les pneus tout un programme?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
les pneus tout un programme?
coucou bon voilà visiblement mais pneus son mort ou presque
et je voudrais changer de marque ou mettre les nouveaux bridge
e50
mais bon les goodyears f1 sont pas mal
qui sais me denner un conseil et qui a deja mis d'autre pneus (marque) les avantages
...
merci
et je voudrais changer de marque ou mettre les nouveaux bridge
e50
mais bon les goodyears f1 sont pas mal
qui sais me denner un conseil et qui a deja mis d'autre pneus (marque) les avantages
...
merci
-
Jean Meurtrier
-
Jean Meurtrier
-
speedster762
- Vendeur / pro
Pas la peine de s'énerver, dans les dimensions d'origine, y'a que le RE040 (pour peu que l'on veuille avoir les mêmes à l'avt qu'à l'arr. ! ). Sinon possibilité en Yoko A048R pour les plus teigneux, mais avec changement de jantes ... (voir post, rubrique annonces ...). 
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
Y'en a qui ont essayé, mais 1 monte différente avt/arr, ça doit pas être mieux que le RE040, même sous la pluie ... (perso j'ai essayé 1 speedy équipé de la sorte sur circuit - EIA à Pont l'Evêque - et franchement je préfère la monte d'origine ...).
Mais je viens de me commander 1 set de roues Steinmetz ST3 en 215/45 R 17 à l'avt et 255/35 R 18 à l'arrière et là, j'ai le choix des marques
Je te dirai quoi quand ce sera monté !
Mais je viens de me commander 1 set de roues Steinmetz ST3 en 215/45 R 17 à l'avt et 255/35 R 18 à l'arrière et là, j'ai le choix des marques
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
perso je reste en monte d'origine car si ça ne tiens pas la route c'est alors le pilotage qui est à revoir ; par ailleurs il raccroche très vite le bbitume en cas de tête à queue et pour la chauffe je les trouve pas mal du tout... en tout cas sur circuit mis à part les Yoko j'pense pas qu'on puisse avoir vraiment mieux surtout avec une gomme pas trop tendre qui ne se bouffe pas en une journée et cette qualité tout de même très bonne sous la pluie (surtout quant on voit xchange conduire sous une tempête
; pour info retour pouilly la dernière fois
)
Bref sinon pour une monte supérieur je ne suis pas pour surtout qu'en changeant les dimensions à l'avant, la voiture n'a plus les mêmes repères et les "pif-paf" ne peuvent pas être passé aussi vite...
Bref je parle à titre personnel mais pour moi c'est origine OU yoko sinon rien
Bref sinon pour une monte supérieur je ne suis pas pour surtout qu'en changeant les dimensions à l'avant, la voiture n'a plus les mêmes repères et les "pif-paf" ne peuvent pas être passé aussi vite...
Bref je parle à titre personnel mais pour moi c'est origine OU yoko sinon rien

-
speedster762
- Vendeur / pro
Rassure-toi, si j'opte pour une monte supérieure, ce n'est pas pour le circuit, juste pour l'esthétique ... et accessoirement montrer que même dans mon trou à rats, on sait surdimensionner une voiture, même si ce n'est pas la plus facile ...
Et pis c'est quand même mon job, alors ...
Pour le reste, je partage à 100 % Wallace : RE040, Yoko, ou surtout rien d'autre !
Et pis c'est quand même mon job, alors ...
Pour le reste, je partage à 100 % Wallace : RE040, Yoko, ou surtout rien d'autre !
De toute maniéres, sur un turbo, si l'on augmente la puissance, les YOKO deviennent OBLIGATOIRES ...
Je me rapelle lorsque j'ai reprogramé l'ECU avec la monte d'origine; un moment j'ai pensé reinstaller l'ancienne ECU tellement cela devenait problématique surtout lorsque les pneus étaient froid ...
Avec les YOKO jusqu'a 250-260 CV cela reste accessible au commun des mortel et des vieux (je dis ça pour faire plaisir à Xchange)

Je me rapelle lorsque j'ai reprogramé l'ECU avec la monte d'origine; un moment j'ai pensé reinstaller l'ancienne ECU tellement cela devenait problématique surtout lorsque les pneus étaient froid ...
Avec les YOKO jusqu'a 250-260 CV cela reste accessible au commun des mortel et des vieux (je dis ça pour faire plaisir à Xchange)
birn voilà j'ai changer mes pneus arriere et av avec pour l'arriere des michelin pilote sport et bien quelles difference la voiture a une meilleur derive et sur le mouiller grosse difference
je vais tester tout cela sur circuit jeudi ( solder en belgique et comme je connais les temps des speedy là je verais la difference mais deja sur la route je la vois
mais 040 arrière avaient encore 4.5 mm de profondeur
je les tiens pour francorchamps le 23.10.2004
a noté aussi que les f1 de goodyears sont parait 'il aussi bon mais plus tendre usure en moins de 7000 km
je vais tester tout cela sur circuit jeudi ( solder en belgique et comme je connais les temps des speedy là je verais la difference mais deja sur la route je la vois
mais 040 arrière avaient encore 4.5 mm de profondeur
je les tiens pour francorchamps le 23.10.2004
a noté aussi que les f1 de goodyears sont parait 'il aussi bon mais plus tendre usure en moins de 7000 km
en matière de pneux, il semble que la monte avant d'origine soit la plus importante. C'est ce pneu précisement que Lotus et Gm ont développé spécifiquement ! Les pneux arrières semblent eux beaucoup plus courant dans leur définition technique, malgré leur qualité propre !
Je suppose qu'il y a de très bons compromis ailleurs ! Néanmoins, cela demanderait validation afin d'éviter toutes conneries avant crash
!
Valmont
Je suppose qu'il y a de très bons compromis ailleurs ! Néanmoins, cela demanderait validation afin d'éviter toutes conneries avant crash
Valmont
"it's beyond my control !"

Renversant !!!