Nouvelle gêne de garage sans stock & sans complexe ARIEL

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

dubickini
Vendeur / pro

Nouvelle gêne de garage sans stock & sans complexe ARIEL

Message par dubickini »

Je commence à en avoir plus qu'assez des garages sans stock qui représentent bientôt tout le marché automobile du net.

Le pire c'est qu'ils s'attaquent maintenant aux véhicules dont nous sommes passionné, sans savoir ou ils mettent les pieds !

Exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 45865.html

Annonce original :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

En plus il trafic les kilometres sur l'annonce pour ne pas avoir a payer la TVA, alors qu'en allemagne elle est recuperable.

Enfin bref, du grand n'importe quoi...

J'ai actuellement une TT RS en vente, et quand on regarde les annonces, voila ce qu'on trouve :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... &garantie=

A votre avis, de ces annonces, lesquels sont vrai ? Sachant que plus de la moitié sont affiché moins chère en France qu'en Allemagne grâce a la triangulation (arnaque à la TVA en passant par l'Espagne). Les prix sont folklorique et les annonces multiple avec les même photos...

Comment un particulier qui cherche une voiture peut s'y retrouver dans ce bordel ? Moi à la place du particulier, je vais direct à la concess. Audi quand je vois ça et je m'en commande une. Mais après, ACC il fait comment pour vendre ses voitures honettement ???

J'ai réfléchie dans tous les sens et je ne trouve pas de solution. (a part que lacentrale livre un apareil photo et que seul les photos de cet appareil peuvent etre mis en annonce, mais c'est un peu du delire)

D'autres exemples a cité sur ce type de problème ? Des solutions ?

PS : Pour les garages qui n'aimeraient pas ce topic, vous pouvez m'envoyer le fisc et les douanes, j'ai été contrôlé il y a 2 mois et tout était parfait...
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
Jona

Message par Jona »

Je suis entiérement d'accord avec toi. Pour un particulier ça pouri sa recherche. On a cherché pendant 5 mois avec mon père une 997 et tout comme toi les 3/4 des annonces sont des fausses avec des photos d'autos sur parc en Allemagne.

Tu veux un conseil, realise un grand panneau ACC et prends TOUTES tes photos des tes autos devant ce panneau. C'est une des seules preuves que l'auto est bien là chez toi. Moi c'est comme ça que j'ai réalisé un premier tri ...

Au final ça nous à gonflé on est partit en Zentrum Porsche ...
Jona

Message par Jona »

Je viens de voir ton panneau. Il faudrait soit le faire plus grand ou le mettre bien plus en évidence sur les photos ;)

Vois le coté positif, le particulier n'en peut plus de ces "marchands" sevissant sur le haut de gamme, quand il tombe sur une annonce qui semble réele, avec quelqu'un de compétent au bout il en apprécie encore plus le boulot :II:

Dans l'histoire c'est Lacentrale qui se gave, la moitié de leurs annonces doit etre fausses ...
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

Ton conseil est juste et j'essai de mettre au maximum mon enseigne en valeur. A un moment j'ai meme ajouter un texte sur la photo :

"véhicule en stock et disponible chez ACC"

Mais beaucoup de sites internet comme leboncoin ou lacentrale me refusait ces photos.

Exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68574.html

Mais je pense que c'est pas suffisant, la preuve est que tu es allé en centre porsche...
Sam

Message par Sam »

fais toi prendre en photo devant l'auto ::::
So far So good
spidman

Message par spidman »

Je comprends ton coup de gueule.
Les vrais passionnés savent où s'adresser.
;)

Ceci dit, ça fait chier.
En ce moment, je passe beaucoup de temps sur Le boncoin, et là aussi, il y'a du grand délire!!!

Des annonces de très belles autos, à des prix dérisoires, et qui restent une journée ou 2...

