La conduite de votre Speedster vous fait-elle peur ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
La conduite de votre Speedster vous fait-elle peur ?
Bonjour à tous,
Voyant toute les remarque quand a la securité au volant du speester, et comptant acheter un speedster turbo, je vous propose ce petit sondage pour me rendre compte des choses...car ca me fait beaucoup hésilter quand a l'achat... j'ai peur d acheter un cercueil roulant...( vu qu'il pleut souvant en normandie, à part l'été...)
A bientot
Chris
Voyant toute les remarque quand a la securité au volant du speester, et comptant acheter un speedster turbo, je vous propose ce petit sondage pour me rendre compte des choses...car ca me fait beaucoup hésilter quand a l'achat... j'ai peur d acheter un cercueil roulant...( vu qu'il pleut souvant en normandie, à part l'été...)
A bientot
Chris
-
jerome du 67
Je dirais la même choje dirais la même chose que zo. Si tu ne te sens pas, c'est que tu n'es pas prêt pour le turbo
Ayant eu des voitures assez caractérielles, je peux te dire que c'est dans la difficulté qu'on prend le plus de plaisir et qu'on se lasse le moins.Quand c'est facile on finit tjs par s'emmerder au volant. Enfin, c'est mon expérience.
Ayant eu des voitures assez caractérielles, je peux te dire que c'est dans la difficulté qu'on prend le plus de plaisir et qu'on se lasse le moins.Quand c'est facile on finit tjs par s'emmerder au volant. Enfin, c'est mon expérience.
...
Oui c sur, vu les possibilités et les limites du speedster et particulierement du turbo, on dois pas se lasser, mais ce qui me fait hésiter c'est que j'ai jamais eu de propulsion, juste des tractions (205 gti 1.9L, leon tdi 150) et 4 RM (subaru 220cv)...donc je pense que la conduite du speedster est assez éloigné de ces engins...
-
Castor Troy
sur le sec c'est impecable! tu peut me mejouer la glisse ca se ratrape comme de rien! vraiment très très sur!
une super voiture pour les débutant en propulsion!
par contre sur le mouiller elle peut etre mechante! (moi perso quand c'est mouiller je roule a 2 a l'heure
par contre sur le mouiller elle peut etre mechante! (moi perso quand c'est mouiller je roule a 2 a l'heure
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
J'étais pas très rassuré après ce que j'avais lu sur le forum, alors je suis parti l'essayer sur circuit pour trouver les limites. C'est une voiture exeptionnelle avec une tenue de route exemplaire sur le sec.
Sur le mouillé, c'est une voiture comme les autres, il vaut mieux éviter d'attaquer.
Depuis que je l'ai essayée sur circuit, je suis vraiment en confiance à son volant.
Sur le mouillé, c'est une voiture comme les autres, il vaut mieux éviter d'attaquer.
Depuis que je l'ai essayée sur circuit, je suis vraiment en confiance à son volant.
Plus de Speedy ... Sniff
http://digital-reflex.alloforum.com
http://digital-reflex.alloforum.com
-
jempe
c etait mouillé samedi?Castor Troy a écrit :sur le sec c'est impecable! tu peut me mejouer la glisse ca se ratrape comme de rien! vraiment très très sur!
-
truckracing
Perso, sur route je suis assez peu confiant avec le speedy, alors que sur circuit je n'ai aucun problème.
Le malaise se situe dans le freinage, on se retrouve vite à tout bloquer à l'avant sans trop le voir venir. Avec l'ABS, c'est pire vu les réactions imprévisibles.
Sur piste pas de soucis, un ou deux tour pour se calibrer et ça roule. Mais sur route, gla-gla, surtout vu les vitesses atteintes.
Coté comportement par contre, c'est vraiment un chassis facile ( surtout comparé à une 1.9
)
Sous la pluie, freinage encore plus flippant mais comportement toujours très sain de mon modeste point de vue.
Le malaise se situe dans le freinage, on se retrouve vite à tout bloquer à l'avant sans trop le voir venir. Avec l'ABS, c'est pire vu les réactions imprévisibles.
Sur piste pas de soucis, un ou deux tour pour se calibrer et ça roule. Mais sur route, gla-gla, surtout vu les vitesses atteintes.
Coté comportement par contre, c'est vraiment un chassis facile ( surtout comparé à une 1.9
Sous la pluie, freinage encore plus flippant mais comportement toujours très sain de mon modeste point de vue.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
E.M.
-
Flymorpion
Je suis d'accord avec dorche....
Sur circuit, je n'ai pas souvenir d'avoir réellement mis l'auto en vrac sur un freinage.
L'auto a une excellente tenu de route et si le bitume est plat, l'abs suit sans broncher !
En revanche sur route ouverte et plus particuliérement sur petite route...
