Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre
Messages : 120846
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par senior »

Effectivement, on se demande bien pourquoi :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie
Messages : 47953
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

:gurk:

Russel vs Norris ceux qu’on n’attendait pas pour la 1ere ligne
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
blacksrookie
Messages : 47953
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

Russel facile et Leclerc 2eme, c’était passionnant …

Ou pas :couic:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
lucky71j
Testeur de toe-link
Messages : 11437
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
Localisation : +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par lucky71j »

La balade en Spyker C8!! :love:

2 réflexions :
- Ils ont dû rameuter toutes les voitures produites....
- J'avais peur qu'un pilote doivent finir à pied: :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
blacksrookie
Messages : 47953
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

Y en a un qui va rentrer à pied de toute façon
Max la misère :/
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43414
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Ancobru »

:smoke: :smoke: :smoke:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63499
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Puff92 »

L'ami Molette, bien placé, me rapporte 5 points ! :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35721
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Casimir »

Le retour de la nalyse foutraque, la trêve estivale est finie, on se remet aux affaires. Pas de victoire Ferrari en ce jour d'anniversaire de Ferruccio, donc quelques bêtises à lire pour compenser avec un GP des Pays-Bas plutôt frénétique.

Lando Norris
Beaucoup plus rapide que tout le monde, Norris a insufflé un peu de vie (contre toute attente) dans une course au titre qui... mathématiquement, n'a toujours pas beaucoup de sens pour l'instant. Il a littéralement écrasé son coéquipier Oscar Piastri (32 secondes d'avance à l'arrivée, excusez du peu) et a magnifiquement berné Kimi Antonelli quand ce dernier a tenté une attaque un peu trop optimiste sur Lewis Hamilton. Ce dépassement devait arriver d'une manière ou d'une autre, mais c'est toujours sympa de plier l'affaire avec panache. Que l'écart de points soit déjà trop grand ou non, Norris est redevenu le fer de lance incontesté d'une équipe qui prouve qu'elle a gardé son flair pour le développement sous la nouvelle réglementation et peut dominer à la régulière.

Nico Hülkenberg
Une course en or massif pour Hülkenberg, qui a commencé par une esquive de ninja à la dernière seconde à travers la fumée du tête-à-queue de son coéquipier Bortoleto. La course de Bortoleto a d'ailleurs frôlé le désastre : il s'est traîné au départ, a perdu des places, puis a fait un tête-à-queue au même virage qui a piégé Verstappen. (Il a fini par faire une belle remontée, mais il aurait dû marquer des points).
C'est la bataille contre Lindblad et Gasly qui a mis le feu aux poudres au 27ème tour. Finalement, Hülkenberg était dans une classe à part face aux Racing Bulls. Le pilote Audi a sorti une performance remarquable dimanche, signant son deuxième week-end consécutif dans les points en 2026. Papa a encore frappé.

Fernando Alonso
En parlant de son avenir jeudi à Zandvoort, le jeune espoir Alonso a déclaré qu'il s'assiérait avec Lawrence Stroll et Newey... et que si l'équipe avait besoin de lui au volant, il y réfléchirait. Vu sa course de dimanche, Newey et Stroll devraient faire des pieds et des mains pour le convaincre de rester.
Alonso a fait fonctionner une stratégie audacieuse à un arrêt pour finir "deuxième" du milieu de peloton, gardant Gasly et son Alpine évoluée dans ses rétros, tout en battant les Racing Bulls. Et tout ça dans une Aston Martin qui manque cruellement de chevaux malgré le nouveau moteur Honda Spec 2. C'est exactement le genre de course de milieu de peloton acharnée dont Fernando a le secret. Reste à savoir si la perspective de faire ce genre de miracles suffit à lui donner envie de rempiler pour un an.

Max Verstappen
Il y a une ironie particulièrement cruelle à voir Verstappen se faire piéger par la piste humide de Zandvoort dimanche. Surtout après avoir déclaré samedi que les superbes piges de Lawson et Tsunoda prouvaient que la limite était "trop facile à trouver" sur ces nouvelles voitures.
Bon, Max ne voulait évidemment pas dire "la limite sur le mouillé dans les bankings de Zandvoort est facile à trouver", mais voir Verstappen encastrer sa Red Bull dans le mur est une belle preuve que la F1 reste un sport piégeux, même pour le maître incontesté des lieux.

