grognement est tellement fort que ça résonne dans la caisse
J'ai entendu que les racing étaient bruillantes mais là c'est plus bruillant que bruillant
Pour ceux qui ont monté des OMP Racing est ce que vous avez eu le même genre de truc au début ?
idem pour moi ! dès que c'est chaud , ça siffle, ça couine, ça grogne, ça ronfle...
c'est racing quoi
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Je ne parle pas de coinements ou de petits grincement mais de grognements comme si je démarrais avec le frein à main sur une R11 J'espère que ce n'est qu'une histoire de rodage mais si vous me dites ne pas être passés par là, ça m'inquiète un peu quand même
Bin oui, je vois pas. Si le piston n'était pas suffisamment repoussé je n'aurait pas pu monter les plaquettes.
Et ça ne le fait qu'après quelques kilomètres. A froid rien.
si le grognement n'est présent qu'à chaud.... c'est bien les plaquettes.
Remet les plaquettes d'origine et fais un essai. Tu seras vite fixé !
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s'il reste de la poussière de plaquette au fond de l'étrier ou sur les guides,les plaquettes usées (donc moins épaisses) n'ont pas besoin d'autant de place pour se"décoller" du disque !!!!
t'inquiète, si tu freines plus fort qu'avant c'est le principal !
ça va s'estomper avec le temps... le bruit que tu décris je l'ai aussi : on a l'impression d'avoir des vieux tambours tous pourris à la place des disques.
Quand tout est en témpérature avec la dilatation du disque de l'etrier et des plaquettes, ça frotte en permanence à l'avant droit... ! donc couinement perpetuel ( ça a disparu après environ 3500 Kms soit les 2/3 des plaquettes )
sinon essaie de chamfreiner les bords des plaquettes...
A+
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en lisant le site de jeff : n'est il pas possible que ton rabbissement fasse tendre légèrement ton cable de frein à main ?juste assez pour faire légèrement freiner lorsque tu roules ????
Le rabaissement n'a pas évolué depuis un moment. J'avais déjà les ressorts courts lorsque j'avais mis les road&sport.
Mais bon j'en sais rien, peut être que les Racing sont plus
épaisses En même temps, je ne suis qu'à -25mm, c'est pas énorme non plus ...
Je vais regarder si le câble est trop tendu tout à l'heure.
Vinc68, tu parle de coinement ou de grincement ? Le coinement je pense savoir ce que c'est puisque j'ai eu des plaquettes d'origine qui coinaient bien. Là c'est pas pareil.
Salut kanary!! depuis quelques jours, j'ai exactement le meme bruit dans les memes conditions avec les memes plaquettes ! donc je ne m'inquiete plus !!! ça doit etre normal !! speedsteriens quoi !!
De nouveau hier Ca saoule Par contre ça n'est pas le frein à main je pense car le speedy après un arrêt en léger faux plat, descend lorsque je lâche la pédale de frein.
Un glaçage de plaquette peut il occasionner ce phénomène ? Pourtant j'ai pas appuyé comme un sourd
t'as fais un essai avec les plaquettes d'origine ?
tu seras vite fixé sur la cause : plaquettes ou etrier ou autre !
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Avant rien et après ça gueule donc l'étier ça m'étonnerait Et puis j'ai pas eu le temps. je démonte tout ce soir pour contrôler, chanfreiner, abraser et graisser les axes.
Après je fais des freinages 220-0 si ça me prend le choux
passe un petit coup de papier de verre(3-4 allers retours)sur le plat de la plaquette avec du 80 ou du 50
au pire,si elles sont glacées,tu vas le voir et tu insistes un peu plus pour oter le glaçage
sinon graisse HT autour pour etre tranquille,quite à tout redemonter....