La cote du Speedy remonte !!!!

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :et dire qu'il y a plus de 400000 206CC produites ... comme quoi le succès d'un modèle ne tient pas seulement à ses qualités ...
La 206 CC reste toujours, 6 ans après sa sortie, l'auto la + vendue des coupés ET des cabriolets (je parle bien des 2 catégories et pas des CC)...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Sam a écrit :au fait Opel vient de diviser par 4 les cadences de production de la TTT parce qu'elle ne se vend pas :shock:
Donc Opel va brader sa TTT et les proprios vont gueuler contre Opel "arrêtez de brader la TTT nous on l'a payée plein pot !" :evil:
ça vous rappelle pas qqche ? :voyons:

En parlant de ça!! :-o

L'autre soir un mec vient me parler sur un parking:
lui:"Opel ils ont un sacré succès avec ces voitures!"
Moi:"Ha ben oui, c'est certainement pour ça qu'il ont arrété prématurément la production :-><: "
Lui:" Ha bon? Mais c'est peut être parce qu'avant elle était sous motorisée quand il y avait le 1.4l dedans."
Moi:" :voyons: "
Lui:"ouè, mais maintenant ils en vendent surtout en CDTI :jap: "...

Après 5min, j'ai compris qu'il avait pris mon speedy pour une TTT ! :devil2:
:ramasse:
Sam

Message par Sam »

:MDR: n'empêche qu'avec le 1.4l que j'ai eu une journée j'ai eu l'impression de rouler en AX K-way cabriolet :shock:
So far So good
Zing

Message par Zing »

Sam a écrit :c'est bien ce qu'on fait ... combien de membres ici ont mis un prix raisonnable sur leur annonce ? dario, lolocb, davidone, redline, j'en passe... Combien ont été vendus ce prix ?
si c'est pour passer un an à vendre la voiture en baissant de 300€ tous les 2 mois, si on a le temps pourquoi pas ...
ça me dérange pas DU TOUT que les gens postent ici leur annonce à une cote "réaliste", au-dessus des 20000€ pour un 2.2 c'est ce que j'ai l'intention de faire si un jour je revends mon auto ... mais qu'on vienne pas gueuler sur le pauvre gars qui va avoir un mioche et qui doit VITE préparer le futur et donc revendre son joujou à contre-coeur ...
Tant qu'on trouvera des Speedy "neufs" chez Opel, jamais immatriculés, à des prix entre 22 et 25k (que des gris à 22k :OO: ) il sera utopique d'essayer de revendre un 2.2 d'occaz de 20 mk voire plus à 22k :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Sam a écrit :
ma CC (xchange ta gueule), je l'ai mise en vente A l'ARGUS (10500€) pendant 6 mois sans UN SEUL APPEL, car même l'argus était sur-évalué par rapport à la demande très inférieure à l'offre ... au final j'ai dû la lâcher à 8500 pour pouvoir sauter du jour au lendemain sur une bonne occase de speedy ... croyez bien que si j'avais pu vendre la CC 11000€ je ne me serais pas gêné ... et pendant ce temps-là, devinez quoi ... sur les sites de 206CC les gens gueulaient tous "arrêtez de brader vos CC :fight:" :roll:

:-o :-o j'ai eut grave de la chance pour vendre ma CC en 1 semaine l'affaire était bouclé,

remarque des que je l'ai recu une copine me l'avait deja réservé pour me la rachetter :-o :-o :-o :-o
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Statistique des ventes de coupés et cabriolets en Europe (2005)

1) 206 cc 42383
2) Mégane 39115
3) 307 cc 36368
4) Mercedes SLK 36312
5) Mercedes CLK 33226
6) BMW 3 33157
7) Mercedes C cs 29467
8. Mini 28098
9) Opel Tigra 24905
10) Alfa GT 18680

source: Moniteur auto, éd. belge, n°1366 / 26 avril 06/ p 23

Si Opel vend 4 fois moins de Tigra que prévu, il tablait sur 100.000 ventes annuelles :voyons:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

faites simple:la cote remonte car on est en pleine saison du cabriolet

en septembre,TOUS les cabriolets vont replonger...

