pneus avant du speedy pas cher !

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Sam

Message par Sam »

gisou a écrit :Et pourtant Bridge s'est engagé à livrer la monte pendant 10 ans :jap:
cet engagement légal n'oblige pas à avoir du stock et encore moins à respecter un quelconque délai ...
on peut imaginer Bridge sortir le moule tous les 6 mois en fonction de la demande, pour faire 1000 pneus d'un coup ... ils ne vont pas bloquer une ligne pour 3 charettes :?
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

Sam a écrit :
gisou a écrit :Et pourtant Bridge s'est engagé à livrer la monte pendant 10 ans :jap:
cet engagement légal n'oblige pas à avoir du stock et encore moins à respecter un quelconque délai ...
on peut imaginer Bridge sortir le moule tous les 6 mois en fonction de la demande, pour faire 1000 pneus d'un coup ... ils ne vont pas bloquer une ligne pour 3 charettes :?
bien sûr, mais c'est peut-être à eux de prévoir d'en faire suffisamment d'un coup, et non trop peu comme ça a l'air d'être le cas. J'espère qu'il ne faudra pas attendre la mise en production de la lotus europa pour que bridge se décide à refaire le pneu...
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

gonzales a écrit :bien sûr, mais c'est peut-être à eux de prévoir d'en faire suffisamment d'un coup, et non trop peu comme ça a l'air d'être le cas.

y'a la théorie ... et y'a la pratique :shock: je pense comme toi, mais, sans rien affirmer, quel avantage auraient-ils à en prévoir une tonne :
- ces pneus ne leur rapportent pas grand chose (trop confidentiel)
- avoir du stock coute bonbon
- avoir du stock c'est peut-être en garder sur les bras
- le client est captif, qu'il râle ou pas c'est kif kif il lui faut ses gommes

Si au contraire ils voulaient fabriquer à la demande, je doute que l'organisation d'un atelier tournée vers la très grande série les incite à sortir les moules tous les 3 jours. En tout cas chez Michelin je n'ai jamais entendu parler d'organisation comme ça.

alors rien, à part la déontologie, ne doit les pousser à aller au-delà des obligations légales :couic:
et la déontologie, à l'ère du flux-tendu et du 0-stock, ils la gardent sûrement pour les "vrais" clients, et les marchés concurrentiels :roll:

A mon avis le seul espoir est qu'un autre constructeur utilise cette monte et dans des volumes plus importants ...
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

entièrement d'accord...
et là où nous sommes plutôt malheureux, c'est qu'opel/lotus travaillent avec les japs: bridgestone n'a aucune politique "collection" (peu de collectionneurs au Japon je crois). Si on avait eu des Michelin, ou même Dunlop, on aurait pu avoir l'espoir que la monte soit refaite, certes de temps à autre, certes à prix d'or, mais refaite "ad vitam aeternam", comme c'est le cas de nombreuses montes spécifiques, par exemple pour alpine, ferrari...
Après on peut se placer dans l'optique "rien à foutre dans 10 ans je serais passé à autre chose", mais perso, je préfère cumuler peu de voitures passionnantes que changer tous les 6 mois...
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

ça se comprend que le japon ne soit pas collectionneur d'automobiles, ils sont passés directement du moyen-âge à la haute technologie ::::

concernant la collection, je suis dans la même optique que toi, et donc je pense que la seule alternative valable au long terme serait de garder les roues + pneus actuelles pour collection, et de rouler pour le moment sur une autre monte ... surtout si on fait de la piste ! j'y songe de plus en plus !
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit : A mon avis le seul espoir est qu'un autre constructeur utilise cette monte et dans des volumes plus importants ...
Attendons de voir la monte pneumatique de la nouvelle Europa ;)
gonzales

Message par gonzales »

Thunder a écrit :Attendons de voir la monte pneumatique de la nouvelle Europa ;)
ce sera la notre (d'après les photos espion, et c'est sans doute visible en zoomant bien sur les photos presse)...mais volume prévu: 450 exemplaires pour le moment :?
Arriba Arriba !! Image
Armand

Message par Armand »

je vous plaignez pas encore, a titre indicatif je rappel qu"un pneu de 2cv se negocie neuf plus chere qu"un pneu avant de speedy ...
gonzales

Message par gonzales »

