problemes de l'ABS (meme apres modif!)

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Etes vous satisfait de l'ABS de votre Speedster?

Le sondage est terminé depuis le dim. juil. 18, 2004 4:54 pm

oui complètement, pourquoi cette question?
1
6%
assez satisfait
4
24%
pas terible! il à parfois des réactions zarbi
11
65%
quelle daube, j'ai envie de le débrancher tellement il me fait peur!
1
6%

Nombre total de votes : 17

ZETA

Message par ZETA »

Cator , t abuses d avoir voté sur le choix 1...

je me suiis pas motivé ce WE pour ecrire la lettre (peut etre cette semaine si je trouve 1 moment)
Voici mon brouillon

Bonjour Monsieur Opel

l ABS de notre speedy est tellement dangereux, qu on se demande aujourd hui comment le debrancher pour eviter d ecraser des momes qui sortent de l ecole :voyons:

Merci de me transmettre le boitier qui va bien sur les Lotus et de prvenir la concess pour qu ils viennent faire ca dans mon garage la semaine prochaine :II:
(si y ades ecopes de turbo rouge et 1 ptit becquet qui trainent je suis preneur et apres je vous emte plus) :D

Salutations, :jap:

Zeta
BlackKnight

Message par BlackKnight »

C'est bien à cause de ce put... d'abs que je m'était cartonné sur un rond-point, mais j'ai eu bien chanter chez Opel, on aurait dit des sourds-muets !
Donc en un mot, l'abs est dangereux SURTOUT quand les freins sont froids
Plusieurs fois j'ai du VRAIMENT pomper dessus pour que le speedy s'arrete
(sébichou)
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Castor Troy

Message par Castor Troy »

Zeta... ben j'ai pas trop reflechi... j'ai été sincère voila tout... desolé :oops:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
J.P.F.B.A.

Message par J.P.F.B.A. »

Bizare :voyons: moi, j'ai aucun problème d'ABS. Ah oui, en fait c'est pas un speedy :D :shock:

Allez tous ensemble......Va donc, va donc chez speedy..speedy
Sa ki pa bon pou zwa, pa bon pou kanna-Ne fais pas à autui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Je prends le train en marche ...

Vu le peu de kms parcourus, quasiment toujours par temps sec, peu de pbs rencontrés ... En revanche, à chaque fois sur le mouillé, distances de freinage qui s'alllllllllloooooonnnnnngeeennnnttttt TRES sensiblement !

A Pouilly, ABS en branle en quasi permanence ... alors que c'est pas vraiment un circuit de freinage ....

En un mot : méfiance pour l'ABS du 762 !
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Aye aye aye, c'est bien vrai que sous la pluie les freinages appuyés sont vraiment hasardeux, et Loooooonnnnnnnnnnnnnggggggggg.

Un peut comme les premières générations d'abs il y a 15 ans.

Je m'attendais a une conduite délicate sous la pluie, mais plus a l'accéleration qu'au freinage et c'est tout l'inverse c'est bien un comble.

Que faut il regarder sur le boitier pour voir si son ABS est bien à jour?

Et comment vérifier si tous les rappels ont bien été fait sur son vehicule?
BlackKnight

Le meilleur truc, c'est d'aller voir ton concessionaire.
Certains te diront qu'ils ont un point blanc sur leur boitier perso, j'ai fait faire la modif ABS mais pas de petit point blanc donc ?
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
manu

Message par manu »

bien, il sembelerait que les choses bougent de l'autre coté de l'atlantique euh.... de la manche :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 11755&st=0

idletask si tu pouvais jetter un oeil à ce post stp merci!
Dernière modification par manu le sam. juil. 24, 2004 11:30 pm, modifié 1 fois.
Cbspeed

Message par Cbspeed »

De l'autre côté de l'atlantique??? :voyons:
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Image

Ah ? :roi:
jempe

Message par jempe »

:x

Oui enfin, rien de bien concrêt là... Une lettre de politesse...
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
Cbspeed

Message par Cbspeed »

La grande Bretagne à dérivé...... :-o
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
gisou

Message par gisou »

Oh je compte bien l'amortir celui-là :

Image
idletask

Message par idletask »

manu a écrit :bien, il sembelerait que les choses bougent de l'autre coté de l'atlantique euh.... de la manche :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 11755&st=0

idletask si tu pouvais jetter un oeil à ce post stp merci!
Forum en panne pour l'instant...
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

Commentaire parmi d'autres de Thorney suite au WE européen:

ABS :down:
ABS cutoff switch :II:

:twisted:
dorche

Message par dorche »

Bien que je ne sois pas un anti-abs à la base, sur le speedy je l'ai désactivé.

En fait j'ai roulé 4 semaines sans ABS grâce à l'astuce de Marco Polo (capteur de roue débranché). Après toutes sortes de routes avec ou sans bosses et une journée circuit sur sec et mouillé, le verdict est sans appel.

Ca freine mieux dans tous les cas, la répartition av/ar ne pose aucun problème et les blocages sont gérables.

Ensuite je l'ai remis pour voir et immédiatement les réactions parasites sautent aux yeux, on peut même se faire avoir si on s'est bien habitué sans.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
jack

Message par jack »

il est ou le point blanc ?

merci

jack
Speedy is magic :-)
DORIAN

Message par DORIAN »

L'ABS c'est vraiment de la m*rde :fight:

Ce soir, je profitais des conditions climatiques favorables pr emmener ma belle-soeur faire son premier tour en speedy ....
je pars tranquile mais pas de bol pr elle la virée démare par un rond point .... :twisted: j'y suis allé cool car la voiture n'étais pas chaude !
apres qq minutes je la dépose et je prends son mari comme "copilote" ....

là forcemment mm parcours sf que la voiture était à la bonne température d'ailleurs moi aussi 8)

j'arrive sur le mm rond point mais plus vite (of course) et là merde un mec à 2 à l'heure qui me coupe la route :fight: je plante les freins et là PLUS RIEN :devil2:
je relache je replante et c'est à peine mieux !
alors moi l'ABS :fuck:
une vraie saloperie !!!!!!!!

pr la suite j'ai un peu attaqué :twisted: et hop petite dérive à gauche ....re un petit travers sur la droite ..........
çà part bien un speedy non ? :D suffit juste de planter l'accélérateur les roues avt braquées !

je revois la tête du mec en face quand je suis sortie du rond point en travers (contrôlé :x ) ...qui non seulement voyais un speedy pr la première fois mais en plus en travers !!!!!!!!!!!

bon faut que je me calme car j'ai déjà été pris en chasse un soir ds le mm coin par les mecs de la bac avec ma XSARA VTS .... :fuck: enfin pris en chasse c'est un grand mot car j'ai jamais vu de gyrophare ...puisqu'il m'on arrêté alors que je stationnais tranquilement ......
ils avaient pas trop le sens de l'humour à 1h du mat, car çà faisait x km qu'ils essayaient de me rattraper !!! et puis qd ils m'ont demandé mes papiers ...forcemment je ne les avais pas ....et pire qd ma copine est allé les chercher çà faisait 15 mois que je roulais en WW :voyons:
j'avais de quoi me faire prendre la tête ! et me faire verbaliser !

j'ai juste évité de les prendre pr les cons qd ils m'ont demandé à combier j'étais en sortie de rond point ....j'ai évité de leur dire 50 km/h car j'étais en fond de 2 :twisted:

enfin .......j'ai juste un PV pr la carte grise ...pr le reste ils ont laissé tomber !

pr finir je confirme l'ABS c'est de la :fight: :fight: :fight:

@+ DORIAN !
idletask

Message par idletask »

Ben moi je n'ai toujours rien de bien méchant à en dire de l'ABS. Il m'a fait des crasses une ou deux fois, mais rien de nature à me mettre en danger...