mais on peut esperer que nos speedy,de part leur rareté,soient un peu à l abri d une degringolade et qu ils subissent seulement une legere chute

maintenant,on n achete pas une auto pour gagner de l argent avec....ou alors ça se saurait !!!!

on l achete pour se faire plaisir.point final.
apres,differentes choses nous font revendre nos autos:nouveaux projets,envie de passer à autre chose,saison,etc.....

donc OUI la cote des speedy remonte car de plus en plus rares et en "pleine saison "d utilisation

mais c est NORMAL
Zing

Message par Zing »

GERRYBON a écrit :Si Opel vend 4 fois moins de Tigra que prévu, il tablait sur 100.000 ventes annuelles :voyons:
C'est dingue, Mercedes a vendu 100.000 C.C. en tout :-o
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Manima

Message par Manima »

Gardez vos Speedsters 10 ans, vous verrez ce qu'on vous en demandera alors... :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Sam

Message par Sam »

Zing a écrit :
GERRYBON a écrit :Si Opel vend 4 fois moins de Tigra que prévu, il tablait sur 100.000 ventes annuelles :voyons:
C'est dingue, Mercedes a vendu 100.000 C.C. en tout :-o
la CLK et la CLS sont des coupés, la C CS est une 3 portes, la SLK et la SL sont des coupé-cabriolets :II:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bizarre, personne n'a évoqué ici le cas du spider Renault :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

développe !
j'ai mon avis là-dessus mais bon on en a déjà beaucoup débattu....
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :développe !
j'ai mon avis là-dessus mais bon on en a déjà beaucoup débattu....
Les spiders Renault atteignent actuellement des prix... déraisonnables. En fait, ils sont vendus plus cher que leur prix neuf il y a près de 10 ans

Mon avis est qu'il en sera de même pour le Speedster (turbo plus probablement qu'atmo en raison du nombre produit) et qu'une auto en parfait état, d'origine et ayant un faible kilométrage prendra le même chemin que le spider d'ici cinq ans environ (a future classic comme disent nos amis Britons :OO: )

... mais ceci, tout le monde le sait :oops:

Pour ce qui est des atmo de 2002-03 ayant 20 ou 30 000Km, nous sommes sur le marché du V.O. et seule la rencontre de l'offre et de la demande détermine le prix et comme l'offre est supérieure à la demande :cry2:

... mais ceci, tout le monde le sait :oops:

PS : Pourquoi diable m'as-tu demandé de développer ? :fight:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Manima

Message par Manima »

On est nombreux à croire à cette théorie et surtout à l'espérer... :D
Image Image

syl20sub81

Message par syl20sub81 »

pensez quand meme que le marché du speedy sera nivellé par le haut par la gamme Lotus....

et oui!!!passé une certaine surcote,les acheteurs potentiels se tourneront vers Lotus...à moins que les Lotus soient encore plus surcotées que les Speedys

Vous suivez mon raisonnement?

pour le spider renault,y a rien de comparable
donc un tres bel exemplaire se negocie tres (trop)cher
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

D'accord avec toi sur Lotus qui pourrait "bloquer le haut" grâce au prestige de la marque mais les Elise sont construites en grand nombre ce qui peut gêner l'évolution de leur prix sur le moyen ou long terme...

Pour ce qui est du spider Renault, je ne vois pas pourquoi la comparaison avec le Speedster turbo ne serait pas possible :?

Il a été construit probablement autant de Spider (1730 dont 90 version Trophy) que de Speedster turbo, la finition était pire (c'est pas peu dire !), le rapport poids/puissance n'était pas très favorable et sa conduite n'avait rien d'exceptionnel (j'ai eu l'occasion d'en essayer un en 1997)...

