Info que m'a donné le gars d'une station TOTAL tout à l'heure. Je lui demandais pourquoi il y avait très peu de différence entre le tarif du 95 et celui du 98.
Il m'a dit que le 98 se vendait peu ... Ca veut tout dire, on nous pigeonne
Par contre, info donnée par la direction de Total --> le SP98 va disparaitre avant fin 2005. Tout pétrolier confondu. Le super devrait lui disparaitre cet été.
Comment vont faire ceux qui sont obligés de rouler au 98 Je pense notamment au 3.2 M de bmw ...
CA va faire bouger le sondage ça
Justement, ce n'est pas un poission d'avril car info récoltée le 02 avril J'avais déjà entendu que le 98 disparaitrait sous peu.
La direction de TOTAL a annoncé une date officiellement.
j'y crois pas trop, comme tu le soulignes de nombreuses voitures tournent au 98 exclusivement (SP95 interdit), notamment la plupart des dernieres japonaises (subaru etc). Arreter le Super, d'accord, mais le 98
Dernière modification par MacGyver le dim. avr. 03, 2005 11:11 am, modifié 1 fois.
Le 95 étant plus détonnant, il favorise plus le cliquetis sur les moteurs poussés. Cependant, maintenant, les moteur sont tous des détecteurs de cliquetis qui informe le boitier. Le boitier gère l'avance je crois. Pour ces moteurs,il y aurait une perte de puissance et couple surement.
Mais la disparition du 98 expliquerait les tarifs bientôt alignés sur le 95
En Belgique, le super a disparu il y a près de 5 ans .
Catastrophe pour les amateurs d'anciennes car il faut ajouter un additif à chaque plein.
Le 98 pourrait lui aussi disparaître d'où l'utilisation d'un additif pour élever le taux d'octane du 95 (déjà en vente dans le commerce).
Kanary a écrit :
Par contre, info donnée par la direction de Total --> le SP98 va disparaitre avant fin 2005. Tout pétrolier confondu. Le super devrait lui disparaitre cet été.
Comment vont faire ceux qui sont obligés de rouler au 98 Je pense notamment au 3.2 M de bmw ...
CA va faire bouger le sondage ça
je tiens l info d un gars dont c est le metier , la mecanique ... effectivement le SP 98 va disparaitre ...et pour le svoiture obligée de rouler a ce carburant ..elles devront mettre un additif comme ceux qui roule au super ...bonjour le prix du plein !!!!!
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu
chanterelle a écrit :
je tiens l info d un gars dont c est le metier , la mecanique ... effectivement le SP 98 va disparaitre ...et pour le svoiture obligée de rouler a ce carburant ..elles devront mettre un additif comme ceux qui roule au super ...bonjour le prix du plein !!!!!
deja que smart arrette le roadster, si en plus y'a plus de sp98...
alors c'est entre l'Amérique et l'Asie. Avec 728 millions d'habitants, l'Europe est le troisième foyer de peuplement après la Chine et l'Inde. La population européenne tend à devenir démographiquement stationnaire par la réduction progressive de la natalité. Le nombre moyen d'enfants par femme n'est qu'exceptionnellement supérieur à 2. Cette baisse de la natalité et l'allongement de l'espérance de vie entraîne un vieillissement de la population.
Si le 98 disparait il est possible que pour eviter tout probléme il rajoute de l'acool dedans comme au US
Ils ont environ 20% d'alcool alors que pour nous c'est 5% max.
Avec 10 ou 15% les moteurs qui roule au 98 pourront rouler au 95 sans probléme. Ce qui nous donnerez au faut 95.
Le probléme de l'essence plombé ou non etait completement différent.
De toute maniére la solution de l'acool dans l'essence et la solution pour la polution et la consomation donc ............... car on vas pouvoir sans probléme rouler avec des moteur qui ont 11 ou 11.5 de taux comme c'est deja le cas au US.
En fait on aura une essence sans plomb avec comme base un 91 ou 92 avec 20% d'alcool se qui nous donnera en final un 100 comme se qui est fait en Allemengne.
Sinon petite astuce pour ceux qui on peur aller acheter du toluéne environ 20 centimes d'euro le litre et en métre environ 5% et le probléme est réglé. Beaucoup moin chére que les aditifs.