Retour à la page d'accueil Mon Email

 

Quelques informations.    
» Accueil
» Tout sur le Speedster
»
Autres voitures
» Sorties
»
Météo + Inforoutes
» Envoi de SMS  

 

Fichiers en Downloads.   
»
Sons au Format Wav
»
Photos de Speedster
»
Vidéos du Speedster
»
Vidéos autres voitures
»
Vidéos de la semaine
» Fichiers Speedster PC

 

Discussions et contacts. 
»
Forum
» Chat
»
Livre d'or

» Me contacter @
» Liens


Infomations                    
» Home
»
Runs & meetings
»
All about Speedster
»
Other cars

 

Downloads.                    
»
Car sounds
»
Speedster pictures
»
Speedster videos
»
Other cars videos
»
Web video of the week
»
Speedster-related files

 

Contacts.                       
»
Guestbook

» Contact me @
» Links
» Forum


Einige Informationen.       
» News
»
Alles über den Speedy
»
Andere Wagen

 

Downloads.                    
»
Sounds
»
Speedster Photos
»
Speedster Videos
»
Andere Wagen Videos
»
Web Videos 
» Speedster-Objekte

 

Kontakt.                         
»
Forum
» Guestbook
» Kontakt mich @
» Links


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page


Admission directe K&N


Réf. 57-0392, prix env. 180€


A noter que Freed (http://go.to/freeed) a une méthode pour monter un kit Astra OPC nettement moins cher. N'étant pas aussi doué, j'ai voulu essayer le kit spécifique au Speedster.


Le prix peut sembler exagéré quand on sait que les autres sont moitié prix. Je ne vais pas me plaindre, c'est déjà bien qu'il existe un kit officiel. Le prix doit se justifier par le peu d'exemplaires vendables, série limitée oblige et par le temps qu'ils ont mis à l'adapter au Speedster.


Pour le prix, j'espérais bien un kit complet specifique à la voiture avec notement une prise d'air pour éviter que le filtre ne prenne la chaleur du moteur ce qui ferait perdre des chevaux. heureusement, le kit est bien conçu. A propos de chevaux justement il ne faut pas espérer en gagner avec ça. L'admission est surtout intéressante pour modifier le son, ce qui était mon unique objectif.


Le montage fut honnêtement nettement plus laborieux que ce que j'imaginait. Accrochez-vous bien, il faut par exemple démonter la roue arrière gauche et enlever la protection pour accéder à l'endroit voulu. Moi qui ne suis pas un mécano (et qui ne se sera jamais), j'ai trouvé ça plutôt difficile (c'est franchement pas accessible !), surtout que la notice (en Anglais) n'est pas très détaillée. Si vous avez l'intention de le faire vous-même, soyez sûr que vous disposez de tous les outils nécessaires et que vous avez un bon cric bien stable.


Finalement, tous ces efforts sont récompensés par un son très différent, qui a en plus l'avantage de se manifester que lorsque l'on appuie à fond. C'est idéal pour se faire plaisir tout en pouvant circuler silentieusement dans les agglomérations et devant la police ;-) . Inutile de vous préciser que ce kit n'est pas homologué !


On entend une différence dès les plus bas régimes, à 3000t ça se réveille bien et à 6000t ouf! My God ! C'est trop, oh oui, merci merci ! On entend également un bruit d'aspiration (le filtre) très sympa lui aussi !


Pour vous en faire une idée, je vous ai enregistré le son sans et avec K&N dans la section Sons. Sachez simplement que le son avec K&N est très puissant et que mon pauvre micro ne peut pas tout vous restituer, mais croyez-moi sur parole, ça donne nettement mieux en vrai que dans le son MP3. Le son réel donne l'impression que le moteur a beaucoup plus de rage à hauts régimes. Quel bohneur !!!


Conclusion : ce kit est un peu coûteux, mais offre une possibilité très intéressante de booster le son d'origine qui a tant été critiqué. C'est nettement moins cher que la ligne d'échappement elle non plus pas homologuée avec, cerise sur le gâteau, la possibilité de rouler silentieusement pour éviter les problèmes. Le plaisir de pilotage est ainsi encore plus fort, c'est le son qui convient à une voiture de cette trempe.


MYSPEEDSTER.CH NEWSLETTER

Recevez sur votre e-mail les dernières infos
Get on your e-mail the last news
Erhalten Sie auf Ihren E-mail die letzten News


 

WWW.MYSPEEDSTER.CH
Design by GISOU, ASTON  
- COPYRIGHT 2002 -