Sur mon Speedster, j'essaye de simplifier au maximum, les systémes auxiliaires du moteur (j'allége).
J'ai remarqué que l'interface ci dessous, de contrôle de la "dump valve à recirculation intégrée du turbocompresseur" se compose :
D'une sorte de "capacité" (appelée sur le TIS accumulateur de dépression)reliée au colecteur d'admission par un capillaire qui alimente également la capsule de régulation de pression d'essence via un T.

Sur le support de cette "capacité" noire , en plastique est également fixée une électrovannes (3 voies)
l'une des voies est reliée à la capacité, la seconde via à un second T est reliée directement au tuyau qui vient du capillaire d'admission.
La sortie de l'électrovanne va directement attaquer la "dump valve" via un tuyau en plastique de plus grosse section.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction de cette interface de commande de la "dump valve" par rapport à un simple piquage de "gros" diamétre sur le collecteur d'admission en aval du papillon ?
En effet, accessoirement, j'envisage une simplification du systéme en gardant seulement l'électrovanne piqué sur le collecteur d'admission.
(j'ai un piquage de "grosse dimension "de libre sur mon collecteur d'admission)

-->[