Projet d'association 1901 cherche piliers

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

guillaume92

Message par guillaume92 »

Ha bah voilà le topic que je cherchais depuis mon retour de congés :-><:

Evidemment, j'en suis et je peux aider à développer sur Paris.

Je mets à profit mes talents commerciaux et mon temps si nécessaire pour effectuer des démarches locales.

Si les réunions du bureau se font essentiellement sur le net, vous pouvez compter sur moi pour n'importe quelle fonction.

:jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
gonzales

Message par gonzales »

pour moi le principal interêt c'est d'éviter de se retrouver "dépendant" de davidone ou chanterelle pour les "gros trucs" du forum. ça fait vraiment un énorme boulot pour eux, et je ne parle pas du risque, financier et autre. En outre, la maigre assise financière permet de stocker des plaquettes de secours, des t-shirts, des autocollants, sans immobiliser l'argent de quelqu'un. ça permet de s'équiper d'un peu de matos de "premier secours" (mécanique et humain) pour les sorties du futur club...

le but à terme est bien sûr de disposer d'environ 1000€ pour pouvoir réserver au nom de l'assoc un circuit. Mais ça ne se fait pas en un jour.

avec une cotis de 5€ ça risque d'être court pour ce genre de choses, mais avec légèrement plus ça peut se faire.

D'autre part, il n'y a aucune urgence, il est donc très utile de débattre et d'aboutir à une rédaction des statuts et non de dire "untel sera président", sous peine de mener rapidement à la dissolution de l'assoc...je ne rappellerai pas comment se comporte un président autocratique, et je ne pense pas que nous voudrons appeler l'assoc one-sixteen :D
Arriba Arriba !! Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

avé,

alors ou en sont les avancées?

ça fight encore en HS Private VIP Acces ??? y'a t'il déja des tentatives de putsh pour renverser le futur ex président de l'assoc ??

des infos !!!

si une association se monte, vous avez ma cotisation (le facteur aura rien en étrennes l'année prochaine !!)

pour le nom, je verais bien , le SCFOHABPB :

Speedster Club de France d'Origine Helvétique Acceptant les Belges Puisque on prends bien des Bretons...
:D :D
Net Concis Précis...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedfire

Message par speedfire »

OR_07 a écrit :avé,

ça fight encore en HS Private VIP Acces ??? y'a t'il déja des tentatives de putsh pour renverser le futur ex président de l'assoc ??

des infos !!!

si une association se monte, vous avez ma cotisation (le facteur aura rien en étrennes l'année prochaine !!)

Speedster Club de France d'Origine Helvétique Acceptant les Belges Puisque on prends bien des Bretons...
Net Concis Précis...

:MDR: :MDR:

Vite faut deposé ce nom là ........ :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

OR_07 a écrit :avé,

des infos !!!

Net Concis Précis...
Alors là, c'est vraiment la grande forme :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Thunder

Message par Thunder »

Stew a écrit :Thunder maîtrise la question semble t il !!! :jap:

imagine s'il ya déjà des tensions avant même que l'assoc soit montée ... :?

Je n'ai pas pu me connecter au forum pendant mes 15 jours de vacances :shock:

Alors qq petites précisions sur le "montage de l'association" :

- Une association naît d'un échange de consentements. Pour cela, il suffit de 2 personnes (il n'existe pas de nombre maximum de contractants). Cet échange peut s'exprimer par un vote lors d'une assemblée générale constitutive qui n'est toutefois pas obligatoire. En cas de réunion d'une telle instance, son organisation et son déroulement sont totalement libres. Les personnes qui ont pris l'initiative de constituer l'association convoquent cette assemblée, dirigent les débats et font voter les statuts. Ces derniers sont inapplicables à l'Assemblée constitutive puisqu'ils ne sont adoptés que lors de cette réunion. L'ensemble des décisions peut être approuvé à main levée.

Bref, en clair, les gens intéressés se "réunissent" (pourquoi pas virtuellement) pour acter de la création de l'association : définition des statuts (nom, objet social, fonctionnement, etc...) et élection d'un CA.

- Autre précision : rien n'oblige à distinguer bureau et CA. Cette distinction s'est introduite peu à peu et est devenue une "habitude" (statuts types proposés par les Préfectures). Même si la présence de 2 organes distincts peut avoir un intérêt pour les grosses associations, cela est complètement inadapté pour une petite association comme la nôtre. Donc exit le bureau, on ne conserve que le CA qui regroupe les dirigeants de l'association (Président, trésorier, secrétaire et éventuellement vice-président, vice-trésorier et vice-secrétaire).
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

???
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Armand

Message par Armand »

avec toutes les photos de pillier que les gens ont mis en avatar le compte devrait etre bon non ?
Julien rs

Message par Julien rs »

Ca nous fait donc 4 pilliers me semble t'il...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
duck62

Message par duck62 »

sympa l'idée, si ça se fait j'en suis!(en tant qu'adhérent je précise, je suis loin d'être un ancien :oops: )
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Pareil que duck, et donc je vous soutiens dans votre démarche avec plaisir :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Manima

Message par Manima »

Bah je pense que vous pouvez attendre encore longtemps... :areuh: :gurk: :MDR:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Thunder

Message par Thunder »

Oui, allons tous au club Lotus :love: :love: :love:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Des news ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Oui, c'est la toute dernière fois qu'on fout le bordel avec cette proposition :jap:
Alex51

Message par Alex51 »

Gisou c'est quoi cet avatar? :-o
Julien rs

Message par Julien rs »

C'est un traficant de Speedy...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
gisou