Projet d'association 1901 cherche piliers

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

gisou
Site Admin, mais par accident

Projet d'association 1901 cherche piliers

Message par gisou »

Le débat sur l'idée d'une association loi 1901 a été ouvert hier, et c'est l'occasion ou jamais de tenter le coup

Je propose donc que les gens motivés s'annoncent ici afin de constituer un petit groupe de travail qui proposera un projet

Il faudrait définir :

Les avantages que l'association va nous apporter

La cotisation demandée aux membres

Combien de personnes sont intéressées (sondage)

Pour cela nous avons besoin de "piliers" bien vigoureux :D pour plancher là dessus.

Ces personnes devront être capable d'essuyer des critiques ou des interrogations et de s'engager sur le long terme, c'est bcp de travail :jap:

Il faut partir de zéro et toutes les places sont vacantes, il nous faut donc des gens souhaitant prendre la tête de l'association :jap:

Etant sur suisse et trop débile pour m'en occuper :D je cotiserai très volontiers comme membre pour vous soutenir :jap:

Le débat est dans un autre sujet, ici c'est pour les "piliers" uniquement :jap:
Manima

Message par Manima »

Bon bah je me répète mais je pense être un des plus fervants supporters de ce projet, alors je suis là!!! :-><:
Gen

Message par Gen »

+1 j'ai déclaré que je prêterais main forte puisque je crois en l'intérêt d'un tel projet donc vous pouvez compter sur moi :jap:
Multipla powa
DORIAN

Message par DORIAN »

:smoke:

bon les boys on s'en occupe de cette association :batard:

Annonce: Recherche secrétaire si tu es blonde à forte poitrine ... :OO:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN

Message par DORIAN »

PS: on accepte aussi les femmes pour ce projet :smoke:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Armand

Message par Armand »

je n'aurais assez de temps a offrir, mais je serais des premiers a cotiser.
MARY

Message par MARY »

Pour moi c'est ok, je ne suis pas blonde et n'ai pas une forte poitrine mais ça peut peut-être faire l'affaire quand même :D

En plus je suis en congès parental, donc j'ai du temps à donner, surtout sur ma sieste quotidienne :D
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
jerome51

Message par jerome51 »

moi je suis ok pour cotiser en tant que simple membre !
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
Manima

Message par Manima »

Gisou a déclaré qu'il ne souhaitait pas être président. Je respecte totalement son choix mais je trouve que c'est fort regrettable.

C'est pourquoi je pense qu'il serait bon qu'une personne proche de lui fasse partie du bureau, de manière à ne pas trop dissocier le forum, tout en veillant à conserver son indépendance.

Pour être franc, je pense à Cat dans le rôle du président.

Ca permettrait ainsi de favoriser et faciliter les relations forum-club.
Sam

Message par Sam »

moi je vote baron trésorier ... il pourra pas se barrer au brésil avec notre fric puisqu'il y est déjà :jap:

trève de plaisanterie t'as demandé à Cat son avis, avant de balancer ça comme ça sur le forum ? :voyons: la connaissant, elle risque d'apprécier :tiens:
So far So good
Manima

Message par Manima »

Décidemment...

Je soumets juste l'idée hein... J'oblige à rien.
J'exprime simplement mon sentiment. Je pense que ce serait bien.

Si elle ne veut pas, elle dira simplement: "Non, ça ne m'intéresse pas" et personne ne lui en voudra.

Pas besoin d'envoyer un courrier en recommandé avec A/R à Cat juste pour soumettre une idée quand même...
Thunder

Message par Thunder »

A la demande de Dorian, je veux bien participer pour jeter un oeil sur les plans juridique et comptable (domaine que je connais pas trop mal, c'est un des aspects de mon boulot), si ça peut vous aider :jap:

En somme, je veux être juste une aide (un conseiller technique quoi :D ) mais pas vraiment un pilier pour le moment.

:-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Manima a écrit :Gisou a déclaré qu'il ne souhaitait pas être président. Je respecte totalement son choix mais je trouve que c'est fort regrettable.

C'est pourquoi je pense qu'il serait bon qu'une personne proche de lui fasse partie du bureau, de manière à ne pas trop dissocier le forum, tout en veillant à conserver son indépendance.

