/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

uwsearch

Message par uwsearch »

FrenchLJ80 a écrit :une question pourquoi se limiter aux jantes arrières ???

les jantes avant ne sont pas HT non plus :?
D'autant plus que les jantes avant sont celles qui risquent le plus de chauffer, non?
Zing

Message par Zing »

Y-a-t'il déjà un belge qui a contacté son concessionaire ? :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Zing a écrit :Y-a-t'il déjà un belge qui a contacté son concessionaire ? :voyons:
Oui, mais aucun rappel à l'horizon pour l'instant :cry2:
Ils attendent que tu te plantes lors d'un de tes nombreux :OO: drifts pour effectuer le dit rappel :devil2:
A+
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
speedydrift

Message par speedydrift »

Moi je risque rien, je drifte jamais :areuh:

Salut les gars, retour de vacances... ça boume ?
:smoke:
ELISE S1 MMC 1997
Thunder

Message par Thunder »

uwsearch a écrit :
FrenchLJ80 a écrit :une question pourquoi se limiter aux jantes arrières ???

les jantes avant ne sont pas HT non plus :?
D'autant plus que les jantes avant sont celles qui risquent le plus de chauffer, non?
D'après un mec de chez Opel, les jantes AV sont soumises à nettement moins de contraintes que les AR, du fait du faible poids qu'elles ont à supporter.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Sam

Message par Sam »

ah donc comme c'est un mec de chez Opel sa parole technique est infaillible ? :voyons:
je mettrais pas ma main à couper qu'elles voient moins d'effort que les arrière :
1) elles chauffent sûrement plus, de par la dissipation thermique des freins AV, même si à l'arrière elles ne sont pas froides non plus (pneus+freins+moteur)
2) elles sont moins larges que les AR, donc concentrent les contraintes dans une zone plus faible ... et pour un même effort, si la surface d'application est plus faible, la contrainte dans le matériau est plus grande (sigma=F/s)
3) elles sont énormément chargées lors du freinage, a contrario des jantes AR
4) elles subissent un énorme transfert de masse en entrée de courbe, au freinage toujours)

par contre elles ne voient pas passer le couple du moteur... qu'est loin d'être négligeable, mais toujours inférieur à celui du freinage.
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :ah donc comme c'est un mec de chez Opel sa parole technique est infaillible ? :voyons:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je relate juste ici les propos tenus par un mec de chez Opel, point barre. Je n'ai pas dit que c'était parole d'évangile. C'est juste pour alimenter le débat. Je ne suis pas un grand ingénieur pour en discuter davantage :couic:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Sam

Message par Sam »

t'inquiètes je ne te reproche pas personnellement cette phrase ... elle est tellement courante, et surtout ce qui est dangereux c'est de prendre ça pour paroles d'évangile justement ... ;)

même les élèves de l'école d'ingé qui bossent sur la Bee, tu sais, m'ont pondu dans leur rapport un "un professeur qui a bossé dans l'automobile nous a dit que la décélération c'est 6G, alors on a pris 6G d'effort pour dimensionner les pièces" ... bien sûr c'était totalement faux dans notre contexte, mais ils ont bu ses paroles comme du petit lait :couic:
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

Sam a écrit :t'inquiètes je ne te reproche pas personnellement cette phrase ... elle est tellement courante, et surtout ce qui est dangereux c'est de prendre ça pour paroles d'évangile justement ... ;)

même les élèves de l'école d'ingé qui bossent sur la Bee, tu sais, m'ont pondu dans leur rapport un "un professeur qui a bossé dans l'automobile nous a dit que la décélération c'est 6G, alors on a pris 6G d'effort pour dimensionner les pièces" ... bien sûr c'était totalement faux dans notre contexte, mais ils ont bu ses paroles comme du petit lait :couic:
6G au frein :love:

Va falloir regarder derrière quand on freine :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Sam

Message par Sam »

au moins je suis sûr que les porte-moyeux ne casseront pas :rhoo:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :... et pour un même effort, si la surface d'application est plus faible, la contrainte dans le matériau est plus grande (sigma=F/s)
Merci Sam, c'est la REVELATION... j'ai tout compris, je vais enfin pouvoir m'asseoir à la droite de Dieu ! ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

guillaume92 a écrit :
Sam a écrit :t'inquiètes je ne te reproche pas personnellement cette phrase ... elle est tellement courante, et surtout ce qui est dangereux c'est de prendre ça pour paroles d'évangile justement ... ;)

6G au frein :love:

Va falloir regarder derrière quand on freine :D
je pense surtout qu'il va falloir un peu d'entrainement pr encaisser les 6G au freinage :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Sam

Message par Sam »

senior a écrit :
Sam a écrit :... et pour un même effort, si la surface d'application est plus faible, la contrainte dans le matériau est plus grande (sigma=F/s)
Merci Sam, c'est la REVELATION... j'ai tout compris, je vais enfin pouvoir m'asseoir à la droite de Dieu ! ::::
alors avant de passer pour un âne aux côtés de Dieu, oublie pas que c'te formule est valable uniquement en traction/compression pure et dans le domaine élastique du matériau ;)
So far So good
Sam

Message par Sam »

DORIAN a écrit :
je pense surtout qu'il va falloir un peu d'entrainement pr encaisser les 6G au freinage :gurk:
t'as vu Men In Black ? :rhoo:
So far So good
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Bon elle revient de chez la concess, résultat :

Dis telle quelle : On change tout :-o, 2j de job mini :-o pour les 2 rappels :-o

Rdv à prendre dans 2sem mini :smoke:
Image
Sam

Message par Sam »

2 jours pour changer 2 roues et un tuyau ? :voyons:
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

astra man (Julien) a écrit :Bon elle revient de chez la concess, résultat :

Dis telle quelle : On change tout :-o, 2j de job mini :-o pour les 2 rappels :-o

Rdv à prendre dans 2sem mini :smoke:
2 jours pour changer 2 jantes? :love:
Enfin c'est aussi bien que 1h pour vérifier si c'est marqué HT ou pas sur mes jantes :tiens: ......

