gisou
Administrateur
Messages postés : 9910
Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 11/02/2003 23:09:20
Alors malheureusement, je ne pas vous en dire grand-chose pour le moment. J'ai bien fait 500km avec sur le mouillé, mais avec prudence donc...
J'ai toutefois le sentiment que l'ABS intervient moins de manière saccadée et brutale qu'avant. Pour moi il est bien...
J'aimerais par contre tester à fond ce nouvel ABS pour me rassurer sur la totale disparition de l'effet "pédale dure intempestive"
Avez vous déjà des expériences avec ?
Sur le forum Anglais qqun en dit beaucoup de bien
--Message edité par gisou--
Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
phil
Messages postés : 319
Confirmé Posté le 14/02/2003 21:57:19
alors cette modif du boitier cela donne quoi
Mon modele en réservation N°3510 fait partis du lot et mon conseissionnaire s'occupe de me le faire remplacer avant le grand jour
Ricky2772
Messages postés : 42
Membre Posté le 15/02/2003 14:42:41
as I said, my impression is that the ABS engages just as frequently as before.
so far, no more "hard" pedal.
if that was the reason only for the new system, it's working.
I hate that ABS-pulse so much that I'm driving with the fuse off most of the time....
I will do what I can to improve this nasty tendency to lock-up so easily, installing new drilled-grooved lightweight ergal discs and using wider, stickier Yoko 195/50-16 fronts.....
--Message edité par ricky2772--
Calypso Speedy 2002 +Spax+CDA+Regal 4-1manifold+kat bypass+komo-tec backbox+195-16front on OZ rims.
gisou
Administrateur
Posté le 15/02/2003 20:19:32
Thank you Ricky
En Français :
"Comme je l'ai déjà dis, l'ABS se met en marche aussi souvent qu'avant.
Jusqu'ici, plus de "pédale dure" à signaler.
Si c'était le seul but recherché pour le nouvel ABS, alors c'est réussi.
Je déteste tellement la mise en marche de l'ABS que je roule la plupart du temps sans le fusible....
Pour combatre cette sale tendance à s'enclencher, je vais installer des disques percés ventilés, ainsi que des Yoko 195/50-16 à l'avant..... "
Et voilà
Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
gisou
Administrateur
Posté le 16/02/2003 10:53:02
Bon promis je vais un peu tester mon ABS aujourd'hui
Si vous ne m'entendez plus du tout c'est qu'il n'a pas bien marché
gisou
Administrateur
Posté le 16/02/2003 12:46:17
Voilà je suis encore vivant
Bon donc j'ai fait 50km de montagne par -5 degrés avec les Bridge d'été. Route sèche / mouillée / neige / glace, à des vitesses inférieures à 100km/h
Au début, freins froids je freinais avec une pression adaptée, ce qui m'a laissé une très bonne impression, car l'ABS intervenait tard et plutôt bien (sec uniquement)
Puis je me suis mis à jouer le bourrin, à savoir systèmatiquement mettre un coup de pied dans les freins pour provoquer l'ABS. Là, l'ABS était bien présent, tout-à-fait identique à avant la modif selon moi. J'ai cherché à provoquer la "pédale dure" c'est-à-dire en donnant un violent coup de frein dans un virage (genre si on se fait surprendre par qqch) et je n'ai pas encore réussi à provoquer le problème... voilà qui inspire confiance. Dans cette situation, on sent une secousse dans le volant lors que l'enclenchement de l'ABS et l'avant dévie de quelques cm et là l'ABS fait son boulot.
Sur la neige et avec les pneus d'été c'était pas terrible... l'ABS (comme sur toutes les voitures) panique un peu et ralenti plutôt que de freiner. Ca m'a permis de rester sur ma voie lors d'un virage entièrement enneigé. Peut-être que des coups de freins sans ABS auraient déséquilibré la voiture... bref l'ABS ne permet pas de réduire la distance de freinage mais au moins ça laisse la voiture sur sa trajectoire et permet à son conducteur surpris de penser à autre chose qu'à son freinage lors d'un évitement.