Je ne sais pas à quoi jouent ces "professionnels", mais le marché doit être juteux

:?
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

J'ai une super adresse ou vouspouvez faire immatriculer une Ariel Atom en une semaine et pour seulement 150E, vous pouvez contacter le garage de l'annonce ci dessus, qui m'a repondu ca :

Tout d'abord bonjour,
Nous ne sommes pas un garage! Nous sommes entremeteur à la négoce et donc pas de possibilité de stock, de reprises..... pour pas dire interdit.
On ne vous a pas attendu pour savoir qu il n'y a pas de COC sur les ATOM et pour cela on passe directement avec la DRIR 1 mois d'attente minimum prix 150€ pour établir un COC biensur aprés accord.
Oui cette voiture et en Allemagne, enfin elle etait car elle est vendue depuis 1 semaine. Désolé de vous informer que pour ce véhicule le fournisseur nous avez indiqué un kilométrage aprés vérification de 4100 kms et comme nous travaillons avec une société de transport par convoyage donc par la route.... Il faut savoir que nous travaillons même sur des véhicules neufs et moins de 6000 kms, voir zéro... avec paiement directement à la concession en Hors Taxe et le client s'acquitte de sa TVA en France au service des impot dont il dépend..........
Nous ne sommes pas comme certain à travailler avec des centrale étrangére....

Si vous êtes interressés par l'achat d'une ARIEL, prenez en compte qu il y aura courant de semaine prochaine un produit disponible et neuf de couleur blanche.

Dans l'attente d'un retour de votre part;

Cordialement,
adrien 69

Message par adrien 69 »

:MDR:

En tout cas, il parle bien français le monsieur, ça donne vachement de se faire entremettre . :areuh:
Joe

Message par Joe »

Salut,

Je comprends ton point de vue, et c'est vrai que pour le particulier moyen, c'est pas pratique... c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu chez toi quand j'ai acheté mon atmo (qui ne m'apporte que du plaisir depuis plus de 2 ans :areuh: ).

Par contre, ce qui me "dérange" un peu, ce sont les annonces d'autos qui sont sur ton site, et qui n'ont pas été prises chez toi.
Moi, je m'en fout, puisque tu m'avais expliqué ton partenariat avec un conc en Allemagne.

Mais pour le "visiteur" qui en a déjà marre de voire des annonces bidon, pas claires... un peu partout, je pense que ça peut suffire à le faire fuir.

Pour finir, je pense que dans cette "jungle", le bouche à oreille est ton meilleur allié, mais je conçois que ça ne suffise pas forcément pour vendre suffisament d'autos ;)

Bon courage,

Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

C'est vrai, il faut que je vois avec mon associé pour qu'il pose mon enseigne derrière les voitures quand il prend les photos. Ca doit etre possible de trouver une solution...
Alex51

Message par Alex51 »

Fais une pub mettant en avant le sérieux de ta boite. Les infos sur le net vont vite à passer ;)
fer de lance

Message par fer de lance »

Effectivement c'est assez le bazard avec toutes ces annonces. Au dela de l'histoire que tu décris ci dessous, il y a aussi tout ceux qui maquillent des speedys qui ont été accidentés, ou des élise converties....

On a eu l'exemple de quelqu'un du forum qui a acheté un speedy qui avait déjà été déclaré .... épave.

C'est sur que c'est compliqué dans ce contexte d'établir un capital confiance.

Ceux qui connaissent déjà bien le domaine peuvent a peu pres s'en sortir lors de leur recherches, mais en tant que débutant, ici ou sur d'autres forum concernant les lights nous ne recommandons qu'un seul pro ( toi en l'occurence)

Après, je pense que c'est a toi de jouer sur la corde sensible, améliorer éventuellement la communication avec le client ( sur le site internet par exemple) en dénoncant les pratiques des autres au sein d'une partie informations ou un truc du genre....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Oli

Message par Oli »

Mets carrément un panneau devant la voiture, qu'on ne puisse pas enlever en coupant simplement la photo en haut ou en bas. :)

