La cote du Speedy remonte !!!!

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Armand

Message par Armand »

ca m'etonnerais que ce soit le speedy accidenté sur lequelle on avait débatu car soit c'est des photos avant crash, soit si il l'avais retapé il en aurait voulu au moin 10ke ... vu le nombre de chose qui etait mort sur la caisse ...
Schamel

Message par Schamel »

Je l'ai justement vu ce matin cette annonce, soit le gars a vraiment besoin de la vendre vite, soit y'a comme une astuce...

J'ai envoyé un mail on verra bien...
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
pim

Message par pim »

Schamel a écrit :Je l'ai justement vu ce matin cette annonce, soit le gars a vraiment besoin de la vendre vite, soit y'a comme une astuce...

J'ai envoyé un mail on verra bien...
Si c'était pas une connerie je vais me :shock: pour ne pas avoir sauté sur l'occas. Mais enfin bon à mon avis y-a pas trop de risque :x .
Goune

Message par Goune »

manima a écrit :Bizarre comme annonce mais les feux noirs ne veulent pas dire qu'il a été accidenté.
Si les feux du 2.2 prenaient l'humidité, ils ont pu être changés sous garantie pour des feux de turbo étanche eux. :jap:

Demandez à Goune de quelle couleur sont les (futurs) siens. Il va vous dire si son (futur) Speedster est accidenté...

en effet, je confirme que mon 2L2 a des feux noirs, donc de tubro... (et pas une trace d'eau à l'interieur :::: )

après avoir fait ma petite enquette, il semble que les feux noirs sont le résultat d'une garantie Opel sur les 4 blocs optiques qui faisaient aquarium...

Pour la fin de l'histoire,
Entre temps, un optique AR à été cassé puis remplacé par un trouvé à l'arrache... un de 2L2 :shock: :shock: :shock: :shock:
Donc d'ici peu de temps, je serais à la recherche d'un feu AR droit de turbo... ou un AR gauche d'atmo... :-><:
Schamel

Message par Schamel »

j'ai demandé des infos au gars :
Moi :
Bonjour,

Je viens de découvrir l'annonce de mise en vente de votre Speedster.
Est-il toujours en vente?

Vous indiquez : "2.0 l" s'agit-il du turbo ou de l'atmosphérique (2.2l)?

Enfin pouvez-vous me confirmer le prix de vente?

D'avance Merci.
Cordialement.

Lui (réponse dans les 2h qui ont suivi) :

2002 Opel Speedster

Caractéristiques
Kilométrage: 33000
Puissance du moteur: 2000 Transmission: Manuelle
Portes: 2
Prix : 6000 euro

Options
Autoradio Spoiler Arrière
Pot Catalytique Toit Ouvrant
CD ABS
Airbag Conducteur Renforts Latéraux
Système de Navigation Jantes Alliage
Intérieur Cuir Alarme

A vendre, occasion exceptionnelle: Opel Speedster Année 2003, 33000 kilomètres.

véritable voiture de circuit homologuée route !
performances a couper le souffle ...
production limitée et numérotée : Futur collector

état proche du neuf
origine France(facture d'achat)
options:
couleur metal et nacrée (Bleu Chagall)
Cuir bi-color noir/rouge
Alarme
Double tapis
Repose pied passager
Fermeture centralisée
GPS(cd de navi 2004)
Disques perforés
Freins récents : omp road&sport + motul rbf600
Pneus neufs : re40+re50
filtres a air et à huile neufs
vidange faite (castrol)

aucun frais à prévoir !!!

Merci !

j'ai renvoyé un mail demandant la justif du prix... :voyons:
Xchange

Message par Xchange »

Schamel a écrit : performances a couper le souffle ...

Et tu fais comment pour rouler sans respirer ? :evil: :evil: :evil:
Bonne route stew et fab
Schamel

Message par Schamel »

je viens de me rendre compte d'un truc...

Dans le descriptif, la voiture est bleu, l'interieur noir/rouge...
ça colle pas du tout aux photos ça! :voyons:
gonzales

Message par gonzales »

waohhh

la puissance du moteur! c'est visiteur qui va pas en revenir: 2000 bourrins!!

en plus un turbo de 2002 c'est vachement fort :D
Arriba Arriba !! Image
Schamel

Message par Schamel »

gonzales a écrit :waohhh

la puissance du moteur! c'est visiteur qui va pas en revenir: 2000 bourrins!!

en plus un turbo de 2002 c'est vachement fort :D
ouais ça pu l'embrouille à plein nez, mais je suis curieux :D

de toutes façons, si c une accidentée, faut faire le calcul.
Si c'est une volée, ça se sait assez facilement.
Stew

Message par Stew »

a partir de caractéristique c'est du pompé de l' annonce de ebay !!! :MDR:

ICI
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pompé mot pour mot alors qu'il ne s'agit pas du même véhicule ni du même modèle :-o ... le vendeur (peut-on dire propriétaire ? :D ) n'a manifestement aucune connaissance du Speedster...