Sur la glace, j'ai éprouvé bien des difficultés à freiner de 20km/h donc comme pour toutes les voitures c'est déconseillé. Comme le Speedy est cher, il faut bien le laisser au garage lorsque la route est une patinoire.
Voilà, donc pour si peu d'essai je suis tenté de dire :
1) Pour bien freiner, mettre une pression appropriée et non pas tapper dedans (ABS tout de suite)
2) Vu qu'on a des roulettes de 175 devant l'ABS est utile pour notre sécurité dans certains cas, mais ne freine pas mieux qu'un bon pilote sans ABS
3) Neige c'est limite et la glace c'est totallement inadapté en pneus été, comme pour toutes les voitures
4) Apparememnt plus de pédale dure, c'était le but recherché par Opel
Le verdict final sur circuit...
antoun
Modérateur
Messages postés : 1552
+ Expert
Posté le 26/02/2003 20:45:54
Alors,depuis le temps plus personne n'a de réactions à donner sur les modifs ABS ????
FUCK THE DUCK !!!!!
"Speedster;quand Opel a fait parler la foudre !!" YELLOW-TEAM
metty
Messages postés : 564
Expert
Posté le 26/02/2003 22:50:14
mon verdict apres le 01.03.03
a+
antoun
Modérateur
+ Expert
Posté le 26/02/2003 23:13:12
Ok Metty c'est noté !!!
FUCK THE DUCK !!!!!
Silver
Modérateur
Messages postés : 1051
+ Expert
Posté le 27/02/2003 00:38:06
moi g po de commentaire à faire mon abs est po encore arrivé....(!soupir!)
Et toi ton kart c'est quoi ? un 80 , un 125, un 250 cm3 ?... Moi ? bouarf, c'est un 2 200 cm3 pourquoi ?! arf arf arf !
antoun
Modérateur
+ Expert
Posté le 27/02/2003 00:41:09
Et il arrive quand Silver ??
FUCK THE DUCK !!!!!
Davidone
Modérateur
Messages postés : 910
Expert
Posté le 27/02/2003 09:21:35
J'ai la modif depuis 2 semaines ...
pas de souci , mais pas de jugement à porter tant que l'auto ne s'est pas retrouvé dans les mêmes conditions que lorsque j'ai eu des soucis ...
reponse definitive le 16 mars aprés la piste d'Abbeville .
www.davidone.net
antoun
Modérateur
+ Expert
Posté le 27/02/2003 11:37:01
Vivement le 16 mars David,ça pourra déjà nous éclairer pour la version Turbo !!
FUCK THE DUCK !!!!!
Silver
Modérateur
+ Expert
Posté le 27/02/2003 20:13:01
Pfiouu mon concess n'a reçu la note de rappel que ya 3 4 jours, en admettant qu'il faille 15 jrs pour l'avoir, d'après ce que tout le monde dit, faut que je prenne patience....
Silver
Et toi ton kart c'est quoi ? un 80 , un 125, un 250 cm3 ?... Moi ? bouarf, c'est un 2 200 cm3 pourquoi ?! arf arf arf !
metty
Expert
Posté le 01/03/2003 22:08:25
Voilà je suis encore vivant
Bon donc j'ai fait 50km de parcour dans le Sundgau en revenant de mon tres sympatique concesssionaire OPEL.
Au début, freins froids je freinais avec une pression adaptée, ce qui m'a laissé une très bonne impression, car l'ABS intervenait tard et plutôt bien.
Puis je me suis mis à jouer, à savoir systèmatiquement mettre un coup de pied dans les freins pour provoquer l'ABS. Là, l'ABS était bien présent,mais il intervient plus tard q´avant la modif selon moi. J'ai cherché à provoquer la "pédale dure" c'est-à-dire en donnant un violent coup de frein (genre si on se fait surprendre). Dans cette situation, on sent une secousse dans le volant lors que l'enclenchement de l'ABS et l'avant dévie de quelques cm et là l'ABS fait son boulot mieux q´avant.