Opel'Rulezzzz :smoke: !
uwsearch

Message par uwsearch »

Pour moi, ils ont reçu les jantes, mais pas le tuyau. Ils m'ont aussi dit qu'il faut pas mal de temps, minimum une demi-journée pour le tuyau (et une heure pour les jantes). Le tuyau est très long vu qu'il va du moteur au servofrein....
adrien 69

Message par adrien 69 »

C'est bon, je suis concerné par les 2 rappels, ils m'immobilient la voiture une journée. :jap:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

J'ai peut être tous les rappels a faire :gurk: :MDR:

Ils ont pas voulu me dire ce qu'ils avaient commandé :couic:
Image
Vince68

Message par Vince68 »

senior a écrit : Mais rien n'a été mentionné concernant les N°.... 1N.... à .... 3N007399 et cette dernière série de N° est importante pour les possesseurs de turbo puisque sont concernés, entre autres, Stephan, Vince68 etc ;)

A ma grande surprise :oooohhh: , j'ai les petites lettres magiques HT sur les jantes :P heureusement car je me demande comment j'aurais pu avoir des jantes noires...... c'est dejà compliqué pour obtenir une simple info chez Opel, alors des jantes de speedy, turbo, scorpions, noires :couic:
:gurk: :rhoo:

comme quoi, faut pas toujours écouter les vieux :tiens: ;)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit : alors avant de passer pour un âne aux côtés de Dieu, oublie pas que c'te formule est valable uniquement en traction/compression pure et dans le domaine élastique du matériau ;)
C'est bien ce que je pensais, tu me rassures :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

Vince68 a écrit :
senior a écrit : Mais rien n'a été mentionné concernant les N°.... 1N.... à .... 3N007399 et cette dernière série de N° est importante pour les possesseurs de turbo puisque sont concernés, entre autres, Stephan, Vince68 etc ;)

A ma grande surprise :oooohhh: , j'ai les petites lettres magiques HT sur les jantes :P heureusement car je me demande comment j'aurais pu avoir des jantes noires...... c'est dejà compliqué pour obtenir une simple info chez Opel, alors des jantes de speedy, turbo, scorpions, noires :couic:
:gurk: :rhoo:

merde moi faut que je vérifie :shock:

si je m'en tiens au numéro de chassis ... elles ne sont pas bonnes :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Vince68

Message par Vince68 »

uwsearch a écrit :Pour moi, ils ont reçu les jantes, mais pas le tuyau. Ils m'ont aussi dit qu'il faut pas mal de temps, minimum une demi-journée pour le tuyau (et une heure pour les jantes). Le tuyau est très long vu qu'il va du moteur au servofrein....
pour info, sur la note de rappel que j'ai vue de mes yeux !! est noté intervention durit servo frein 1.5 h soit 1 heure 30.

Entre la demi journée et les 90mns..... :?

clair que si je le fais... je reste le cul dans le baquet :batard:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vince68 a écrit : A ma grande surprise :oooohhh: , j'ai les petites lettres magiques HT sur les jantes :P heureusement car je me demande comment j'aurais pu avoir des jantes noires...... c'est dejà compliqué pour obtenir une simple info chez Opel, alors des jantes de speedy, turbo, scorpions, noires :couic:

Les vieux, ils te :fuck: jeune blanc-bec :smoke:

Alors même Opel avait oublié la production de la série "2e démarque" destinée à liquider les stocks ? :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
Vince68

Message par Vince68 »

:-o Sénior !!!! :-o ces mots dans ta bouche :-o

tout s'écroule là d'un coup d'un seul :cry2:

scorpions, fin de stock ! que néni !!! :no: j'ai des pièces fabriquées en janvier 2004 et Opel m'a confirmé que mon speedy avait été assemblé sur chaine en Fev 2004 :jap:

Au fait Sénior, t'as combien de kils au compteur maintenant ???
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

sur le mein à la concess à Stras 4h30 de travail pour la durite et les jantes :?
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vince68 a écrit ::-o Sénior !!!! :-o ces mots dans ta bouche :-o
tout s'écroule là d'un coup d'un seul :cry2:

Au fait Sénior, t'as combien de kils au compteur maintenant ???
Arrête de poser des questions qui fâchent ou je deviens encore plus grossier (en plusieurs langues) ! :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Vince68

Message par Vince68 »

:areuh: :areuh: :areuh: :DD: :Ken:

tu es mon :maître: sur ce sujet, tu le sais... ::::
wangan

Message par wangan »

Dites moi, vous avez tous l'air reugneugneu en vu du temps qu'ils vous annonce pour changer la durit de frein !!
Mais avez vous déja fais ou vu faire, cette opération ???
Car si un jour, vous avez à le faire vous même, vous allez vite comprendre que le temps que donne Opel pour le faire n'est pas du tout éxagéré !!! ;)
Répondre