Salut à toi,
Tout dépend ce que tu vises comme gain/temps.Voici mon cas (j'ai pas la science infuse).
J'ai arreté la bourse il y a un peu plus de 2 ans( j'avais un autre métier très prenant) et des odres supérieurs à 30K€ faisait peur à mon épouse. C'est à ce moment que j'ai acheté le speedy.Elle n'aime pas trop (ça pousse trop et elle est malade dedans) et maintenant elle regrette que j'ai mis l'argent entre autre dans une "feraille".
Mon type de trading : discrétionnaire, basé sur l'analyse graphique uniquement (chandeliers,MM,MACD,RSI à connaitre et à savoir utiliser), on se contre-fiche de l'annonce de résultats (benefice,profit warning), la bourse anticipe tout ça donc l'analyse graphique va être utile (réactivité).
Mes principes :
1-NE JOUER QUE L'ARGENT DONT ON A PAS BESOIN!!!
2-Ne jamais filer ton argent à qui que ce soit!Si la bourse te passionne tu es autant capable de gagner que la personne à qui tu vas filer ton argent : c'est en forgeant qu'on devient forgeron!Les personnes se plaignant de leur banquier (grosses pertes) à l'éclatement de la "bulle internet" m'ont gentillement fait rire.
3-Ne pas aller contre le marché (ou être sûr du coup à 100%!)/(Ne pas confondre avec anticiper)
4-Placer son stop (suiveur si on veut, c'est mieux) 2-3% en dessous en dessous du cours d'achat (couper les pertes rapidement)
Ma façon de trader:
-Je ne jouais que sur des actions du SRD(effet de levier 2 ou 3) et techno (volatilité, une action qui ne bouge pas me sert à rien), Business Objet,Alcatel,Soitec,Avenir telecom ...de préfère d'une valeur faible (une action d'1€ qui prend 10cents c'est 10%,une action de 10€ qui prend 10cents c'est 1%)
-Connaitre (un peu) l'historique de ces actions par rapport au CAC
-Après analyse, je joue 1/3 "pour anticiper/voir",1/3 "si tendance confirmé" et 1/3 "pour renforcer"
-Je jouais à la baisse comme à la hausse (se renseigner auprès des brokers pour pouvoir shorter)
-Je laissais courrir mes gains (ne pas avoir peur d'une stabilisation après une hausse si notre analyse nous confirme une poursuite des gains possible) canaux ascendant/descendant
-Je regarde comment sont orientés les marchés américains (DOW et NASDAQ) avant la fin de la cotation à Paris
Un Broker ultracheap mais maitrise de la langue de Sheakspeare obligatoire: interractive brokers (interressant pour le SRD)
Un seul livre (Les autres gagnent plus d'argent avec leur vente de livres qu'avec leurs trades

):
-Sylvain Duport : confidences d'un trader (édition Edourd Valys)
-C'est un extraterrestre et je pèse mes mots:
-1ere participation au Trophée de la bourse (Capital): 3800% en 6 mois
-2eme participation au Trophée de la bourse (Capital): 8400% en 6 mois (en plus il est parti 3 semaine au ski pendant le concours)
C'est lui qui t'expliquera comment utiliser les RSI,MACD et autres chandeliers japonais...
Je ne sais pas combien j'ai gagné en % car j'ai jamais joué la même somme (De 200 à plus de 30000€ par ordre) mais je sais qu'en 1an j'ai fait 6600 et qq euros de gains);Dernier ordre: 31200€,+1800€ le lendemain
Ah oui un dernier conseil : être capable de garder son sang froid
Voilà c'était ma façon de jouer
Bonne chance et bon trade!!!