Si ça c'est pas de l'arnaque ! :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Schamel

Message par Schamel »

j'ai creusé la question un peu plus loin...et ça sent de moins en moins bon...

ci-dessous sa réponse concernant ma demande de précisions :

"Comme j'ai vous as dit la voiture est localisée a Milano, Italie et il a l'immatriculation italien. J'habite en USA, la voiture appartient à mon frère qui a habité en Italie. Il est mort dans un accident de moto.Comme il ete pas marrie et pas de famillie en Italie, je m'ocupee des funérailles je me suis retourné à USA et parce que je ne peux pas prendre toutes ses choses en Amerique avec moi je veux les vendre,(mem ca maison de Milano). Je veux le vendre et je peux meme arranger la livraison dans n'importe quel des pays de UE, d'Asiatique ou de pays européens d'est ou à Etats-Unis (mnais pas en Afrique a cause des arnaque qui ce pase la ...a cote d'ivoire..). Je pense que la meilleure façon sera de nous rencontrer en Italie pour faire l'affaire, mais je veux être sûr que vous êtes un acheteur serioux parce que la semaine dernière une personne d'Allemagne a dit qu'il veut acheter la voiture, j'ai dit bien que nous rencontrerons dans Milano, Italie et nous ferons cette affaire. Après je suis arrivé à Milano, Italie et je n'a pas trouvé l'acheteur là-bas et il ne répond jamais à mes e-mails, cela était une blaque stupide, j'ai perdu 1000$ pour rien.
Je peux venire en Italie pour vous, mais comme une garantie que vous êtes un vrai acheteur et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture j'ai exigé que vous ayez arrangé un dépôt payé sur votre nom. Après ,pour votre garantie, je vous enverrai les documents de la voiture. En ce qui concerne le dépôt, il y a un service tres rapide et facile à utiliser, ce nom de service est Western Union , c'est un service que vous pouvez envoyer argent 190 pays et vous trouverez a La Poste.Tout ce que vous devez faire est aller a la plus proche Poste dans votre ville avec un ami ou votre femme ...et votre ami par example enverront une partie de l'argent,( 3000 EURO)a Milano, Italie a votre nom comme beneficiar en Italie, votre femme ou votre ami sera l'expéditeur Je dis que vous faites ceci parce que je veux être 100 % sûr que vous serez a Milan parce qu'une fois l'argent est envoyé vous devez être a Milano et prendre l'argent ! ! Après le transfert est fait je voudrai que vous ayez m'envoyé un scan de reçu de transfaire par Western et je peux vérifier avec une agence de W.U dans Milano pour me confirmer ! ! Après je vérifie et tout est bien nous
pourrions nous rencontrons a Milano pour conclure l'affaire.Merci me comuniquer si vous est d'accord parce que je doit m'ocuper de ca rapidement !"

tous les ingrédients d'une belle arnaque... :tiens:
Dario

Message par Dario »

Clair.
Par western union ca y va grave.
scanné moi le code pour que je récup les thunes svp :MDR:
:roll:
Sam

Message par Sam »

:hurle: ARNAQUE !! :devil2:
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

Schamel a écrit :j'ai creusé la question un peu plus loin...et ça sent de moins en moins bon...

ci-dessous sa réponse concernant ma demande de précisions :

"Comme j'ai vous as dit la voiture est localisée a Milano, Italie et il a l'immatriculation italien. J'habite en USA, la voiture appartient à mon frère qui a habité en Italie. Il est mort dans un accident de moto.Comme il ete pas marrie et pas de famillie en Italie, je m'ocupee des funérailles je me suis retourné à USA et parce que je ne peux pas prendre toutes ses choses en Amerique avec moi je veux les vendre,(mem ca maison de Milano). Je veux le vendre et je peux meme arranger la livraison dans n'importe quel des pays de UE, d'Asiatique ou de pays européens d'est ou à Etats-Unis (mnais pas en Afrique a cause des arnaque qui ce pase la ...a cote d'ivoire..). Je pense que la meilleure façon sera de nous rencontrer en Italie pour faire l'affaire, mais je veux être sûr que vous êtes un acheteur serioux parce que la semaine dernière une personne d'Allemagne a dit qu'il veut acheter la voiture, j'ai dit bien que nous rencontrerons dans Milano, Italie et nous ferons cette affaire. Après je suis arrivé à Milano, Italie et je n'a pas trouvé l'acheteur là-bas et il ne répond jamais à mes e-mails, cela était une blaque stupide, j'ai perdu 1000$ pour rien.
Je peux venire en Italie pour vous, mais comme une garantie que vous êtes un vrai acheteur et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture j'ai exigé que vous ayez arrangé un dépôt payé sur votre nom. Après ,pour votre garantie, je vous enverrai les documents de la voiture. En ce qui concerne le dépôt, il y a un service tres rapide et facile à utiliser, ce nom de service est Western Union , c'est un service que vous pouvez envoyer argent 190 pays et vous trouverez a La Poste.Tout ce que vous devez faire est aller a la plus proche Poste dans votre ville avec un ami ou votre femme ...et votre ami par example enverront une partie de l'argent,( 3000 EURO)a Milano, Italie a votre nom comme beneficiar en Italie, votre femme ou votre ami sera l'expéditeur Je dis que vous faites ceci parce que je veux être 100 % sûr que vous serez a Milan parce qu'une fois l'argent est envoyé vous devez être a Milano et prendre l'argent ! ! Après le transfert est fait je voudrai que vous ayez m'envoyé un scan de reçu de transfaire par Western et je peux vérifier avec une agence de W.U dans Milano pour me confirmer ! ! Après je vérifie et tout est bien nous
pourrions nous rencontrons a Milano pour conclure l'affaire.Merci me comuniquer si vous est d'accord parce que je doit m'ocuper de ca rapidement !"

tous les ingrédients d'une belle arnaque... :tiens:
A forwarder direct aux autorités compétentes...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Schamel

Message par Schamel »

Et ça continue...

Je lui ai demandé des explications pour le copier-coller de l'annonce E-bay...je crois qu'il commence à s'agacer... :D

"Bonjour monsieur !
Oui la voiture est 2,2 l ! mon clavier mon pas travail bien ! j'ai obtenu juste un nouveau l'un ! si.. je copie la description de ces enchères de eBay becouse c'était juste comme ma voiture de frère ! les détails pareils de l'intérieur à extérieur si je le copie becouse j'ai mis sais écrire en France et ceci est comment nous faisons dans Usa ! nous envoyons La description pleine ! tehnical, électrique et ainsi de suite ! J'ai mis ai les documents me me wright maintenant !
Donc avons-nous une affaire ? MERCI"

jusqu'ou ira t'il dans l'abracadabrantesque... (euh...ça doit s'écrire comme ça)
Sam

Message par Sam »

:voyons: pour qu'il réponde comme ça il est peut-être de bonne foi :voyons: j'ai eu à faire à plusieurs "arnaqueurs" lors de la vente d'autres voitures, dès qu'il y a trop de questions ils ne donnent plus signe de vie ... ils jouent sur le nombre d'annonces pour trouver un gogol dans le tas, et préfèrent la jouer profil bas dès que ça soupçonne !
reste que s'il est honnête faudra bien qu'il comprenne qu'on lâche pas les sous sans voir l'auto, et d'autant plus si le moyen qu'il propose est le même que celui utilisé par les :sansaucundoute: :roll:
So far So good
Schamel

Message par Schamel »

Sam a écrit ::voyons: pour qu'il réponde comme ça il est peut-être de bonne foi :voyons: j'ai eu à faire à plusieurs "arnaqueurs" lors de la vente d'autres voitures, dès qu'il y a trop de questions ils ne donnent plus signe de vie ... ils jouent sur le nombre d'annonces pour trouver un gogol dans le tas, et préfèrent la jouer profil bas dès que ça soupçonne !
reste que s'il est honnête faudra bien qu'il comprenne qu'on lâche pas les sous sans voir l'auto, et d'autant plus si le moyen qu'il propose est le même que celui utilisé par les :sansaucundoute: :roll:
ouais mais ça commence à faire vachement compliqué comme histoire pour que ça paraisse vrai.

j'ai demandé des copies de documents "officiel" (scan de facture, ou autre connerie dans le genre) pouvant me montrer qu'il est de bonne foi mais rien encore.

J'ai contacté argusauto également, on verra.

Mais s'il est de bonne foi, va falloir que son dossier soit béton de chez béton pour que je bouge en Italie avec 6000€ cash dans les poches... :x
Sam

Message par Sam »

tu penseras à me dire par MP quand tu y vas et quelle route tu prends :-><:
So far So good
guillaume92

Ne me dites pas que vous y croyez une seconde.

Un américain qui vient vendre une voiture en Italie à 6000 euros et à 1/3 de la côte.

Une demande d'acompte de 50% avec Western Union.

Un administrateur de bien l'aurait vendu 15000 euros avec 5% de commissions ou le premier coup de fil à un concessionnaire aurait permis de faire l'affaire sans mettre d'annonce dans toute l'UE.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Krlo

Message par Krlo »

Il y a plus simple si toi ou le vendeur est méfiant: allez ensemble dans une banque. C'est ce que j'ai fait avec l'anglais qui m'a vendu son speedy.