Son seul argument valable à mes yeux est son côté plus "intégriste" encore que le Speedster, ceci seulement dans sa version saute-vent

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Manima

Message par Manima »

syl20sub81 a écrit :pensez quand meme que le marché du speedy sera nivellé par le haut par la gamme Lotus....

et oui!!!passé une certaine surcote,les acheteurs potentiels se tourneront vers Lotus...à moins que les Lotus soient encore plus surcotées que les Speedys

Vous suivez mon raisonnement?

pour le spider renault,y a rien de comparable
donc un tres bel exemplaire se negocie tres (trop)cher
En même temps, on verra si les moteurs ROVER tiennent aussi longtemps que les moteurs OPEL... :jap:
Image Image

Krlo

Message par Krlo »

les rover peut-être pas ... mais les toyota ... je leur fait confiance 8)

La surcôte des Speedster c'est surtout du à leur carractère sportif.
C'est pareil pour beaucoup d'annonces de SUBARU ou de MITSUBISHI EVO 5 vendues au prix des 8 qui ont moitié moins en kilomètres.

Maintenant c'est sur ... il y a toujours une grosse différence entre le prix annoncé et le prix vendu :D
... personellement payer 20 000 EUROS mon 2.2L ça me faisait chier :twisted: du coup j'ai préféré en prendre un plus agé à 15 000 pas plus :-o

Il a presque 50 000KM mais quand je vois l'ancien proprio et l'état de l'auto je me dis que je risque pas plus qu'une auto en concession qui est rentrée et sortie du garage depuis 2-3 ans et n'a jamais connu autre chose que le cold start :cry2: avec un moteur fatigué avant l'age.

La à 50 000 km:
... au pire ça pette et je met des beaux pistons et de belles bielles ou autre
... ou au pire ça tient et je met un kit TURBO Dbilias pour tout faire petter :areuh:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
pim

6000€ le turbo

Message par pim »

On assiste en direct à un mercredi noir, les cours du turbo s'effondre:
http://www.argusauto.com/occasion/index ... 0&version=
:-o :voyons: :x :x :x :x

Sachant que la différence moyenne entre le turbo et l'atmo est de 7000€... :x
Sam

Message par Sam »

atmo avec feu avant de turbo .... véhicule accidenté ...
So far So good
Stew

Message par Stew »

speedster 2.0 l connait pas ... :roll:

c'est un coup de promo de cetelem
c'est 6000 d'apport !!! :batard:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
PacolePain

Message par PacolePain »

etrange: en plus sur la photo, c'est un atmo avec des phares (contour noir) de turbo! jamais vu ca! :)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les supports de plaques d'immat avant et arrières sont typiquement germains... véhicule ex-accidenté importé d'Allemagne... récemment ? :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Armand

Message par Armand »

ca reste ultra bas meme pour un véhicule accidenté... sauf si chassis plié je ne vois pas la raison meme si voiture réparé de la descendre si bas.
Sam

Message par Sam »

on connait un 2.2 nickel mais chassis plié sur nice :-><:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je viens de retrouver le même Speedster sur www.321auto.com

Il est en vente à Nice et a maintenant 36 000Km au lieu de 32 000

Notez bien les info. communiquées :
- 1ere main
- Bronze métallisé
- Direction assisté
- Climatisation
- Sièges chauffants

Bizarre, bizarre.... Avec ces équipements, ce doit être un Speedster U.S. de retour de Libye :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
guillaume92

Message par guillaume92 »

senior a écrit :Je viens de retrouver le même Speedster sur www.321auto.com

Il est en vente à Nice et a maintenant 36 000Km au lieu de 32 000

Notez bien les info. communiquées :
- 1ere main
- Bronze métallisé
- Direction assisté
- Climatisation
- Sièges chauffants

Bizarre, bizarre.... Avec ces équipements, ce doit être un Speedster U.S. de retour de Libye :?
En plus, c'est un speedster 4 roues motrices...

Assurément l'affaire du siècle
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Trop fort :-o :areuh: :MDR:
Manima

Message par Manima »

Bizarre comme annonce mais les feux noirs ne veulent pas dire qu'il a été accidenté.
Si les feux du 2.2 prenaient l'humidité, ils ont pu être changés sous garantie pour des feux de turbo étanche eux. :jap:

Demandez à Goune de quelle couleur sont les (futurs) siens. Il va vous dire si son (futur) Speedster est accidenté...
Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il n'y a pas un sudiste assez curieux pour aller le voir ce Speedster ? :-o

Si ça se trouve, c'est l'affaire du siècle cette auto... ::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre