courroie d alternateur ( turbo)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Jesse James
courroie d alternateur ( turbo)
apres une grosse acceleration jai un bruit au niveau de ma courroie d alternateur elle couine tres fort
je ne suis pas encore intervenu sur la voiture mais il me semblerait que ce soit l espece de poulie en plastique qui est sur lavant du moteur
apparament elle ne sert a rien cette poulie jai limpression aussi quelle voile...
qui a deja eu ce probleme?
demain je demonte
je ne suis pas encore intervenu sur la voiture mais il me semblerait que ce soit l espece de poulie en plastique qui est sur lavant du moteur
apparament elle ne sert a rien cette poulie jai limpression aussi quelle voile...
qui a deja eu ce probleme?
demain je demonte
-
Jesse James
j'étais garé à cheval (yeehaaaaaaa) sur un trottoir et comme je regarde toujours ma caisse avant de m'en éloigner, j'ai vu un truc qui pendait au niveau de la roue arriere droite, j'ai alors ouvert le capot moteur et regardait d'où ce bout de courroie venait.Xchange a écrit :juste une chose, comment tu as diagnostiqué le probleme dario ?
Enfin comment tu t en es rendu compte ?
J'ai tiré dessus, un bout morceau qui avait pété et venu.
Direction cash chez Opel au pas ...
-
Jesse James
resultat jai demonte et reparé......
en fait la poulie plastique qui remplace la clim est monte sur un roulment le roulement etait nase il grippait la courroie a saute a moitie
jai mis un roulement neuf et jai commande une poulie alu a vec flasque plus haute
c tres simple a faire il suffit de demonter le fond plat et prendre une cle plate de 15 pour detendre la galet tendeur ( en le serrant il detend la courroie pour laisser le galet detendu il faut placer une goupille dans celui ci apres on peu travailler sur la courroie
jhe fairais un post detaille en image quand je recevrais ma poulie en alu
en fait la poulie plastique qui remplace la clim est monte sur un roulment le roulement etait nase il grippait la courroie a saute a moitie
jai mis un roulement neuf et jai commande une poulie alu a vec flasque plus haute
c tres simple a faire il suffit de demonter le fond plat et prendre une cle plate de 15 pour detendre la galet tendeur ( en le serrant il detend la courroie pour laisser le galet detendu il faut placer une goupille dans celui ci apres on peu travailler sur la courroie
jhe fairais un post detaille en image quand je recevrais ma poulie en alu
-
syl20sub81