Enfin dépot Western Union ça sent quand même le mégà mauvais plan :smoke:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
guillaume92

Krlo a écrit :Il y a plus simple si toi ou le vendeur est méfiant: allez ensemble dans une banque. C'est ce que j'ai fait avec l'anglais qui m'a vendu son speedy.

Enfin dépot Western Union ça sent quand même le mégà mauvais plan :smoke:
En plus le mec dit qu'il faut faire attention avec les arnaques qui viennent de Côte d'Ivoire.

Ecoutez son conseil :D
Schamel

Message par Schamel »

guillaume92 a écrit :Ne me dites pas que vous y croyez une seconde.

Un américain qui vient vendre une voiture en Italie à 6000 euros et à 1/3 de la côte.

Une demande d'acompte de 50% avec Western Union.

Un administrateur de bien l'aurait vendu 15000 euros avec 5% de commissions ou le premier coup de fil à un concessionnaire aurait permis de faire l'affaire sans mettre d'annonce dans toute l'UE.
Clairement, mais je cherche la faille dans son discours.
Jamais j'irais en Italie pour acheter une bagnole que j'ai jamais vu à un américain qui, soit dit en passant, ne sais même pas écrire "because" correctement... ::::
Gen

Message par Gen »

Voui moi j'aurai déjà laché l'affaire depuis longtemps... Tout le monde sait que Western Union est la banque la moins regardante dans ces transactions...
Schamel

Message par Schamel »

Gen a écrit :Voui moi j'aurai déjà laché l'affaire depuis longtemps... Tout le monde sait que Western Union est la banque la moins regardante dans ces transactions...
bah en ce moment, j'ai que ça à faire, alors si je peux rendre service et faire en sorte qu'argusauto supprime l'annonce...
Gen

Message par Gen »

:MDR: je croyais que l'auto t'intéressais sérieusement :areuh:
Schamel

Message par Schamel »

Gen a écrit ::MDR: je croyais que l'auto t'intéressais sérieusement :areuh:
j'ai taté le terrain, pour comprendre. Mais dés l'histoire de l'americain qui a perdu son frere en italie + le client bidon qui lui permet de justifier le transfert à toi même de 3000 euroboules (qu'il s'empressera d'aller chercher à ta place avant que t'arrive)....

bah j'en fais profiter les autres qui reverraient un peu trop fort à une bonne affaire. :-><:
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Wake up ...
Si c'était une affaire, pensez vous que la voiture serait encore là? Serait-il assez stupide pour la vendre aussi bas..
Bon, je sais, dans notre fort humain, on crois tous qu'on va faire une affaire au coin de la rue.. mais faut se rendre à l'évidence..

Ps: sans polluer, je vous fais part d'un bête exemple, il y a 2 mois je vois une annonce d'une société qui fait faillite et qui vends du matos: pc portables, gsm, etc... je prends contact avec le gars, lui sonne, convient d'un rdv.. le soir avant.. j'ai quelque chose qui me chatouille, et je décide de chercher sur le net, histoire d'avoir des photos du quartier,... bref, après 30 minutes de recherche, je tombe sur un site hollandais où j'apprends que 2 personnes se sont fait attaqué et dépouillés 1 mois plutot à la même adresse, bref... même si on se croit le plus fort, le plus malin.. avec internet, y aura toujours plus malin que nous.. bref, j'ai déposé plainte à la police.. (pour info, l'adresse se trouvait à coté du canal à rotterdam, 2 mois plutot, un type a été retrouvé dans ce canal à la même hauteur...)...
Et tout cela pour quoi pour du matos pour un montant de 1000 euros? le mec avait je ne sais combien de numéros de gsm différents.. donc faut pas demander le truc qu'il a mis en place... alors vous comprenez bien que pour une opel speedster à ce prix là.., bientot, sur ebay, ils vont nous vendre le manuel du parfait arnaqueur, où comment monter un truc bidon... enfin.. faut pas attendre ebay pour cela... bien le bonsoir.
Stew

Message par Stew »

c clair que la,ça pue la merde !
mais bon parfois y a qd mm de bonnes affaires pour preuve !
j'étais tellement méfiant et j'y croyais tellement pas qu'une replique de cat a moteur de 900 cbr vient de me passer sous le nez alors qu'elle etait belle et bien homologuée et qu'elle etait annoncé 12000 euros à débattre car il fallait qu'elle dégage !!! :cry2: :shock: :cry2: :shock:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Krlo

Message par Krlo »

je parie que tu es blasé :areuh:

assez chaud ton histoire MAX :? heureusement que tu as pris tes précautions.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Répondre