Rouler en ville

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
jéjé_111

Rouler en ville

Message par jéjé_111 »

sur la notice technique d'opel, il dise qu'un speedster (2.2l) peut monter à 105°c en eau.
J'ai jamais essayer, ventilo pour le chauffage à fond, mais cette été j'ai peur.
Vous faites comment?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

pas de problème,

je me tappe souvent des gros embouteillages le matin en hivers comme été, des qu'il le faut le ventillo se declanche, et la tempreature baisse bien toute seule. ;)

il suffit de mettre la main au dessu sdu parre brise quand il tourne pour sentir une grosse chaleur sur la main.....
Sam

Message par Sam »

t'inquiètes pas, question chaleur l'été, le pilote craque bien avant le moteur :gurk:
So far So good
Crash5

Message par Crash5 »

Sam a écrit :t'inquiètes pas, question chaleur l'été, le pilote craque bien avant le moteur :gurk:
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

c'est vrai qu'au debut les montées de la temperature dans les embouteillages font peur !!!
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

le ventilo est sous le radiateur devant? car j'arrive pas à le voir.

Mais + de 100°C, comment le joint de culasse tient?
Sam

Message par Sam »

oui le ventilo est dessous
pour le joint de culasse, je ne sais pas ...
mais bon un speedy c'est pas un taxi parisien, je ne suis pas sûr que ça soit fait pour passer son temps dans les bouchons (rien que pour l'embrayage, déjà :? )
So far So good
eric 1

Message par eric 1 »

Oui mais au Mans (24h) il y a que ça des bouchons + la chaleur
Il y a la place pour mettre un autre ventilo donc pourquoi pas?
Où une marche forcé?
Reste à savoir quelle est la meilleure solution?
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Le problème c'est pas le ventilo, mais son déclenchement aussi élevé.

Pourquoi le déclenché si haut?

j'ai pas dépassé 93°c pour le moment, sa me fait peur, je joue avec le ventilo du chauffage.
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Des mecs de chez Gm nous avait dit qu'ne fait il montait bcp plus haut en temperature
masi que c'etait juste pour ne pas effrayé les gens :-><: :-><: :-><:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
d-bax

Message par d-bax »

J'ai vecu l'experience hier !
J'arrive dans un bouchon et pas moyen de changer de route, resultat monter progressive jusqu'a 104 degres pendant au moins 5-10 minutes ! Moi aussi je commancais a avoir chaud :gurk: !
J'ai bien mis le chauffage a fond mais pas moyen de descendre en dessous de 104 ! Ouf apparement c'est normal.
La temperature exterieur n'etait que de 18 degres, je me pose vraiment la question pour cet ete.
Xchange

Message par Xchange »

quelques fois mon 2.2 a pris 109° et s est eteint tout seul, j ai immédiatement rallumé et je n ai pas eu d autres soucis
Bonne route stew et fab
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

moi se week end s'est la première fois que mon ventilo s'allume, 106)C et fais redscendre la t° à 102)C

On dirais un hélico quand il s'enclenche.

c'était dans un parking souterrain à monaco.
adrien 69

Message par adrien 69 »

C'est au delà de 115/120° que le témoin de température clignote. J'ai déjà atteint 117 dans un bouchon et ça continuait de monter :? . Donc je me suis mis sur le côté et j'ai coupé le moteur le temps qu'il refroidisse. De souvenir, dans la doc ils disent que le max c'est 123 ou 126 il me semble... :-o
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

123 degres

jamais atteint plus de 95 degres sur mon speedy turbo mais c est vrai que ça fait peur
sur une auto "normale"dejà quand tu atteinds 90 degres,tu te dis"y a quelque chose qui cloche???"
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Voilà ce qu'il y a marqué dans la doc opel:

"l'affichage clignote à des températures superieures à 120)C, mais la température n'est trop élevée que lorsqu'elle est superieur à 123°c. Arrèter le véhicule, danger pour le moteur. Controler immédiatement le niveau de ldr."

voilà, mais je comprends pas, il ventile à 106)C comment arriver à 120°c? c'est qu'il y a un soucis dans le circuit je pense?
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

tant que tu roules,pas de danger car tu as de l air qui rentre dans le ventilo

mais dans les bouchons,c est de l air chaud qui rentre
meme si le ventilo se declenche,il brasse de l air chaud

si tu dis que le ventilo se declenche à 106(je te crois!!),il met la petite vitesse certainement
aux environs de 115 degres je pense,la 2eme vitesse du ventilo se met(il tourne plus vite pour refroidir un peu plus)
si ça continue à monter apres 123 degres,c est qu il y a quelque chose d autre qui explique le probleme

j ai vu passer un post sur nottre forum sur un test d additif de liquide de refroidissement qui a l air efficace

pourquoi ne pas tester pour ceux qui sont anxieux à ce sujet??
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Moi je m'en fous, la voiture sort pour les grand axe, je fais jamais de ville.

La sa s'est produit car elle était dans un parking souterrain avec une haute T° ambiante, mais elle a vite refroidit avec le ventilo et je sais pas si y'a des vitesse, mais il souffle sévère!!!

En conduite soutenue, je suis à 86°c, en conduite normale 88°c.......

donc je m'en occupe pas trop :gurk:
scoobidou

Message par scoobidou »

perso lorsque le ventilo s'enclenche à 106°, je suis rarement monté au dessus ...

sur circuit en pleine chaleur lors du tour de refroidissement j'i du atteindre une fois 109 mais jamais plus ...

pas de souccis pour les bouchons cet été (je descends souvent sur la cote, et ca arrive de se taper des bouchons ...)
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Crash5

Message par Crash5 »

scoobidou a écrit :...je descends souvent sur la cote, et...)
et tu vas ou ??? :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Hercule

Message par Hercule »

Moi sur mon turbo le ventilo s'allume a 95°
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
Goune

Message par Goune »

en même temp, ici, vous parlez de la T° de l'eau quand le moteur est en route... c'est bien ça??
Cela signifie que l'eau, aussi chaude soit elle, circule dans le circuit de refroidissement... donc quelques calories s'échappent tout de même grace au radiateur.

mais avec vous pensé qu'après 20 min de grosse attaque en plein été, la T° de l'eau moteur en marche peut être de 90°... mais dès que l'on coupe le moteur, l'eau arrete de circuler... la T° du moteur passe donc dans l'eau sans avoir possibilité de s'échapper. Et là, l'ensemble peu très vite arriver à saturation et avoir de très gros problèmes

Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà ovaliser un cylindre alors que le moteur était a l'arret au stand.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La solution n'est-elle pas de laisser tourner le moteur deux ou trois minutes, l'auto étant à l'arrêt, avant de couper le contact ?

:?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary

Message par Kanary »

senior a écrit :La solution n'est-elle pas de laisser tourner le moteur deux ou trois minutes, l'auto étant à l'arrêt, avant de couper le contact ?

La solution plus simple est de faire 1 à 2 tours tranquille quand on est circuit ou de rouler plus cool 5 minutes avant d'arriver à bon port sur route :jap:
C'est ce que je pratique.
Ma température d'eau n'a jamais dépassé 106°C même sur circuit et c'était avec de l'huile 5W40 Shell. De la daube :devil2: Depuis que je met de la Carrefour 5W50 (ex Mobil1) l'eau ne bouge pas de 88/90°C.
florian.72

Message par florian.72 »

et si ont éteint e moteur la temperature doit dessende ???
je ne sais pas si sa joue mais de coller la voiture de devant "l'air qui sort du pots peut etre chaud !!!"
I'M THE STIQ ...
adrien 69

Message par adrien 69 »

senior a écrit :La solution n'est-elle pas de laisser tourner le moteur deux ou trois minutes, l'auto étant à l'arrêt, avant de couper le contact ?

Non car à l arret la voiture refroidit à peine.... Voire chauffe encore +... L'idéal est vraiment de rouler 2-3 min cool après une arsouille histoire de retomber à des températures correctes. :-><:
Répondre