C'est un véritable missile sol sol avec 1914 ch et 2360 Nm de couple grâce à 4 moteurs électriques et une batterie, composée de 6960 cellules au lithium-ion, capable d’accumuler 120 kWh d’énergie et offrant une autonomie WLTP de 550 km.
La vitesse de pointe théorique de 412 km/h avec un 0 à 100km/h en moins de 2 s.
Rimac en proposera seulement 150 exemplaires à plus 2 millions d’euros chacun.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Essai sur route ouverte à Dubrovnik et petite pointe de vitesse à 232 km/h soit 142 km/h au-dessus de la limitation de vitesse.
Pas bien malin le prospect de se faire filmer par son collègue puis de mettre en ligne sa vidéo.
D'après l'article la police a convoqué le conducteur avec sa belle veste corporate. Il devrait être sanctionné d'après Mate Rimac, qui s'est publiquement excusé sur son compte Facebook.
Un peu déçu, je m'attendais à plus de dynamisme de la part d'un champion de F1.
À quand l'essai sur circuit?
Ze veux voir le torque vectoring à l'oeuvreeuuhh!
sebdavid a écrit :Un peu déçu, je m'attendais à plus de dynamisme de la part d'un champion de F1.
regarde son essai d'une F40 sur sa chaine YT
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
sebdavid a écrit :Un peu déçu, je m'attendais à plus de dynamisme de la part d'un champion de F1.
Ben oui justement, je m'attendais à un truc du genre, au moins!
Par contre, côté essai de F40, à part Laffite au Mas du Clos (mais c'est pas juste, c'était une LM neuve), la référence reste quand même Chris Harris: https://www.youtube.com/watch?v=3MDTcXGsjuo
Ben oui justement, je m'attendais à un truc du genre, au moins!
Par contre, côté essai de F40, à part Laffite au Mas du Clos (mais c'est pas juste, c'était une LM neuve), la référence reste quand même Chris Harris: https://www.youtube.com/watch?v=3MDTcXGsjuo
"The guy who let Chris do this in his cars is a legend"
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Promesse tenue: la Nevera vient de prouver qu’elle est la voiture électrique la plus rapide du monde en atteignant 412 km/h avec ses réglages de série.
Ce record a été réalisé en Allemagne, sur le circuit d’essai Automotive Testing Papenburg, qui comporte deux lignes droites de quatre kilomètres avec une Nevera de série, chaussée de pneumatiques Michelin Cup 2R.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert