Y en a t il qui ont un modèle à conseiller?
phil
moi j'ai acheter un model sympat chez sparco avec une petite visiere par soleil.
le prix n'est pas donné 282€
mais comme m'a dit le (pilote vendeur) si il y a bien un élément que vous ne pouvez pas négliger sur circuit avec une voiture décapotable c'est le casque car en cas de retournement il faut mieu avoir le bon!
je dois dire qu'il m'a convaincu
jempe
Oui je crois voir quel modèle, mais je voudrais un intégral que je puisse également utiliser en moto, quad etc.
manu6
je suis avec Phil , choisi le top . J'ai un Arai moto avec quelques années , et il en super bon etat , pas de mauvaises odeurs ou mousse qui se decolle , etc . mais il à couté "bonbon" .
gisou
Il est vrai que pour se protéger la tête, on ne devrait pas regarder à la dépense... plus facile à dire qu'à faire
Stew
le mieux c de faire les magasins de moto en ce moment ils font des promos vu q c l'hiver et qu'il veulent liquider les vieilles collection et toi,quenennaapeter qui soit de l'annee d'avant ton casque!
De plus,un bon casque de moto est forcement un bon casque de decapotable!
Perso,j'ai actuellement un shark que j'avais acheter en promo:c'est une merde:trop a ras en bas des oreille,lourd,pas pratique a nettoyer,systeme mecanique de visiere a chier,systeme de fermeture merdique et l'interieur s'abime tres vite!
Par contre j'avais un Nolan avantas tres cher mais tres satisfaisant!
Sinon je pense que les shoei sont vraiment excellent sauf pour les gars comme moi qui sont fache avec leurs rasoir et qui n'arretent pas de les mettre et de les retires!!!
A 200 euros tu peut trouver qqchose de convenable et si tu tombes sur les promos t'aura pour ce prix la un truc vraiment bien!
Stew
moi c'est un shark, il a quelques années certes mais pourle circuit c'est largement suffisant... il protège bien la nuque, le menton et a une belle épaisseur à l'intérieur, qualité shark quoi ; la meilleur solution c'est d'allez dans chez les magasins de motos, ils ont souvent de belles promos
Hélios
http://www.carex.ch/f/contact/index.cfm
C'est le même lien que j'ai mis dans l'autre sujet des jantes, chez Sparco, ils ont des casques très racing pour faire du circuit ou du rally
jempe
Ha ben finalement, j ai pris un nolan replica "foule fibre" en promo qui va bien sur ma tete. En plus il est jouli avec des goutes d eau et des flammes de la mort qui tuent (c etait ca ou le drapeau américain...)
manu6
Bon choix !
jempe
Vos désires sont des ordres, en voila même deux

manu6
ohhh p.....g , avec ca c'est 20cv de plus , top là ,
jempe
Minimum, en plus, le pot cup fait un bruit minable a coté de mon speedster équipé de ce casque!
Speedylove.
j'aime trop on voit l'ordi tout demonte!! avec le moniteur derierre connecter sur myspeedy avec le volant!! les baffles!! et le siege de voiture!!! ah ah ah ah
le casque est tres zoli aussi!!!!
Catseven
Niveau casque, j'en ai trois de la catégorie "moins de 150€" qui suiffisent largement pour une utilisation circuit et pour de petites motos ou scooters (125cm3 max):
2 Nolan (N60 et N80)
- en positif: mousses confortables, assez lourd, tient bien la tête, bruyant uniquement a vitesse élevée (80km ou plus), traitement de lavisiere en cas de pluie
- en négatif: prend rapidement la buée quand il fait froid, les mousses ne sont pas démontables
Le troisieme est un Kiwi (je n'ai plus la reference mais je crois qu'il n'y en a qu'un a moins de 150€). En positif, les mousses sont démontables, il ne prend pas la buée. Par contre, il est rapidement très bruyant eton voit très mal quand il pleut.
A mon avis, a moins d'avoir une moto plus puissante, il n'est pas nécessaire de prendre un casque plus cher: la diférence de prix est uniquement justifiée par une qualité des mousses meilleures, des systemes de circulation d'air plus perfectionnés, bref un confort d'utilisation plus grand. Pour ce qu'on en fait (circuit+karting+eventuellement scooter), le rapport prix/utilisation me semble peu intéressant.
A+
Stew
t'as acheté un bon casque et je le trouve super joli,j'avais failli le prendre quand j'ai achetre mon shark !
trop bien la deco differente des deux cotés !!!