ARCHTUNG !!!!
Le speedy encaisse tres mal les bosses et si à ce moment là, il faut freiner... BYEBYE !
L'abs se mets en marche direct et on sait pas vraiment à quoi s'attendre !
Personnellement, je ne fais pas trop le jojo sur les départemental sur le sec et encore moins sur le mouillé !
ps : précision, les transfére de masses AR sur AV sont déliquats sur le speedy vu la taille des pneus AV. Il faut donc gérer, apprendre et s'adapter. Ce n'est pas comme une GTi ou SUB avec les quelles ont peu arrivé comme un porcas sur les freins (peu importe la config du terrain)
Sur circuit, je n'ai pas souvenir d'avoir réellement mis l'auto en vrac sur un freinage.
L'auto a une excellente tenu de route et si le bitume est plat, l'abs suit sans broncher !
ARCHTUNG !!!!
Le speedy encaisse tres mal les bosses et si à ce moment là, il faut freiner... BYEBYE !
L'abs se mets en marche direct et on sait pas vraiment à quoi s'attendre !
Personnellement, je ne fais pas trop le jojo sur les départemental sur le sec et encore moins sur le mouillé !
ps : précision, les transfére de masses AR sur AV sont déliquats sur le speedy vu la taille des pneus AV. Il faut donc gérer, apprendre et s'adapter. Ce n'est pas comme une GTi ou SUB avec les quelles ont peu arrivé comme un porcas sur les freins (peu importe la config du terrain)
-
astra man (Julien)
- Admin
Castor Troy a écrit :une super voiture pour les débutant en propulsion!
Ah mon avis c'est une très bonne voiture si l'on c'est ce fixer des limites. Tant que les limites de la voiture sont bien plus haute que celle qu'on c'est nous même fixé tout iras pour le mieux... Après pour la poussé plus, trouvé un endroit SAFE comme un circuit.

Tout à fait d'accord avec toi ... je venais de chez subaru et j'avais l'habitude de la sub sur route de montagne, au début le speedy m'a envouté justement pour ce freinage ultra puissant par rapport à la sub, du coup tu prends vite gout à freiner comme un porc au dernier moment, et effectivement sur route de montagne pas très propre tu peux avoir des surprises avec l'abs ... je me suis fait quelques frayeurs...M@rcosoft a écrit :Je suis d'accord avec dorche....![]()
L'auto a une excellente tenu de route et si le bitume est plat, l'abs suit sans broncher !![]()
ARCHTUNG !!!!
L'abs se mets en marche direct et on sait pas vraiment à quoi s'attendre !![]()
![]()
![]()
free your heel and your mind will follow.
-
LIBREMAX
Ouais ben j'ajoute que sur mes chers pavés du Nord... même à 30 kh et en freinant doucement le speedy freine pas... mais bon on va pas revenir sur ce putain d'ABS de...
En tout cas, pour répondre à ta question de départ, le speedy est pour moi pas du tout piègeux(effectivement sur le sec encore moins...mais bon comme quasi 90% des autos...), mais sour le mouillé il tient aussi faut pas non plus dramatiser (bon je parle du 2.2 là) et même quand il part du cul gentiment on arrive à le rattraper (même sur mouillé, mais j'ai bien dit gentiment...), Si je prends l'exemple du MX5 ou du S2000 çà c'est de aussi des propulsions... c'était même pas la peine la raquette assurée... les masses sont bien réparties sur le speedy est il est léger donc moins violent en réactions...
Le problème c'est juste que le speedy est vraiment rapide et qu'on a envie d'attaquer... et là çà devient plus un problème de pilote que d'auto selon moi... Et pour finir c'est normal qu'il devienne piègeux sur route de campagne avec un revêtement pourri, vu le débattement et la dureté des suspension n'a pas grand chose à voir avec une voiture "de route"...
En tout cas, pour répondre à ta question de départ, le speedy est pour moi pas du tout piègeux(effectivement sur le sec encore moins...mais bon comme quasi 90% des autos...), mais sour le mouillé il tient aussi faut pas non plus dramatiser (bon je parle du 2.2 là) et même quand il part du cul gentiment on arrive à le rattraper (même sur mouillé, mais j'ai bien dit gentiment...), Si je prends l'exemple du MX5 ou du S2000 çà c'est de aussi des propulsions... c'était même pas la peine la raquette assurée... les masses sont bien réparties sur le speedy est il est léger donc moins violent en réactions...
Le problème c'est juste que le speedy est vraiment rapide et qu'on a envie d'attaquer... et là çà devient plus un problème de pilote que d'auto selon moi... Et pour finir c'est normal qu'il devienne piègeux sur route de campagne avec un revêtement pourri, vu le débattement et la dureté des suspension n'a pas grand chose à voir avec une voiture "de route"...