Sinon, j'ai un pote qui a acheté une S3 comme ça, il avait vu l'annonce en Allemagne identique à celle de la boite chez qui il l'a acheté, et c'était effectivement moins cher que l'annonce d'origine. La voiture lui a été livrée à domicile, tout s'est passé nickel, mais c'est stressant de devoir avancer de l'argent sans avoir vu le véhicule... En tout cas, personnellement je ne ferai jamais un truc comme ça, je n'ai pas confiance, d'autant plus qu'il y a de la magouille à la TVA là-dessous. :/
Oli, 185,5 tours au Ring.
fer de lance

En cas de magouille a la TVA, vaut mieux balancer au fisc, d'habitude ils trainent pas trop avec ca ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Gilles944

Message par Gilles944 »

Meme en tps que particulier nous subissons le meme problème surtout lorsque l'on vends des Allemandes BMW, Audi ou Mercedes. Nous sommes en concurrence avec des pros qui n'ont pas les voitures et qui te vende des autos qu'ils n'ont jamais vu en te disant, mais oui biensur elle est nickel.
Lors de la vente de ma 120d, j'ai plusieurs fois eu des appels avec des gens qui me disent qu'il ont moins chèr chez des pros, seulement qd tu leur demande comment est la voiture ben ils ne l'on pas vu forcement.
cyrille06

Message par cyrille06 »

Tu devrais plutôt mettre l'encart de dessous (avec tes coordonnées+stock) en travers sur le véhicule et en transparence 50-75%. Gimp (avec deux masques) te permet de faire ça assez facilement. Ca n'est pas 100% fiable mais ça devrait dissuader bon nombre de "concurrents" car ça oblige à retravailler l'image.
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Jona

Message par Jona »

Mais il n'a pas dit qu'il se faisait piquer ses images ?

Non moi en tant que client je veux voir les photos sans avoir une écriture en plein milieu ...

Je pense que la presence du panneau et de photographié les véhicules toujours au meme endroit permet d'etre credible et de montrer qu'on est un vrai garage :II:
fer de lance

Le probleme, c'est que 3/4 des gens sont trop gogols pour y preter attention aussi....

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

une idée :

pourquoi pas créer une asso des vrais garages negociants en auto de luxe/sport ?
Ainsi ouvrir un site/blog/forum, pour mettre en avant une sorte d'AOC des bons négociants, avec retours d'expérience des acheteurs.

On est toujours plus forts à plusieurs, même si ton enseigne commence à être connue.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
adrien 69

Message par adrien 69 »

fer de lance a écrit :Le probleme, c'est que 3/4 des gens sont trop gogols pour y preter attention aussi....
Surtout que d'autres Alsaciens prennent bien les photos chez eux mais utilisent les photos pendant 5ans même pour des véhicules non en stock. ::::
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

adrien 69 a écrit :
fer de lance a écrit :Le probleme, c'est que 3/4 des gens sont trop gogols pour y preter attention aussi....
Surtout que d'autres Alsaciens prennent bien les photos chez eux mais utilisent les photos pendant 5ans même pour des véhicules non en stock. ::::
donc didier doit se mettre devant la voiture, assis sur un tabouret avec le journal du jour bien visible ! :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
adrien 69

Message par adrien 69 »

:MDR:
fix13

Message par fix13 »

rien ne vaut le bouche a oreille.
Continue de travailler ainsi et les clients viendront toujours. Les escrocs finissent toujours (ou presque malheureusement...) par couler, les belles enseignes avec des gens competents et honnetes restent :II:

bon courage en tout cas ;)
Jona

Message par Jona »

fix13 a écrit :rien ne vaut le bouche a oreille.
Continue de travailler ainsi et les clients viendront toujours. Les escrocs finissent toujours (ou presque malheureusement...) par couler, les belles enseignes avec des gens competents et honnetes restent :II:

Le probleme c'est que c'est le principe meme de ces boites de couler tout les ans ...
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Je me doute que ce genre de conccurence n'est pas bonne pour tes affaires, ni pour les acheteurs, toutefois les catégories de véhicules que tu proposes sont assez exclusif, et en partie destinés à des passionnés, et justement des passionnés selon mon résonnement se renseignent sur les véhicules et les bonnes enseignes (on achète pas un speedy ou une élise par hasard). C'est en tout cas par le biais du forum et des passionnés qui on eu la gentillesse de répondre à mes questions que je suis venu à toi pour l'achat du miens. Donc je suppose que tend que tu fera ton travail avec passion et sérieux, tu ne devrais logiquement que trés moyennement être réellement laissé par ces "mauvaise enseignes"...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Didier, je comprends bien ton problème et je pense que malheureusement, tout comme moi, de nombreux vrais acheteurs potentiels sont tellement lassés de ces annonces bidon qu'ils font une sélection pour ne garder que les annonces émanant de particuliers... quant à une bonne solution pour éviter ce b****l, je ne vois pas vraiment à part insister sur "véhicule disponible immédiatement" ;)
Dernière modification par senior le ven. déc. 04, 2009 3:58 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rapidos

Message par rapidos »

Salut Didier !

Vraiment embêtant ton problème et il n'y a pas de parade efficace malheureusement.
Ceci dit, MOI, si j'ai un jour besoin d'acheter une auto, j'irais chez TOI et je le ferais savoir. :-><:
3.49 kg/cv
Kokigna

Message par Kokigna »

LUDOSTER a écrit :

Je me doute que ce genre de conccurence n'est pas bonne pour tes affaires, ni pour les acheteurs, toutefois les catégories de véhicules que tu proposes sont assez exclusif, et en partie destinés à des passionnés, et justement des passionnés selon mon résonnement se renseignent sur les véhicules et les bonnes enseignes (on achète pas un speedy ou une élise par hasard). C'est en tout cas par le biais du forum et des passionnés qui on eu la gentillesse de répondre à mes questions que je suis venu à toi pour l'achat du miens. Donc je suppose que tend que tu fera ton travail avec passion et sérieux, tu ne devrais logiquement que trés moyennement être réellement laissé par ces "mauvaise enseignes"...
Hello Didier
Je pense exactement la meme chose, bien m'en a pris de venir chez toi
Pourquoi pas créer sur ton site une page avis clients et un lien sur ce forum.
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
cyrille06

Message par cyrille06 »

Jona a écrit :Mais il n'a pas dit qu'il se faisait piquer ses images ?

Non moi en tant que client je veux voir les photos sans avoir une écriture en plein milieu ...

Je pense que la presence du panneau et de photographié les véhicules toujours au meme endroit permet d'etre credible et de montrer qu'on est un vrai garage :II:
Si l'on veut des photos du dit véhicule, il suffit de les demander au professionnel et pour ce qui d'être d'être crédible en ayant toujours le même fond "garage" derriere le véhicule, j'ai un doute. Personnellement un des concurrent d'ACC,T******R, que beaucoup connaissent sur le forum, présente "ses" speedy toujours sur le même parking...les as-t-il en stock, ç'est une autre question... :D (je sais de quoi je parle, je l'ai acheté à l'époque chez lui)
senior a écrit :Didier, je comprends bien ton problème et je pense que malheureusement, tout comme moi, de nombreux vrais acheteurs potentiels sont tellement lassés de ces annonces bidon qu'ils font une sélection pour ne garder que les annonces émanant de particuliers... quant à une bonne solution pour éviter ce b****l, je ne vois pas vraiment à part insister sur "véhicule disponible immédiatement" ;)
C'est en cela qu'un slogan en transparence en travers n'est pas forcément ridicule...

OUAOU Sénior a fait une faute d'orthographe "ton problèmes" :D
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
fer de lance

:ridicule: mouhouhouhahahahh

Image
Répondre