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réaliser des cales carrés pour le cric

Publié : dim. déc. 31, 2006 12:07 am
par jade-87
je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais voilà une petite réalisation perso : (et pas très cher à faire)
il faut une plaque de bakélite de 9 mm d'épaisseur (ou alu), 2 vis à tête fraisée de 20x5, de la mousse isolante de porte, mèche de 4,5 , 5 , 8 et 22 mm (ou lime ronde), taraud de 5mm, scie et de l'huile de coude :OO:
pour une cale de forme carré :
faire 3 carrés de 8 cm de côté
les empiler (les maintenir avec serre joint)
les percés au centre au diamètre 8 mm
re-percé 2 plaques au centre à 22 mm
ré-assembler les 3 plaques et les percés sur 2 angles (diamétralement opposé) à 4,5 mm
taroder la plaque qui est percé en son centre à 8 mm avec un taraud de 5mm
re-percer les 2 autres plaques à 5 mm et fraiser (mèche de 10mm) les trous sur une des deux plaques pour mettre 2 vis de 20mm à téte fraisée de diamètre 5 mm (de façon que les vis ne dépassent pas du support)
ré-assembler les 3 plaques en les maintenant avec les 2 vis à tête fraisé (les coller ensemble donne une + grande résistance)
la peinture est juste esthétique
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recommencer les opérations ci-dessus pour faire une autre cale ! il en faut 2

démonter le fond plat et déposer les 2 vis sur la traverse (endroit indiqué pour mettre le cric sans le fond plat)
monter les 2 cales en les fixant avec les 2 vis précédemment démontées
mettre de la mousse pour les vibrations
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repérer l'emplacement des cales (marqueur)
remonter le fond plat
reporter l'emplacement des cales pour le cric sur le fond plat

voilà c'est fini, l'utilisation du cric est facilité pour démonter une roue arrière sans lever toute la voiture et sans démonter le fond plat
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s'il y a des erreurs ou des incompréhensions, me le dire

Publié : dim. déc. 31, 2006 1:32 am
par Vince68
:-><:

bonne modif, idem à celle proposée par Uwe Regelin et surement moins chère ! :jap:

http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... d1c0459035

Publié : dim. déc. 31, 2006 10:21 am
par jade-87
Vince68 :
bonne modif, idem à celle proposée par Uwe Regelin et surement moins chère !

:jap:
j'ai vu les cales rondes sur différents sites, et les siennes sont joliment usinées :love: c'est ce qui m'a donné l'idée
pour ce qui est du coût : 1 à 2 € car fait avec du matériel de récup sauf les 2 vis (c'était le but, sinon il vaut mieux les acheter !)

Publié : dim. déc. 31, 2006 8:08 pm
par TATONSPEEDY
Moi j'ai acheté celle de Motoconcept en meme temps que mes plaquettes Pagid RS14 et j'en suis content mais c'est pas le meme prix en effet.

http://www.moto-concept.de/en/autos/ope ... m_id=15813

Bravo Jade87 :II:

Publié : lun. janv. 01, 2007 7:06 pm
par Manima
Sympa et pas cher, mais je vois pas bien l'utilité... :voyons:

Si tu veux démonter une roue, pourquoi placer son cric au niveau du fond plat?... Le côté suffit.

Si tu veux démonter le fond plat, tu peux pas mettre le cric à l'endroit des cales, puisque le fond plat les recouvre...
Donc tu le places toujours par le coté.

A part pour mettre le Speedster sur chandelles afin d'accéder au compartiment moteur par en dessous mais dans ce cas, il faut démonter le fond plat avant pour placer les chandelles, on est donc obligé de le lever par le côté... ::::

Bref, toujours le même départ en fait.


A ceux qui passent souvent en dessous de l'auto, j'ai bon ou pas?

Publié : sam. janv. 06, 2007 5:29 pm
par jade-87
Sympa et pas cher, mais je vois pas bien l'utilité...


il me semble que cela te permet de l'emmener chez tout bon vendeur de pneus qui dispose d'un pont avec 4 bras, et qu'il puisse lever facilement l'ensemble de la voiture sans problème (que l'on ne frise pas l'infactus lors de l'opération) ; à confirmer par personne plus compétente que moi :oops:

pour avoir eu besoin de lever l'arrière pour purger plus facilement les freins en démontant la roue arrière ; je l'ai trouvé pratique car l'auto reste plus stable avec 3 roues posées au sol

Publié : mar. janv. 09, 2007 8:15 am
par Schamel
jade-87 a écrit :
Sympa et pas cher, mais je vois pas bien l'utilité...


il me semble que cela te permet de l'emmener chez tout bon vendeur de pneus qui dispose d'un pont avec 4 bras, et qu'il puisse lever facilement l'ensemble de la voiture sans problème (que l'on ne frise pas l'infactus lors de l'opération) ; à confirmer par personne plus compétente que moi :oops:


je sais pas si je suis plus competent que toi mais je confirme ;)