:-o :-o :-o
Bon, remettons les pendules à l'heure (suisses les pendules :gurk: ).
Pour le moment, je ne suis toujours pas convaincue par le but et l'intérêt de cette association.:voyons: Alors forcément... je suis sur le cul d'une telle idée ! :-o
Qu'on m'explique en quoi consiste le rôle de président, autre qu'être le tampax :rhoo: entre le forum et l'association :rhoo:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:-><: Si je peux me permettre...
Au sein d'une assoc 1901, on ne choisit pas à l'avance un président, dans les statuts il faut indiquer le nombre de personnes qui vont faire parti du conseil d'administration (CA), le conseil d'administration se fait élire par les membres de l'assoc. Après et seulement après, il y a un vote au sein du CA pour élire le bureau et notamant : secrétaire, trésorier et président.
De toutes façons il y a des membres du forum qui connaissent bien le fonctionnement d'une assoc donc voir avec eux.
Perso, j'attends de voir les statuts de cette assoc pour me décider, pour l'instant je suis du meme avis que Gisou et Catwoman :jap:
A vous de nous convaincre... :II:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Stew

Message par Stew »

Flymorpion a écrit ::-><: Si je peux me permettre...
Au sein d'une assoc 1901, on ne choisit pas à l'avance un président, dans les statuts il faut indiquer le nombre de personnes qui vont faire parti du conseil d'administration (CA), le conseil d'administration se fait élire par les membres de l'assoc. Après et seulement après, il y a un vote au sein du CA pour élire le bureau et notamant : secrétaire, trésorier et président.
De toutes façons il y a des membres du forum qui connaissent bien le fonctionnement d'une assoc donc voir avec eux.
Perso, j'attends de voir les statuts de cette assoc pour me décider, pour l'instant je suis du meme avis que Gisou et Catwoman :jap:
oui tout à fait, avant d'élire un président ...

vous devriez plancher sur les actions ,but,champ d'actions,limites,structures ,hierarchie (une assoc?des antennes régionnales,par pays???...)

PS:je continue à dire que je suis contre car pour l'instant on ne m'a toujours pas exposé le bien fonctionnement de cette assoc de manière claire ...
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Gen

Message par Gen »

Bien, puisque l'on va devoir très clairement exposer tous les avantages d'une association et pour éviter que ce post devienne aussi long que le précédent je vais tenter d'énumérer toutes les idées déjà mises en avant :

Quels seront les champs d'action / avantages :

1. Un statut moral de "personne morale" : être reconnu par la justice comme une personne morale, de contracter en son nom, de recevoir un don ou un leg, de recevoir des subventions

2. Location de circuits en exclusivité

3. Invitation de pilotes pros / journalistes / moniteur de pilotage

4. Organisation de rallyes touristiques

5. Obtention de prix et des remise auprès d'équipementiers à l'année

6. Organisation de visites d'usine

7. Accès à des centres d'essais

8. Création (où continuation... ) de lignes de vetements

9. Mise en place de membres officiels

10. Des rassemblements dignes de ce nom et entre LIGHT

11. Rappatriement du forum sur un gros serveur rapide (hébergement pro)

12. Visite de collections privées

13. Négociation auprès d'une compagnie d'assurance de tarifs préférentiels

14. Accès à des bancs de test

15. Négociation prix des révisions chez Opel ?

Quel statut ?

Au Minimum 3 personnes :

- Président
- Trésorerier
- Secrétaire

Quel fonctionnement ?

1 assemblée générale 1 fois par an chez un membre, lors d'une sortie où sur Internet (MSN...)

- Devant les craintes de certain l'association sera dissociée du forum.

- Un compte rendu clair avec le détails des dépenses pour que tous les adhérents soient tenus au courant. (publication des comptes directement sur le forum)

- Création d'un fond de roulement pour l'association avec le versement de XX euros supplémentaires par le membre qui réalise sa première transaction avec l'association (circuit, commande groupée)
- Couverture des frais annexes avec une quote part de X euros pour chaque transaction

Pourquoi une cotisation ?

Montant a définir ensemble.

1. Payer les assurances demandées et faire face au manque à gagner quand il y a des desistements, très fréquents lors de l'organisation de ses journées, qui ne peuvent être remplacer.

N'hésitez pas à avancer vos idées, je les insérerais dans ce post

:jap:
Multipla powa
Manima

Message par Manima »

Stew a écrit :
Flymorpion a écrit ::-><: Si je peux me permettre...
oui tout à fait, avant d'élire un président ...

vous devriez plancher sur les actions ,but,champ d'actions,limites,structures ,hierarchie (une assoc?des antennes régionnales,par pays???...)

PS:je continue à dire que je suis contre car pour l'instant on ne m'a toujours pas exposé le bien fonctionnement de cette assoc de manière claire ...

Juste un détail, il se mord la queue votre raisonnement...

Si les membres choisissent le conseil d'administration et que le CA élit le bureau, il faut qu'il y ait déjà association pour qu'il y ait membres... Or pour créer une association donc pour fédérer des membres, il faut constituer un bureau... ::::
Loin de moi l'idée d'imposer un président avant toute chose, je soumettais juste une idée pour démarrer, c'est tout.
Il fallait bien commencer par dire quelquechose...

Si vous contrez systématiquement tout ce qui va être dit dans ce topic, on risque pas d'avancer bien vite, et j'ai bien peur qu'au fur et à mesure, les gens intéressés n'osent plus dire quoi que ce soit.

Merci Gen pour ce rappel très complet, mais je pense malgré tout que certains demandront encore quel sont les buts de l'association... :roll: :::: :gurk:
Stew

Message par Stew »

Manima a écrit :je pense malgré tout que certains demandront encore quel sont les buts de l'association... :roll: :::: :gurk:
Quoi :hurle:DE PLUS que ce que nous avons déjà ...?

Effectivement,t'as la tête dure ... :roll:
ImageImageImage
MARY

Message par MARY »

Comme je ne suis pas sûre que nous soyons tous expert dans la création d'une association et pour faire les choses dans l'ordre comme demandé dans les textes je propose que les novices (moi la première), se renseignent sur ce qu'il faut faire et dans quel ordre.
Fabien, dans l'autre topic nous à indiqué ceci : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AAEBG.htm

Je vais faire d'autres recherches car je pense qu'il ne faut pas ici faire de faux pas. (cependant n'étant pas chez moi, je ne promets rien pour hier :::: )

Je trouve que ce sujet amène beaucoup trop d'animosité de part et d'autre et je trouve ça dommage car ce n'est pas le but recherché et ça ne pourra être que néfaste pour le forum. :?

Alors essayons de ne pas prendre la mouche à la première occasion et d'aller de l'avant. ;)

Le critiques constructives, bonnes ET mauvaises sont les bienvenues :jap:

Stew

Message par Stew »

Thunder maîtrise la question semble t il !!! :jap:

imagine s'il ya déjà des tensions avant même que l'assoc soit montée ... :?
ImageImageImage
MARY

Message par MARY »

Oui, visiblement Thunder a des connaissances et c'est bien sympathique de sa part de nous les apporter, maintenant je pense que ça ne nous dispense pas de nous informer à titre individuel. On n'a pas à se reposer sur lui uniquement ça ne serait pas bien.

Pour ce qui est des tensions, je trouve qu'elles ne devraient plus être; aujourd'hui rien n'a changé.
Et si chacun n'y met pas du sien pour accepter les divergeances d'opinion des autres, et bien c'est :? , rien ne sert de se sauter à la gorge à la moindre occasion, même si j'ai conscience que le sujet passionne et que chacun veut défendre sa position, c'est plus que normal. Mais essayons de le faire en bonne intelligence. ;)

Je précise que je parle de manière générale, moi y compris, et que je ne vise personne en particulier ;)

MARY

Message par MARY »

:jap: , Manu :-><:

Flymorpion

Message par Flymorpion »

:voyons: j'ai beau relire, j'ai pas vu de trace d'animosité dans mon post.
Le smiley :II: il fallait le prendre comme un signe d'encouragement.
Si ça peut marcher au contraire je suis avec vous, j'attends juste que vous nous soumettiez le projet de status :jap:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
MARY

Message par MARY »

J'essaie de répondre pour ce que je connais et quand je pose la question c'est parce que je ne sais pas et que j'aimerais qu'on m'éclaire :jap:

Quels seront les champs d'action / avantages :

1. Un statut moral de "personne morale" : être reconnu par la justice comme une personne morale, de contracter en son nom, de recevoir un don ou un leg, de recevoir des subventions

Ca c'est en plus

2. Location de circuits en exclusivité

on le fait aujourd'hui quand un ou une à les couilles de l'organiser.

3. Invitation de pilotes pros / journalistes / moniteur de pilotage

Est ce que ça existe déjà?

4. Organisation de rallyes touristiques

5. Obtention de prix et des remise auprès d'équipementiers à l'année

Qui dit qu'on ne peut pas avoir ça dans plus d'enseignes

6. Organisation de visites d'usine

7. Accès à des centres d'essais

8. Création (où continuation... ) de lignes de vetements

9. Mise en place de membres officiels

10. Des rassemblements dignes de ce nom et entre LIGHT

Idem que 2. Combien ont été acceptés régulièrement lors de sortie avec des clubs light existants ou ayant existés?

11. Rappatriement du forum sur un gros serveur rapide (hébergement pro)

12. Visite de collections privées

13. Négociation auprès d'une compagnie d'assurance de tarifs préférentiels

Ne peut on pas faire jouer la conccurence en tant qu'entité?

14. Accès à des bancs de test

15. Négociation prix des révisions chez Opel ?

MARY

Message par MARY »

Flymorpion a écrit ::voyons: j'ai beau relire, j'ai pas vu de trace d'animosité dans mon post.
Le smiley :II: il fallait le prendre comme un signe d'encouragement.
Si ça peut marcher au contraire je suis avec vous, j'attends juste que vous nous soumettiez le projet de status :jap:

Je précise que je parle de manière générale, moi y compris, et que je ne vise personne en particulier
;)

Merci pour ton encouragement :jap:

Manima

Message par Manima »

Stew a écrit :Thunder maîtrise la question semble t il !!! :jap:

imagine s'il ya déjà des tensions avant même que l'assoc soit montée ... :?
Il y a des tensions parceque d'une part, une grande majorité de gens sont globalement contre cette idée d'association même s'ils ne l'avouent qu'à moitié ou par des "voyons voir, j'attends de savoir ce que ça va donner", et d'autres part, parceque souvent ces mêmes personnes attendent qu'on leur donne un projet fini avec toutes les possibilités alors qu'on est seulement en train d'envisager et de mettre en place les grandes lignes...
Alors c'est sûr, ça encourage pas beaucoup... :roll:

Il faut être patient, ne pas mettre la charrue avant les boeufs, et laisser les gens motivés faire le boulot. Des conseils sont les bienvenus.
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Tres bonne idée celle de l'asso je me demandais bien quand est ce que ca allait murir ici ;)
perso avec des potes on a crée l'asso smart club france
www.smart-club.org du coups ca nous ouvre des portes sponsors etc = plus facile d'obtenir des choses et des prix
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
T_Overboost

Manima a écrit :Gisou a déclaré qu'il ne souhaitait pas être président. Je respecte totalement son choix mais je trouve que c'est fort regrettable.

pour ce qui est de la petite asso qu'on a crée .... on est en co présidence sachant qu'il n'y a pas de but lucratif ... c'est plus facile on est deux tresoriers par exemple ... moi et un autre co président ca fait qu'en l'absence de l'un l'asso n'est pas coincé et passe par l'autre

nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Manima

Message par Manima »

Nan mais laisse tomber, si j'en crois la majorité contre le projet, on a déjà tout ce dont on a besoin, pas la peine de faire plus... :roll: ::::
T_Overboost

En tout cas si vous allez au bout des choses .... nous on a trainé des pieds durant des années et on l'a finalement fait

je sais que certaines marques allouent des budgets de fonctionnement au clubs de marque officiels ce qui fait une superbe aide pour commencer
enfin pour opel je pense que ca sera mal barré car les speedster sont vendus donc ils s'en cognent royalement.

Répondre