En ce qui concerne le montage de yoko semi-slick, un changement de jante est indispensable (OZ Superleggera de Mercedes + adaptation) et d'autres modifications châssis et liaisons au sol seraient les bienvenues
A noter que les Yoko ne sont pas trop à l'aise sur le mouillé car ils n'arrivent pas à monter en température
Pour un turbo préparé le Yoko AO48R est la seule alternative possible pour passer la puissance.
En effet, les pneus d'origine Potenza sont complétement dépassés.
Sur la pluie je ne sais pas je n'ai pas de tendances suicidaires ...
Apres que mon pneu arriere ait explose sur l'autoroute, j'ai eu la curiosite de regarder les pneux avants.
Question: mon speedy a 20 mois et moins de 24,000 bornes, et les pneux
avants sont enocre OK, mais on peut observer comme une craquelure au fond du sillon exterieur du pneu, sur partiquement toute la circonference, et ca pour les 2 pneux. Alors, depuis ma derniere aventure, je m'inquiete
Est ce que vous pouvez observer la meme chose, ou il y a encore un cafard dans la fondue (en l'honneur de nos amis Suisses)????
Craquelures en fonds de sculpture = vieillissement avancé ...
Risque : le pneu "absorbe" de l'eau laquelle, en se répandant dans toute la carcasse sous la gomme, risque de conduire le pneu à se déformer, voire éclater par la suite ...
A surveiller donc !
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
coucou pour ma pars je pense que le bon compromis est de rester en 17' mais j'ai changer de marque a l'arrière michelin pilot sport et je peux vous dire que je sens la difference
crono pris a solder en belgique avec les pneus d'origine 1 58 03 mon meilleur tour avec les michelin juste a l'arrière 1 55 89
en plus sur le mouiller il y a pas photo dommage qu'il ne face pas des pneus avant
non ce n'est pas le crono qu 'il faut changer
je signale que sous la pluie c'est les pneus arrière qui font le plus de travaille et comme on n'a a l'avant du 175 tout l'equilibre de la voiture est changer encore plus ....
et puis les 040 ne sont vraiment pas des pneus top au niveau melange il n'y a meme pas de sylice
c'est mauvais de ne pas avoir les mêmes dessins sur les pneus arrière et les pneus avant et surtout sous la pluie. Il y a nombre de circuit où le problème du speedy est le sous virage et non le survirage donc les pneus arrière n'y sont pour rien. Exemple de pouilly où les pneus avant sont ceux qui vont feront passer plus vite les courbes ! sauf si on fait mumuse (hein cédric ) et là évidemment le cul veut dire bonjour à l'avant... dans tous les cas, je ne que très très peut convaincu que la modif en michelin soit utile (je parle principalement pour la piste)
que je ne t'y reprennes plus. Je précise en passant que je fais parti de ceux qui pensent que mettre d'autres penus à l'arriere est totalement inutile si on garde les roues d'origine à l'avant.
c'est le pneu dindice V (atmo) qui n'est plus fabriqué. Il faut maintenant chopper celui du turbo: speedster762, corrige moi si j'ai dit une bêtise (avec un fouet de préférence )
Pour une fois, je dois bien admettre qu'un rouge peut avoir raison : du moment que Bridgestone propose un produit compatible avec nos autos (or le W est supérieur au V, donc pas de pb), ils remplissent leurs obligations légales et surtout commerciales (même si peu de speedy roulent, ils sont les seuls pour l'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!