Voilà, donc pour si peu d'essai je suis tenté de dire :
Conduite et securité en hausse grasse a l´ABS.
Le verdict final sur circuit...
(manque plus que le compresseur )
scoobidou
Messages postés : 906
Expert
Posté le 05/03/2003 20:01:43
Ca y est, c'est mon tour !!!!
il me prennent ma speedette lundi, pour lui transplanter son nouveau boitier ABS !!!!
Vivement Lundi soir ...
Scooby
Silver
Modérateur
+ Expert
Posté le 06/03/2003 00:01:53
ça y est ! Nouvelle ABS, et là bonne réactivité de mon concessionnaire, je pensais qu'il aurait 15 jrs de délai, ben en trois ct réglé. Résultat pour moi, plus de pédale dure, j'ai enfin une course dans la pédale de frein. très bonne efficacité de freinage et jusqu'à présent pas de déclenchement intempestif de l'ABS, donc Silver content.
cbspeed
Administrateur
Messages postés : 2601
SPEEDSTER S300 Kompressor
Posté le 07/03/2003 16:52:25
Je suis allé commander mon nouvelle abs aujourd'hui. (Que Opel c'est enfin décider à me remplacer ) Par contre en y allant j'ai le ressort de la pédale d'embrayage qui a cassé est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un?
gisou
Administrateur
Posté le 07/03/2003 17:07:03
Oui c'est un problème connu...
Mon ressort fait du bruit, j'ai peur que ça m'arrive
Attends-toi à un prix délirant pour ce ressort, mais je suppose que tu es dans la garantie
Davidone
Modérateur
Expert
Posté le 07/03/2003 19:15:38
OUi,
ça m'est arrivé : le ressort à cassé net .. et je me le suis pris dans le genou !!
cela dit, je suis même pas sur qu'il serve à grand chose, puisque la pedale revient bien , même sans sa presence ... j'ai roulé 500 kms sans prob...
depuis, ça va, le nouveau grince toujours .. mais je l'ai pas encore pris dans le gueule
Vos impressions sur le nouvel ABS (suite au rappel en 2002)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Tu penses qu'on peut le graisser à titre préventif?
Davidone
Modérateur
Expert
Posté le 07/03/2003 19:34:36
C'est une idée bourpif ...
ça ne coute rien d'essayer en tout cas
www.davidone.net
scoobidou
Expert
Posté le 07/03/2003 20:26:12
Moi je l'ai aussi changé une fois !!
j'avais raporté la voiture au debut quand il faisait du bruit, et il l'avait graissé => plus de bruit. Mais il a quand meme cassé.
Je pense pas non plus qu'il ai une grande utilité (j'ai roulé aussi un bon moment sans), ca donne juste l'impression d'avoir une pédale + dur !! peut-etre plus course !
Voila A+
cbspeed
Administrateur
Posté le 08/03/2003 00:12:44
Moi ca me gêne vraiment pour la conduite sportive la pédale est trop molle. J'ai dû en bricolé un en attendant!!!
speedyellow
Messages postés : 2
Nouveau membre
Posté le 24/03/2003 21:57:48
Perso pour l'ABS il est vraiment mieux. Apres le petit tour de Dimanche ou l'ont à un peu attaqué je vois bien la différence. Je ne me suis pas une seul fois fait peur avec l'abs qui se déclanche à la moindre pression. J'ai meme eu plusieurs bloquage de roues fort sympa. Donc faut vite le reprogrammer si c'est pas deja fait !!
Silver
Modérateur
+ Expert
Posté le 24/03/2003 23:17:25
OUiiiiiiiinnnnnnn !!!
je viens de péter mon ressort de pédale d'embrayage !, ce soir même ya koi, allez, 10 mns, j l ai pété alors que je rentrais ma voiture dans le garage ! C râlant.... moi qui venez d'astiquer le speedy toute la journée pour m'en payer une ptite tranche demain.... (voui voui je suis en ouacances !). Bon ben ya plus qu'à aller en commander un...