Ce qui ne veut pas dire que je ne veuille pas changer sa prog pour celle de la 111R ou du VXR :areuh:
ZETA

Message par ZETA »

DORIAN a écrit :L'ABS c'est vraiment de la m*rde :fight:

Ce soir, je profitais des conditions climatiques favorables pr emmener ma belle-soeur faire son premier tour en speedy ....
je pars tranquile mais pas de bol pr elle la virée démare par un rond point .... :twisted: j'y suis allé cool car la voiture n'étais pas chaude !
apres qq minutes je la dépose et je prends son mari comme "copilote" ....

là forcemment mm parcours sf que la voiture était à la bonne température d'ailleurs moi aussi 8)

j'arrive sur le mm rond point mais plus vite (of course) et là merde un mec à 2 à l'heure qui me coupe la route :fight: je plante les freins et là PLUS RIEN :devil2:
je relache je replante et c'est à peine mieux !
alors moi l'ABS :fuck:
une vraie saloperie !!!!!!!!

pr la suite j'ai un peu attaqué :twisted: et hop petite dérive à gauche ....re un petit travers sur la droite ..........
çà part bien un speedy non ? :D suffit juste de planter l'accélérateur les roues avt braquées !

je revois la tête du mec en face quand je suis sortie du rond point en travers (contrôlé :x ) ...qui non seulement voyais un speedy pr la première fois mais en plus en travers !!!!!!!!!!!

bon faut que je me calme car j'ai déjà été pris en chasse un soir ds le mm coin par les mecs de la bac avec ma XSARA VTS .... :fuck: enfin pris en chasse c'est un grand mot car j'ai jamais vu de gyrophare ...puisqu'il m'on arrêté alors que je stationnais tranquilement ......
ils avaient pas trop le sens de l'humour à 1h du mat, car çà faisait x km qu'ils essayaient de me rattraper !!! et puis qd ils m'ont demandé mes papiers ...forcemment je ne les avais pas ....et pire qd ma copine est allé les chercher çà faisait 15 mois que je roulais en WW :voyons:
j'avais de quoi me faire prendre la tête ! et me faire verbaliser !

j'ai juste évité de les prendre pr les cons qd ils m'ont demandé à combier j'étais en sortie de rond point ....j'ai évité de leur dire 50 km/h car j'étais en fond de 2 :twisted:

enfin .......j'ai juste un PV pr la carte grise ...pr le reste ils ont laissé tomber !

pr finir je confirme l'ABS c'est de la :fight: :fight: :fight:

@+ DORIAN !
Ok Dorian,

pour la lettre à Opel pour changer l ABS on va essayer de la faire plus "concis"

:D :D :D

c est bon j rigole :twisted:
jack

Message par jack »

Ayet, le speedy est déposé chez Lecourbe ;)

Je leur ai fait la tête (livide) du type qui a manqué de se tuer 10x ce we à cause de ce :couic: :fight: :ramasse: d'ABS de m..... et il va voir avec mon n° de chassis s'il est concerné par le rappel. Du coup je lui ai dit que rappel ou non, c'est un problème de sécurité assez grave pour qu'il fasse de toute façon quelque chose :evil:

Je vous tiens au jus quand je le récupère.

A+ les loulous

Jack
jack

Message par jack »

non ben j'ai récupéré black speedy et pas de souci j'ai un beau phare AR tout neuf :D

Et bingo, mon speedy faisait parti du rappel ABS donc le nouveau module de gestion est commandé :II:

Opel Lecourbe et moi, on est copains pour l'instant 8)

A+

Jack
gisou

Message par gisou »

C'est dingue, en 2004 y'a encore des Speedys qui circulent avec le 1er ABS :devil2:

Ca sert à quoi les rappels si on les fait pas ? :cry2:
DORIAN

Message par DORIAN »

gisou a écrit :C'est dingue, en 2004 y'a encore des Speedys qui circulent avec le 1er ABS :devil2:

je suis sur qu'avec mon speedy d'avril 2004 j'ai une m*rde d'abs :devil2:

c'est pas possible de vendre une voiture et je ne parle mm pas d'une sportive avec un abs aussi merdique !!

j'ai déjà eu des abs sur de petites voitures que je louais en vacances à l'étranger mais mm sur une caisse de base on a pas une sal*perie pareil :fight: :fight:

va falloir que je dépose ma voiture pr qu'ils fassent qq chose ou va falloir que je roule moins vite ..... :fuck:
visiteur

Message par visiteur »

Pour moi l'ABS du speedster tel qu'il est une cochonnerie indigne de cette voiture.
Plusieurs fois sur route un peu dégradée je me suis retrouvé avec une pédale dure et pas de frein ...

:-o

Les freins reviennent si l'on insiste mais ce truc est franchement dangereux.
Je pense sérieusement à le désactiver ...

Si jamais j'ai un accident à cause de cela j'attaque OPEL en justice
(voilà l'argument qu'il faut mettre en avant dans votre lettre)

;)
DORIAN

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :Pour moi l'ABS du speedster tel qu'il est une cochonnerie indigne de cette voiture.
Plusieurs fois sur route un peu dégradée je me suis retrouvé avec une pédale dure et pas de frein ...

:-o

Les freins reviennent si l'on insiste mais ce truc est franchement dangereux.
Je pense sérieusement à le désactiver ...

Si jamais j'ai un accident à cause de cela j'attaque OPEL en justice
(voilà l'argument qu'il faut mettre en avant dans votre lettre)

;)
excellent le pire s'est que tu as raison !!!!!!

même sur une clio 1.1l ce serait casse gueulle alors sur le speedster n'en parlons pas ....

le mm qui a programmé le boitier d'ABS devait avoir le mm niveau de connaissance que moi en programmation ........NUL !!!

si tôt arrivé à 5000km je ferais faire vidange, chgt liquide de frein ... et je leur casserait la tête avec cet abs pourri ! :shock:

DORIAN.
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
BlackKnight

gisou a écrit :C'est dingue, en 2004 y'a encore des Speedys qui circulent avec le 1er ABS :devil2:

Attention, il ne s'agit aucunement d'un rappel (en tout cas en Belgique ! )
C'est un choix, et Opel Belgique n'a jamais fait de "rappel"
C'est à ma demande expresse qu'il m'ont modifié mon abs
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

idletask a écrit :Ce qui ne veut pas dire que je ne veuille pas changer sa prog pour celle de la 111R ou du VXR :areuh:
Si jamais Vauxhall oblige le fournisseur de jantes pour la VXR à faire un upgrade du system ABS...

Maintenant normalement c'est uniquement car le VXR et équipé en 16 à l'avant ;)

En mettant du 16'' devant, Vauxhall leur oblige a changé le boitier d'ABS pour une "upgraded version", cette pièce est dispo chez Opel aussi sous No. 931 84569

Vlà
Image
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon ça y est j'ai eu ma premiere grosse frayeur avec le speedy la semaine derniere!!! je descendais en Suisse a Couvet par une petite route sympa avec un pote et je voulais lui montre comment ca passait les virages !!! a l'entrée d'un virage serré ou j'arrivais vite mais sans plus , je pose un beau petit freinage( route bosselé ) pour lui montre comment ça freine fort et la grosse surprise : ça freine tip top , les roues couinent , et soudain la pédale se durcit puis en repompant elle redevient plus molle mias je sent que qq chose ne va pas comme avant : c'est plus dure et ça freine plus!!! je me dis que j'ai tapé trop fort dans des freins encore froid et que ça va revenir mais rien!!! sur le mouillé c'est franchement tres dangereux car on a l'impression qu'on va jamais s'arreter!!! je comprend pas que sur une auto de ce prix et typé course comme elle se le dit qu'il ya ai ce genre de probleme!!! meme mon AX freine mieux !!! je viens de voir le post la dessus et ça me rassure que je suis pas le seul a avoir ce pb mais bon j'aimerais bien le solutionné!!! est ce qu'il faut changer completement le boitier de gestion d'ABS ( ou se situe t'il ) ou le faire reprogrammer? comment savoir si mon Speedy a ce nouveau boitier?
help car la j'ose plus attaquer !!! ça faut les boules :-o :-o :-o
Comment y remedier quant ça arrive car j'ai du faire 3 sorties pour que ça revienne comme avant? comment le déconnecter ?
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

NWS concernant le boitier ABS version VXR...
Bonjour,

Nous nous sommes renseignés directement auprès de GM Suisse à Glattbrugg
concernant la modification dont vous nous parler pour votre Opel Speedster.
Malheureusement le prix ainsi que la disponibilité des pièces (boîtier)
n'est pas encore connus. GM Suisse va se renseigner directement en Allemagne
et en Angleterre ; ainsi dès que nous aurons dès nouvelles, nous vous les
communiqueront au plus vite.

Meilleures salutations

Garage Berger
Image
Répondre