Oscar Piastri
La course de Piastri est partie en cacahuète très tôt. Parti en pneus durs, il s'est fait croquer par Charles Leclerc au départ, puis s'est précipité aux stands pour couvrir un undercut de George Russell. L'Australien a aussi subi un premier arrêt d'une lenteur exaspérante avant de ressortir sur un autre train de pneus durs.
Incapable de se battre avec les Ferrari pour le top 5, et avec seulement 12 petits points récoltés sur les deux derniers week-ends, Piastri cherche des réponses. "Je trouve que ces deux circuits conviennent bien à la voiture, c'est juste que, pour je ne sais quelle raison, j'ai pas réussi à en extraire le rythme", a-t-il lâché. L'honnêteté, ça paie, mais pas au classement.

Carlos Sainz
La saison de Sainz a été bonne au niveau individuel, mais il a réussi à encadrer la pause estivale avec deux actions dignes d'un bêtisier de fin d'année.
Il a levé les mains pour s'excuser de son crash, expliquant qu'il a été surpris par la bosse à l'intérieur du virage 1 (qui a bloqué ses roues et l'a envoyé jouer aux auto-tamponneuses avec son coéquipier Alex Albon). Albon a abandonné avec un fond plat détruit, mais était bizarrement moins énervé par ce crash que par le fait que Williams n'ait pas copié la stratégie magique d'Alonso.
Mais bon, quand tu ne te bats pour rien, la dernière chose que tu veux, c'est rajouter une énorme facture de carrosserie à ton équipe.

Franco Colapinto
Le dimanche de Colapinto a été coupé dans son élan par un drive-through pour avoir doublé Tsunoda sous drapeau jaune au premier tour. L'Argentin a trouvé ça "très sévère", et la caméra embarquée semblait confirmer que ça aurait été "bien plus dangereux de piler sur les freins".
À partir de là, Colapinto a fini à deux tours, 14ème, pour un deuxième week-end de suite sans points... avant de prendre une autre pénalité pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune au virage 3. Quand ça veut pas, ça veut pas. La seule consolation ? L'évolution Alpine qui devrait être montée sur sa voiture pour la prochaine course.

Ferrari
Vous savez que quelque chose cloche quand Ferrari termine 4ème et 5ème et que tout le monde, des fans aux ingénieurs, a l'impression d'avoir assisté à un enterrement de première classe. Lewis Hamilton a réussi à franchir la ligne d'arrivée devant son coéquipier, mais soyons honnêtes, c'était moins une victoire qu'une parade de consolation pour les deux pilotes.
Leclerc a passé la majeure partie de la course à se battre avec l'équilibre de sa voiture, l'air aussi à l'aise qu'un chat dans une baignoire. Quant à Hamilton, il a fait de son mieux avec ce qu'on lui a donné, mais "ce qu'on lui a donné" ressemblait davantage à un tracteur de luxe qu'à une prétendante au titre.
La Scuderia a semblé totalement perdue sur le plan stratégique, réagissant toujours avec du retard. Si Ferrari voulait rassurer ses fans après la pause estivale, c'est raté.

Racing Bulls
L'adaptation plutôt en douceur de Tsunoda laissait penser que Racing Bulls allait bien gérer la tempête du départ de Lawson chez Red Bull et continuer à marquer des points.
Mais la pénalité (drive-through) de Lindblad - qu'il conteste en disant "on va être honnête, c'est un peu extrême pour un tel incident" - a ruiné ses chances et l'a forcé à jouer les porteurs d'eau pour Tsunoda. Il a fait un super boulot en tant que "nuisance en pneus usés" pour embêter Gasly, mais défendre face à lui en fin de course, c'était trop demander au jeune pilote. Au final, il n'y a pas eu assez de casses devant pour aider Racing Bulls. Une belle occasion manquée.

Après une course sprint totalement soporifique, on a eu droit à un dernier Grand Prix des Pays-Bas d'enfer à Zandvoort, avec des stratégies croisées et de superbes batailles à tous les étages.
Ce n'est pas pour dire que la F1 devrait soudainement garder Zandvoort au calendrier (il y a de vraies raisons financières pour le justifier). Mais une si belle dernière course nous rappelle juste à quel point c'est dommage de perdre un circuit avec une telle ambiance et un tracé aux virages si uniques. Salut Zandvoort.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47953
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

Amen ! :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63499
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Puff92 »

Toujours triste de voir un circuit européen sortir du calendrier :?