Sam a écrit :ça se comprend que le japon ne soit pas collectionneur d'automobiles, ils sont passés directement du moyen-âge à la haute technologie ::::

concernant la collection, je suis dans la même optique que toi, et donc je pense que la seule alternative valable au long terme serait de garder les roues + pneus actuelles pour collection, et de rouler pour le moment sur une autre monte ... surtout si on fait de la piste ! j'y songe de plus en plus !
le souci, c'est que les pneus "s'usent" même si on ne s'en sert pas... :cry2:
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

je suppose qu'en les stockant horizontalement et en les emballant "sous vide" à la cave on prolonge leur durée de vie, mais c'est vrai que ça durera pas 20 ans ...

pour ce qui est de l'Europa, c'est un espoir, mais comme le dit thunder, si je ne l'avais pas citée c'est qu'à cause du volume restreint le problème ne serait que partiellement (et temporairement) résolu
de toute manière toute voiture de collection doit supporter les conséquences du manque de pièces, comme le souligne Armand :jap:
So far So good
Armand

Message par Armand »

Sam a écrit :je suppose qu'en les stockant horizontalement et en les emballant "sous vide" à la cave on prolonge leur durée de vie, mais c'est vrai que ça durera pas 20 ans ...

pour ce qui est de l'Europa, c'est un espoir, mais comme le dit thunder, si je ne l'avais pas citée c'est qu'à cause du volume restreint le problème ne serait que partiellement (et temporairement) résolu
de toute manière toute voiture de collection doit supporter les conséquences du manque de pièces, comme le souligne Armand :jap:
un pneu va se stocker de maniere correct 4 ou 5 ans si il y a vraiment de bonne conditions de stockage :/

en ce moment on discute d'un stock de 800 pneus de 2cv qui rentrent en janvier chez mon fournisseurs j'en ai mis 100 en commande pour nous, si on en recois 50 on fera la chouille sachant qu'au total il va y avoir entre 3 et 5000 pneus commandé :D
Sam

Message par Sam »

si on en met 2 côte à côte ça devrait passer à l'avant du speedy :D
So far So good
Armand

Message par Armand »

125x2 ca fait 250 :/ donc c'est mort pour les pneus de deuche sur les speedouki.
Sam

Message par Sam »

merde j'avais trop d'espoir que ça marche :MDR:
So far So good
Sam

Message par Sam »

stew a écrit :http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi

01.60.48.56.59

effectivement c'est china town !
donc pour les avants,pour les parisiens c'est carrement avantageus :
130 euros posé !
par contre pas d'expédition ! :cry2:
-> je viens d'appeler ils n'en ont pas et annoncent 168€ hors pose sur commande (sans être sûrs d'en obtenir) :jap:
So far So good
Armand

Message par Armand »

j'ai plus de 175/55/17 dispo et a mon avis je n'aurais plus de dispo avant janvier :/
maintenant si vous voulez du pneu arriere c'est idem, vous m'envoyez un MP et je vous dit ce que je peu avoir et a quelle tarif...
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Pour ceux que çà intéresse :

http://www.acdpneus.fr/frameset.php?lan ... cueil.html

160 Euro les 175/55/17 :jap:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Manima

Message par Manima »

On dirait que les stocks se remplissent à nouveau...

Faut voir si ça se généralise... :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Stew

Message par Stew »

n'allez pas trop vite en besogne ! :bah:
quand j'ai fait ce post,il y en avait sur tous les sits mais point en réalité ! :roll:
c'est un peu comme pour les speedster chez les vendeurs alsaciens ! :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Thunder

Message par Thunder »

stew a écrit :c'est un peu comme pour les speedster chez les vendeurs alsaciens ! :?
:MDR: :MDR: :MDR:
Sam

Message par Sam »

vrai on disait qu'il y en avait plein chez le chinatown du pneu, quand j'ai appelé, avec sa voix toute ... euh ... chinoise le monsieur m'a certifié pendant 2 plombes que 175 par 17 c'était pas possible :shock:
So far So good
scoobidou

Message par scoobidou »

Armand qui est un membre du forum, nous les propose deja à bas prix, alors pourquoi se prendre la tete :voyons: :voyons: :voyons:

il les fait à 140€ livrés je crois, ca vous suffit pas :? :? :?
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Sam

Message par Sam »

moi ça me suffit ::::
So far So good
Stew

Message par Stew »

scoobidou a écrit :Armand qui est un membre du forum, nous les propose deja à bas prix, alors pourquoi se prendre la tete :voyons: :voyons: :voyons:

il les fait à 140€ livrés je crois, ca vous suffit pas :? :? :?

:jap: CORRECT :II:

;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Davidone

Message par Davidone »

Idem , plus que correct ... j'ai pas eu à hesiter ! :jap:
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Sam a écrit :moi ça me suffit ::::
Moi aussi, juste que j'avais pas fait gaffe.... :jap:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!