Jaguar F-Type

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Jaguar F-Type

Message par Casimir »

La presse anglaise teste la version 2020 de la F-Type

source Top Gear : https://www.topgear.com/car-reviews/jaguar/f-type-2020
source Evo : https://www.evo.co.uk/jaguar/202210/jag ... rsches-992

Un peu plus affuté dynamiquement, un peu plus affuté au niveau du look, un peu mieux sur tous les plans mais toujours pris par la patrouille cayman par le bas, 911 par le haut. Il faut aimer rouler différemment pour le choisir malgré toutes ses qualités...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
cL6ire
Messages : 656
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:56 pm

Re: Jaguar F-Type

Message par cL6ire »

Merci Casi pour ces liens :jap:
Perso pas fan de ce jaune :voyons: mais ce que ça ronronne bien!! :love:
Ils la présentaient dimanche dernier à l'émission Automoto : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 43724.html
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Jaguar F-Type

Message par Casimir »

Top Gear teste la F Type R restylée

source : https://www.topgear.com/car-reviews/jag ... irst-drive

Bien qu'elle reste à la traîne par rapport à la concurrence sur le plan technologique et de la performance par rapport à la concurrence (911 Carrera S, une BMW M8 ou une Aston Vantage), son caractère affirmé, les sensations au volant et le moteur en fond une offre à considérer sérieusement...

Je n'hésiterais pas une seconde avec une 911... :P

Image

Image

Image

Edit : pour insister sur le fait que c'est la R qui est testée
Dernière modification par Casimir le jeu. mars 26, 2020 9:47 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Seb57
Messages : 6657
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Jaguar F-Type

Message par Seb57 »

Le look est vraiment sympa :love:
400kg de trop :cry:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33521
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Jaguar F-Type

Message par OR_07 »

les même photos qu'en février, tu te foutrai pas un peu de notre gueule ? :lol:

bon çà va , il se troue que j’étais passé à coté en février :OO:


belle gueule cette version mais on voit plus d'aston sur les routes, c'est dire :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Jaguar F-Type

Message par Ancobru »

Toujours :love: :love: :love:
Crescit sub pondere virtus
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Jaguar F-Type

Message par Ancobru »

Ca ne sortira surement jamais, mais qu'est ce que c'est beau ….. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Jaguar F-Type

Message par Casimir »

Très joli coup de crayon :jap:

Mais peu de chances que ça sorte effectivement : ça date de 2017 cette vue d'artiste de X-Tomi Design. :gaaa:

https://www.motor1.com/news/133750/jagu ... rendering/

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Seb57
Messages : 6657
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Jaguar F-Type

Message par Seb57 »

Une espèce de GT avec un hayon plutôt bien dessinée oui
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Jaguar F-Type

Message par Casimir »

Jaguar commémore le 60ème anniversaire de la Type E avec une nouvelle édition limitée de la F-TYPE V8 “Heritage 60 Edition” (575ch et 4RM)

source : https://www.autonews.fr/actualite/jagua ... pe-e-93750

Les caractéristiques des soixante exemplaires monde disponibles :
- teinte opaque, non métallisée, Sherwood Green
- sellerie cuir Windsor bi-tons, Caraway et Ebony
- jantes de 20 pouces en alliage forgé finition Diamond-Turned Gloss Black et étriers de frein en noir

Disponible en coupé et en cabriolet pour un prix à partir de 160K€

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
FerruccioSV
Messages : 9636
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Jaguar F-Type

Message par FerruccioSV »

Mouais, je préfère le Jaguar Z-Type ///M Coupé de 2017 ! :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Seb57
Messages : 6657
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Jaguar F-Type

Message par Seb57 »

Pas fan du sherwood green :jap: . Je préférais le modèle avant restylage aussi.
Espérons que Jaguar sortira une nouvelle version, avec en prime (on peut tjs rêver), un sérieux allègement :D
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Jaguar F-Type

Message par Puff92 »

Et hop ! Une 'tite série limitée 60 ans de la E-type. Ce prétexte en vaut un autre.

Je prend le Coupé.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Jaguar F-Type

Message par Ancobru »

Le cabriolet en sherwood green me va bien ..... :love:

La E type parait minuscule sur la photo, en face de la F Type .... :-o
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Jaguar F-Type

Message par Puff92 »

Comme souvent lorsque tu compares deux générations à 60 ans d'écart.