Un ptit coucou à speedyellow au passage que je salue et à qui je souhaite la bienvenue !
gisou
Administrateur
Posté le 24/03/2003 23:21:55
Ben Mandarin a aussi pété le sien ce dimanche
Ca ne l'a pas du tout empéché de rouler (fort)
metty
Expert
Posté le 24/03/2003 23:30:01
moi je prevois le coups
le ressort vaut CHF 64.00 disponnible dans 2jours
scoobidou
Expert
Posté le 24/03/2003 23:30:26
Pas de soucis,
tu peux quand meme t'amusé sous le soleil avec ton speedy !!!
moi j'ai roulé 500 bornes en attendant qu'ils le commandent et R.A.S.
le seul truc, c'est que la pédale est un peu plus molle !!!
Alors, va chercher bonheur va ...
gisou
Administrateur
Posté le 24/03/2003 23:30:50
Moi j'ai encore un an de garantie... alors j'attends
gisou
Administrateur
Posté le 21/04/2003 00:22:02
Après avoir longement torturé cet ABS à Boxberg dans les pires conditions nous pouvons à présent vous garantir qu'il est très bien, et même totallement indispensable dans certaines situations desespérées (évitement à 140 ou sur le mouillé... magnifique ! )
Bref j'ai totallement changé d'avis : je suis très heureux de l'avoir et je le garde
cbspeed
Administrateur
Posté le 21/04/2003 10:51:41
J'en garde les mêmes conclusion que toi Gisou, cette ABS 2ème génération est très réussi et très sécurisant.
Après avoir pu l'essayer dans beaucoup de condition extrême il s'est toujours très bien comporté en freinant la voiture au maximum.
metty
Expert
Posté le 22/04/2003 22:38:40
je pense que l´ABS bien utilsé comme nous l´ont montré les instructeurs a Boxberg, et apres l´avoir tester dans des conditions extreme il merite bien sa place dans le Speedy
Davidone
Modérateur
Expert
Posté le 07/03/2003 19:34:36
C'est une idée bourpif ...
ça ne coute rien d'essayer en tout cas
www.davidone.net
scoobidou
Expert
Posté le 07/03/2003 20:26:12
Moi je l'ai aussi changé une fois !!
j'avais raporté la voiture au debut quand il faisait du bruit, et il l'avait graissé => plus de bruit. Mais il a quand meme cassé.
Je pense pas non plus qu'il ai une grande utilité (j'ai roulé aussi un bon moment sans), ca donne juste l'impression d'avoir une pédale + dur !! peut-etre plus course !
Voila A+
cbspeed
Administrateur
Posté le 08/03/2003 00:12:44
Moi ca me gêne vraiment pour la conduite sportive la pédale est trop molle. J'ai dû en bricolé un en attendant!!!
speedyellow
Messages postés : 2
Nouveau membre
Posté le 24/03/2003 21:57:48
Perso pour l'ABS il est vraiment mieux. Apres le petit tour de Dimanche ou l'ont à un peu attaqué je vois bien la différence. Je ne me suis pas une seul fois fait peur avec l'abs qui se déclanche à la moindre pression. J'ai meme eu plusieurs bloquage de roues fort sympa. Donc faut vite le reprogrammer si c'est pas deja fait !!
Silver
Modérateur
+ Expert
Posté le 24/03/2003 23:17:25
OUiiiiiiiinnnnnnn !!!
je viens de péter mon ressort de pédale d'embrayage !, ce soir même ya koi, allez, 10 mns, j l ai pété alors que je rentrais ma voiture dans le garage ! C râlant.... moi qui venez d'astiquer le speedy toute la journée pour m'en payer une ptite tranche demain.... (voui voui je suis en ouacances !). Bon ben ya plus qu'à aller en commander un...
Un ptit coucou à speedyellow au passage que je salue et à qui je souhaite la bienvenue !
gisou
Administrateur
Posté le 24/03/2003 23:21:55
Ben Mandarin a aussi pété le sien ce dimanche
Ca ne l'a pas du tout empéché de rouler (fort)
metty
Expert
Posté le 24/03/2003 23:30:01
moi je prevois le coups
le ressort vaut CHF 64.00 disponnible dans 2jours
scoobidou
Expert
Posté le 24/03/2003 23:30:26
Pas de soucis,
tu peux quand meme t'amusé sous le soleil avec ton speedy !!!
moi j'ai roulé 500 bornes en attendant qu'ils le commandent et R.A.S.
le seul truc, c'est que la pédale est un peu plus molle !!!
Alors, va chercher bonheur va ...
gisou
Administrateur
Posté le 24/03/2003 23:30:50
Moi j'ai encore un an de garantie... alors j'attends
gisou
Administrateur
Posté le 21/04/2003 00:22:02
Après avoir longement torturé cet ABS à Boxberg dans les pires conditions nous pouvons à présent vous garantir qu'il est très bien, et même totallement indispensable dans certaines situations desespérées (évitement à 140 ou sur le mouillé... magnifique ! )
Bref j'ai totallement changé d'avis : je suis très heureux de l'avoir et je le garde
cbspeed
Administrateur
Posté le 21/04/2003 10:51:41
J'en garde les mêmes conclusion que toi Gisou, cette ABS 2ème génération est très réussi et très sécurisant.
Après avoir pu l'essayer dans beaucoup de condition extrême il s'est toujours très bien comporté en freinant la voiture au maximum.
metty
Expert
Posté le 22/04/2003 22:38:40
je pense que l´ABS bien utilsé comme nous l´ont montré les instructeurs a Boxberg, et apres l´avoir tester dans des conditions extreme il merite bien sa place dans le Speedy
A ben moi j'ai eu ce probleme la semaine derniere en allant en Suisse !!!
j'étais dans une descente , en roulant un peu mais pas si fort que ça et la j'ai donné un bon coup de frein a l'entré d'un virage pour montré au pote qui étais avec moi que ça freinait fort et la l'ABS s'est déclenché , les pneus ont crissé un ptit coup et apres j'avais la pédale qui est devenu toute dure et plus beaucoup de frein a moins de l'écraser vraiment a fond!!! grosse surprise !! je me dit que j'ai trop tapé dans les freins a froid et que j'ai glassé mes plaquettes !!! le phénomène a duré qq jours (je sentais qu'il avais qq chose qu'y allais pas et qu'y me dérangeais :ça freinais plus du tout comme avant; sur le mouillé c'est vraiment critique : on a vraiment l'impression d'avoir plus de freins)
Je pense que je dois avoir l'ancienne version d'ABS!!
Comment savoir si c'est le cas? mon véhicule a été immatriculé en 2004 mais c'est une construction fin 2001!!!
Qu'est ce qu'y faut que je fasse sachant que normalement il est sous garantie !!
Y faut que je le fasse changer de suite ou attendre un peu
Et c'est quoi qu'il change exactement?c'est un composant électronique? ou est t'il situé?
j'étais dans une descente , en roulant un peu mais pas si fort que ça et la j'ai donné un bon coup de frein a l'entré d'un virage pour montré au pote qui étais avec moi que ça freinait fort et la l'ABS s'est déclenché , les pneus ont crissé un ptit coup et apres j'avais la pédale qui est devenu toute dure et plus beaucoup de frein a moins de l'écraser vraiment a fond!!! grosse surprise !! je me dit que j'ai trop tapé dans les freins a froid et que j'ai glassé mes plaquettes !!! le phénomène a duré qq jours (je sentais qu'il avais qq chose qu'y allais pas et qu'y me dérangeais :ça freinais plus du tout comme avant; sur le mouillé c'est vraiment critique : on a vraiment l'impression d'avoir plus de freins)
Je pense que je dois avoir l'ancienne version d'ABS!!
Comment savoir si c'est le cas? mon véhicule a été immatriculé en 2004 mais c'est une construction fin 2001!!!
Qu'est ce qu'y faut que je fasse sachant que normalement il est sous garantie !!
Y faut que je le fasse changer de suite ou attendre un peu
Et c'est quoi qu'il change exactement?c'est un composant électronique? ou est t'il situé?