Merci pour cette foutraque nalyze on ne peut plus juste :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre
Messages : 120846
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par senior »

Encore entièrement d'accord avec les commentaires de Casimir :jap:

Pour résumer :
- bonnet d'âne à Verstappen, Sainz et Ferrari
- bravo à Hülkenberg, Alonso et Tsunoda
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Breizh Stef
Messages : 1652
Inscription : lun. janv. 04, 2010 10:22 pm
Localisation : + Nantes (44)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Breizh Stef »

Merci Casi pour cet excellent résumé. :love:
Je te trouve gentil avec le Monégasque qui est sourd et fait perdre un podium aux rouges (qui certes ont été exceptionnels en stratégie comme d'habitude...) :::: :shock:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
FerruccioSV
Messages : 9660
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par FerruccioSV »

Faut être anglais pour accepter en chichougnant à peine de laisser passer ton coéquipier ! :débile:

Pas un GP de folie néanmoins, faut tempérer un peu, les actions de dépassements en piste n'ont pas été légion et beaucoup ont bouchonné en vieux pneus avec succès non?

Mais c'est vrai que ce circuit avait un charme certain. :jap: (d'ailleurs, pas eu de fumigènes orange cette année ?!)
Casimir a écrit : dim. août 23, 2026 8:24 pm Pas de victoire Ferrari en ce jour d'anniversaire de Ferruccio, donc quelques bêtises à lire pour compenser avec un GP des Pays-Bas plutôt frénétique.
Hélas, mille fois hélas, le Sprint m'avait donné un brin d'espoir ! :cry2:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
blacksrookie
Messages : 47953
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

J’ai l’impression que les nuances de pneus ne servent à rien sur ce circuit. Les meilleurs temps ont été fait alternativement en S, M ou même H et les depassements ne semblaient pas plus faciles en S vs H :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33574
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par OR_07 »

FerruccioSV a écrit : lun. août 24, 2026 12:21 pm d'ailleurs, pas eu de fumigènes orange cette année ?!
avec le batave dans le rail avant la fin du premier tour, zont pas eu le temps de les sortir du sac :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63499
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Puff92 »

Pourtant, avec Raymond, on a fêté ça dans la joie et l'allégresse :yiiii:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre
Messages : 120846
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par senior »

:roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing
Messages : 52364
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Zing »

ne les écoute pas :danger:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63499
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Puff92 »

C'est écrit :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43414
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Ancobru »

Puff92 a écrit : mar. août 25, 2026 4:38 pm Pourtant, avec Raymond, on a fêté ça dans la joie et l'allégresse :yiiii:
:yiiii: :tsaa: :yeah:

:-><: :-><: :-><:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre
Messages : 120846
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par senior »

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing
Messages : 52364
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Zing »

Lando prolonge avec McL jusqu'en 2030
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
lucky71j
Testeur de toe-link
Messages : 11437
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
Localisation : +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par lucky71j »

Merci Casi pour la nalyse....

Je suis surpris que tu ne commentes pas le retour de Lawson chez Red Bull. En effet, la RB 26 doit vraiment être plus simple à piloter que les anciennes car ses performances était au moins aussi bonnes que celles de Hadjar.
Il était beaucoup plus proche de Max.

C'est effectivement triste que Zandvoort quitte la F1 au profit de GP tout plat dictés par les choix financiers, toutefois entre la piste étroite et la taille des F1, les dépassements en pistes ont été "rares".

Vivement que les F1 réduisent encore leur taille!
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Fiat is Right
Messages : 358
Inscription : lun. mai 22, 2006 10:32 pm
Localisation : +Pontus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Fiat is Right »

Ferrucio sera ravi d'apprendre que la Scuderia proposera une livrée de ses monoplaces en hommage à Schumi :

https://f1i.autojournal.fr/grand-prix-f ... 6-a-monza/
Zing
Messages : 52364
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Zing »

C'est qui Schumi :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43414
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Ancobru »

:MDR:
Crescit sub pondere virtus
FerruccioSV
Messages : 9660
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par FerruccioSV »

Simple mais rien que l'intention sera à même d'apporter son lot d'émotions supplémentaires lors du doublé Charles / Lewis dimanche. :jap:

Il n'y aura pas meilleure récompense pour le combat mené par Michael et sa famille depuis toutes ces années. #KeepFightingMichael ! :maître:

Image

Image

Image

Image

L'article : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... /10850984/

Charles aura aussi un casque 100% rouge orné des 7 étoiles de Michael. :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63499
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Puff92 »

Bien ! :II:
Parce que pour les 7 étoiles de Leclerc sur le casque de Schumacher ... :roll:


Lu dans les chiens écrasés, c'est le frangin Ralph qui était à l'hosto. Encore du ski mais jet cette fois. À force de conneries ils finiront par se blesser.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
VP.
Prout
Messages : 5121
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par VP. »

Je pensais qu’ils auraient fait une livrée "ambulance" moi… ou "les légumes sont nos amis"
- La lumière est à droite -
blacksrookie
Messages : 47953
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

Et Fred Vasseur portera une perruque en hommage à la coiffure de Jean Todt :D

Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre