je pense qu'il ya des "speedster" males et femelles mais sérieusement j'ai essayé mon speedy cet aprés midi et j'ai une question importante à poser
En roulant vers 190, 200 km/h j'ai eu une facheuse impression de décolage et baisse de précision de la direction , vous les pros qu'en pensez vous?
mauvais réglages?
le speed a 22000 kms modéle 2002 atmo
basse thierry a écrit :je pense qu'il ya des "speedster" males et femelles mais sérieusement j'ai essayé mon speedy cet aprés midi et j'ai une question importante à poser
En roulant vers 190, 200 km/h j'ai eu une facheuse impression de décolage et baisse de précision de la direction , vous les pros qu'en pensez vous?
mauvais réglages?
basse thierry a écrit :En roulant vers 190, 200 km/h j'ai eu une facheuse impression de décolage et baisse de précision de la direction , vous les pros qu'en pensez vous? mauvais réglages?
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'atmo mais avec un turbo full stock
(4000Km au compteur) à 200km/h sur les départementales, parfois bosselées, l'auto est très instable avec un "méchant" effet de balancier dans la direction malgré de bonnes pressions de pneus...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
basse thierry a écrit :je pense qu'il ya des "speedster" males et femelles mais sérieusement j'ai essayé mon speedy cet aprés midi et j'ai une question importante à poser
mauvais réglages?
J'ai testé à 220 km/h et je n'ai pas eu cette impression avec pourtant des changements de file...
J'ai un atmo aussi mais avec moustaches de turbo, est ce que ça joue un peu sur la stabilité aérodynamique, mes connaissances dans ce domaine sont trop limitées pour le savoir mais bon, le fait que je trouve que ça tient plutôt bien.
Je précise qu'on était deux dans l'auto et que l'autoroute était sèche.
mauvais réglages?
je confirme dans sa version atmo, à l'approche de 200 et au delà c'est STAR WARS
impression qui disparait sur le turbo
pr ce qui est de la remarque de Senior, je confirme que rouler vite sur petite route faut être couillu car la voiture manque de stabilité sur bitume dégradé
spidman a écrit :Ah ces jolies petites Lister...
Décidemment, ces petits quizz me vont bien à moi!!!
Je m'attendais bien à ce que la réponse vienne de toi
Pour plus de précisions :
La 1ere photo représente une Liste Jaguar Knobbly de 1958 que fait courir en VHC le groupe hollandais Zwakman Motors (de vrais professionnels), la 2e une auto identique que faisait courir il y a quelques années Philippe Renault (un Français, vrai... amateur), la 3e une Costin Lister Jaguar de 1959 (Costin = effectivement le Cos de Marcos mais surtout le Cos de Cosworth)...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense