Rouler en ville
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Rouler en ville
sur la notice technique d'opel, il dise qu'un speedster (2.2l) peut monter à 105°c en eau.
J'ai jamais essayer, ventilo pour le chauffage à fond, mais cette été j'ai peur.
Vous faites comment?
J'ai jamais essayer, ventilo pour le chauffage à fond, mais cette été j'ai peur.
Vous faites comment?
-
speedyjojo
Des mecs de chez Gm nous avait dit qu'ne fait il montait bcp plus haut en temperature
masi que c'etait juste pour ne pas effrayé les gens

masi que c'etait juste pour ne pas effrayé les gens
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
J'ai vecu l'experience hier !
J'arrive dans un bouchon et pas moyen de changer de route, resultat monter progressive jusqu'a 104 degres pendant au moins 5-10 minutes ! Moi aussi je commancais a avoir chaud
!
J'ai bien mis le chauffage a fond mais pas moyen de descendre en dessous de 104 ! Ouf apparement c'est normal.
La temperature exterieur n'etait que de 18 degres, je me pose vraiment la question pour cet ete.
J'arrive dans un bouchon et pas moyen de changer de route, resultat monter progressive jusqu'a 104 degres pendant au moins 5-10 minutes ! Moi aussi je commancais a avoir chaud
J'ai bien mis le chauffage a fond mais pas moyen de descendre en dessous de 104 ! Ouf apparement c'est normal.
La temperature exterieur n'etait que de 18 degres, je me pose vraiment la question pour cet ete.
-
syl20sub81
Voilà ce qu'il y a marqué dans la doc opel:
"l'affichage clignote à des températures superieures à 120)C, mais la température n'est trop élevée que lorsqu'elle est superieur à 123°c. Arrèter le véhicule, danger pour le moteur. Controler immédiatement le niveau de ldr."
voilà, mais je comprends pas, il ventile à 106)C comment arriver à 120°c? c'est qu'il y a un soucis dans le circuit je pense?
"l'affichage clignote à des températures superieures à 120)C, mais la température n'est trop élevée que lorsqu'elle est superieur à 123°c. Arrèter le véhicule, danger pour le moteur. Controler immédiatement le niveau de ldr."
voilà, mais je comprends pas, il ventile à 106)C comment arriver à 120°c? c'est qu'il y a un soucis dans le circuit je pense?
-
syl20sub81
tant que tu roules,pas de danger car tu as de l air qui rentre dans le ventilo
mais dans les bouchons,c est de l air chaud qui rentre
meme si le ventilo se declenche,il brasse de l air chaud
si tu dis que le ventilo se declenche à 106(je te crois!!),il met la petite vitesse certainement
aux environs de 115 degres je pense,la 2eme vitesse du ventilo se met(il tourne plus vite pour refroidir un peu plus)
si ça continue à monter apres 123 degres,c est qu il y a quelque chose d autre qui explique le probleme
j ai vu passer un post sur nottre forum sur un test d additif de liquide de refroidissement qui a l air efficace
pourquoi ne pas tester pour ceux qui sont anxieux à ce sujet??
mais dans les bouchons,c est de l air chaud qui rentre
meme si le ventilo se declenche,il brasse de l air chaud
si tu dis que le ventilo se declenche à 106(je te crois!!),il met la petite vitesse certainement
aux environs de 115 degres je pense,la 2eme vitesse du ventilo se met(il tourne plus vite pour refroidir un peu plus)
si ça continue à monter apres 123 degres,c est qu il y a quelque chose d autre qui explique le probleme
j ai vu passer un post sur nottre forum sur un test d additif de liquide de refroidissement qui a l air efficace
pourquoi ne pas tester pour ceux qui sont anxieux à ce sujet??
Moi je m'en fous, la voiture sort pour les grand axe, je fais jamais de ville.
La sa s'est produit car elle était dans un parking souterrain avec une haute T° ambiante, mais elle a vite refroidit avec le ventilo et je sais pas si y'a des vitesse, mais il souffle sévère!!!
En conduite soutenue, je suis à 86°c, en conduite normale 88°c.......
donc je m'en occupe pas trop
La sa s'est produit car elle était dans un parking souterrain avec une haute T° ambiante, mais elle a vite refroidit avec le ventilo et je sais pas si y'a des vitesse, mais il souffle sévère!!!
En conduite soutenue, je suis à 86°c, en conduite normale 88°c.......
donc je m'en occupe pas trop
perso lorsque le ventilo s'enclenche à 106°, je suis rarement monté au dessus ...
sur circuit en pleine chaleur lors du tour de refroidissement j'i du atteindre une fois 109 mais jamais plus ...
pas de souccis pour les bouchons cet été (je descends souvent sur la cote, et ca arrive de se taper des bouchons ...)
sur circuit en pleine chaleur lors du tour de refroidissement j'i du atteindre une fois 109 mais jamais plus ...
pas de souccis pour les bouchons cet été (je descends souvent sur la cote, et ca arrive de se taper des bouchons ...)

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
-
Goune
en même temp, ici, vous parlez de la T° de l'eau quand le moteur est en route... c'est bien ça??
Cela signifie que l'eau, aussi chaude soit elle, circule dans le circuit de refroidissement... donc quelques calories s'échappent tout de même grace au radiateur.
mais avec vous pensé qu'après 20 min de grosse attaque en plein été, la T° de l'eau moteur en marche peut être de 90°... mais dès que l'on coupe le moteur, l'eau arrete de circuler... la T° du moteur passe donc dans l'eau sans avoir possibilité de s'échapper. Et là, l'ensemble peu très vite arriver à saturation et avoir de très gros problèmes
Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà ovaliser un cylindre alors que le moteur était a l'arret au stand.
Cela signifie que l'eau, aussi chaude soit elle, circule dans le circuit de refroidissement... donc quelques calories s'échappent tout de même grace au radiateur.
mais avec vous pensé qu'après 20 min de grosse attaque en plein été, la T° de l'eau moteur en marche peut être de 90°... mais dès que l'on coupe le moteur, l'eau arrete de circuler... la T° du moteur passe donc dans l'eau sans avoir possibilité de s'échapper. Et là, l'ensemble peu très vite arriver à saturation et avoir de très gros problèmes
Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà ovaliser un cylindre alors que le moteur était a l'arret au stand.
-
senior
- Premier Sinistre
La solution n'est-elle pas de laisser tourner le moteur deux ou trois minutes, l'auto étant à l'arrêt, avant de couper le contact ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
La solution plus simple est de faire 1 à 2 tours tranquille quand on est circuit ou de rouler plus cool 5 minutes avant d'arriver à bon port sur routesenior a écrit :La solution n'est-elle pas de laisser tourner le moteur deux ou trois minutes, l'auto étant à l'arrêt, avant de couper le contact ?
C'est ce que je pratique.
Ma température d'eau n'a jamais dépassé 106°C même sur circuit et c'était avec de l'huile 5W40 Shell. De la daube
-
florian.72
Non car à l arret la voiture refroidit à peine.... Voire chauffe encore +... L'idéal est vraiment de rouler 2-3 min cool après une arsouille histoire de retomber à des températures correctes.senior a écrit :La solution n'est-elle pas de laisser tourner le moteur deux ou trois minutes, l'auto étant à l'arrêt, avant de couper le contact ?