Et même moins, regarde la Golf :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
cL6ire
Messages : 656
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:56 pm

Re: Jaguar F-Type

Message par cL6ire »

La F-TYPE reste un bien joli félin dans cette version avec de belles jantes et une teinte très"camouflage" pour passer inaperçu dans les bois :D ....et toujours sublime en version coupé :love:


€160k, ça met cher le Sherwood Green :cavapas:
Finalement, ce n'est qu'une Jaguar, pas une Aston Martin :areuh:
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Jaguar F-Type

Message par Casimir »

Jaguar a lancé une édition « Reims » pour sa F-Type, afin de rendre hommage à la victoire des 12 heures de Reims avec la D-Type, en 1954. Limitée à 150 exemplaires tous prévus pour le marché britannique, la F-Type Reims Edition peut-être commandée dans ses versions P300 et P450.

Cette édition se distingue par une teinte bleu « French Racing » avec des jantes de 20'' pouces et un pack de garnitures noires remplaçant tous les chromes.

Ca sent la fin de stock à écouler. ::::

source : https://www.evo.co.uk/jaguar/f-type/203 ... n-revealed

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Jaguar F-Type

Message par Ancobru »

:love: :love: :love:
Crescit sub pondere virtus
Seb57
Messages : 6657
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Jaguar F-Type

Message par Seb57 »

Jolie :love:
Malgré tout ils ne doivent pas en vendre beaucoup ...
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33521
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Jaguar F-Type

Message par OR_07 »

fin de stock mais quand même quelle caisse :love:

y'a 6 roteuses de prévue dans le coffre de cette série spéciale ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
cL6ire
Messages : 656
Inscription : ven. juil. 10, 2015 4:56 pm

Re: Jaguar F-Type

Message par cL6ire »

Un très beau bleu ....c'est juste les jantes noires qui posent problème :louche:

@OR7 : extra ton avatar !! :areuh:
Même si je ne suis pas totalement d'accord avec Domi! :P
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Jaguar F-Type

Message par blacksrookie »

Une edition « Reims », « blue french racing », mais pas vendue en France, nostalgique de la France ? Ils prennent cher avec le Brexit :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Jaguar F-Type

Message par Ancobru »

Nostalgique de leurs victoires en compétition, surtout ..... :D
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Jaguar F-Type

Message par blacksrookie »

Ouais, enfin des circuits anglais oùils ont remporter de belles victoires, ça doit se trouver

:fight: Brits brexiteurs go home ! :evil:


:rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Jaguar F-Type

Message par Casimir »

Prise en main de la F-Type Heritage 60 : une F-Type R dans une livrée Sherwood green par Top Gear

source : https://www.topgear.com/car-reviews/jag ... irst-drive

Verdict sans appel : voiture superbe qu'on achète non parce qu'elle est plus performante ou meilleure que ses concurrentes mais pour son charme et sa différence. Que cette édition fait payer très cher.
Bref achetez une 911 :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Jaguar F-Type

Message par Puff92 »

Quelle auto ! :love:
Casimir a écrit :... Bref achetez une 911 :P
Voilà ! :II:

https://www.youtube.com/watch?v=lUFhEfPo1Ps


:D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Jaguar F-Type

Message par Casimir »

Jaguar révèle la F-Type « R-Dynamic Black » avec livrées et options spécifiques pour les coupé et cabriolet R-Dynamic (quatre cylindres de 300 ch et V8 de 450 ch).

source : https://www.evo.co.uk/jaguar/f-type/203 ... om-ps64495

Les options consistent en un Black Pack, des jantes de 20 pouces à cinq rayons et trois peintures métallisées : Noir Santorini, Gris Eiger ou Rouge Firenze.

Dans l’habitacle : sièges Performance garnis de cuir Windsor, avec un choix de surpiqûres Ebony et Light Oyster, ou Mars avec surpiqûres Flame Red.

Niveau motorisation, ces variantes de la F-Type R-Dynamic Black sont associées à des boîtes de vitesses Quickshift à huit rapports.
Propulsion arrière uniquement pour le quatre cylindres alors que le V8 suralimenté de 5,0L est proposé avec un choix de transmission intégrale ou propulsion.

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Jaguar F-Type

Message par Puff92 »

:love:
V8 of course :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Jaguar F-Type

Message par Ancobru »

V8 aussi ..... :love: :love: :love:

Mais le prix ..... :cry2: :cry2: :cry2:


Comparé au prix de base d'une AM Vantage coupé (€150,252) la F-Type R-Dynamic V8 coupé
paraît très raisonnable... normal, ce n'est qu'une Jaguar
:areuh:

Image
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Jaguar F-Type

Message par blacksrookie »

Casimir a écrit :Jaguar révèle la F-Type « R-Dynamic Black »
:voyons: J’y suis pour rien moi !
Meme si je suis tres dynamique :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre