Le post de la clio Williams(discuss inside)

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Julien rs

Message par Julien rs »

jona a écrit :
A oui je ne parle pas de DA ou le speedy est largement devant !!!
Mais sur la route c'est presque Kif Kif ...
On est d'accord...

Nico, tu parlais de DA ou de reprises ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

je ne parle pas de wiwi d origine mais legerement optimisée c est à dire admission, echappement, et carto revu (avec moteur non modifié en interne )developpant, au banc, entre 175 et 180 cv pour 930 kg.
En testant contre leops33 on obtient des performances similaires meme en DA ;)
voici des temps chronos
speedster atmo 10.052s
http://www.asacm.com/Runs/run27_071104/gal_1.pdf
clio wiwi 9.900s
http://www.asacm.com/menu/menu.html
Dernière modification par speedturbo33 le mar. nov. 06, 2007 9:46 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

ma williams a 40000km et reste légèrement modifié (ligne/admi et bientot eprom).

Je suis pénaliser part le rupteur à 6500tr, ce qui fait que mon pote en speedy 2.2l (admi/ligne) me repasse vers 160, car il allonge la 4 et moi je passe la 5.

Vraiment surprenante et j'ai testé contre la rs1, rs2, rs2 182ch et rs3....et bien à chaque fois la williams devant.

Vraiment très surprenante, un régal !!!
speedturbo33

jeje_williams a écrit :ma williams a 40000km et reste légèrement modifié (ligne/admi et bientot eprom).

Je suis pénaliser part le rupteur à 6500tr, ce qui fait que mon pote en speedy 2.2l (admi/ligne) me repasse vers 160, car il allonge la 4 et moi je passe la 5.

Vraiment surprenante et j'ai testé contre la rs1, rs2, rs2 182ch et rs3....et bien à chaque fois la williams devant.

Vraiment très surprenante, un régal !!!
face a une rs la wiwi d origine est devant sur les 4 1er rapport apres la rs repasse devant.
sur la mienne j ai la copie de la puce Renault sport rupteur à 7200 tr, elle transfigure l auto (avec le collecteur qui va bien)
on pense à vous
chtipilote

Message par chtipilote »

jeje_williams a écrit : Je suis pénaliser part le rupteur à 6500tr...
si je peux me permettre, pour mettre renseigné longtemps sur cette petite Clio, surtout ne change pas le rupteur !
Avec la puce, tu peux le mettre à 7000tr/m, mais le moteur le vie très mal à l'usage et te claquera dans les pattes plutôt que prévu.

je suis pas mécano, mais c'est l'avis de beaucoup de proprio de Willy.

cela dit, très joli ta Clio !
:II:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
speedturbo33

chtipilote a écrit :
jeje_williams a écrit : Je suis pénaliser part le rupteur à 6500tr...
si je peux me permettre, pour mettre renseigné longtemps sur cette petite Clio, surtout ne change pas le rupteur !
Avec la puce, tu peux le mettre à 7000tr/m, mais le moteur le vie très mal à l'usage et te claquera dans les pattes plutôt que prévu.

je suis pas mécano, mais c'est l'avis de beaucoup de proprio de Willy.

cela dit, très joli ta Clio !
:II:
je connais pas mal de possesseurs de clio et je n ai jamais entendu ça :voyons: les casses moteurs sont souvent liées au manque d huile car ces moteurs en sont friand...
Pour info ma 1ere 16s avec moteur wiwi avait le rupteur à 8000 tr/min c est exagéré je te l accorde mais pourtant il n a pas cassé pour autant, pour permettre ce regime de rotation il faut normalement utiliser une plaque de renfort du moteur pour eviter de le casser par les vibrations produites à ce régime.
Pour info le rupteur est à 6500 tr/min sur les 4 1er rapports et à 7200 tr/min en 5eme...
on pense à vous
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

speedturbo, je te confirme que le rupteur est bien à 6500tr sur les 5 rapport, je rupte facilement en 5 à ce régime.
chtipilote

Message par chtipilote »

speedturbo33 a écrit :
chtipilote a écrit :[quote="jeje_williams"

je connais pas mal de possesseurs de clio et je n ai jamais entendu ça :voyons: les casses moteurs sont souvent liées au manque d huile car ces moteurs en sont friand...
Pour info ma 1ere 16s avec moteur wiwi avait le rupteur à 8000 tr/min c est exagéré je te l accorde mais pourtant il n a pas cassé pour autant, pour permettre ce regime de rotation il faut normalement utiliser une plaque de renfort du moteur pour eviter de le casser par les vibrations produites à ce régime.
Pour info le rupteur est à 6500 tr/min sur les 4 1er rapports et à 7200 tr/min en 5eme...
je l'ai dit je suis pas mécano.. je relatte juste ce que j'ai entendu.
maintenant il est possible que je sois tomber sur des gens qui ne connaissaient pas cette plaque de renfort..
je voulais juste prévenir :areuh:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
speedturbo33

jeje_williams a écrit :speedturbo, je te confirme que le rupteur est bien à 6500tr sur les 5 rapport, je rupte facilement en 5 à ce régime.
as tu le ralenti a niveau normal?(800 tr/min) n est il pas plutot aux alentours de 1000?
:voyons:
on pense à vous
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

mon ralentie je crois qu'il est vers 800tr, moins que 1000tr c'est sur.

Pour etre inscrit dans le forum clio williams, c'est ma deuxième et toute les autres rupte à 220 environ à 6500tr environ suivant le compteur :)
jack

Message par jack »

Une reprog bien faite par un bon n'est pas un problème. Il suffit de ne pas trop dépasser 7000-7200, de toute façon les AAC ne sont pas faits pour cela.

Après, il y a 2-3 bricoles assez efficaces à faire sur une willy pour libérer un peu le bloc.
Speedy is magic :-)
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Salut les amateurs de Williams, je poste ici, pour m'adresser directement aux aficionados de Renault car j'ai quelques petites questions.
Voilà avec des copains on a comme projet de racheter une caisse préparée course (j'entend par là au moins arceau cage vidée, baquet, suspat et plus si affinité :x ) dans le but de se faire plaisir sur circuit :vroum: (et accessoirement de ne pas se ruiner en pièce en cas de sortie de piste).

Un de mes pôtes m'a parlé d'une occaz en clio en 16v préparée avec un 2ème moteur et des pièces pour 4000 roros (je n'ai pas plus d'info pour l'instant, je n'ai pas encore vu l'auto),

je voudrais savoir quels sont les points (noirs) à vérifier pour faire une affaire correcte?
Jona

Message par Jona »

Le 16v a pas une très bonne réputation ... Il bouffe pas mal d'huile et ne vieilli pas très bien !
Après la boite peu suinter un peu c'est pas grave.

Sinon je pense comme les caisses de cet age là, rouille ect ...
speedturbo33

si tu controles ton niveau d huile régulièrement le moteur est trés fiable par contre il faut surveiller les joints de queues de soupapes qui sont souvent morts regarde la caisse au niveau des ailes arrieres (souvent rouillée si avant 1995) la boite est fragile si on a une conduite brutale mais pour finir un petit conseil essaye d en trouver une avec le 2.0 l 16s sinon tu risques de t ennuyer ;)
on pense à vous
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Merci à vous pour les infos :II: mais pour l'instant le projet tombe à l'eau dommage celle repérée avait l'air pas mal (suspat proflex, caisse soudée et arceautée 11 points, ....) :cry2:
Répondre